Toutes nos destinations
Les 1001 accents du Sud-Est
18 jours / 16 nuits -
à partir de 2670 €

Les 1001 accents du Sud-Est

  • Grands sites
9,3 / 10 (3476 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2670
pour cette idée de voyage
18 jours / 16 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Les 1001 accents du Sud-Est

Autotour culturel au sud-est des États-Unis, de Washington à Miami, entre histoire coloniale et virées balnéaires.

L’océan en fil d’Ariane, ce voyage dans le Nouveau Monde remonte les pendules aux époques phare des conquêtes de la grande Amérique. Washington la fédérale, Triangle Colonial… ainsi commence la découverte des grands symboles de la nation, des tavernes et vieux théâtres de bataille, des sites et édifices mémoriaux qui portent aujourd’hui les fondations de la société moderne. Entre deux arrêts aux ports et grandes respirations iodées, le soleil sudiste vous aimante dans les squares ombragés de Virginie, de Géorgie et des deux Caroline, où ont résisté quelques plantations et vestiges de la Guerre de Sécession. Arrivée dans la Floride d’hier et d’aujourd’hui, tel un Conquistador en terre promise.
Temps de vol moyen aller
8h30
Temps de vol moyen retour
9h
Décalage horaire
-5h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
De Washington DC à la Géorgie, le climat est subtropical humide. Les mois de juillet/août peuvent hisser le drapeau jusqu’à 38°C, mais l’ombre des monuments et le littoral Atlantique rafraîchit vite les estivants. Même constat en Géorgie, Virginie, Caroline du Sud et du Nord : les étés y sont chauds, voire moites, mais les hivers doux sur la côte. Quand la Floride respire de novembre à février, la capitale grelotte : comptez entre 6 et 13°C sous l’Obélisque, 17 et 20°C à South Beach. D’août à octobre, la saison des pluies arrive comme un cyclone sur la façade atlantique : période risquée pour aller se baigner.
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Explorer une région préservée et plus confidentielle des États-Unis, débordante d’histoire.
  • Plonger à l’époque des premiers colons, des guerres d’Indépendance et de Sécession.
  • Vous attarder dans les monuments, sites mémoriaux et villages d’époque reconstitués.
  • Découvrir d’élégantes villes sudistes, et leur ambiance d’Autant en emporte le vent.
  • Respirer l’air pur d’Hilton Head et lézarder sur les plages blondes de la Floride.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 WASHINGTON
  • 2 Jours 4 - 5 WILLIAMSBURG
  • 3 Jour 6 CAPE FEAR
  • 4 Jours 7 - 8 CHARLESTON
  • 5 Jours 9 - 10 HILTON HEAD
  • 6 Jour 11 SAVANNAH
  • 7 Jour 12 SAINT AUGUSTINE
  • 8 Jour 13 COCOA BEACH
  • 9 Jours 14 - 15 - 16 - 17 - 18 MIAMI
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2670

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

3500 € sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Washington et Miami/Paris
  • 16 nuits en hôtels 3*
  • La location de voiture pendant 14 jours

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour un break un peu moins cher sous le soleil de Floride, contournez le Springbreak !

1 — WASHINGTON
demander un devis

1WASHINGTON

Jours 1 à 3

Le Capitole, l’Obélisque, la Maison Blanche… pour découvrir les plus beaux symboles de la capitale fédérale, rien de tel qu’une balade à vélo. Guidez-vous jusqu’au Mall, où musées et grands monuments vivent en symbiose. L’ombre de Jason Bourne et de Jim Phelps rodent dans les allées du Spy Museum, où vous pourrez infiltrer les coulisses de l’espionnage.

Plus qu’une ville-musée, Washington dévoile une architecture au cordeau et un sens de l’élégance inimitable. Au sud-ouest de la ville, vous apprécierez la belle facture victorienne de Georgetown, notamment sur N Street, son université et sa grande avenue flanquée de boutiques. Bohème et branché, le quartier Adams Morgans vibre au rythme des restos et des bars investis par les noctambules, après que les librairies aux vitrines chatoyantes ont tiré leur rideau.

2 — WILLIAMSBURGENV. 250 km

2WILLIAMSBURG

Jours 4 et 5
ENV. 250 km - ENV. 2h30

En route pour Williamsburg, qui forme avec Jamestown et Yorktown le Triangle Colonial, faites une petite halte au cimetière d’Arlington, où fleurit la tombe des Kennedy. L’arrivée dans l’ancienne capitale de la première colonie britannique des États-Unis a des allures de voyage dans le temps, figé dans le marbre les demeures historiques, spectacles de rue, calèches et échoppes d’antan, qui voisinent les tavernes dans un joyeux tintamarre de fifres et de violons.

Sur la route du Colonial Parkway, dans les paysages du Triangle Colonial, l’histoire américaine est à géométrie variable. Jamestown, qui se souvient de l’arrivée des premiers colons anglais en 1607, s’attache à la reconstituer au Jamestown Settlement, avec un village indien Powhatan. À Fort James, les répliques de navires des premiers migrants sautent au regard, qui s’attarde ensuite dans les ateliers animés par des personnages en costumes d’époque. Yorktown rouvre quant à elle le chapitre des grandes batailles : vous y découvrirez un campement militaire reconstitué ainsi que le Yorktown Battlefield, site de la bataille qui mit fin à la guerre d’Indépendance.

1 — WASHINGTON
3 — CAPE FEARENV. 350 km

3CAPE FEAR

Jour 6
ENV. 350 km - ENV. 3h50

Dernière à capituler à la fin de la guerre de Sécession, la rebelle Wilmington est une étape agréable sur le chemin du Sud. Surnommée « l’Hollywood de l’Est », cette cité portuaire au bord de la Cape Fear River se visite à pied, en calèche mais également en bateau. Le nom de CapE Fear évoque pour toujours les naufrages de marins au large de la ville, que l’on observe aujourd’hui plus sereinement au sommet du phare, le plus haut des États-Unis. Outre son décor ayant inspiré les séries Dawson et les Frères Scott, la villégiature préférée des habitants de Charlotte et de Raleigh rassemble près de 300 bâtiments historiques.

2 — WILLIAMSBURGENV. 250 km
4 — CHARLESTONENV. 420 km

4CHARLESTON

Jours 7 et 8
ENV. 420 km - ENV. 4h

Porté par les paysages du littoral atlantique, les reliefs historiques de Charleston se dressent sur le chemin, concentrant une histoire riche dans un bel écrin maritime. Le centre-ville est pavé de délicieux jardins jusqu’à East Battery, où émergent les demeures coloniales face à la baie. Une croisière est une belle idée pour aller saluer les dauphins, qui vous escortent jusqu’à Fort Sumter, où résonne le souvenir des premiers coups de canons de la guerre de Sécession, en 1861.

Les plantations de coton aux alentours de Charleston vous plongeront au cœur de l’histoire de la Caroline du Sud. Sous une haie d’honneur de chênes centenaires rattrapés par la mousse espagnole, la Boone Hall Plantation dévoile les colonnes qui auraient pu être celles abritant la vie tumultueuse de « mam Scarlett », du mythique Autant en emporte le vent.

3 — CAPE FEARENV. 350 km
5 — HILTON HEADENV. 160 km

5HILTON HEAD

Jours 9 et 10
ENV. 160 km - ENV. 2h

La Caroline du Sud abrite de jolies perles échappées du littoral, qui viennent titiller les voyageurs en quête de charme balnéaire. Flottant dans l’archipel de Beaufort, Hilton Head Island réunit tous les ingrédients du farniente, avec ses jolies plages sauvages, ses sentiers pédestres et cyclables traçant dans les rizières, abords de petits lacs et marécages. D’anciennes plantations viennent rappeler le passé historique de l’île, où travaillèrent notamment les Gullah, des descendants d’esclaves afro-américains.

4 — CHARLESTONENV. 420 km
6 — SAVANNAHENV. 50 km

6SAVANNAH

Jour 11
ENV. 50 km - ENV. 45 min

À courte distance de ce paradis insulaire, Savannah joue les contrastes saisissants. La patrie géorgienne de Ray Charles et Martin Luther King plante un décor purement sudiste, rythmé par le bruit des cigales et le clapotis des fontaines dans les squares. La belle du vieux Sud essaime les vestiges d’une lointaine opulence, un cadre parfait pour les romantiques soucieux d’une élégante toile de fond, truffée de façades coloniales et d’épaisse végétation. Une allure nonchalante et un fort accent du sud distingue ses habitants, qu’il n’est pas rare d’apercevoir dans le cortège d’une cérémonie de mariage. Suivez-les dans River Street, le long de la Savannah River, pour goûter aux spécialités de la région.

5 — HILTON HEADENV. 160 km
7 — SAINT AUGUSTINEENV. 285 km

7SAINT AUGUSTINE

Jour 12
ENV. 285 km - ENV. 2h45

Sainte Augustine n’est pas toute jeune, et aime le rappeler à ses visiteurs. La plus ancienne ville des États-Unis, à l’ascendance espagnole, introduit votre arrivée en Floride, dans un cadre proche de ce qu’il était à l’époque des Conquistadors au XVIe siècle. Le Colonial Spanish Quarter vous plongera tout de suite dans l’ambiance, le long des ruelles pavées arpentées par les artisans au travail. La visite du Castillo de San Marcos, un fort qui changea maintes fois de noms au fil des conquêtes, complète à merveille cette découverte.

6 — SAVANNAHENV. 50 km
8 — COCOA BEACHENV. 215 km

8COCOA BEACH

Jour 13
ENV. 215 km - ENV. 2h10

Sur la route de Cocoa Beach, les fanas de bolides pourront faire un arrêt au stand de Daytona Beach, célèbre par ses courses automobiles. Poètes et astronomes dans l’âme pourront alunir au Kennedy Space Center de Cap Canaveral, d’où décollent les fusées américaines, et où se jouent en coulisses les missions de la NASA. Les plages interminables de Cocoa beach constituent une très belle piste d’atterrissage, où contrairement à Mars, vous n’aurez aucune difficulté à trouver la mer.

7 — SAINT AUGUSTINEENV. 285 km
9 — MIAMIENV. 320 km

9MIAMI

Jours 14 à 18
ENV. 320 km - ENV. 3h30

Cosmopolite et bouillonnante, Miami attire plus volontiers les jet-setters, mannequins et photographes, que les nostalgiques du passé colonial. Les façades Art déco de South Beach ont choisi leur camp dans l’histoire, tournées vers les palmiers, la fête et l’océan. Fortement emprunte de culture latino-américaine, Miami est une ville plurielle, envoûtante et sans complexe, idéale pour se détendre au soleil.

Après un déjeuner dans le SoBe branché, baladez-vous à pied ou à vélo dans son quartier couleur pastel jusqu'aux terrasses de Little Havana, où se jouent des batailles de dominos à l’ombre des arbres. Coral Gables, Coconut Grove, Key Biscayne… Un passage en Floride ne serait pas totalement complet sans une virée dans les Everglades : ibis, tortues, ratons, alligators… tout ce petit monde vous attend dans le sillage de votre hydroglisseur, pour une dernière photo à la pointe Sud de la Floride.

Départ vers l’aéroport de Miami où vous rendez votre voiture de location. Vol retour pour la France où vous arriverez le lendemain.

8 — COCOA BEACHENV. 215 km
+ -

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc national de Zion - Utah - Etats Unis

Ma cabane dans les canyons

14 jours / 12 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.