
Cap à l’Est !
Voyage itinérant sur la côte est des États-Unis, dans une ambiance tour à tour citadine, green et maritime.
La bonne saison

- Prendre des gratte-ciel, des montagnes et des phares plein les yeux.
- Siroter un cocktail sur un rooftop de Big Apple à la mode Sex and the City.
- Voir la nature qui s’étale tout autour de votre cabane des Adidondacks.
- Randonner au pied des crêtes des Green Mountains dans les pas des Iroquois.
- Pédaler de plages en villages dans l’ambiance maritime de Cape Cod.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 NEW YORK CITY
- 2 Jours 4 - 5 ADIRONDACKS
- 3 Jours 6 - 7 STOWE
- 4 Jours 8 - 9 GREEN MOUNTAINS
- 5 Jour 10 STURBRIDGE
- 6 Jours 11 - 12 - 13 CAPE COD
- 7 Jours 14 - 15 - 16 - 17 BOSTON
Budget
À partir de
2620€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
3550 € sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/New York et Boston/Paris
- La location d’une voiture pendant 13 jours
- 15 nuits en hôtels de catégorie 3* et en cottage dans les Adirondacks
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les prix observés à Boston et à New-York sont moins élevés en dehors de juillet-août.
1NEW YORK CITY
New York, New York ! Une belle étape pour croquer the Big Apple du haut de l’Empire State Building, et commencer le périple par un panorama vertigineux. Pour ne rien perdre des incontournables de la ville, et ne pas se perdre dans les méandres des buildings, offrez-vous une visite guidée de symbole en symbole : Central Park, le Chrysler Building, l’Empire State, Times Square, le MET, le Guggenheim, le quartier d’Harlem ou encore le célèbre pont de Brooklyn.
Pour ceux qui connaîtraient déjà les classiques de Manhattan, ou ceux qui ne voudraient pas s’en contenter, suivez-nous de l’autre côte de L’East River. S’il y a quelques décennies, on ne pressait pas à Brooklyn et dans le Queens, aujourd’hui ces deux quartiers donnent des frissons… de plaisir ! Créativité artistique, dynamisme urbain, convivialité et mixité… ces deux quartiers géants de New York font un pied de nez à la très huppée Manhattan et révèlent un tout nouveau visage de la ville. Offrez-vous les services d’un guide pour n’en rien manquer.


2ADIRONDACKS
Hit the road Jack, go to the Adirondacks ! Ce massif montagneux est une réserve forestière tentaculaire, incluse dans la Constitution de l'État de New York et déclarée « zone sauvage pour toujours ». Ce territoire protégé compte 47 sommets avec une altitude supérieure à 1 220 m, c’est dire l’intérêt qu’ils ont pour les champions de la grimpette. Cet écrin borde votre cottage en bois, où vous résiderez en pleine nature.
Lake George, le « roi des lacs », est situé au cœur d'un domaine naturel d'exception. Vastes étendues désertes, forêts touffues, falaises escarpées, vallées ombragées, innombrables rivières… ce ne sont plus les gratte-ciel qui aimantent votre regard mais les lacs qui inondent votre décor. Royaume des randonneurs et des pêcheurs, on y titille le poisson dans les lacs Placid, Schroon, Saint Régis et Saranac. Le Lake George est lui aussi propice à la glissade, en steamboat, avec roues à aubes. En été, des concerts sont donnés en plein air, parfois ponctués d’un feu d'artifice au-dessus des eaux.

3STOWE
Fruits, miel, confitures, vin, sirop d’érable… votre arrivée dans le Vermont risque de vous précipiter sur les étals regorgeant de produits du terroir, entre deux balades dans les coquets villages. Une fois installé dans votre hôtel à Stowe, n’hésitez pas à faire le tour du propriétaire : nichée au pied des monts Mansfield, cette jolie station de montagne prisée pour les sports d’hiver vous séduira par sa nature foisonnante.
L’été, Stowe troque ses pistes de ski pour les sentiers de randonnée traversés de crêtes, sillonné par la Long Trail. Un bonheur pour les alpinistes en herbe, qui cheminent sous les « tuck, wuck, chuk » encourageants de la grive solitaire, l’emblème aviaire du Vermont.

4GREEN MOUNTAINS
On ne sait si le nom de Green Mountains vient des épaisses forêts vertes qui les recouvrent ou bien des roches qui les composent, des micas couleur olive. Les Montagnes Vertes étalent leurs mystères sur un territoire ancestral, autrefois familier des Algonquins et des Iroquois.
Théâtre d’activités outdoor, les Green Mountains abritent des centaines de sentiers d’escalade, de randonnée à pied ou à VTT, sans oublier les sports nautiques, la pêche et la baignade au creux des lacs. Agités par les balbuzards, les paysages sur les montagnes du haut des promontoires sont d’une beauté folle, à une période où la canopée s’immole au contact du soleil.

5STURBRIDGE
Un retour au XIXe siècle, ça vous dit ? Rendez-vous dans le Old Village de Sturbridge, qui reconstitue la vie en Nouvelle-Angleterre entre 1790 et 1840. Au sein de bâtiments historiques, dont un corps de ferme avec des animaux, historiens en costume, potiers et cordonniers vous plongent à l’époque des diligences, comme si vous y étiez !

6CAPE COD
Cape Cod est aux Bostoniens ce que la Normandie est aux Parisiens : un théâtre d’escapade iodé propice aux longues promenades en bord de mer, piqué de phares, d’étangs et de moulins à vent pour sublimer la carte postale. Pris entre Sandwich et Provincetown, d’interminables rubans de plage s’échouent sur le perron des belles résidences, quand ce ne sont pas les prairies et les marécages qui dictent leur territoire.
On souffle, on respire, on se détend… et on s’en va explorer le Cape Cod National Seashore, un paradis de nature préservée en regard sur l’Atlantique. À dos de petite reine le long des dunes, cheveux au vent, c’est un moment magique. À l’appel du large, offrez-vous une croisière d'observation des baleines, ou une excursion à Nantucket en ferry. L’ancienne cité baleinière est idéale à découvrir à vélo de la campagne au centre-ville, pavé de galeries d'art, de boutiques et de bonnes tables.


7BOSTON
On en ferait, des kilomètres, pour aller goûter un clam chowder et un Boston cream pie. En moins de temps qu’il n’en faut, Boston arrive au galop, l’heure de laisser la voiture au garage jusqu’à la fin du voyage. La ville vous contera la conquête de l’Indépendance tout au long du Freedom Trail, un parcours qui fascinera les mordus d’histoire. Tout aussi immersif, dans le Governement Center, le Faneuil Hall Marketplace vous attirera dans d’anciennes halles aménagées foisonnant d’échoppes de souvenirs et d’artisans.
Bucolique, le Waterfront est un quartier à découvrir pour ses bateaux anciens et ses restaurants de fruits de mer, la recette d’un dîner en terrasse des plus savoureux. Selon vos goûts, foncez voir les tableaux de Monet au museum of Fine Arts, l'art contemporain à l'ICA, ou les collections un peu hétéroclites du musée Isabella Stewart Gardner, abritées dans un palais d'inspiration vénitienne.
Retour à l’aéroport de Boston. Arrivée en France le lendemain.


Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un Sweet Tea, faites connaissance avec notre Welcome Host Gisèle. Depuis 2005, elle vit à La Nouvelle-Orléans. Gisèle est devenue Welcome Host pour partager avec vous tout ce que sa ville a à offrir, les nouveaux endroits à découvrir, les préférés des locaux, les événements à ne pas manquer… lors de rencontres sur place. Partagez avec…

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
- Notre sélection de diners
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.