Toutes nos destinations
Ma cabane dans les canyons
14 jours / 12 nuits -
à partir de 1900 €

Ma cabane dans les canyons

  • Entre amis
  • Grands espaces
9,3 / 10 (3475 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1900
pour cette idée de voyage
14 jours / 12 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Ma cabane dans les canyons

Autotour entre amis dans les superbes canyons de l’Utah et l’Arizona, avec des nuits en camping et une fin de voyage mémorable à Las Vegas.

Vous voyez ces films américains où un groupe d’amis se retrouve en pleine nature, autour d’un feu de camp, une canette de bière à la main et une brochette de marshmallows grillés dans l’autre ? Et bien c’est cette ambiance-là que nous vous proposons de vivre dans les plus beaux canyons de l’Utah et de l’Arizona : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon… Vos campings privés KOA, situés à proximité des parcs, sont composés de petits chalets avec BBQ, de tables de pique-nique et parfois même d’une piscine. Un beau voyage entre buddies qui se terminera à Las Vegas ! Pas question pour autant de rejouer le film Very Bad Trip
Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
-8h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
En passant ses nuits en camping, on est forcément plus sensible aux températures extérieures. C’est pourquoi nous vous conseillons de partir entre juin et septembre. Le mercure peut dépasser les 35 °C en journée, selon l’altitude, mais les nuits sont bien plus fraîches. En été, vous pourrez également profiter de la piscine ! Mai et octobre sont agréables bien qu’un peu justes en températures : on approche des 0 °C la nuit près du Bryce Canyon… De novembre à avril, le temps est parfois glacial dans le désert et donc peu convenable pour ce voyage.
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Vous retrouver tous ensemble autour d’un BBQ avec saucisses grillées.
  • Bourlinguer en 4 × 4 entre les rochers de Monument Valley, tels des héros d’un western moderne.
  • Vous éclater avec les copains en rafting sur le mythique fleuve Colorado.
  • Assister au mariage entre le bleu du lac Powell et l’orange de l’Antelope Canyon.
  • Vous faire la courte échelle pour cueillir les pommes ou pêches de Fruita, une oasis au cœur de Capitol Reef.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 PHOENIX
  • 2 Jours 2 - 3 GRAND CANYON
  • 3 Jour 4 LAKE POWELL
  • 4 Jour 5 BLUFF
  • 5 Jours 6 - 7 - 8 MOAB
  • 6 Jours 9 - 10 BRYCE CANYON
  • 7 Jours 11 - 12 - 13 - 14 LAS VEGAS
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1900

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

2700 € sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Phoenix et Las Vegas/Paris
  • La location d’une voiture pendant 13 jours (frais d’abandon inclus)
  • L’assistance francophone locale 7j/7
  • 12 nuits en hôtels et campings KOA

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

On a une astuce pour alléger la facture et garder vos sous pour parier à Las Vegas : partir en mai-juin ou septembre-octobre, les billets d’avion étant moins chers qu’en plein été.

1 — PHOENIX
demander un devis

1PHOENIX

Jour 1

Vol de jour pour Phoenix qui, comme vous le constaterez depuis votre hublot, est situé en plein désert. Ça donne soif ? Alors vous filerez avec votre voiture de location vers la commune voisine de Scottsdale. On peut boire un coup dans ses nombreux bars et se rafraîchir dans la piscine de l’hôtel… Les vacances ont commencé ! Cette première étape sera aussi l’occasion de faire quelques courses au supermarché pour les nuits en camping à venir.

2 — GRAND CANYONenv. 300 km

2GRAND CANYON

Jours 2 et 3
env. 300 km - env. 3h

Sur la route vers le nord, on peut faire une pause à Sedona, une charmante ville d’artistes entourée de petits canyons aux couleurs orangées. Celui d’Oak Creek, encore peu fréquenté, sera une parfaite mise en bouche pour la suite du voyage.

Vous prendrez vos aises à Williams, dans le KOA le plus proche du Grand Canyon. Un KOA (Kampgrounds of America), c’est un camping privé disposant de chalets individuels avec douches communes, tables à pique-nique…et barbecues. Saucisses grillées pour les carnivores, pommes de terre en papillote pour les végétariens : vous arriverez bien à vous mettre d’accord !

Mieux vaut partir tôt pour arriver au Grand Canyon avant les cars de touristes et profiter un maximum de sa journée. On se rend d’un point de vue à un autre sur la rive sud, en explorant parfois des petits bouts du canyon à pied. Est-ce nécessaire de préciser que les vues seront grandioses ? Si vous voulez faire de cette découverte un moment vraiment exceptionnel, offrez-vous la folie d’un survol en hélico… En fin d’après-midi, il ne faut pas manquer le film IMAX à Tusayan à la sortie du Grand Canyon : émotions fortes devant l’écran et page d’histoire sympa, surtout si vous comprenez l’anglais.

1 — PHOENIX
3 — LAKE POWELLenv. 265 km

3LAKE POWELL

Jour 4
env. 265 km - env. 3h

Vous reprendrez la même route qu’à l’aller, mais avec cette fois-ci un arrêt à Flagstaff pour goûter à une ambiance de ville western. On file ensuite vers le nord, dans des paysages toujours plus rougeoyants.

Ce qui fait de Page une étape incontournable, c’est d’abord sa situation au bord du lac Powell. On vous laisse imaginer le magnifique contraste entre l’orange de la roche et le bleu azur de l’eau ! Arrêt-photo obligé à Horseshoe Bend puis au barrage immense qui ferme ce lac artificiel… Page, c’est aussi une base idéale pour explorer l’Antelope Canyon. Ses gorges étroites forment des volutes surréalistes striées de rouge, orange, violet… Les jeux d’ombre et de lumière sont fascinants.

2 — GRAND CANYONenv. 300 km
4 — BLUFFenv. 280 km

4BLUFF

Jour 5
env. 280 km - env. 3h

À peine 2 heures de route, et voici Monument Valley. C’est encore plus beau que dans les westerns ! On se prend forcément pour John Wayne devant ces impressionnantes mesas et autres doigts rocheux pointés vers les cieux. Certains se contenteront d’un tour en voiture à John Fort Point pour prendre THE photo, d’autres opteront pour la visite du site en 4 × 4 avec un guide. Il vous montrera les plus beaux points de vue, mais vous emmènera aussi dans des endroits interdits aux particuliers et vous fera découvrir des vestiges indiens.

Bluff a des airs d’oasis après avoir traversé tous ces paysages désertiques. Vous trouverez peut-être le temps de visiter sa reconstitution d’un camp de pionniers mormons, les premiers occidentaux à s’être installés ici.

3 — LAKE POWELLenv. 265 km
5 — MOAB env. 155 km

5MOAB

Jours 6 à 8
env. 155 km - env. 2h

Vous vivrez à nouveau la vie de camping en posant vos valises à Moab. Besoin de refaire des provisions ? Ce n’est pas un souci, la ville a tout ce qu’il vous faut, y compris des marshmallows à griller !

Moab est la porte d’entrée de deux parcs nationaux absolument grandioses. Au nord, Arches, comme son nom l’indique, présente de sublimes arches naturelles accessibles à pied. Eh oui, la nature se mérite ! Il est tout de même possible de visiter ce parc national en 4 × 4 avec un guide pour optimiser sa découverte et connaître les petits noms de chaque formation rocheuse. « Marching Men », « Tower Arch » ou encore « Eye of the whale » : il va parfois falloir faire appel à votre imagination…

Au sud, Canyonlands est une synthèse des plus beaux parcs de l’Ouest. Ses immenses rochers rappellent notamment ceux de Monument Valley, mais en plus inaccessible. Au fond du canyon serpente le fleuve Colorado, où l’on peut s’adonner sans risque aux plaisirs du rafting. En mode pépère pendant quelques heures ou plus sportif pendant toute une journée, à vous de vous mettre d’accord ! Éclaboussures, fous rires et jolis paysages garantis.

4 — BLUFFenv. 280 km
6 — BRYCE CANYON env. 415 km

6BRYCE CANYON

Jours 9 et 10
env. 415 km - env. 4h45

En route vers le sud, vous longerez le parc peu visité de Capitol Reef, qui fut pourtant fréquenté autrefois par un personnage célèbre… Billy le Kid en cavale ! Bien que les paysages soient désertiques, ils offrent des couleurs plus variées que dans les autres parcs de la région. On y trouve même une bulle de verdure au doux nom de Fruita, où sont cultivés pêchers, pommiers, poiriers et bien d’autres arbres fruitiers.

Votre camping est idéalement situé pour découvrir le parc national de Bryce Canyon. C’est sans conteste l’un de nos parcs « chouchous » avec ses superbes aiguilles de calcaire aux couleurs d’or tournées vers le ciel. Plusieurs sentiers de randonnées balisés conduisent au fond du canyon, qui n’est à vrai dire pas vraiment un canyon mais un amphithéâtre rocheux spectaculaire.

5 — MOAB env. 155 km
7 — LAS VEGASenv. 435 km

7LAS VEGAS

Jours 11 à 14
env. 435 km - env. 4h30

La route entre les pacs nationaux de Bryce Canyon et de Zion est l’une des plus belles de la région. On s’accorde volontiers une petite balade à pied à Zion, avec ses vertes vallées tapies au pied de falaises ocre démesurées.

Las Vegas. Pas besoin d’en dire plus pour que vous pensiez déjà aux machines à sous, aux néons multicolores, aux hôtels extravagants… Tout est bon pour attirer les joueurs, y compris des spectacles gratuits tels que le jeu de fontaines du Bellagio ou l’éruption du volcan du Mirage. Bienvenue dans la capitale américaine de la démesure ! Les plus beaux spectacles, eux, sont payants mais d’une qualité inégalable, à l’image des shows oniriques du Cirque du Soleil.

Envie de terminer votre voyage comme une star ? Vous pouvez descendre le Strip en limousine privée pour frimer entre amis le long de Louxor, de New York, de Paris… Las Vegas, c’est un peu un tour du monde en carton-pâte !

Le 13e jour, restitution de la voiture à l’aéroport puis vol de nuit pour la France.

6 — BRYCE CANYON env. 415 km
+ -
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cap Hatteras - Caroline du Nord - Etats-Unis

Capitale et barbecue

14 jours / 12 nuits
à partir de 1950€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.