Toutes nos destinations
Californie pur jus
15 jours / 13 nuits -
à partir de 3150 €

Californie pur jus

9,3 / 10 (3475 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3150
pour cette idée de voyage
15 jours / 13 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Californie pur jus

Un bel autotour dans le centre de la Californie, à la découverte de ses séquoias, ses lacs d’altitude et son charmant bord de mer.

On vous emmène à la découverte d’une Californie loin des strass et des paillettes. Après une halte dans la singulière San Francisco, nichée entre mer et collines, c’est à la Nature d’entrer en scène. Des vignobles dorés de Napa Valley aux eaux turquoise du lac Tahoe, elle vous réserve un show haut en couleurs ! Certains numéros sont incontournables, à l’instar du parc de Yosemite et ses monolithes de granit, d’autres sont plus inattendus, comme Kings Canyon et ses séquoias ou Mono Lake et ses tufas. Et pour un final en douceur, quoi de mieux que de longer la magnifique côte pacifique et de s’arrêter dans des petites stations adorables ?
Temps de vol moyen
11h
Décalage horaire
-9h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Vous allez passer l’essentiel de vos journées en plein air, alors autant qu’il fasse beau ! Dans l’idéal, partez de juin à septembre pour profiter du soleil et de la chaleur (24 à 35 °C selon l’altitude) et pour goûter aux joies de la baignade dans l’océan Pacifique. Les mois de mai et d’octobre seront sans doute trop frais pour faire trempette, mais le temps reste agréable. En revanche, la période de novembre à avril est proscrite. La météo est en effet trop capricieuse pour randonner, et certaines routes traversant les parcs sont fermées à cause de la neige.
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Longer la côte pacifique par la superbe route CA-1, le long des criques de Big Sur.
  • Vous sentir tout petit, voire minuscule, au pied des séquoias géants.
  • Vous essayer au paddle sur les eaux translucides du lac Tahoe, perché à 1 800 mètres.
  • Flotter dans les eaux salées de Mono Lake tout en admirant ses curieuses colonnes de pierre.
  • Goûter aux excellents crus de Californie dans un vignoble de Napa Valley.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 SAN FRANCISCO
  • 2 Jour 4 NAPA VALLEY
  • 3 Jours 5 - 6 LAKE TAHOE
  • 4 Jour 7 MAMMOTH LAKES
  • 5 Jour 8 YOSEMITE
  • 6 Jour 9 SEQUOIA NATIONAL PARK
  • 7 Jour 10 CAMBRIA
  • 8 Jours 11 - 12 MONTEREY
  • 9 Jours 13 - 14 - 15 SAN FRANCISCO
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3150

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

2300 € sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/San Francisco
  • La location de voiture pendant 11 jours
  • L’assistance francophone locale 7j/7
  • 13 nuits en hôtels ***

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Ceux qui veillent sur leur budget éviteront peut-être de partir en juillet-août, car les vols et les hôtels affichent des tarifs plus importants (15-20 % de plus). Partir en juin ou en septembre ne changera pas grand-chose au climat, mais ça fera du bien au porte-monnaie !

1 — SAN FRANCISCO
demander un devis

1SAN FRANCISCO

Jours 1 à 3

Vol de jour vers San Francisco. C’est à pied et en cable car qu’elle se découvre le mieux. Parmi les incontournables figurent Union Square, le cœur commerçant, ainsi que Fisherman’s Wharf, un petit port animé d’où partent les ferries pour Alcatraz. Bien sûr, les maisons victoriennes d’Alamo Square et de Pacific Heights figurent elles aussi parmi les images de carte postale de « Frisco ».
Il y a bien des manières de sortir des sentiers battus. Commencez déjà par rencontrer notre Greeter, qui pourra vous donner ses petits secrets ! Vous pouvez ensuite admirer les peintures murales et boire une tequila dans Mission District, vous balader dans le quartier gay de Castro ou bien sentir l’esprit hippie qui flotte dans les rues de Haight Ashbury. Juste à côté, le Golden Gate Park est un vrai poumon vert. Il est plus grand que le Central Park de New York !

Au moment de quitter San Francisco, vous pourrez emprunter le mythique Golden Gate. C’est du parc Presidio que vous aurez la plus belle vue sur ce pont, devenu l’emblème de la ville. De l’autre côte de la baie se trouve Sausalito, un ancien port de pêche devenu une petite station très prisée avec ses houseboats .

2 — NAPA VALLEY ENV. 105 km

2NAPA VALLEY

Jour 4
ENV. 105 km - ENV. 1h30

Avec votre voiture de location, vous ferez route vers le nord de la Californie. Une pause à Muir Woods est l’occasion de se balader entre les troncs de séquoias géants. On a presque l’impression d’être dans une cathédrale de verdure, avec le soleil qui filtre à travers la canopée à la place des vitraux…

Vous poserez vos valises dans l’une des plus prestigieuses régions viticoles des États-Unis : Napa Valley. Chardonnay, merlot, cabernet sauvignon, zinfandel… à vous de choisir le vin que vous voulez déguster dans l’un des 400 vignobles des environs !

1 — SAN FRANCISCO
3 — LAKE TAHOE ENV. 290 km

3LAKE TAHOE

Jours 5 et 6
ENV. 290 km - ENV. 3h30

Sur la route vers Lake Tahoe, vous pouvez faire un arrêt à Sacramento, la capitale de la Californie. On pourrait s’attendre à ce qu’elle soit juste une ville ultra moderne et pourtant, son petit centre historique aux architectures western vous surprendra.

Il faut bien une journée entière pour découvrir Lake Tahoe, le plus grand lac alpin des États-Unis situé à près de 1 800 mètres d’altitude. Une route panoramique en fait le tour sur près de 80 kilomètres, avec de nombreux points de vue d’où vous pourrez admirer les forêts de conifères, les plages de sable blanc et les eaux translucides. À certains endroits, on peut voir jusqu’à 20 mètres de profondeur… Bien des activités nautiques sont possibles, dont le paddle, où l’on se déplace debout sur une planche de surf. Et en soirée, à vous les casinos de South Lake Tahoe !

2 — NAPA VALLEY ENV. 105 km
4 — MAMMOTH LAKES ENV. 225 km

4MAMMOTH LAKES

Jour 7
ENV. 225 km - ENV. 3h

Situé à 13 kilomètres du parc de Yosemite, le Mono Lake est un lac salé de 180 km² qui vaut le détour. Il est célèbre pour ses tufas, des formations calcaires en forme de cheminée et colonnes ruiniformes émergeant des eaux. La baignade est autorisée et l’expérience amusante : sa teneur en sel est telle que vous flotterez comme sur la mer Morte…

Vous ferez ensuite route vers Mammoth Lakes, une station de montagne située dans un environnement naturel d’exception. En hiver elle fait le bonheur des skieurs, et en été celui des randonneurs… comme vous ! Entre petits lacs, forêts de pins et reliefs rocheux, les balades autour du Mammoth Lakes Basin sont un avant-goût de votre prochaine étape.

3 — LAKE TAHOE ENV. 290 km
5 — YOSEMITE ENV. 230 km

5YOSEMITE

Jour 8
ENV. 230 km - ENV. 3h30

Avec ses 3 000 km² de forêts sauvages, pics vertigineux, monolithes de granit et chutes d’eau, le parc de Yosemite est une invitation à la contemplation ainsi qu’à l’humilité. On se sent en effet bien peu de chose devant ces paysages façonnés il y a bien longtemps par les mains de la Nature. Vous traverserez le parc d’est en ouest, en passant notamment par la Yosemite Valley et Mariposa Grove, célèbre pour sa forêt de séquoias géants.

4 — MAMMOTH LAKES ENV. 225 km
6 — SEQUOIA NATIONAL PARKENV. 200 km

6SEQUOIA NATIONAL PARK

Jour 9
ENV. 200 km - ENV. 3h

Après Yosemite, c'est au tour de Sequoia Park et Kings Canyon de vous étonner. Paradis pour les amateurs de rando, ils proposent à eux deux plus d’un millier de kilomètres de sentiers balisés, rien que ça ! Vous pourrez profiter de leurs superbes paysages de montagne et de leurs séquoias démesurés, dont la plus grande concentration se trouve à la Giant Forest de Sequoia. Vous pourrez même en traverser un en voiture...

5 — YOSEMITE ENV. 230 km
7 — CAMBRIAENV. 260 km

7CAMBRIA

Jour 10
ENV. 260 km - ENV. 4h

En se dirigeant vers la côte pacifique, les amateurs de vin feront un arrêt à Paso Robles, réputé pour la qualité de son terroir. Les crus sont délicieux mais attention tout de même, il vous reste un peu de route à faire !

Cambria est une jolie petite ville côtière où il fait bon se reposer entre collines verdoyantes et océan. Elle est un bon point de départ pour aller voir la demeure ultra gigantesque et fantaisiste de Hearst Castle. Vous ne vous laisserez peut-être pas impressionner par sa cinquantaine de chambres et sa salle à manger digne d’un château médiéval, mais on parie que son immense piscine et ses vues sur le littoral vont titiller votre jalousie. Pour plus de simplicité, on peut faire un tour à Morro Bay, plus au sud, où le plaisir est de déguster des fruits de mer sur le port en écoutant les cris des oiseaux marins.

6 — SEQUOIA NATIONAL PARKENV. 200 km
8 — MONTEREYENV. 170 km

8MONTEREY

Jours 11 et 12
ENV. 170 km - ENV. 2h45

C’est l’une des plus belles routes panoramiques de Californie qui vous attend en rejoignant le nord. La route CA-1 suit le littoral de Big Sur sur près de 150 kilomètres, offrant des paysages de criques et falaises tombant à pic dans l’océan… On peut faire une halte au parc Pfeiffer Big Sur pour pique-niquer sur sa plage puis échanger la place du conducteur, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui en profitent !

Monterey et Carmel sont deux jolies stations balnéaires, reliées entre autres par la superbe route panoramique 17-Mile. À Monterey, allez vous balader sur le Fisherman’s Wharf pour vous régaler d’une clam chowder ou d’un fish & chips , puis à Cannery Row, dont les anciens entrepôts ont été transformés en boutiques et restaurants branchés. Et ne manquez surtout pas de visiter le très bel aquarium ! Carmel est quant à elle plus chic avec ses charmantes demeures, galeries d’art, restaurants et boutiques de luxe. Sa mission San Carlos Borromeo est sans conteste la plus belle de Californie du Nord.

7 — CAMBRIAENV. 260 km
9 — SAN FRANCISCO ENV. 180 km

9SAN FRANCISCO

Jours 13 à 15
ENV. 180 km - ENV. 2h30

Vous voici de retour à San Francisco, où il vous reste sans doute des sites à visiter comme l’île-prison d’Alcatraz, accessible en ferry, ou des quartiers à explorer tels que le plus ancien Chinatown d’Amérique du Nord.

Le 14e jour, restitution de la voiture et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

8 — MONTEREYENV. 170 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Il ne faut pas confondre tufa et tuf ! Les tufas du Mono Lake sont des concrétions originales d’argile soudées à la chaux hydraulique. Elles proviennent d’une ancienne et improbable rencontre entre des eaux chaudes sous pression, riches en calcium, et des eaux froides, riches en anhydride carbonique. Rien à voir donc avec le tuf volcanique ni le tuf calcaire, qui est d’origine sédimentaire. Vous serez en tout cas étonné par les allures de vieux gratte-ciel engloutis et ruinés qu’ont les colonnes émergeant des eaux du Mono Lake… Un paysage magnifique mais inhospitalier : seule une petite crevette, l’Artemia Monica, a pu trouver refuge dans les eaux du lac.

Nos Greeters aux Etats-Unis

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Gisèle - Nouvelle-Orleans - Etats-Unis
Gisèle, Greeter aux Etats-Unis

Découvrir nos greeters aux Etats-Unis
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc national de Zion - Utah - Etats Unis

Ma cabane dans les canyons

14 jours / 12 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.