Toutes nos destinations
Phare away en Nouvelle-Angleterre
16 jours / 14 nuits -
à partir de 2950 €

Phare away en Nouvelle-Angleterre

  • Voyager à l’essentiel
9,3 / 10 (3475 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2950
pour cette idée de voyage
16 jours / 14 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Phare away en Nouvelle-Angleterre

Grande boucle culturelle en Nouvelle-Angleterre, sur les sentiers de grands sites nature et villes pittoresques.

C’est comme si le temps n’avait eu d’emprise sur la Nouvelle-Angleterre, figeant sur une pellicule sépia une atmosphère à la fois familière et familiale. On y retrouve les traces des Kennedy, Forbes ou Vanderbilt, ces grands clans qui ont forgé le rêve américain. Véritable berceau national, la région a su préserver ses petites splendeurs montagneuses et villageoises, traversées de bout en bout par la route, le ferry et les petits sentiers de randonnée. De l’iode et des senteurs d’érables à pleins poumons, du vert et du rouge crustacé pleins les étals… ce voyage vous offre un vrai bouquet champêtre aux couleurs des forêts, de l’océan et d’une peinture d’Edward Hopper.
Temps de vol moyen
8h
Décalage horaire
-6h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Variable du nord au sud, le climat de la Nouvelle-Angleterre requerra toute votre attention dans le choix de votre vestiaire. Soumis au dégel, le printemps (aussi appelé « saison de la boue »), nécessitera l’apport de bottes en caoutchouc ! Voilà pourquoi l’été est le plus indiqué pour cette traversée, avec des températures entre 20 et 30°C suivant le moment de la journée. Les soirées estivales rendront indispensables une bonne laine et un coupe-vent dans les montagnes et sur le littoral, soumises également à des ondées et des brumes régulières. Magnifique, un voyage à l’automne est très recommandé pour ses couleurs, même si bien plus frais.
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Ne pas perdre une miette des paysages et des recettes de la Nouvelle-Angleterre.
  • Naviguer entre passé colonial et perles contemporaines dans les avenues de Boston.
  • Randonner à nez avec un orignal dans le Vermont.
  • Savourer l’art de vivre de la côte Est, entre palais des tycoons et maisons familiales de bord de mer.
  • Flâner sur la jetée d’un phare sur la pointe de Nantucket.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 BOSTON
  • 2 Jour 4 PORTLAND
  • 3 Jours 5 - 6 ACADIA NATIONAL PARK
  • 4 Jour 7 WHITE MOUNTAINS
  • 5 Jour 8 LAC CHAMPLAIN
  • 6 Jour 9 GREEN MOUNTAINS
  • 7 Jour 10 LES BERKSHIRES
  • 8 Jour 11 NEWPORT
  • 9 Jours 12 - 13 CAPE COD
  • 10 Jours 14 - 15 - 16 NANTUCKET
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2950

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

3550 € sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Boston
  • La location d’une voiture pendant 12 jours
  • 14 nuits en hôtels 3* et auberges de charme

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les prix des billets baissent en altitude pendant l’été Indien, toutefois compensés par le prix des hébergements.

1 — BOSTON
demander un devis

1BOSTON

Jours 1 à 3

Fondée au XVe siècle, Boston vous raconte comme aucune autre ville la naissance d’une nation. Suivez le parcours du Freedom Trail pour revivre la conquête de l’Indépendance ; une façon idéale de découvrir la ville sans se perdre ! À Beacon Hill, vous flânerez dans des petites rues pavées de vieilles maisons en bois et briquettes, de belles victoriennes, géorgiennes et des jardins.

Comme il n’y a pas de fumet sans poisson, la ville essaime ses restaurants de fruits de mer et bateaux anciens le long du Waterfront… un régal pour les yeux et les papilles. Vous nous donnerez des nouvelles du Clam Chowder, un ragoût aux palourdes très crémeux, et du Lobster Roll, fameux sandwich homard-mayonnaise. Intellectuelle, la cité s’enorgueillit de posséder deux universités prestigieuses, Harvard et le MIT. Quant aux musées, rendez-vous à l’ICA sur le front de mer ou à l’Isabella Stewart Gardner, installé dans une coquette résidence de style vénitien.

2 — PORTLANDENV. 180 km

2PORTLAND

Jour 4
ENV. 180 km - ENV. 2h

Après Portsmouth, seul port de mer du New Hampshire, vous longerez le littoral escarpé et sauvage du Maine ponctué d’une bonne soixantaine de phares, qui participe de l’image d’Épinal de ce joli coin de pays. De villages miniatures en rubans de plage ornés d’herbes folles et cabanes de pêche, la route vous conduira au creux de petites stations balnéaires comme Ogunquit, au charme fou, Portsmouth, son marché au poisson et ses vieilles bicoques, ou encore la huppée Kennebunkport, dressée sur pilotis. Portland en point d’orgue dévoile ses entrepôts en brique, un mood relax et un parfum d’océan à vous aimanter sur le vieux port.

1 — BOSTON
3 — ACADIA NATIONAL PARKENV. 280 km

3ACADIA NATIONAL PARK

Jours 5 et 6
ENV. 280 km - ENV. 3h

Après une petite halte rafraîchissante à Camden, Bar Harbor apparaît comme un petit village côtier typique du Maine, plutôt cossu, où les Américains fortunés ont leurs habitudes. Vous les retrouverez au soir sur le front de mer, en quête d’une place de choix dans un délicieux resto de fruits de mer.

Bar Harbor est le point de départ idéal pour visiter l’Acadia National Park, qui rassemble des centaines de variétés florales et autant d'espèces d’oiseaux. La Loop Road vous donnera à y voir de plus près, sans compter les innombrables vues sur les montagnes de granit rose, les lacs, les piscines naturelles et les petits îlots qui truffent la côte.

2 — PORTLANDENV. 180 km
4 — WHITE MOUNTAINSENV. 380 km

4WHITE MOUNTAINS

Jour 7
ENV. 380 km - ENV. 4h30

On quitte le littoral pour s’enfoncer dans les montagnes les plus hautes de la Nouvelle-Angleterre, dans le New Hampshire. Montagnes, forêts, torrents et cascades, petites routes sinueuses, profonds défilés surplombés de falaises blanches, le décor des White Mountains est un enchantement permanent. Vous pouvez y pratiquer nombre d'activités : tyrolienne pour les plus téméraires, VTT, balades à cheval et bien sûr randonnées pédestres, le sport local, même pour l’orignal !

3 — ACADIA NATIONAL PARKENV. 280 km
5 — LAC CHAMPLAINENV. 270 km

5LAC CHAMPLAIN

Jour 8
ENV. 270 km - ENV. 3h45

Entre le Canada et les États-Unis, le lac Champlain, dans le top 10 des plus grands lacs du pays, vous charmera par son environnement naturel, ses 70 îles et les différentes activités que vous pourrez y pratiquer. Balade à vélo, pêche… vous pourrez même taquiner une balle de golf dans un environnement plus green qu’un green. Le ferry permet de passer d’une rive à l’autre, ou juste se faire le petit plaisir d’une croisière sur le lac, en compagnie des pic-bois, moucherolles à ventre jaune et balbuzards pêcheurs.

4 — WHITE MOUNTAINSENV. 380 km
6 — GREEN MOUNTAINSENV. 155 km

6GREEN MOUNTAINS

Jour 9
ENV. 155 km - ENV. 2h15

Ponts couverts, maisons et fermes bien proprettes, foires et marchés fermiers... Bienvenue dans le Vermont ! « We don’t have WiFi. Talk to each other », vous donnera le ton convivial qui domine dans les cafés de la région. En route, faites un petit crochet par Warren pour l’ambiance, le lieu, et des muffins à tomber.
Marquées par la présence des Appalaches, les Montagnes Vertes (à l’origine du nom « verts monts »), vous feront voyager dans les effluves d’épinettes, de pins et de mélèzes… lors d’une randonnée, d’une balade en VTT, en tyrolienne ou en canoë.

5 — LAC CHAMPLAINENV. 270 km
7 — LES BERKSHIRESENV. 220 km

7LES BERKSHIRES

Jour 10
ENV. 220 km - ENV. 2h45

Dans les Berkshires, région champêtre aux 1 000 visages, les charmants villages de Lenox et Stockbridge vous offriront une vraie carte postale de la Nouvelle-Angleterre avec leurs ruelles pavées, leurs galeries d'art et antiquaires. Plus loin, le Old Sturbridge Village reconstitue la vie d’un village de la fin du XIXe siècle.

6 — GREEN MOUNTAINSENV. 155 km
8 — NEWPORTENV. 125 km

8NEWPORT

Jour 11
ENV. 125 km - ENV. 1h45

Newport est LA station chic du Rhode Island, qui accueillait autrefois l’America’s Cup. La ville présente un ensemble de somptueuses demeures des tycoons, ces opulentes fortunes du début du XXe siècle. Beaucoup se visitent, ainsi que de nombreux bâtiments de style colonial. Baladez-vous sur le Cliff Walk, une promenade en bord de mer aménagée le long de la côte rocheuse, juste derrière les grands manoirs, à visiter, eux aussi. Le centre-ville comme le vieux port sont pittoresques à souhait. Allez donc passer la soirée dans un des nombreux restaurants sur les quais !

7 — LES BERKSHIRESENV. 220 km
9 — CAPE CODENV. 120 km

9CAPE COD

Jours 12 et 13
ENV. 120 km - ENV. 1h30

En route vers Cape Cod, ce coude de terre prisé des Bostoniens, à l’instar du clan Kennedy, pour ses plages et ses dunes qui ondulent devant les maisons bigarrées, de jolis phares blancs et quelques golfs, le tout sillonné par les pistes cyclables du Cape Cod National Seashore. Cette route essaime de beaux villages, tellement typiques qu’ils semblent sortis d’un décor de cinéma. Cape Cod inspire ! Baignade, croisière d'observation des baleines, balades dans la nature ou dans les jolis villages de Chatham et Sandwich… ça ouvre l’appétit.

8 — NEWPORTENV. 125 km
10 — NANTUCKET

10NANTUCKET

Jours 14 à 16
- ENV. 2h de ferry

Au large de Cape Cod flotte la délicieuse Nantucket, une petite île considérée autrefois comme la « capitale de la baleine ». La ville inspira justement à Herman Melville le roman Moby Dick. De cette époque, l’esprit reste inchangé. Maisons en bardeaux de bois gris débordant de roses, charme suranné, bonnes tables, galeries et boutiques de luxe en façade. Le reste de l'île, très sauvage, se découvre parfaitement à vélo, à louer sur place dès votre arrimage. À pédaler tranquillement sur les chemins qui bordent la côte, on se sent vraiment en vacances !

Retour en ferry à Cape Code, puis route vers l’aéroport de Boston en moins de 2h. Arrivée en France le lendemain.

9 — CAPE CODENV. 120 km
+ -

Nos Greeters aux Etats-Unis

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Gisèle - Nouvelle-Orleans - Etats-Unis
Gisèle, Greeter aux Etats-Unis

Découvrir nos greeters aux Etats-Unis
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc national de Zion - Utah - Etats Unis

Ma cabane dans les canyons

14 jours / 12 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.