Toutes nos destinations
Jazz, bayous & coconuts
19 jours / 17 nuits -
à partir de 2300 €

Jazz, bayous & coconuts

9,2 / 10 (3356 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2300
pour cette idée de voyage
19 jours / 17 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Jazz, bayous & coconuts

Autotour en Louisiane et en Floride, de la Nouvelle-Orléans à Miami, en passant par les bayous, mangroves et plages de rêve.

Louisiane, la française, Floride, l’espagnole, deux rêves du Nouveau-Monde passés dans le giron états-unien, gage d’exotisme et d’états pluriels. Oisif, au son du jazz la Nouvelle-Orléans. Séduits, par l’hospitalité cajun et les violons qui rythment un bal cadien aux accents français. Contemplatif, dans les bayous envahis de saules et de cyprès. Relax, sur une marina et une plage blanche du golfe du Mexique, piquées de jetées, de cabanons défraîchis, d’ivres bicoques patinées par les années. Extatique, dans le wagon d’un Grand Huit, et des allées truffées de glaces à la vanille. Fasciné, par les fonds splendides des Keys, et le souvenir d’Hemingway. Léger, dans les mangroves peuplées d’ibis, et les dancefloors de Miami Beach...
Temps de vol moyen aller
13h15
Temps de vol moyen retour
9h
Décalage horaire
-5h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
De l’automne au début l’été, vous découvrirez la Louisiane et la Floride dans des conditions souvent idéales. De mars à juin, vous profiterez d’un beau climat ensoleillé à la Nouvelle-Orléans et Miami, avec des températures allant de 23 à 35°C à mesure que s’annonce l’été. L’automne est relativement sec dans les deux états, avec un mercure rarement en dessous de 20°C. La Toussaint, les vacances d’hiver et de printemps sont donc très indiquées ! Si janvier et février sont un peu plus frisquets en Louisiane (17/19°), les plages du golfe du Mexique et l’archipel des Keys flirtent avec les 25°C. Saison de fortes intempéries et de cyclones, l’été est à éviter.
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Explorer le sud des États-Unis avec un parfum historique de Nouvelle-France et d’Espagne coloniale.
  • Danser au rythme jazzy de la Nouvelle-Orléans et sous les spotlights de Miami.
  • Passer une soirée mémorable à la sauce cajun avec des hôtes conviviaux.
  • Vous lancer dans des parties de volley et de baignade endiablées sur les plages.
  • Glisser sur l’eau des Everglades et explorer les fonds marins des Keys.
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Floride et Louisiane
  • 1 Jours 1 - 2 NOUVELLE-ORLÉANS (LOUISIANE)
  • 2 Jour 3 PAYS CAJUN
  • 3 Jour 4 LAFAYETTE
  • 4 Jour 5 ROUTE DES PLANTATIONS
  • 5 Jour 6 PENSACOLA BEACH (FLORIDE)
  • 6 Jour 7 APALACHICOLA
  • 7 Jour 8 WAKULLA SPRINGS
  • 8 Jour 9 CRYSTAL RIVER
  • 9 Jours 10 - 11 ORLANDO
  • 10 Jours 12 - 13 NAPLES
  • 11 Jour 14 KEY LARGO
  • 12 Jour 15 KEY WEST
  • 13 Jours 16 - 17 - 18 - 19 MIAMI
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2300

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 405 €
  • Les vols Paris/Nouvelle-Orléans et Miami/Paris
  • 17 nuits en hôtels 3*, lodge, plantation, et chez l'habitant (pays cajun)
  • La location d'une voiture pendant 17 jours

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

La haute-saison de fin d’année est plus chère que le reste de l’année sur les vols et les hôtels, à l’instar du Springbreak de Floride et des festivals de jazz à la Nouvelle-Orléans.

1 — NOUVELLE-ORLÉANS (LOUISIANE)
demander un devis

1NOUVELLE-ORLÉANS (LOUISIANE)

Jours 1 et 2

Berceau du jazz, marmite bouillonnante de saveurs créoles, la Nouvelle-Orléans cultive son métissage à chaque recoin de bâtisses coloniales. Au fil des demeures historiques du Vieux-Carré, grisé par un air de Duke Ellington et Billie Holiday, on se déhanche sous les patios cachés et les balcons en fer forgé. On avance doucement et on rase, les murs de la boîte de jazz… Au fil des clubs de Bourbon Street, on prolonge le plaisir en écoutant les standards d’Oscar Peterson, Lionel Hampton, Scott Hamilton… et toutes les pointures qui scat les gramophones.

Entre deux flâneries musicales et plats de cuisine locale, grimpez plein de désir dans un tramway jusqu’au Garden District, un luxe à la sauce « Big Easy », sans oublier le Mardi Gras World Carnaval, qui vous entraînera dans les coulisses de la parade.

2 — PAYS CAJUN ENV. 90 km

2PAYS CAJUN

Jour 3
ENV. 90 km - ENV. 1h

Rendez-vous chez nos lointains cousins d’Amérique du Nord, les Acadiens d’hier, les Cajuns d’aujourd’hui. L’histoire a façonné la langue sans altérer le caractère… En pays cajun, on accueille le voyageur comme on fait la fête : dans une convivialité légendaire. Aussi mythique que sa culture plusieurs fois centenaire, les paysages de lacs et de marais vous attireront dans le secret des bayous, royaume des ratons laveurs, des alligators et des tortues. Les pieds sous la table, vous retrouverez vos hôtes pour raconter vos petites trouvailles, et vous immerger plus en profondeur dans ce chaleureux coin de Louisiane.

1 — NOUVELLE-ORLÉANS (LOUISIANE)
3 — LAFAYETTEENV. 170 km

3LAFAYETTE

Jour 4
ENV. 170 km - ENV. 1h45

Bercé par les histoires cajuns qui flottent dans les swamps, vous prendrez le chemin de Lafayette, haut lieu de culture acadienne. La route dissimule un endroit presque iconique, l'Acadian Village, un bourg acadien du XIXe siècle reconstitué à l’identique au bord d'un bayou. Sous un toit de Lafayette, il sera temps de vous défouler ! Lors d’une soirée « Fais Dodo », un nom attachant pour qualifier un bal cadien, on se laisse aller au rythme des contredanses jusqu’au bout de la night.

2 — PAYS CAJUN ENV. 90 km
4 — ROUTE DES PLANTATIONSENV. 90 km

4ROUTE DES PLANTATIONS

Jour 5
ENV. 90 km - ENV. 1h

Avant de vous enrouler dans les anciens champs de coton et de cannes à sucre, nous vous conseillons une petite halte au bayou Atchafalaya, l'un des plus beaux de la région. Un tour en bateau vous emmènera saluer les échassiers et alligators qui lézardent au soleil. Pour ne pas perdre une miette de Bâton-Rouge, capitale administrative de la Louisiane, vous pourrez photographier la ville du haut du Capitole, érigé ici depuis la guerre de Sécession.

Un autre chapitre de la Louisiane s’ouvre sur la route des Plantations, au fil de somptueuses demeures coloniales rivalisant chacune d’une architecture témoin de leur époque. Sur le fil du Mississippi, qui serpente du nord au sud de la Louisiane, une dizaine a résisté aux turpitudes du temps, accueillant les curieux sous leur péristyle. Oak Alley, Laura Plantation, Nottoway...

3 — LAFAYETTEENV. 170 km
5 — PENSACOLA BEACH (FLORIDE)ENV. 430 km

5PENSACOLA BEACH (FLORIDE)

Jour 6
ENV. 430 km - ENV. 4h

De l’autre côté du Mississippi, qui marque la frontière avec la Louisiane, la Floride s’invite sur le carnet de voyage. Face aux eaux tièdes du golfe du Mexique, Pensacola Beach contraste avec les bayous d’hier, avec son ruban infini de sable blanc qui éclate au soleil. Farniente, baignade, promenade sur la plage… une douce envie de paresse flotte dans l’air. Une autre flotte vous attend au musée de l’Aviation navale, qui ravira les passionnés de coucous américains, qui comme bien des Floridiens, ont pris leur retraite au soleil.

4 — ROUTE DES PLANTATIONSENV. 90 km
6 — APALACHICOLAENV. 250 km

6APALACHICOLA

Jour 7
ENV. 250 km - ENV. 3h25

Longeant la côte ouest du Sunshine State, faites un petit détour par le St Joseph Peninsula State Park, une longue étendue de plage immaculée quasi déserte. Une belle pause balnéaire avant d’aller vous détendre à Apalachicola, un ancien port cotonnier au charme d’autrefois. Tournée vers la pêche et l’ostréiculture, vous y trouverez des petites échoppes regorgeant de crustacés, en panorama sur les bateaux à la coque écaillée.

5 — PENSACOLA BEACH (FLORIDE)ENV. 430 km
7 — WAKULLA SPRINGSENV. 100 km

7WAKULLA SPRINGS

Jour 8
ENV. 100 km - ENV. 1h20

Une courte étape vers Wakulla Springs vous permettra de découvrir un vaste bayou fondu dans une végétation luxuriante en miroir sur les eaux profondes. La silhouette de Tarzan y rode certainement, le film ayant largement puisé dans le décor. Avant de vous y rendre, un petit filet de route vous permettra d’atteindre la réserve de l’île St George, au doux mélange de sable blanc, eau translucide, pinède et marais.

6 — APALACHICOLAENV. 250 km
8 — CRYSTAL RIVERENV. 260 km

8CRYSTAL RIVER

Jour 9
ENV. 260 km - ENV. 2h50

La Floride confidentielle, rien que pour vous. Le St Marks Wildlife Refuge recèle de trésors à l’abri de la faune touristique, pour la plus grande quiétude des oiseaux et des paisibles reptiles. Sur la route, la tranquille Cedar Key vous plongera tout droit dans la Floride des années 1950, avant de rejoindre Crystal River, au nord de Tampa, qui a fait de l'observation des lamantins une spécialité. À l’ombre des palmiers, ces sympathiques « vaches de mer » trouvent réconfort dans les courants chauds pendant l’hiver, rendant aisé les rencontres dans leur habitat naturel.

7 — WAKULLA SPRINGSENV. 100 km
9 — ORLANDOENV. 145 km

9ORLANDO

Jours 10 et 11
ENV. 145 km - ENV. 1h35

La Floride du jeu, du rêve et du divertissement : c’est à Orlando que ça se passe. Un retour à l’enfance de deux jours, époumonez-vous en criant à grande vitesse sur les montagnes russes sur les pentes humides d’un toboggan aquatique… Les serial shoppers ne seront pas en reste, les boutiques d’Orlando proposant autant de fringues que de Mickey en peluche !

8 — CRYSTAL RIVERENV. 260 km
10 — NAPLESENV. 380 km

10NAPLES

Jours 12 et 13
ENV. 380 km - ENV. 3h40

Roulant vers Naples sur la côte du golfe du Mexique, les paysages maritimes se succèdent jusqu’à Fort Myers, qui abrite la maison d’hiver de Thomas Edison. L’auteur de la plus grande invention du XIXe siècle, se rappelleront les accros d’Internet. Sur votre lancée culturelle, poussez les portes du musée Salvador Dali à Saint Petersburg, ou celles du Ringling Museum à Sarasota. La belle hispanique Naples vous accueille dans un écrin de maisons cossues, de rangées de banyans et de plages blanches.

Golf pour les uns, sports nautiques pour les autres… Mais le soir, c’est en troupeau que l’on savoure le spectacle naturel des dauphins qui s’ébattent au soleil couchant dans la baie de Naples.

9 — ORLANDOENV. 145 km
11 — KEY LARGOENV. 225 km

11KEY LARGO

Jour 14
ENV. 225 km - ENV. 2h50

En arrivant dans les Everglades, les Crocodiles Dundees d’Amérique auront voix au chapitre. Sortez vos plus chapeaux de cowboy et vos bottes en caoutchouc, vous voilà dans le sud mythique de la Floride, noyé de marécages subtropicaux, hammocks de feuillus et de lianes servant de rideau aux pudiques tortues d’eau. Alligators aux aguets, opossums à la sieste, lapins des marais… hélice dans le dos, c’est en airboat que l’on débusque tout ce petit monde, sauf si un kayak enchante les plus téméraires. Key Largo succède à cet incroyable sanctuaire animalier, offrant une toute autre carte postale. Des fonds marins cristallins, des patrouilles incessantes de poissons-chirurgien… Depuis un bateau à fond de verre, masque sur le museau, on se jette à l’eau !

10 — NAPLESENV. 380 km
12 — KEY WESTENV. 155 km

12KEY WEST

Jour 15
ENV. 155 km - ENV. 2h

Au bout du bout de l’archipel des Keys, la douce Key West plante le décor bucolique du Vieil homme et la mer. Le spectre d’Hemingway flotte dans les parages, derrière les façades et les jardins de sa maison coloniale, où se dressent en sentinelles d’oisifs petits félins. L’écrivain avait tout bon… Repère d’artistes bohèmes, Key West est une merveille de l’aube au coucher du soleil.

11 — KEY LARGOENV. 225 km
13 — MIAMIENV. 265 km

13MIAMI

Jours 16 à 19
ENV. 265 km - ENV. 4h

Des Keys à Miami, le voyage se joue des contrastes. Plus show off, l’esprit rend hommage au bling-bling, d’Ocean Drive aux artères bordées de buildings. La journée appartient aux plagistes, qui de Miami à South Beach déroulent leur serviette devant les eaux tièdes de l’océan. La nuit s’annonce tout en paillettes, règne des artistes, sportifs et des starlettes en vu de la jet set. Un festival… au goût de croisette.

Entre deux parties de beach volley, allez flâner dans les rues de SoBe, truffées d’édifices Art déco aux couleurs aussi acidulées que les coupés qui stationnent devant. Une piña colada sur une terrasse, une partie de dominos dans Little Havana, un tour des gratte-ciel de Downtown, sans oublier les quartiers résidentiels de Key Biscayne, Coconut Grove ou Coral Gables. Dans une ambiance métissée et caribéenne, vous découvrirez une ville plurielle et entraînante… comme une salsa endiablée sous les palmiers !

Route pour l'aéroport où vous restituerez votre véhicule. Vol pour la France, arrivée le lendemain.

12 — KEY WESTENV. 155 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Alligator, crocodile ou caïman ? Si les trois « crocodiliens » vivent dans les régions subtropicales, il ne faut pas les mettre dans le même sac. Caïmans et alligators ont un museau en « U », plus large et court que les crocos, plutôt en « V ». La différence est également géographique : les caïmans ne vivent qu’en Amérique du Sud (d’aucuns en Amérique du Nord), les alligators préférant les mangroves de Floride et de Louisiane. Nos chers crocos squattent les rivières d’Afrique, Asie et Australie, reconnaissables à leurs crocs inférieurs logés dans une encoche de la mâchoire supérieure toute gueule fermée. De l’info à vous mettre sous la dent, qui ne manque pas de mordant !

Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage aux Etats-Unis.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,2 / 10
(3356 avis sur les Etats-Unis)
1126 avis
436 avis
79 avis
18 avis
5 avis

Voyage parfait. Très bien organisé et préparé par notre interlocutrice à Comptoir des voyages qui a pris le temps d'écouter nos souhaits et y a parfaitement répondu notamment en proposant des hébergements très agréables en pleine nature en cabins ou cabanes. Un grand merci à elle. Les désagréments : le petit-déjeuner est en supplément au Cedar Lodge contrairement à l'indication du programme. La descente du Colorado en raft ne présente aucun intérêt. Luciole ne permet pas de programmer un trajet différent de celui qui a été préparé par l'agence. Les coordonnées des excursions n'y sont pas intégrées. L'outil est verouillé dès la fin du voyage et nos commentaires saisis par étape sont perdus.

juin 2019
Alain
63 ans, BRY SUR MARNE, publié le 28/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Nous sommes enchantés de notre voyage dans l'Ouest Américain que nous avons effectué en famille. Nous avons fait le choix de Comptoir des Voyages pour nous accompagner dans ce projet car l'agence nous offrait l'opportunité de construire un projet personnel grâce à des conseillers qui connaissent très bien la destination et qui nous ont donné de précieux conseils sur l'organisation du parcours, les visites, ainsi que des astuces très utiles qui nous ont facilité la vie sur place grâce à l'expérience vécue. Nous sommes très satisfait de l'accompagnement avant et pendant le voyage ainsi que la réactivité a nos demandes.

juin 2019
Publié le 20/07/2019
Date du voyage : juin 2019

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
East Village - New-York - Etats-Unis

New York en plein cœur

7 jours / 5 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.