Toutes nos destinations
Cap à l’Est !
17 jours / 15 nuits -
à partir de 2625 €

Cap à l’Est !

9,3 / 10 (3418 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2625
pour cette idée de voyage
17 jours / 15 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Cap à l’Est !

Voyage itinérant sur la côte est des États-Unis, dans une ambiance tour à tour citadine, green et maritime.

Le nord-est des États-Unis dans toute sa splendeur, et sa variété. Parce qu’on aime autant la culture urbaine que la nature souveraine, ce voyage vous embarque de New-York à Boston en empruntant les petits chemins de traverse. Après les quartiers bouillonnants et sommets d’acier de la Grosse Pomme, votre parcours vous conduira sur les reliefs des Adidondacks, de Stowe et des Green Mountains, randonner, glisser et pédaler dans des paysages forestiers à couper le souffle. Une parenthèse végétale et minérale avant d’apprivoiser les sentiers du littoral de Cape Cod, où l’on s’évade comme on se régale de spécialités pêchées dans le sillage des villages bigarrés et des phares éclatants.
Temps de vol moyen
8h
Décalage horaire
-6h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Dans les régions de New York et Boston, le climat est dit tempéré de façade orientale, avec une amplitude thermique assez forte (25 °C). L’été peut connaître des pics caniculaires, mais se prolonge dans une atmosphère plus douce jusqu’à la fin octobre… c’est l'été indien. Une période qui vient magnifier les décors du Massachussetts, du New Hampshire et du Vermont, qui participent pour beaucoup de l’intérêt de ce voyage. De juin à septembre, les températures moyennes flirtent avec les 20°C, mais bien plus basses en octobre. La pluie fait également partie du folklore des montagnes, où l’on se couvre généreusement été comme automne.
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Prendre des gratte-ciel, des montagnes et des phares plein les yeux.
  • Siroter un cocktail sur un rooftop de Big Apple à la mode Sex and the City.
  • Voir la nature qui s’étale tout autour de votre cabane des Adidondacks.
  • Randonner au pied des crêtes des Green Mountains dans les pas des Iroquois.
  • Pédaler de plages en villages dans l’ambiance maritime de Cape Cod.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Nord-Est américain
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 NEW YORK CITY
  • 2 Jours 4 - 5 ADIRONDACKS
  • 3 Jours 6 - 7 STOWE
  • 4 Jours 8 - 9 GREEN MOUNTAINS
  • 5 Jour 10 STURBRIDGE
  • 6 Jours 11 - 12 - 13 CAPE COD
  • 7 Jours 14 - 15 - 16 - 17 BOSTON
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2625

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/New York et Boston/Paris
  • La location d’une voiture pendant 13 jours
  • 15 nuits en hôtels de catégorie 3* et en cottage dans les Adirondacks

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les prix observés à Boston et à New-York sont moins élevés en dehors de juillet-août.

1 — NEW YORK CITY
demander un devis

1NEW YORK CITY

Jours 1 à 3

New York, New York ! Une belle étape pour croquer the Big Apple du haut de l’Empire State Building, et commencer le périple par un panorama vertigineux. Pour ne rien perdre des incontournables de la ville, et ne pas se perdre dans les méandres des buildings, offrez-vous une visite guidée de symbole en symbole : Central Park, le Chrysler Building, l’Empire State, Times Square, le MET, le Guggenheim, le quartier d’Harlem ou encore le célèbre pont de Brooklyn.

New York ne serait pas New York sans la statue de la Liberté, que vous pourrez approcher en croisière sur l’Hudson en même temps qu’Ellis Island, Downtown, pour remonter ensuite l’East River jusqu’à Roosevelt Island. Sur le chemin, ne manquez pas le mémorial de Ground Zero, avant de conclure la journée petit doigt en l’air, en buvant un cosmopolitan. Dans les artères de Broadway, peut-être trouverez-vous LE spectacle qui vous plaît !

2 — ADIRONDACKS ENV. 335 km

2ADIRONDACKS

Jours 4 et 5
ENV. 335 km - ENV. 3h30

Hit the road Jack, go to the Adirondacks ! Ce massif montagneux est une réserve forestière tentaculaire, incluse dans la Constitution de l'État de New York et déclarée « zone sauvage pour toujours ». Ce territoire protégé compte 47 sommets avec une altitude supérieure à 1 220 m, c’est dire l’intérêt qu’ils ont pour les champions de la grimpette. Cet écrin borde votre cottage en bois, où vous résiderez en pleine nature.

Lake George, le « roi des lacs », est situé au cœur d'un domaine naturel d'exception. Vastes étendues désertes, forêts touffues, falaises escarpées, vallées ombragées, innombrables rivières… ce ne sont plus les gratte-ciel qui aimantent votre regard mais les lacs qui inondent votre décor. Royaume des randonneurs et des pêcheurs, on y titille le poisson dans les lacs Placid, Schroon, Saint Régis et Saranac. Le Lake George est lui aussi propice à la glissade, en steamboat, avec roues à aubes. En été, des concerts sont donnés en plein air, parfois ponctués d’un feu d'artifice au-dessus des eaux.

1 — NEW YORK CITY
3 — STOWE ENV. 200 km

3STOWE

Jours 6 et 7
ENV. 200 km - ENV. 2h45

Fruits, miel, confitures, vin, sirop d’érable… votre arrivée dans le Vermont risque de vous précipiter sur les étals regorgeant de produits du terroir, entre deux balades dans les coquets villages. Une fois installé dans votre hôtel à Stowe, n’hésitez pas à faire le tour du propriétaire : nichée au pied des monts Mansfield, cette jolie station de montagne prisée pour les sports d’hiver vous séduira par sa nature foisonnante.

L’été, Stowe troque ses pistes de ski pour les sentiers de randonnée traversés de crêtes, sillonné par la Long Trail. Un bonheur pour les alpinistes en herbe, qui cheminent sous les « tuck, wuck, chuk » encourageants de la grive solitaire, l’emblème aviaire du Vermont.

2 — ADIRONDACKS ENV. 335 km
4 — GREEN MOUNTAINS ENV. 80 km

4GREEN MOUNTAINS

Jours 8 et 9
ENV. 80 km - ENV. 1h30

On ne sait si le nom de Green Mountains vient des épaisses forêts vertes qui les recouvrent ou bien des roches qui les composent, des micas couleur olive. Les Montagnes Vertes étalent leurs mystères sur un territoire ancestral, autrefois familier des Algonquins et des Iroquois.

Théâtre d’activités outdoor, les Green Mountains abritent des centaines de sentiers d’escalade, de randonnée à pied ou à VTT, sans oublier les sports nautiques, la pêche et la baignade au creux des lacs. Agités par les balbuzards, les paysages sur les montagnes du haut des promontoires sont d’une beauté folle, à une période où la canopée s’immole au contact du soleil.

3 — STOWE ENV. 200 km
5 — STURBRIDGE ENV. 320 km

5STURBRIDGE

Jour 10
ENV. 320 km - ENV. 3h30

Un retour au XIXe siècle, ça vous dit ? Rendez-vous dans le Old Village de Sturbridge, qui reconstitue la vie en Nouvelle-Angleterre entre 1790 et 1840. Au sein de bâtiments historiques, dont un corps de ferme avec des animaux, historiens en costume, potiers et cordonniers vous plongent à l’époque des diligences, comme si vous y étiez !

4 — GREEN MOUNTAINS ENV. 80 km
6 — CAPE COD ENV. 190 km

6CAPE COD

Jours 11 à 13
ENV. 190 km - ENV. 2h

Cape Cod est aux Bostoniens ce que la Normandie est aux Parisiens : un théâtre d’escapade iodé propice aux longues promenades en bord de mer, piqué de phares, d’étangs et de moulins à vent pour sublimer la carte postale. Pris entre Sandwich et Province Town, d’interminables rubans de plage s’échouent sur le perron des belles résidences, quand ce ne sont pas les prairies et les marécages qui dictent leur territoire.

On souffle, on respire, on se détend… et on s’en va explorer le Cape Cod National Seashore, un paradis de nature préservée en regard sur l’Atlantique. À dos de petite reine le long des dunes, cheveux au vent, c’est un moment magique. À l’appel du large, offrez-vous une croisière d'observation des baleines, ou une excursion à Nantucket en ferry. L’ancienne cité baleinière est idéale à découvrir à vélo de la campagne au centre-ville, pavé de galeries d'art, de boutiques et de bonnes tables.

5 — STURBRIDGE ENV. 320 km
7 — BOSTON ENV. 115 km

7BOSTON

Jours 14 à 17
ENV. 115 km - ENV. 1h15

On en ferait, des kilomètres, pour aller goûter un clam chowder et un Boston cream pie. En moins de temps qu’il n’en faut, Boston arrive au galop, l’heure de laisser la voiture au garage jusqu’à la fin du voyage. La ville vous contera la conquête de l’Indépendance tout au long du Freedom Trail, un parcours qui fascinera les mordus d’histoire. Tout aussi immersif, dans le Governement Center, le Faneuil Hall Marketplace vous attirera dans d’anciennes halles aménagées foisonnant d’échoppes de souvenirs et d’artisans.

Bucolique, Waterfront est un quartier à découvrir pour ses bateaux anciens et ses restaurants de fruits de mer, la recette d’un dîner en terrasse des plus savoureux. Selon vos goûts, foncez voir les tableaux de Monet au museum of Fine Arts, l'art contemporain à l'ICA, ou les collections un peu hétéroclites du musée Isabella Stewart Gardner, abritées dans un palais d'inspiration vénitienne.

Retour à l’aéroport de Boston. Arrivée en France le lendemain.

6 — CAPE COD ENV. 190 km
+ -
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage aux Etats-Unis.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,3 / 10
(3418 avis sur les Etats-Unis)
1123 avis
426 avis
73 avis
17 avis
5 avis

Voyage parfait. Très bien organisé et préparé par notre interlocutrice à Comptoir des voyages qui a pris le temps d'écouter nos souhaits et y a parfaitement répondu notamment en proposant des hébergements très agréables en pleine nature en cabins ou cabanes. Un grand merci à elle. Les désagréments : le petit-déjeuner est en supplément au Cedar Lodge contrairement à l'indication du programme. La descente du Colorado en raft ne présente aucun intérêt. Luciole ne permet pas de programmer un trajet différent de celui qui a été préparé par l'agence. Les coordonnées des excursions n'y sont pas intégrées. L'outil est verouillé dès la fin du voyage et nos commentaires saisis par étape sont perdus.

juin 2019
Alain
63 ans, BRY SUR MARNE, publié le 28/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Nous sommes enchantés de notre voyage dans l'Ouest Américain que nous avons effectué en famille. Nous avons fait le choix de Comptoir des Voyages pour nous accompagner dans ce projet car l'agence nous offrait l'opportunité de construire un projet personnel grâce à des conseillers qui connaissent très bien la destination et qui nous ont donné de précieux conseils sur l'organisation du parcours, les visites, ainsi que des astuces très utiles qui nous ont facilité la vie sur place grâce à l'expérience vécue. Nous sommes très satisfait de l'accompagnement avant et pendant le voyage ainsi que la réactivité a nos demandes.

juin 2019
Publié le 20/07/2019
Date du voyage : juin 2019

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
East Village - New-York - Etats-Unis

New York en plein cœur

7 jours / 5 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cap Hatteras - Caroline du Nord - Etats-Unis

Capitale et barbecue

14 jours / 12 nuits
à partir de 1950€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.