Toutes nos destinations
Folies minérales de l’Ouest
18 jours / 16 nuits -
à partir de 2850 €

Folies minérales de l’Ouest

  • Grands espaces
9,3 / 10 (3477 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2850
pour cette idée de voyage
18 jours / 16 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Folies minérales de l’Ouest

Autotour au cœur des Rocheuses : les grands espaces et montagnes de l’Ouest américain dans une ambiance ruée vers l’or.

La conquête de l’Ouest, c’est cet incroyable mouvement de foule vers des terres lointaines, promesses d’or, de grands espaces et de vie meilleure. Mais pour passer d’un bout à l’autre de l’Amérique, il faut passer par les Rocheuses et leurs folies minérales… Cette région montagneuse dévoile des sites tout simplement spectaculaires, de la toundra de Rocky Mountain aux geysers de Yellowstone. Vous y suivrez les traces des Indiens et des bisons qui n’ont toujours fait qu’un avec la nature, mais aussi des bandits et cow-boys qui ont construit des petites villes à l’ambiance western. Qui sait, peut-être trouverez vous des pépites entre les hauts sommets du Wyoming, du Montana et du Dakota du Sud ?
Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
-8h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Plus on grimpe dans les Rocheuses, plus le temps est frais et neigeux. Vous partirez donc de préférence entre juin et septembre pour bénéficier de températures agréables (entre 8 et 30 °C en journée), et de routes parfaitement dégagées. L’été passé, les premiers flocons font leur apparition ! La météo n’est pas favorable à ce voyage entre octobre à avril : les neiges ne fondent qu’au mois de mai, voire un peu plus tard à Yellowstone.
Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Etats-Unis
Vous allez adorer
  • Vous glisser dans la peau des colons et des mormons qui ont traversé les Rocheuses pour se rendre dans l’Ouest.
  • Passer trois nuits au cœur de Yellowstone pour prendre le temps d’admirer son canyon, ses geysers, ses bisons...
  • Aller voir dans les Black Hills la tête du chef indien Crazy Horse puis celle des présidents américains.
  • Faire le tour de Devil’s Tower, un très curieux monolithe sacré pour les Amérindiens.
  • Vous recueillir sur la tombe de Calamity Jane à Deadwood.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 DENVER
  • 2 Jour 3 PARC NATIONAL DE ROCKY MOUNTAIN
  • 3 Jour 4 CHEYENNE
  • 4 Jours 5 - 6 - 7 CUSTER
  • 5 Jour 8 BADLANDS NATIONAL PARK
  • 6 Jour 9 DEADWOOD
  • 7 Jour 10 SHERIDAN
  • 8 Jour 11 CODY
  • 9 Jours 12 - 13 - 14 YELLOWSTONE
  • 10 Jour 15 JACKSON
  • 11 Jours 16 - 17 - 18 SALT LAKE CITY
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2850

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

3780 € sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Denver et Salt Lake City/Paris
  • La location d’une voiture pendant 17 jours (frais d’abandon à prévoir)
  • L’assistance francophone locale 7j/7
  • 16 nuits en hôtels ***

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour ne pas faire de folies avec votre budget, vous éviterez de partir en juillet-août. Pendant cette haute saison touristique, les prix augmentent de 15 à 20 % environ.

1 — DENVER
demander un devis

1DENVER

Jours 1 et 2

Vol à destination de Denver, dans le Colorado, puis remise de votre voiture de location. Les Rocheuses s’affichent déjà en toile de fond ! Cette authentique ville de la ruée vers l’or, fondée en 1858, a su se transformer en capitale d’État jeune, dynamique, sportive et cultivée. Vous pourrez jeter un œil à ses quartiers anciens rénovés, profiter de son centre moderne et animé, admirer du street art à Five Points…. On vous conseille la visite de deux musées : le Denver Art Museum pour ses remarquables collections indiennes, et le musée d’Histoire naturelle pour sa vue magnifique sur la ville.

2 — PARC NATIONAL DE ROCKY MOUNTAINENV. 250 km

2PARC NATIONAL DE ROCKY MOUNTAIN

Jour 3
ENV. 250 km - ENV. 3h45

Vous arriverez dans le parc de Rocky Mountain par l’ouest et le traverserez de part en part sur la pittoresque Trail Ridge Road. Les points de vue sur les Rocheuses sont spectaculaires, sur des sommets atteignant parfois 4 000 mètres d’altitude. Il y a bien entendu de nombreuses randonnées possibles, dans un mélange de toundra, de paysages alpins, de forêts et de lacs d’altitude. L’une de nos préférées ? La Tundra Communities Trail, courte mais bordée de rochers étonnants.

1 — DENVER
3 — CHEYENNEENV. 140 km

3CHEYENNE

Jour 4
ENV. 140 km - ENV. 1h45

Il est temps de changer d’État ! À peine franchie la frontière du Wyoming que voici déjà sa capitale, Cheyenne. Ici, le rodéo est roi. Un musée lui est bien entendu dédié et, depuis 1897, il s’y déroule un grand rodéo en plein air vers la fin juillet-début août. Vous ne manquerez pas d’admirer le Capitole, au dôme doré et aux intérieurs lambrissés, de visiter le petit musée du Dépôt de train et de faire un brin de shopping dans les magasins western.

2 — PARC NATIONAL DE ROCKY MOUNTAINENV. 250 km
4 — CUSTERENV. 430 km

4CUSTER

Jours 5 à 7
ENV. 430 km - ENV. 5h30

Avant de passer en Dakota du sud, faites une pause sur la reconstitution historique de Fort Laramie. C’était une étape capitale sur la piste de l’Oregon, cette route traversant les Rocheuses qu’empruntaient les colons partis pour l’Oregon et les mormons en chemin vers l’Utah.

Custer est la base idéale pour explorer les Black Hills. Première étape : la tête de Crazy Horse ! Ce visage creusé dans la roche n’est qu’une partie de ce qui deviendra peut-être un jour un hommage au peuple amérindien… et un pied-de-nez aux présidents américains du mont Rushmore, situés à seulement quelques kilomètres. Vous pouvez poursuivre vos découvertes en prenant l’Iron Mountain Road, qui zigzague dans les montagnes entre passerelles vertigineuses et tunnels étroits. Au cœur du parc d’État de Custer, la Wildlife Loop Road mène quant à elle dans de jolies prairies habitées par des troupeaux de bisons. Bouchons assurés !

3 — CHEYENNEENV. 140 km
5 — BADLANDS NATIONAL PARKENV. 200 km

5BADLANDS NATIONAL PARK

Jour 8
ENV. 200 km - ENV. 2h30

Les passionnés d’histoire indienne feront un crochet par Wounded Knee, un lieu de recueillement depuis le tragique événement entre militaires américains et Indiens lakotas qui se tint ici en 1890.

L’entrée dans les Badlands se fera par le sud, peu fréquenté. Les paysages ruiniformes, buttes et ravinements arborent des couleurs superbes et, ci et là, des chiens de prairie se promènent en toute nonchalance. Les plus belles balades sont celles faites au coucher du soleil… À l’instar des Black Hills, les Badlands ont leur lot de petits villages-fantômes tels que Scenic.

4 — CUSTERENV. 430 km
6 — DEADWOODENV. 200 km

6DEADWOOD

Jour 9
ENV. 200 km - ENV. 2h30

Vous passerez sans doute par Rapid City pour vous rendre à Deadwood, alors autant en profiter pour découvrir son ancienne mine d’or, voir des ours en semi-liberté ou visiter son Journey Museum. Vous ne le regretterez pas !

Deadwood cultive délibérément son atmosphère de ville de l’Ouest avec sa Main Street, ses façades typiques de saloon et le souvenir des bandits ou aventuriers qui y sont passés. Elle a même inspiré une série télévisée ! Une visite s’impose dans les quelques musées qui retracent l’histoire de la ville et de la ruée vers l’or, ainsi que dans le cimetière, situé sur les hauteurs. Calamity Jane y repose pour l’éternité…
Non loin, le site de Spearfish Canyon plaira aux amoureux de la nature mais aussi aux cinéphiles : plusieurs scènes du film Danse avec les loups ont été tournées dans ces paysages sauvages. Une belle route panoramique traverse le canyon.

5 — BADLANDS NATIONAL PARKENV. 200 km
7 — SHERIDANENV. 370 km

7SHERIDAN

Jour 10
ENV. 370 km - ENV. 4h

Plutôt que de faire directement le trajet vers Sheridan, on préfère faire un mini détour par Devil’s Tower. C’est un très curieux monolithe de basalte cannelé de 263 mètres de haut, dressé sur une butte de roches sédimentaires. Une formation géologique tellement surprenante qu’on comprend aisément pourquoi les Amérindiens la considèrent comme un lieu sacré.

Sheridan est une étape agréable, bordée par les montagnes Big Horn. Décidément, les Rocheuses sont toujours dans votre champ de vision...

6 — DEADWOODENV. 200 km
8 — CODY ENV. 230 km

8CODY

Jour 11
ENV. 230 km - ENV. 3h15

Cody, créée en 1896 par Buffalo Bill, nous replonge au cœur des mythes du Far West. De début juin à fin août, soyez au rendez-vous du célèbre « Cody Nite Rodeo » ! Le reste de l’année, on se contentera avec plaisir de la visite du Buffalo Bill Historical Center : ce sont en réalité cinq musées en un, aussi bien consacrés aux Indiens des plaines qu’à l’écosystème de Yellowstone. À l’extérieur de la ville, l’Old Trail Town est une charmante reconstitution de bâtisses western du XIXe siècle.

7 — SHERIDANENV. 370 km
9 — YELLOWSTONEENV. 200 km

9YELLOWSTONE

Jours 12 à 14
ENV. 200 km - ENV. 2h30

Situé sur la colonne vertébrale des Rocheuses, Yellowstone est le tout premier parc national des États-Unis. Il est grand comme la Corse alors, en fonction de vos disponibilités et de vos envies, nous organiserons votre séjour sur plusieurs étapes ! On peut délimiter trois grandes zones : le lac Yellowstone et le canyon, Mammoth Hot Springs et ses sources d’eau chaude, Old Faithful et ses geysers. Vous prendrez la Grand Loop Road pour vous rendre d’un endroit à un autre, en mettant le pied à terre pour de belles randonnées balisées.

Parmi les sites spectaculaires de Yellowstone, ses phénomènes géothermiques figurent en tête de liste. Geysers et fumerolles, concrétions en terrasses et lacs aux couleurs inimaginables… Un endroit a priori peu hospitalier, quand un peu plus loin les forêts et les prairies sont peuplées de bisons, cervidés, ours, wapitis et même loups. De quoi régaler les vrais amoureux de la nature.

8 — CODY ENV. 230 km
10 — JACKSONENV. 200 km

10JACKSON

Jour 15
ENV. 200 km - ENV. 3h

On vous conseille de partir tôt pour admirer les merveilles du parc de Grand Teton avant de rejoindre Jackson. Les paysages diffèrent quelque peu de Yellowstone : les sources brûlantes cèdent la place à des lacs glaciaires, les touristes se font nettement moins nombreux. Il y a cependant un grand point commun entre les deux parcs, la profusion des animaux.

Jackson a beau être une station touristique très animée, elle n’en reste pas moins une ville très Far West. Les trottoirs en bois répondent aux frontons à la mode western, et les bars de musique country sont légion !

9 — YELLOWSTONEENV. 200 km
11 — SALT LAKE CITY ENV. 430 km

11SALT LAKE CITY

Jours 16 à 18
ENV. 430 km - ENV. 6h

Vous vous souvenez de ces mormons qui ont traversé les Rocheuses en quête de la terre promise ? Et bien ils ont terminé leur périple à Salt Lake City, comme vous ! Il faut dire que la capitale de l’Utah a des airs divins avec son cadre majestueux de montagnes et son lac immense. En se rendant à Temple Square, on peut admirer l’extérieur du Saint des Saints des Mormons. Bien que sa construction ait commencé en 1853, l’édifice n’a absolument rien d’une bâtisse western. On vous laisse en juger par vous-même…

Le 17e jour, restitution de la voiture puis vol retour vers la France. Arrivée le lendemain.

10 — JACKSONENV. 200 km
+ -
Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Etats-Unis

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc national de Zion - Utah - Etats Unis

Ma cabane dans les canyons

14 jours / 12 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.