Toutes nos destinations
Highway Number 1
15 jours / 13 nuits -
à partir de 2350 €

Highway Number 1

  • En famille
  • Road trip
9,3 / 10 (3476 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2350
pour cette idée de voyage
15 jours / 13 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Highway Number 1

Road trip en famille sur la côte californienne, pour frimer sur ses plages dorées et crapahuter dans ses villes de stars.

On sait que les ados sont parfois difficiles à satisfaire… D’où ce voyage cool, dans tous les sens du terme ! La côte californienne, ce sont des plages dorées et des villes mythiques comme San Francisco et son Golden Gate, ou bien Los Angeles et son Hollywood Sign. Les copains vont crever de jalousie. Mais ce qui rend ce voyage sympa, c’est aussi son esprit road trip. On s’imagine déjà sur la CA-1 (Highway 1), les yeux grands ouverts pour contempler les paysages du Pacifique… Les étapes sont toujours courtes pour que vos enfants ne soient pas tentés de sortir leur console ou de soupirer pendant le trajet !
Temps de vol moyen
11h
Décalage horaire
-9h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le soleil a beau briller presque toute l’année sur la Californie, la mer n’est pas aussi chaude qu’on pourrait le penser. Même en plein été, elle dépasse rarement les 21 °C ! Mieux vaut donc partir pendant les vacances d’été pour profiter un maximum des plages et des balades. Les vacances de Pâques et de la Toussaint sont elles aussi envisageables, bien que les températures avoisinent les 15-20 °C et ne sont pas propices à la baignade. Le reste de l’année, le temps est plus maussade et vos enfants risquent de bouder...
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Emprunter la plus belle route de Californie fenêtres ouvertes et cheveux au vent.
  • Poser vos serviettes sur les plages de Santa Barbara, au cœur de la riviera américaine.
  • Pique-niquer en famille dans la forêt de séquoias du Pfeiffer Big Sur State Park.
  • Revivre vos films préférés aux Universal Studios, le plus célèbre parc d’attractions de L.A.
  • Vous régaler d’un énorme cable car sundae chez le glacier san-franciscain Ghirardelli.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 SAN FRANCISCO
  • 2 Jours 4 - 5 MONTEREY
  • 3 Jour 6 CAMBRIA
  • 4 Jour 7 SANTA BARBARA
  • 5 Jours 8 - 9 - 10 LOS ANGELES
  • 6 Jours 11 - 12 - 13 - 14 - 15 SAN DIEGO
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2350

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

3250 € sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/San Francisco et San Diego/Paris
  • La location d’une voiture pendant 10 jours (frais d’abandon inclus)
  • L’assistance francophone locale 7j/7
  • 13 nuits en hôtels ***

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

La côte a la cote en plein été ! En juillet-août, les vols et les hôtels balnéaires sont pris d’assaut et font grimper les prix de 15 % environ. Si vous souhaitez partir pendant les vacances d’été, préférez donc la fin juin ou la fin août.

1 — SAN FRANCISCO
demander un devis

1SAN FRANCISCO

Jours 1 à 3

Vol de jour pour San Francisco ou S.F., comme vos enfants aimeront l’appeler. Pas question de traîner des baskets parce que c’est à pied que l’on découvre les maisons victoriennes d’Alamo Square, les stands de dim sum du Chinatown, les otaries et skateurs du Fisherman’s Wharf… Et quand ça grimpe fort, on s’accorde une virée à bord des célèbres cable cars ! À moins que vos enfants ne veuillent faire un tour en vieille voiture américaine ? C’est la classe tout de même, surtout si on descend les virages serrés de la Lombard Street. Autre option avec des ados : prendre le vélo pour se balader sur le fameux Golden Gate.
Si vous avez un fan de films de gangsters dans votre famille, nul doute qu’il appréciera la visite de la prison d’Alcatraz, où le légendaire Al Capone fut incarcéré. Les geeks, eux, se laisseront sans doute tenter par une excursion dans la Silicone Valley. Découverte du campus de Google, du musée de l’Ordinateur, du garage où fut créé le premier prototype d’Apple… Qui sait, le futur Steve Jobs se cache peut-être parmi vous ?

2 — MONTEREYENV. 190 km

2MONTEREY

Jours 4 et 5
ENV. 190 km - ENV. 2h15

Mettez-vous d’accord sur la playlist car il est temps de vous lancer sur les routes américaines avec votre voiture de location. Vous suivrez l’US 101 avant de bifurquer vers Monterey, un ancien port de pêche à la sardine devenu une adorable station de la côte pacifique. Ne passez pas à côté de son aquarium : petits et grands seront fascinés par les poulpes géants et les méduses, ainsi que par les raies que l’on peut toucher. On peut ensuite faire un tour à Fisherman’s Wharf et déguster d’excellents poissons et fruits de mer face au Pacifique. Les fish & chips frais feront l’unanimité !
La baie de Monterey abrite loutres de mer, phoques, tortues et bien d’autres espèces. En s’y baladant en kayak, on optimise les chances de croiser ces animaux tout en appréciant les paysages côtiers et en s’amusant à se doubler les uns les autres… Non loin, Carmel-by-the-Sea est une bourgade d’origine bohême, l’une des stations les plus chics et discrètes de la côte. Ses petites maisons de style rustique, ses charmantes boutiques et ses jardins fleuris ressemblent assurément à un décor de conte de fées. Ici, aucun fast-food n’est autorisé. On valide !

1 — SAN FRANCISCO
3 — CAMBRIAENV. 170 km

3CAMBRIA

Jour 6
ENV. 170 km - ENV. 2h45

Au sud de Monterey s’étire la zone côtière de Big Sur, 150 km de route le long d’un site naturel exceptionnel où les falaises tombent à pic dans l’océan. À mi-chemin, le Pfeiffer Big Sur State Park est l’endroit idéal pour se balader et faire une pause casse-croûte au milieu des séquoias. On pourra même faire une sieste sur sa plage de sable fin !

Près de Cambria, à San Simeon, le Hearst Castle en mettra plein la vue à votre famille. Folie architecturale d’un milliardaire un brin mégalomane, ce domaine du début du XXe siècle ferait pâlir toutes les stars hollywoodiennes avec ses piscines immenses, ses 56 chambres ou encore sa vue extraordinaire sur la vallée. Il y avait même un zoo privé autrefois, dont il reste des zèbres vivant en toute liberté ! Notre seule crainte est que cela donne des envies de grandeur à vos enfants...

2 — MONTEREYENV. 190 km
4 — SANTA BARBARA ENV. 240 km

4SANTA BARBARA

Jour 7
ENV. 240 km - ENV. 2h30

Les jolies étapes ne manquent pas sur la côte. On adore l’ambiance « port de pêche » de Morro Bay et on pourrait passer des heures à regarder s’ébattre les otaries sur les pontons. Pismo Beach mérite elle aussi un arrêt pour son immense plage. Dans sa partie sud, vous pourrez vous offrir une chouette expérience : rouler sur le sable…

Située au cœur de la « riviera américaine », Santa Barbara est l’une des plus agréables villes du littoral avec ses plages bordées de palmiers, son ponton et son joli centre qui regorge de belles boutiques et de bons restaurants. Selon la saison, on peut partir en mer à la recherche des baleines grises, bleues, à bosse...

3 — CAMBRIAENV. 170 km
5 — LOS ANGELES ENV. 155 km

5LOS ANGELES

Jours 8 à 10
ENV. 155 km - ENV. 1h45

Bienvenue à L.A. ! On parie que vos enfants attendaient cette étape avec impatience. Passage obligé par Sunset Boulevard, Rodeo Drive et Beverly Hills, ainsi que par le Walk of Fame, où tout le monde s’amusera à chercher le nom de son artiste préféré. Prenez également le temps de grimper à l’observatoire du Griffith Park pour admirer la vue sur tout Los Angeles ainsi que son célèbre panneau « Hollywood ». Pour se reposer de toutes ces balades, rien ne vaut des plages comme Santa Monica.
Los Angeles, c’est avant tout la ville du cinéma. Si les adultes adoreront la visite des coulisses des studios Warner, les enfants et ados préféreront passer la journée aux Universal Studios. C’est en réalité un parc à thème avec des attractions spectaculaires sur des films et séries célèbres tels que Jurassic Park, Harry Potter, les Simpsons… On en redemande encore.

4 — SANTA BARBARA ENV. 240 km
6 — SAN DIEGO ENV. 195 km

6SAN DIEGO

Jours 11 à 15
ENV. 195 km - ENV. 2h15

C’est votre dernière virée sur la côte pacifique, alors il faut en profiter en jetant un coup d’œil aux stations de Newport Beach, Laguna Beach ou encore Oceanside. À Long Beach, vous pourrez voir et même visiter le bateau Queen Mary… considéré comme l’un des lieux les plus hantés au monde !

Berceau historique de la Californie, San Diego séduit par son climat, ses plages et son ambiance latina. Une balade dans son centre historique permet d’admirer les nombreux bâtiments restaurés dans leur splendeur coloniale, avant de faire le plein de souvenirs dans les boutiques d’artisanat mexicain.
Pour se cultiver sans s’ennuyer, direction l’U.S.S. Midway, un ancien porte-avion ouvert à la visite, ou bien le musée de l’Air et de l’Espace, où des simulateurs permettent de se prendre pour un astronaute… À la visite du zoo de San Diego, on préfère celle du Safari Park, situé à une demi-heure de route. Les animaux sont en semi-liberté plutôt que derrière des vitres, et on peut même les approcher en « safari » organisé.

Le 14e jour, restitution de la voiture à l’aéroport et vol de nuit pour la France.

5 — LOS ANGELES ENV. 155 km
+ -
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc national de Zion - Utah - Etats Unis

Ma cabane dans les canyons

14 jours / 12 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.