Que faire à Hawaii

Même si vous planifiez un long séjour dans les îles d’Hawaii, soyez assuré qu’il est impossible de s’y ennuyer. Véritable paradis du surf et de la randonnée, l’archipel constitue une source d’émerveillement constant pour les amateurs de photographie spectaculaire. Plages de rêve, espaces vierges, flore luxuriante et volcans font partie des attraits que vous allez découvrir lors de votre voyage à Hawaii.

Les plages d'Hawaii

Depuis des décennies, les plages d'Hawaii (situé à 4 000 km des terres les plus proches) attirent les surfeurs et amateurs d’autres sports nautiques des quatre coins de la planète. Ce territoire fascinant comporte des plages au sable doré, parfois blanc et même noir, toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Cocotiers, fleurs aux couleurs vibrantes, se détachant sur fond de mer d’un bleu translucide, en constituent le décor. Si des plages telles que Waikiki et la Sunset Beach sont les plus connues d’Hawaii, une panoplie d’autres de ses bords de mer restent à être explorés, dans plusieurs de ses îles. Vous y trouverez même des plages vierges, quasi secrètes, faciles à atteindre si vous êtes bon marcheur.

Les volcans d'Hawaii

Peu d’endroits sur le globe permettent d’approcher des volcans dont certains sont encore actifs ! Dans le Volcanoes National Park sur l’île de Maui, vous aurez l’occasion d’admirer plusieurs volcans dont deux qui sont parmi les plus hauts du monde : le Mauna Kea et le Mauna Loa, qui dépassent les 4 000 mètres ! Comment ne pas se laisser impressionner par la coulée de la lave en fusion du Kilauea ? Des excursions avec guide sont organisées régulièrement pour accompagner les touristes qui souhaitent assister au lever ou au coucher du soleil au sommet du Haleakala. Une expérience inoubliable. Pour tout apprendre sur les volcans d’Hawaii, nous vous suggérons d’ajouter une visite du Thomas A. Jaggar Museum à votre agenda de séjour.

Les randonnées d'Hawaii

L’archipel d’Hawaii s’avère une destination de choix pour les randonneurs de tous niveaux. Le parcours Makapu’u Point, près d’Honolulu, est à retenir si vous souhaitez vivre l’expérience de la randonnée pour la première fois. Accessible à tous, même aux fauteuils roulants, ce chemin permet de profiter de panoramas superbes s’ouvrant sur la mer. Le Diamond Head Trail, quant à lui, demande une bonne forme physique, mais il s’agit d’une courte randonnée (50 minutes au maximum). Les audacieux s’en donneront à cœur joie en entreprenant la dangereuse Kalalau Trail, sur la Na Pali Coast, une route de 18 kilomètres qui ne convient qu’aux randonneurs très expérimentés. Quant aux marcheurs intermédiaires, ils apprécieront les sentiers du Kalaui Trail et du Kokee State Park.

A lire également :

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.