Toutes nos destinations
On the rails again
14 jours / 12 nuits -
à partir de 3175 €

On the rails again

  • En train
9,2 / 10 (3339 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3175
pour cette idée de voyage
14 jours / 12 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis On the rails again

Tournée en train des grandes villes de la côte est américaine, d’un centre-ville à l’autre.

Attention au départ, le train pour les mégalopoles de l’Est américain va partir ! On se détend, on respire… et on savoure ce temps suspendu entre des villes d’exception, chacune façonnées par la conquête de l’Indépendance, les cultures et l’art en mouvement. Bien installé dans sa cabine, on se souvient de l’érudite Boston, où tout à commencé, et des avenues trépidantes de New York la fascinante. À Philadelphie, on sourit à l’idée d’explorer la Old City et les marchés regorgeant de trésors pour les gourmets. La mythique Washington D.C. capitalise sur ses plus beaux atouts pour achever en beauté ce voyage de citylover, et offre un véritable livre d’histoire nationale à avenues ouvertes.
Temps de vol moyen aller
7h45
Temps de vol moyen retour
7h30
Décalage horaire
-6h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Pour cette tournée des grandes villes de l’Est américain, les saisons printanière et estivale sont les mieux indiquées, baignées par un climat favorable. Le plein été new-yorkais peut présenter des pics de chaleur, mais la ville n’est qu’une étape sur le parcours ferroviaire. Avec un bel ensoleillement annuel et des contrastes été/hiver marqués, Philadelphie et Washington peuvent aussi enregistrer quelques pointes caniculaires (38°C), mais comme Boston et la Grosse Pomme, possèdent suffisamment de musées pour rafraîchir les journées. Pas de baignade au programme mais un menu citadin riche en exploration : le reste du calendrier reste donc ouvert à ceux qui ne craignent pas la pluie ni les températures un peu, voire très frisquettes.
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Sentir l’âme et le cœur de la culture américaine dans les mégalopoles de la côte Est.
  • Casser le train-train et glisser de ville en ville comme sur des rails.
  • Découvrir les quartiers pavés d’histoire le nez en l’air sur les gratte-ciel.
  • Vous improviser critique culinaire en goûtant toutes les spécialités.
  • Reconnaître dans chaque ville le décor de vos films et séries préférés.
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Etats-Unis
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 BOSTON
  • 2 Jours 4 - 5 - 6 - 7 NEW YORK
  • 3 Jours 8 - 9 PHILADELPHIE
  • 4 Jours 10 - 11 - 12 - 13 - 14 WASHINGTON DC
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3175

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 380 €
  • Les vols Paris/Boston et Washington/Paris
  • Les trajets en train
  • 12 nuits en hôtels 2 à 4*

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les villes est-américaines, en particulier New York, voient leur prix grimper en même temps que les températures. Préférez la période janvier à mars pour un budget plus doux.

1 — BOSTON
demander un devis

1BOSTON

Jours 1 à 3

Boston est la plus belle manière de saisir l’âme américaine, directement au berceau. En suivant le lacet de briques rouges qui définit le Freedom Trail, vous remontrez le temps sur près de 4 km depuis le parc Boston Common en sillonnant quelques uns des plus beaux sites de la capitale du Massachusetts. Le Granary Burying Ground, le Old Corner Book Store, la Massachusetts State House, la Boston Latin School, la statue de Benjamin Franklin… une route pavée d’histoire et une conquête de l’Indépendance gravée dans la pierre.

Entre vestiges coloniaux et sites pittoresques bordés par la mer, le Vieux Monde côtoie le Nouveau, dans une harmonie certaine. Ville phare de la Nouvelle-Angleterre, Boston vous dévoilera des quartiers charmants, animés et modernes, en particulier du côté de Fenway Park et du très tendance Seaport District. Dans cette ville-musée, nombre de sanctuaires artistiques vous ouvrent leurs portes, à l’instar du Museum of Fine Arts (MFA), qui rassemble une collection remarquable d’œuvres impressionnistes.

2 — NEW YORK

2NEW YORK

Jours 4 à 7
- ENV. 3h30 en train

En regard sur l’océan, la skyline de Boston vous donne déjà le ton de celle qui vous attend à Manhattan… mais cette fois, en version XXL. Votre sortie de gare se fait en plein Manhattan, le mythique Madison Square Garden au-dessus du quai. Après avoir été bercé par le ronron ferroviaire et les paysages de campagne américaine, l’ambiance ne laisse aucun doute : vous voilà à New York, immergée dans une atmosphère bouillonnante.

Central Park, l’Empire State Building, le Chrysler, Time Square, le MET et le Guggenheim, Harlem, Brooklyn et son pont mythique, la statue de la Liberté… une mosaïque de symboles, de musées et de quartiers s’étend à vos pieds, comme autant d’idées d’exploration. Pour prendre vos repères dans cette ville tentaculaire, une visite guidée à pied, à vélo ou même en bus « hop on, hop off » est tout indiquée pour ne rien rater des immanquables. Libre comme l’air, marquez les pas trépidants des New-Yorkais dans vos quartiers préférés, ou détendez-vous dans les poumons verts de la cité.

1 — BOSTON
3 — PHILADELPHIE

3PHILADELPHIE

Jours 8 et 9
- ENV. 1h25 en train

On the streets of Philadelphia, tout un pan de l’histoire américaine cimente les murs. C’est ici que fut signée la déclaration d’indépendance en 1776, à laquelle la Liberty Bell, l’Independence Hall, le Parc National Historique de l’Indépendance font écho au cœur de la ville parmi d’autres sites de la Révolution Américaine.

Autoproclamée « exception culturelle », la plus grande ville de Pennsylvanie revendique un riche patrimoine et une profonde sensibilité artistique, incarnée par le Museum of Art, le musée Rodin et la Fondation Barnes. Lovée entre les rivières Delaware et Schuylkill, Philadelphie s’explore à pied facilement, de la charmante Old City au Reading Terminal Market, où vous vivrez des expériences animées et savoureuses, entre dégustation de produits Amish et spécialités locales, telles que le déroutant philly cheesesteak.

2 — NEW YORK
4 — WASHINGTON DC

4WASHINGTON DC

Jours 10 à 14
- ENV. 1h45 en train

Confortablement assis dans le train, panorama depuis le One Liberty Observation Deck encore en tête, on se laisse désormais gouverné par des envies de Maison Blanche. Washington D.C. déroule le tapis rouge à la sortie de la gare, en direction des plus hauts fiefs politiques des États-Unis. L’ambiance est solennelle, l’architecture majestueuse, le style élégant, un brin propret. Rigide et aérée, la ville est truffée de vastes espaces verts taillés au cordeau.

Fief d’employés fédéraux, de lobbyistes et d’avocats, Washington DC est également réputée pour ses nombreux musées, plus de 200 ouvrant leurs collections aux mordus d’histoire de l’art. Beaucoup sont gratuits, profitez-en ! N’hésitez pas non plus à faire un petit crochet à Georgetown en soirée, le quartier historique de la ville. Plutôt coquet-bohème, tout en briquette, il est the place to be pour vous mêler aux habitants dans les cafés et les petits restos trendy.

Parcourir le Mall, c’est marcher des kilomètres le long d’une succession de parcs et de jardins, de musées d’art contemporain, et des symboles de la nation : le Capitole, l’Obélisque et la White House. On est en capitale, ça ne trump pas ! D’humeur romantique et printanière ? Offrez-vous une petite balade en barque sur le Potomac sous les cerisiers en fleurs, où sillonnez le parc à dos de petite reine.

Transfert libre à l’aéroport de Washington. Retour en France le lendemain.

3 — PHILADELPHIE
+ -
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage aux Etats-Unis.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,2 / 10
(3339 avis sur les Etats-Unis)
1133 avis
441 avis
78 avis
19 avis
5 avis

Voyage parfait. Très bien organisé et préparé par notre interlocutrice à Comptoir des voyages qui a pris le temps d'écouter nos souhaits et y a parfaitement répondu notamment en proposant des hébergements très agréables en pleine nature en cabins ou cabanes. Un grand merci à elle. Les désagréments : le petit-déjeuner est en supplément au Cedar Lodge contrairement à l'indication du programme. La descente du Colorado en raft ne présente aucun intérêt. Luciole ne permet pas de programmer un trajet différent de celui qui a été préparé par l'agence. Les coordonnées des excursions n'y sont pas intégrées. L'outil est verouillé dès la fin du voyage et nos commentaires saisis par étape sont perdus.

juin 2019
Alain
63 ans, BRY SUR MARNE, publié le 28/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Nous sommes enchantés de notre voyage dans l'Ouest Américain que nous avons effectué en famille. Nous avons fait le choix de Comptoir des Voyages pour nous accompagner dans ce projet car l'agence nous offrait l'opportunité de construire un projet personnel grâce à des conseillers qui connaissent très bien la destination et qui nous ont donné de précieux conseils sur l'organisation du parcours, les visites, ainsi que des astuces très utiles qui nous ont facilité la vie sur place grâce à l'expérience vécue. Nous sommes très satisfait de l'accompagnement avant et pendant le voyage ainsi que la réactivité a nos demandes.

juin 2019
Publié le 20/07/2019
Date du voyage : juin 2019

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
East Village - New-York - Etats-Unis

New York en plein cœur

7 jours / 5 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.