Toutes nos destinations
Terres indiennes
18 jours / 16 nuits -
à partir de 2930 €

Terres indiennes

  • Voyager en décalé
9,2 / 10 (3348 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2930
pour cette idée de voyage
18 jours / 16 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Terres indiennes

Autotour au Nouveau-Mexique et en Arizona pour s’imprégner de leur culture amérindienne et goûter à leur ambiance Far West.

Les paysages désertiques de l’Arizona et du Nouveau-Mexique sont tour à tour peuplés d’arbres-fossiles, d’aiguilles rocheuses, de dunes de sable immaculées ou encore de cactus géants. Un fort joli cadre pour découvrir la culture des Amérindiens, les véritables pionniers de ces lieux. Entre vestiges troglodytes nichés dans les plis d’un canyon ou villages charmants construits en adobe, leurs architectures se fondent dans le décor et sont un précieux témoignage de leur savoir-faire passé et présent. Dans le Far West, qui dit Indiens dit aussi cow-boys ! De la patrie de Billy the Kid au décor de western de Monument Valley, le face-à-face sera épique…
Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
-8h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Les terres indiennes où vous vous rendrez sont arides et désertiques, avec un climat froid en hiver (jusqu’à -5 °C à Mesa Verde) et chaud, voire très chaud en été (jusqu’à 37 °C à Tucson). Si vous avez le choix de vos dates de départ, voyagez plutôt entre avril et juin ou bien en octobre-novembre. Les températures moyennes mensuelles oscillent alors entre 4 et 29 °C, en fonction notamment de l’altitude. Il y a peu de pluies dans ces contrées, donc le soleil vous tiendra compagnie pendant une bonne partie de votre autotour.
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Explorer des parcs peu connus et extraordinaires : une forêt pétrifiée, un Sahara tout blanc, un canyon aux habitats troglodytes...
  • Faire un crochet par le Colorado pour découvrir Mesa Verde, l’un des plus beaux vestiges de la culture pueblo.
  • Vous croire dans un village andin en visitant Taos Pueblo, entièrement construit en adobe.
  • Adopter la démarche d’un cow-boy dans les saloons de Tombstone, la ville Far West par excellence.
  • Vous régaler de mets tex-mex tels que tacos, fajitas, enchiladas et guacamole, bien sûr
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Ouest américain
  • 1 Jour 1 PHOENIX
  • 2 Jour 2 HOLBROOK
  • 3 Jours 3 - 4 CANYON DE CHELLY
  • 4 Jour 5 MONUMENT VALLEY
  • 5 Jour 6 MESA VERDE
  • 6 Jour 7 FARMINGTON
  • 7 Jour 8 TAOS
  • 8 Jours 9 - 10 SANTA FE
  • 9 Jour 11 RUIDOSO
  • 10 Jour 12 LAS CRUCES
  • 11 Jour 13 TOMBSTONE
  • 12 Jours 14 - 15 TUCSON
  • 13 Jours 16 - 17 - 18 PHOENIX
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2930

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 405 €
  • Les vols aller-retour Paris/Phoenix
  • La location d’une voiture pendant 16 jours
  • L’assistance francophone locale 7j/7
  • 16 nuits en hôtels ***

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Vous n’êtes pas sur l’un des itinéraires les plus touristiques des USA, et ça se ressent dans les prix ! Les tarifs sont en effet sensiblement les mêmes au long de l’année. Juillet et août sont toutefois une exception non pas à cause des hôtels, mais des vols...

1 — PHOENIX
demander un devis

1PHOENIX

Jour 1

Phoenix vous accueillera sans doute avec un grand ciel bleu car ici, le soleil brille 300 jours par an… On récupère la voiture de location, on se dégote un resto en ville puis on s’installe à l’hôtel pour se reposer du vol et du décalage horaire.

2 — HOLBROOK ENV. 380 km

2HOLBROOK

Jour 2
ENV. 380 km - ENV. 4h

Les routes américaines vous dévoilent déjà de belles découvertes. Vous pourrez faire une halte à Sedona, dont le superbe environnement et la lumière ont séduit toute une communauté d’artistes et d’adeptes du courant New Age. Certains prétendent même que la ville est située sur un courant électromagnétique… La route passant par l’Oak Creek Canyon est vraiment de toute beauté. Plus loin, les curieux feront un détour par l’impressionnant cratère de météore formé il y a environ 50 000 ans.

Holbrook est la porte d’entrée du parc national de Petrified Forest, qui rassemble une étonnante concentration d’arbres fossilisés de 230 millions d´années. Ça nous rajeunit un peu ! Le parc de Painted Desert est tout aussi remarquable et, à la vue des roches crème, orange et rouges, on se site que la Nature est une artiste inégalable.

1 — PHOENIX
3 — CANYON DE CHELLY ENV. 220 km

3CANYON DE CHELLY

Jours 3 et 4
ENV. 220 km - ENV. 2h45

Le canyon de Chelly peut être exploré par vos propres moyens, en suivant sa route de corniche avec votre voiture ou bien en empruntant à pied le sentier de White House Ruins, l’unique accès autorisé. Mais le mieux, c’est de partir en excursion en Jeep avec les Indiens navajos. Ce sont les personnes les plus légitimes pour faire visiter leurs terres sacrées et montrer les vestiges d’habitations troglodytes cachées dans les plis des canyons. Le Spider Rock, insolite flèche de pierre qui s’élève vers le ciel, trône au milieu de la vallée.

2 — HOLBROOK ENV. 380 km
4 — MONUMENT VALLEYENV. 125 km

4MONUMENT VALLEY

Jour 5
ENV. 125 km - ENV. 2h30

Que dire d’original sur Monument Valley ? Vous savez sans doute que c’est un endroit beau à couper le souffle, un lieu mythique où ont été tournés de nombreux films de western. Vous savez peut-être moins que ce site appartient à lui aussi aux Indiens navajos. Le visiter avec l’un d’eux, c’est accéder à des endroits interdits au public et découvrir des vestiges indiens.

3 — CANYON DE CHELLY ENV. 220 km
5 — MESA VERDE ENV. 230 km

5MESA VERDE

Jour 6
ENV. 230 km - ENV. 3h30

Si on vous invite à faire une incursion dans l’État du Colorado, c’est pour admirer le site archéologique de Mesa Verde, inscrit à l’Unesco. En compagnie d’un guide, on y visite les habitations troglodytiques des Anasazis, une brillante civilisation amérindienne qui a mystérieusement disparu vers le XIVe siècle. Les Indiens disent que leurs ancêtres, transformés un jour en oiseaux, se sont envolés loin de leur plateau natal… Le site est captivant et émouvant.

4 — MONUMENT VALLEYENV. 125 km
6 — FARMINGTON ENV. 110 km

6FARMINGTON

Jour 7
ENV. 110 km - ENV. 1h45

Une fois arrivés au Nouveau-Mexique, les fans de Tony Hillerman se dirigeront vers le rocher sacré de Shiprock, que l’on retrouve dans l’un de ses polars navajos.

La jolie petite ville minière de Farmington est un bon point de départ pour explorer le parc national historique de la culture chaco. Inscrit à l’Unesco, ce vaste site archéologique est un témoignage précieux de cette civilisation remarquable. Des murs faits de millions de blocs taillés, des poutres immenses acheminées pour les plafonds, tout ça dans des endroits presque inaccessibles, sans bêtes de trait ni outils de métal. On salue l’ouvrage.

5 — MESA VERDE ENV. 230 km
7 — TAOS ENV. 330 km

7TAOS

Jour 8
ENV. 330 km - ENV. 4h30

Juste avant de rejoindre l’ancienne ville hippie de Taos, vous traverserez le pont de la gorge du Rio Grande. Autant dire que les vues sur ce fleuve célèbre sont fabuleuses ! Au point qu’on laisse sa voiture à l’aire de repos pour crapahuter un peu sur les rives et prendre de jolies photos…
L’adobe est roi à Taos. On trouve de très jolies maisons dans sa vieille ville, mais pour voir l’adobe dans toute sa splendeur, c’est dans le bourg voisin de Taos Pueblo qu’il faut aller. Dans cet authentique village indien, habité depuis huit siècles, tout est mignon : ses maisons à étages, son four collectif, son ancienne église San Geronimo au milieu du cimetière… Plus au sud, l’église de Ranchos de Taos a elle aussi un charme fou.

6 — FARMINGTON ENV. 110 km
8 — SANTA FE ENV. 120 km

8SANTA FE

Jours 9 et 10
ENV. 120 km - ENV. 2h15

Sur la route vers le sud, vous longerez le Rio Grande sur plusieurs dizaines de kilomètres et aurez l’occasion de voir d’autres églises en adobe à Truchas et Chimayo.

Santa Fe… En voilà un nom mythique. Perchée à 2 100 mètres d’altitude, c’est l’une des villes américaines les plus mexicaines. Autour de sa plaza sont concentrées de belles maisons en adobe abritant des galeries d’art et boutiques, ainsi que des musées. Le palais des Gouverneurs et le musée d’Histoire du Nouveau-Mexique sont incontournables pour qui s’intéresse à l’histoire indienne !
Il faut moins d’une heure pour se rendre au Bandelier National Monument, dont les canyons sauvages recèlent des ruines troglodytiques du XIIIe siècle. Certaines sont accessibles par des échelles ! Plus à l’ouest, ce sont les vestiges volcaniques de Valle Grande que l’on peut apprécier, une immense plaine herbeuse nichée dans une caldeira encore plus grande...

7 — TAOS ENV. 330 km
9 — RUIDOSO ENV. 300 km

9RUIDOSO

Jour 11
ENV. 300 km - ENV. 4h30

On vous conseille de prendre la Turquoise Trail, qui correspond à la route historique 14, pour découvrir des villes-fantômes… ou presque. Madrid, un ancien centre d’extraction du charbon, a des airs de « bout du monde » qui plaît aux artistes, tandis que Los Cerrillos sert parfois de décor pour des tournages de films. Surtout, ne manquez pas Lincoln, une ville-musée dédiée à l’époque du Far-West et patrie du célèbre Billy the Kid !

La verdure, ça fait du bien ! Ruidoso, située en pleine forêt, est une étape agréable pour se détendre après la route. En soirée, on peut apprendre à danser le quick quick slow dans l’un des bars animés de la ville : ambiance locale assurée.

8 — SANTA FE ENV. 120 km
10 — LAS CRUCESENV. 190 km

10LAS CRUCES

Jour 12
ENV. 190 km - ENV. 3h

Mieux vaut partir tôt pour se rendre à White Sands aux belles heures de la matinée. Sur plus de 440 km², tout n’est que dunes et sables de gypse d’une blancheur immaculée. Un site d’une beauté incroyable, qu’on n’aurait jamais cru trouver sur le sol nord-américain… Le Sahara n’a qu’à bien se tenir !

De retour à la civilisation, on prend plaisir à flâner dans le petit quartier d’Old Mesilla à Las Cruces, ou bien à découvrir comment poussent les noix de pécan dans les vergers alentour.

9 — RUIDOSO ENV. 300 km
11 — TOMBSTONEENV. 400 km

11TOMBSTONE

Jour 13
ENV. 400 km - ENV. 4h45

Tombstone : the town too tough to die . Tout est dit dans ce titre de western ! Avec ses saloons, son cimetière et ses habitants en costumes d’époque, vous voilà catapulté en plein Far West. D’ailleurs, chaque jour est recréée la plus célèbre fusillade de l’Ouest, survenue au XIXe siècle entre les frères Earp et le clan Mc Laury/Clanton.
Dans les falaises du Tombstone Canyon se situe une autre ville au charme d’antan, Bisbee. Le décor de cette ancienne ville minière est pourtant bien différent avec ses maisons victoriennes colorées, ses rues piétonnes et ses galeries d’art.

10 — LAS CRUCESENV. 190 km
12 — TUCSONENV. 120 km

12TUCSON

Jours 14 et 15
ENV. 120 km - ENV. 1h45

La ville de Tucson ne manque pas de charme avec son architecture aux influences amérindiennes et hispaniques. Le Barrio Viejo est l’endroit qu’il vous faut pour déguster enchiladas et burritos ! En périphérie, un tour à la magnifique mission de San Xavier del Bac s’impose, de même qu’au musée du Désert d’Arizona-Sonora. Dédié à la vie sauvage du désert, ce zoo-jardin botanique est l’occasion de faire face à des serpents, pumas et d’autres espèces que vous vous serez bien gardé de croiser jusque là.
Aux portes de la ville se situe le parc national de Saguaro, où poussent des cactus géants que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Ils peuvent atteindre 15 mètres de hauteur, peser 4-5 tonnes, vivre plus de 150 ans et contenir jusqu’à 3 000 litres d’eau dans leur colonne. Des champions dans la catégorie cactées...

11 — TOMBSTONEENV. 400 km
13 — PHOENIX ENV. 190 km

13PHOENIX

Jours 16 à 18
ENV. 190 km - ENV. 2h15

De retour sur le soleil de Phoenix, vous aurez bien le droit de vous reposer un peu. Et pour cela, quoi de mieux qu’un resort avec piscine et spa ? On a tout de même une dernière visite à vous conseiller : celle du Heard Museum, l’un des meilleurs musées indiens de l’Arizona.

Le 17e jour, restitution de la voiture puis vol pour la France. Arrivée le lendemain.

12 — TUCSONENV. 120 km
+ -

Nos Greeters aux Etats-Unis

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Michel et Nathalie - Miami - Etats-Unis
Michel et Nathalie, Greeter aux Etats-Unis

Découvrir nos greeters aux Etats-Unis
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage aux Etats-Unis.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,2 / 10
(3348 avis sur les Etats-Unis)
1132 avis
439 avis
79 avis
19 avis
5 avis

Voyage parfait. Très bien organisé et préparé par notre interlocutrice à Comptoir des voyages qui a pris le temps d'écouter nos souhaits et y a parfaitement répondu notamment en proposant des hébergements très agréables en pleine nature en cabins ou cabanes. Un grand merci à elle. Les désagréments : le petit-déjeuner est en supplément au Cedar Lodge contrairement à l'indication du programme. La descente du Colorado en raft ne présente aucun intérêt. Luciole ne permet pas de programmer un trajet différent de celui qui a été préparé par l'agence. Les coordonnées des excursions n'y sont pas intégrées. L'outil est verouillé dès la fin du voyage et nos commentaires saisis par étape sont perdus.

juin 2019
Alain
63 ans, BRY SUR MARNE, publié le 28/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Nous sommes enchantés de notre voyage dans l'Ouest Américain que nous avons effectué en famille. Nous avons fait le choix de Comptoir des Voyages pour nous accompagner dans ce projet car l'agence nous offrait l'opportunité de construire un projet personnel grâce à des conseillers qui connaissent très bien la destination et qui nous ont donné de précieux conseils sur l'organisation du parcours, les visites, ainsi que des astuces très utiles qui nous ont facilité la vie sur place grâce à l'expérience vécue. Nous sommes très satisfait de l'accompagnement avant et pendant le voyage ainsi que la réactivité a nos demandes.

juin 2019
Publié le 20/07/2019
Date du voyage : juin 2019

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
East Village - New-York - Etats-Unis

New York en plein cœur

7 jours / 5 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.