Toutes nos destinations
Utah, au pays des canyons
14 jours / 12 nuits -
à partir de 2250 €

Utah, au pays des canyons

  • En famille
  • Grands espaces
9,3 / 10 (3494 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2250
pour cette idée de voyage
14 jours / 12 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Utah, au pays des canyons

Découverte en famille de l’Utah, en prenant son temps dans les grands parcs nationaux de Bryce et Zion et dans d’autres parcs plus secrets.

Des falaises qui semblent prendre feu au soleil couchant, des canyons creusés il y a bien longtemps par la main de la Nature, des cheminées de fée poussant comme des champignons dans une forêt minérale… À travers ses paysages enchanteurs, l’Utah racontera de bien jolies histoires à votre famille. On prend vite goût à l’aventure au sein du monument national de Grand Staircase-Escalante et des parcs nationaux de Zion et de Bryce Canyon, dont les décors surréels s’explorent petit à petit. Pas de précipitation, on s’attarde sur chaque étape pour découvrir, dans l’ombre de ces géants de pierre, des parcs d’État plus secrets qui rivalisent de beauté, des pépites qui feront briller les yeux de vos enfants.
Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
-8h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Les paysages de l’Utah peuvent se découvrir en deux saisons. D’avril à octobre, le temps est chaud et ensoleillé, bien qu’il puisse y avoir quelques orages en été. Prévoyez des températures caniculaires pour votre escale à Las Vegas, un peu plus douces pour vos autres étapes (maximales de 12-24 °C en avril, 27-38 °C en juillet). C’est la meilleure période pour crapahuter comme bon vous semble dans les parcs : à vélo, à pied, à cheval… Mais les canyons peuvent aussi s’apprécier sous les flocons, avec des raquettes ! La neige et le froid tombent sur l’Utah dès le mois de novembre, avec un mercure pouvant descendre jusqu’à -14 °C dans le parc de Bryce Canyon. Il faudra alors bien vous couvrir et vous attendre à la fermeture de certaines routes ou portions de parc.
Emma Lepetit
Emma,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Explorer à votre rythme les plus beaux parcs du Sud de l’Utah, incontournables ou hors des sentiers battus.
  • Mouiller vos chemises et surtout vos pantalons dans les Narrows, au cœur du parc national de Zion.
  • Déambuler en file indienne dans un slot canyon épatant de beauté… et d’étroitesse.
  • Vous mêler aux Américains venus piquer une tête dans les eaux azur du plan d'eau de Sand Hollow.
  • Pousser un grand « amazing » sur la crête d’une falaise à Hogback, l’un des plus beaux spots de la route 12.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h
  • 1 Jour 1 LAS VEGAS
  • 2 Jours 2 - 3 - 4 PARC NATIONAL DE ZION
  • 3 Jours 5 - 6 MONUMENT NATIONAL DE GRAND STAIRCASE-ESCALANTE
  • 4 Jours 7 - 8 - 9 PARC NATIONAL DE BRYCE CANYON
  • 5 Jours 10 - 11 ST. GEORGE
  • 6 Jours 12 - 13 - 14 LAS VEGAS
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2250

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Las Vegas avec escale
  • La location d’une voiture pendant 12 jours
  • 12 nuits en hôtels en chambre quadruple et chalet en hébergement seul
  • Le prêt d’un équipement adapté pour la randonnée dans les Narrows et la location d’un vélo tout-terrain pendant une journée dans le parc national de Zion
  • La randonnée dans un slot canyon du monument national de Grand Staircase-Escalante avec guide

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — LAS VEGAS
demander un devis

1LAS VEGAS

Jour 1

Vol de jour pour Las Vegas, où vous récupérez votre voiture de location. Qu’importe si la porte d’entrée de votre voyage n’est pas située dans l’Utah ! On fait une petite entorse le temps d’une soirée et d’une nuit, voire même de la matinée du lendemain, l’occasion de vous reposer du vol mais aussi d’arpenter le Strip et ses hôtels-casinos aux décors aussi flamboyants que ses joueurs sont flambeurs. Tout n’est que dépaysement, y compris votre hôtel aux allures new-yorkaises, qui en amusera plus d’un avec son roller coaster au-dessus des toits.

2 — PARC NATIONAL DE ZIONenv. 265 km

2PARC NATIONAL DE ZION

Jours 2 à 4
env. 265 km - env. 2h45

Allez les enfants, on roule vers Zion, première étape de ce road trip dans l’Utah. Les paysages sur la route semblent si arides que, à l’arrivée à Springdale, on plonge avec joie dans la piscine de son hôtel. À moins que vous ne partiez déjà à l’assaut des Emerald Pools, à l’intérieur du parc national de Zion ? Ces vasques naturelles dévoilent des couleurs et un décor sauvage qui en fascineront plus d’un.

Pour explorer les Narrows, on zappe la grasse mat’, on revêt l’équipement prévu et on file vers la Virgin River. Vous progresserez au rythme qu’il vous plaira dans les méandres de la rivière et de son canyon, en vous mouillant forcément à un moment ou un autre ! Entre les défilés étroits dans la roche orangée et les îlots de verdure qui poussent ci et là, marquez un arrêt où bon vous semble pour apprécier les paysages ou un pique-nique, avant de faire marche arrière.

Pour varier les plaisirs, c’est en vélo tout-terrain que vous explorerez le reste du parc. Le casque sur la tête, on file sur la Zion Canyon Scenic Drive, fermée aux voitures en saison. Les falaises vertigineuses aux couleurs de feu offrent des points de vue à couper le souffle… Le Pa’rus Trail, lisse et sans dénivelé, est quant à lui idéal avec des enfants et permet de profiter pleinement de la végétation offerte par le parc, qui a des airs d’oasis au milieu du désert.

En quittant le parc, empruntez la Zion-Mount Carmel Highway pour savourer une dernière fois ces paysages étonnants et accordez-vous une mini balade sur le Canyon Overlook Trail. C’est le moment de faire un selfie-souvenir devant un fabuleux panorama sur le canyon !

1 — LAS VEGAS
3 — MONUMENT NATIONAL DE GRAND STAIRCASE-ESCALANTEenv. 210 km

3MONUMENT NATIONAL DE GRAND STAIRCASE-ESCALANTE

Jours 5 et 6
env. 210 km - env. 2h45

Avec ses canyons couleurs crème ou vermillon, tachetés d’émeraude par endroits, la route 12 qui mène vers Escalante est d’une telle beauté que vous enfants décolleront forcément le nez de leur téléphone. C’est une fois de plus un hôtel avec piscine qui vous attend pour vous rafraîchir à l’arrivée et après vos prochaines randonnées.

Avant de s’aventurer dans le monument national de Grand Staircase-Escalante, on prend le temps de faire une parenthèse culturelle dans le parc d’État Anasazi. Les ruines de son hameau du XIIe siècle jouxtent un musée consacré à cette culture indigène, une visite rappelant que des hommes ont bravé les canyons de l’Utah bien avant vous ! On peut suivre leurs traces jusque dans les falaises de Calf Creek, parsemées de greniers et pétroglyphes indiens, dont les chutes d’eau de 38 mètres clôturent la balade en beauté… et en baignade.

Un slot canyon pour labyrinthe, un guide expérimenté pour fil d’Ariane, vous vous faufilerez en file indienne entre des roches étroites teintées de caramel. Situé à l’écart des sentiers battus, l’endroit est tout aussi photogénique que le fameux Antelope Canyon en Arizona mais bien moins fréquenté. Les ados vont faire des jaloux sur Instagram ! Selon le temps qu’il vous restera après la rando, vous pourrez vous rendre au Devil’s Garden, un autre site minéral du Grand Staircase-Escalante qui fait cette fois la part belle à d’intrigantes cheminées de fée.

2 — PARC NATIONAL DE ZIONenv. 265 km
4 — PARC NATIONAL DE BRYCE CANYONenv. 65 km

4PARC NATIONAL DE BRYCE CANYON

Jours 7 à 9
env. 65 km - env. 1h

Demi-tour, toute ! Le trajet vers Bryce Canyon est de courte durée, une bonne raison pour faire un crochet par le parc d’État de Kodachrome Basin. S’il porte le nom d’une célèbre pellicule photo, c’est parce que ces roches révèlent tant de couleurs qu’on ne peut s’empêcher de les photographier sous toutes les coutures… Et si, pour changer un peu de la voiture ou de la marche, vous vous offriez une petite balade à cheval sur le Grand Parade Trail ? Cette boucle offre un bel aperçu des canyons et paysages du parc, surtout sous les lueurs mordorées du soleil couchant.

Des p’tites cabanes en bois, une ambiance familiale, des barbecues à disposition… Votre adresse a tout pour plaire à votre famille, d’autant qu’elle n’est située qu’à 15 min en voiture de Bryce Canyon. À chaque jour l’occasion d’explorer une partie du parc national, qui s’étend du nord au sud le long de la route 63. Il y a des balades pour tous les âges et tous les goûts, qui ont pour point commun de serpenter au milieu des spectaculaires cheminées de fée.

Dans la partie nord, assister au lever de soleil sur le Sunrise Point est un must, tandis que le Bryce Point va scotcher petits et grands, on vous le garantit ! Impossible de compter ses hoodoos tant ils sont nombreux… La partie sud, parfois fermée en hiver, révèle des paysages un chouia différents. Les cheminées de fée sont toujours là, bien entendu, mais elles cèdent du terrain aux forêts de pins à Farview Point. Une fois passé le Natural Bridge, une curiosité naturelle s’ouvrant comme une arche sur le canyon, vous suivrez la route vers l’Agua Canyon puis le Rainbow Point, tout de rose et de vert vêtus.

3 — MONUMENT NATIONAL DE GRAND STAIRCASE-ESCALANTEenv. 210 km
5 — ST. GEORGEenv. 240 km

5ST. GEORGE

Jours 10 et 11
env. 240 km - env. 2h15

Cap vers votre hôtel à St. George, tout au sud de l’Utah. Les parcs d’État des environs sont tellement confidentiels qu’ils ne figurent pas dans les principaux guides et itinéraires touristiques. C’est donc presque en pionniers que vous foulerez les dunes de sable et les blocs de lave figés dans le temps du Snow Canyon… Noir ébène, beige crème ou rose corail, les roches du parc annoncent la couleur et forment un terrain de jeu grandeur nature pour les graines de géologues.

À voir tant de roches, on en oublierait presque que de l’eau coule encore sous les ponts de l’Utah. Si le parc d’État de Sand Hollow vous est sans doute inconnu, c’est un site très fréquenté par les Américains. Une opportunité unique de vous mêler aux pêcheurs, plongeurs et autres vacanciers venus profiter de ce qu’ils surnomment le « mini Lake Powell », en référence aux roches orangées et eaux azur de ce fameux lac. Un peu plus au nord, le parc d’État de Quail Creek est plus sauvage, moins animé et fait le bonheur des amateurs de paddle et de kayak venus glisser sur ses eaux miroir. « Qui a envie d’essayer ? » « Moi, moi », répondront vos enfants !

4 — PARC NATIONAL DE BRYCE CANYONenv. 65 km
6 — LAS VEGASenv. 200 km

6LAS VEGAS

Jours 12 à 14
env. 200 km - env. 2h

Libre à vous de profiter plus longtemps des parcs d’État de l’Utah… ou bien de retourner directement à la civilisation bling-bling de Las Vegas. Les cascades et piscines de votre hôtel feront l’unanimité auprès de votre famille, tout comme son jardin tropical et son « éruption volcanique » qui a lieu chaque soir !

Le 13e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

5 — ST. GEORGEenv. 240 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Si le wapiti des montagnes Rocheuses est l’animal emblématique de l’Utah, vous avez peu de chances de le croiser lors de vos randonnées. En revanche, il n’est pas rare d’observer des cerfs hémione, des écureuils… ou des Bip Bip. Oui, oui, celui du dessin animé ! À vrai dire, il s’appelle en bon français « grand géocoucou » et en anglais « roadrunner ». Son nom original résume à lui seul la caractéristique de cet oiseau : courir à toute allure sur les routes et sentiers… Pour augmenter les chances de l’apercevoir, ouvrez grands les yeux et guettez les terres arides parsemées de broussailles, son terrain de prédilection.

Emma Lepetit
Emma,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
East Village - New-York - Etats-Unis

New York en plein cœur

7 jours / 5 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage