Toutes nos destinations
L'Est chlorophylle…
18 jours / 16 nuits -
à partir de 2750 €

L'Est chlorophylle

9,3 / 10 (1278 avis sur le Canada)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2750
pour cette idée de voyage
18 jours / 16 nuits
Amérique du Nord Voyage Canada L'Est chlorophylle

Autotour du Québec à la Nouvelle-Angleterre, jalonné de villes et de parcs naturels incontournables.

Tout commence à Montréal, dans la bonne humeur générale. D’une ville animée et cosmopolite on s’affranchit des frontières, pour s’aventurer en Nouvelle-Angleterre. Vermont, Massachusetts, Maine, New Hampshire… on sillonne les routes boisées des états américains comme on enfile les perles, recelant l’été d’une nature extraordinaire, avant la patine dorée de l’automne. Rythmé, contrasté, atypique, ce road trip du Canada jusqu’au front oriental des États-Unis oscille entre balades urbaines et virées nature, dans les villes et parcs incontournables de ce joli parcours. Après Boston, un épisode entre passé et présent, votre pourvoirie vous rappelle pour un épilogue au vert et hors du temps.
Temps de vol moyen aller
7h45
Temps de vol moyen retour
6h45
Décalage horaire
-6h
Infos santé Canada
Infos santé Etats-Unis
Formalités Canada
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Voilà un voyage on the road rempli d’escapades au vert qu’il est préférable de vivre pendant les beaux jours. Une perspective d’autant plus savoureuse pour profiter de l’animation des soirs d’été, après une randonnée et une virée en canoë ! D’humeur relativement égale, la météo de l’est canadien et de la Nouvelle-Angleterre fait de beaux efforts en juin, juillet et août (25°C à Montréal, jusqu’à 30°C dans le Massachusetts), mais on n’oublie pas de se couvrir pendant les soirées un peu frisquettes. L’été indien est d’une beauté incomparable quelle que soit l’étape, l’air frais revigorant et finalement plus sec que dans d’autres régions.
Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Explorer les incontournables du Québec et une Nouvelle-Angleterre plus confidentielle.
  • Vous prendre un bon bouillon de culture et de grands bains de nature.
  • Découvrir Boston entre monuments historiques et charme contemporain.
  • Retrouver l’équilibre sur une planche de paddle en Mauricie.
  • Savourer moult spécialités culinaires tout au long du parcours.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 MONTRÉAL
  • 2 Jours 3 - 4 STOWE (VERMONT)
  • 3 Jour 5 STOCKBRIDGE (MASSACHUSETTS)
  • 4 Jours 6 - 7 BOSTON
  • 5 Jour 8 KENNEBUNKPORT (MAINE)
  • 6 Jours 9 - 10 JACKSON (NEW HAMPSHIRE)
  • 7 Jours 11 - 12 CANTONS-DE-L'EST (QUÉBEC)
  • 8 Jours 13 - 14 QUÉBEC
  • 9 Jours 15 - 16 - 17 - 18 SAINT-ALEXIS-DES-MONTS
demander un devis
01 85 08 22 90 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2750

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

3450 € sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Montréal
  • La location d’une voiture pendant 14 jours
  • 16 nuits en hébergements de type 3*

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Voyager pendant l’été indien envoie du bois, avec des prix plus doux.

1 — MONTRÉAL
demander un devis

1MONTRÉAL

Jours 1 et 2

Pour commencer ce voyage à Montréal sur une note de verdure, vous avez le choix des arbres : le parc Lafontaine et ses spots de pique-niques ceinturés de maisons victoriennes, le parc du Mont-Royal et son vaste réseau de sentiers piétonniers ou encore le parc Laurier et ses pistes verdoyantes à sillonner à dos de petite reine.

Pour épicer cette étape et comprendre les attraits de cette ville moderne, on se laisse bercer par le rythme des percus aux « tam-tams du Mont-Royal » un dimanche ensoleillé, à un tour des fresques du quartier du Plateau, et bien sûr, à de longues flâneries de quartier en quartier dans une ambiance cosmopolite.

2 — STOWE (VERMONT) ENV. 180 km

2STOWE (VERMONT)

Jours 3 et 4
ENV. 180 km - ENV. 2h30

De Montréal au Vermont, il n’y a qu’un pas ! Canada dans le rétro, peut-être croiserez-vous quelques Montréalais en arrivant à Stowe, en villégiature dans leur résidence secondaire le temps d’un week-end.

Vous l'aurez compris, ici c'est la vie en vert. L'été, les belles températures transforment la région en paradis des randonneurs : si vous avez la forme, partez à l'assaut du mont Mansfield, le plus haut sommet de cet état. Si vous voyagez en famille, l'usine Ben & Jerry's ouvre ses portes aux curieux, et aux gourmands qui aiment faire du « lèche-vitrine » !

1 — MONTRÉAL
3 — STOCKBRIDGE (MASSACHUSETTS) ENV. 370 km

3STOCKBRIDGE (MASSACHUSETTS)

Jour 5
ENV. 370 km - ENV. 3h30

La région des Berkshires vous ouvre les portes de jolis villages coquets, aux églises et pelouses taillées au cordeau. Côté nature, on aime ses jolies collines, ses lacs bucoliques et ses forêts denses qui deviennent multicolores pendant l'été indien. Côté culture, on craque pour le musée de Norman Rockwell et le Hancock Shaker Village, un écomusée présentant la vie des Shakers, fondé à la fin du XVIIIe siècle.

2 — STOWE (VERMONT) ENV. 180 km
4 — BOSTON ENV. 210 km

4BOSTON

Jours 6 et 7
ENV. 210 km - ENV. 2h15

Pour une pause urbaine, Boston donne à respirer ! Que ce soit l’air iodé de son port ou les parfums d’histoire qui décorent ses rues. Berceau des États-Unis, la ville conserve une taille humaine et un charme fou, regorgeant de petites rues pavées, de bâtiments en briques et de belles allées fleuries alignant jolies boutiques, cafés et restaurants.

Cambridge et ses prestigieuses universités forment l’élite de la nation américaine, dans un décor british des plus studieux. Le quartier Waterfront, au bord de l'océan, recèle de bonnes adresses et invite les épicuriens sur ses nombreuses terrasses pour déguster du poisson frais ou un lobster-roll, un délicieux sandwich à base de homard. Boston de choses à découvrir !

3 — STOCKBRIDGE (MASSACHUSETTS) ENV. 370 km
5 — KENNEBUNKPORT (MAINE) ENV. 135 km

5KENNEBUNKPORT (MAINE)

Jour 8
ENV. 135 km - ENV. 1h45

Les embruns vous donnent rendez-vous iodé sur le littoral du Maine. Au programme : côte sauvage et déchiquetée, phares par dizaines et adorables petites stations balnéaires. Les moins frileux apprécieront de piquer une tête dans l’Atlantique, quand d’autres préféreront se balader sur la plage ou flâner dans les ruelles de Kennebunkport.

4 — BOSTON ENV. 210 km
6 — JACKSON (NEW HAMPSHIRE)ENV. 130 km

6JACKSON (NEW HAMPSHIRE)

Jours 9 et 10
ENV. 130 km - ENV. 2h

Après la visite du port de Portland et de son phare (le plus emblématique de la Nouvelle-Angleterre), on quitte l'océan pour rejoindre la région des White Mountains du New Hampshire, un éden nature pour les mordus de grands espaces. Montagnes, forêts, torrents, cascades, petites routes sinueuses, profonds défilés surplombés de falaises blanches : le décor est un enchantement permanent. Paré pour l’exploration ? Gourde dans le sac à dos, on se met en mode rando, balade à cheval, vélo ou tyrolienne, pour un max de sensations avant de retrouver le cocon québécois.

5 — KENNEBUNKPORT (MAINE) ENV. 135 km
7 — CANTONS-DE-L'EST (QUÉBEC)ENV. 220 km

7CANTONS-DE-L'EST (QUÉBEC)

Jours 11 et 12
ENV. 220 km - ENV. 3h15

Le parc du Mont-Orford est une perle, un petit secret bien gardé hors des sentiers battus. On dit qu'il permet d'accéder aux points de vue les plus spectaculaires de la région des Cantons-de-l'Est. Les sentiers vous appellent quel que soit votre moyen de locomotion, à pied, en kayak, à vélo, en escalade et même en pédalo ! En fin de journée, empruntez la « route des vins » et dégustez de succulents cidres de glace, LA spécialité du coin.

6 — JACKSON (NEW HAMPSHIRE)ENV. 130 km
8 — QUÉBEC ENV. 230 km

8QUÉBEC

Jours 13 et 14
ENV. 230 km - ENV. 2h45

Bienvenue à Québec, la capitale. Ici, on ne parle plus de chewing-gum, mais de pâte à mâcher ! Pour perfectionner votre langue et cultiver votre esprit, les Plaines d’Abraham, qui furent le théâtre d’une terrible bataille entre Français et Anglais en 1759, est un excellent compromis.

Ville fortifiée, Québec séduit immédiatement. Très bien préservée, pleine de charme et de jeunesse, on la parcourt facilement à pied. Son emblématique château Frontenac est un incontournable. Le soir, baroudez dans les petits bars de quartier qui animent la vie nocturne de la cité de Champlain, où l’on aime « jaser » jusqu’au matin avec les habitants, à la convivialité et gentillesse légendaire.

7 — CANTONS-DE-L'EST (QUÉBEC)ENV. 220 km
9 — SAINT-ALEXIS-DES-MONTS ENV. 190 km

9SAINT-ALEXIS-DES-MONTS

Jours 15 à 18
ENV. 190 km - ENV. 2h15

La détente au vert est une seconde nature chez les Québécois, nombreux à plébisciter la Mauricie pour leurs escapades. Et on les comprend. Recouverts de lacs, de rivières et de forêts, les environs de Saint-Alexis-des-Monts sont un théâtre d’évasion, qui commence souvent par une glissade au parc de Val-Cartier, gigantesque complexe aquatique dont les eaux sont un tantinet plus chaudes que l’Atlantique.

Que ce soit au sein de votre pourvoirie ou au cœur du parc national de la Mauricie, ici, on ne jure que par la randonnée, les baignades, la pêche et les soirées contes et légendes, où l’on se remémore les caribous, les castors et les loutres rencontrés en chemin. S'il « pleut à seaux », rendez-vous au musée du Draveur, sur le site du village du Bûcheron : vous y découvrirez l'histoire de cette industrie qui consistait à faire transiter les troncs d’arbres jusqu’aux scieries via les courants des rivières.

Retour en France depuis l’aéroport de Montréal. Arrivée le lendemain.

8 — QUÉBEC ENV. 230 km
+ -

Nos Greeters

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Candice - Montréal - Canada
Candice, Greeter au Canada

Le temps d'un Clamato, faites connaissance avec notre Greeter Candice, arrivée à Montréal en 2015.

Découvrir nos greeters au Canada
Michel et Nathalie - Miami - Etats-Unis
Michel et Nathalie, Greeter aux Etats-Unis

Découvrir nos greeters aux Etats-Unis

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Canada

Le château Frontenac vu depuis le quartier du Vieux-Québec - à Québec - Canada

Bienvenue en Belle-Province

9 jours / 7 nuits
à partir de 1450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants jouant dans la neige - Canada

Un hiver aux Laurentides

8 jours / 6 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Carnaval d’hiver de Québec - Canada

Escapade au Pays de l'Hiver

9 jours / 7 nuits
à partir de 1650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Canada

  • L’itinéraire vers votre prêt-à-camper  en 1 clic
  • Notre sélection de microbrasseries à Montréal
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

découvrir luciole
Luciole - Canada

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.