Toutes nos destinations
On campe en Oregon !
15 jours / 13 nuits -
à partir de 2300 €

On campe en Oregon !

  • En famille
  • Activités nature
9,3 / 10 (3475 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2300
pour cette idée de voyage
15 jours / 13 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis On campe en Oregon !

Vacances en famille dans l’Oregon, un État très nature que l’on découvre avec des nuits en chalet et des activités en plein air.

L’Oregon est l’un de nos États coup de cœur ! Sa nature paisible, la gentillesse de ses habitants et sa délicieuse cuisine en font une destination idéale pour un road trip en famille, à l’écart du tourisme de masse. Les activités en plein air ne manquent pas, à commencer par des balades sur la plage ou en forêt, du kitesurf sur une rivière ou une promenade à cheval dans un vrai ranch. Pour se fondre dans le décor, on passe ses nuits en chalet, dans des campings disposant d’un barbecue et d’une piscine pour la plupart. Un type d’hébergement qui plaira aux petits et grands et qui est idéal pour rencontrer d’autres familles américaines en vacances.
Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
-9h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
La canicule n’est pas une chose courante en Oregon ce qui, avec des enfants, est une qualité très appréciable. Une petite exception toutefois au cœur du Haut Désert, où les températures sont deux fois élevées que sur la côte ! Vous partirez de préférence pendant les vacances d’été, pour que vos nuits en camping ne soient pas trop fraîches et que votre famille puisse profiter de la piscine. Le mercure varie entre 6 et 33 °C selon l’heure de la journée, le mois de départ et l’altitude. Mai et juin sont plus froids mais restent corrects, tandis que le reste de l’année ne convient ni aux activités en plein air ni aux séjours en camping.
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Vous endormir dans un petit chalet en bois, après un barbecue ou une marshmallow party dans votre camping.
  • Voir des cow-boys en vrai en séjournant dans un ranch des prairies de l’est.
  • Louer un vélo pour flâner dans les rues agréables de Portland.
  • Dévaler des dunes de sable immenses à pied ou en buggy.
  • Vous engouffrer dans un tunnel de lave de plus d’un kilomètre de long.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 PORTLAND
  • 2 Jour 3 ASTORIA
  • 3 Jour 4 WALDPORT
  • 4 Jour 5 OREGON DUNES
  • 5 Jour 6 GRANTS PASS
  • 6 Jour 7 CRATER LAKE
  • 7 Jours 8 - 9 REDMOND
  • 8 Jours 10 - 11 FOSSIL
  • 9 Jour 12 CASCADE LOCKS
  • 10 Jours 13 - 14 - 15 PORTLAND
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2300

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

3250 € sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Portland
  • La location d’une voiture pendant 13 jours
  • L’assistance francophone locale 7j/7
  • 13 nuits en hôtels ***

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les vols pour Portland sont vraiment plus chers pendant les vacances d’été, c’est pourquoi nous vous conseillons de réserver un maximum en avance. Si vous avez le choix, dépassez un peu sur les mois de juin ou de septembre, ça peut vraiment faire la différence pour le budget.

1 — PORTLAND
demander un devis

1PORTLAND

Jours 1 et 2

Vol de jour pour Portland. Qu’elle est agréable, même pour une grande ville ! En famille, on adore louer un vélo, le moyen de locomotion préféré des habitants, pour découvrir les différents quartiers. On peut ainsi flâner dans l’ancien quartier industriel de Pearl District, admirer les maisons victoriennes de Nob Hill et même pousser jusqu’au Washington Park. Son grand jardin japonais et sa roseraie internationale séduiront parents comme enfants…

Les enseignes de fast-food n’ont pas la cote auprès des Portlanders, et c’est tant mieux. Ici, on mange de préférence local, bio ou même vegan. Envie d’exotisme ? Emmenez vos bambins dans un restaurant mexicain, libanais, coréen… Une vraie ouverture sur le monde. À l’heure du goûter, c’est dans les boutiques de doughnuts qu’il faut aller !

2 — ASTORIAenv. 160 km

2ASTORIA

Jour 3
env. 160 km - env. 2h

Vous vous lancerez sur les routes américaines avec votre voiture de location, puis poserez vos valises dans le premier KOA de votre voyage. Derrière cet acronyme énigmatique se cache les Kampgrounds of America, des campings aux airs de village avec leurs chalets rustiques et leur ambiance détendue. Un barbecue est à disposition : à vous les saucisses et marshmallows grillés !

Astoria a des tous petits airs de San Francisco avec son pont, son port historique, ses collines et ses demeures victoriennes. Si vous étiez fan des Goonies pendant votre enfance, c’est l’occasion de faire voir ce film culte à vos bambins puis de les emmener à la découverte des rues où les scènes furent tournées. Ne manquez pas non plus de grimper sur l’Astoria Column pour admirer le panorama sur l’estuaire du fleuve Columbia.

1 — PORTLAND
3 — WALDPORTenv. 240 km

3WALDPORT

Jour 4
env. 240 km - env. 3h30

Vos enfants ne feront sans doute pas la sieste en voiture tant la route US 101, qui longe le Pacifique, est d’une grande beauté. Un arrêt s’impose à Cannon Beach pour admirer son immense rocher, l’un des plus photogéniques d’Oregon. L’autre belle surprise de la route ? Ses baleines. Depoe Bay est l’endroit privilégié pour scruter l’océan et, avec un peu de chance, voir les cétacés faire leur apparition…

Votre KOA se trouve sur la côte, près de la petite ville de Waldport. Avant de vous y reposer en famille, nous vous conseillons d’aller voir les lions de mer et macareux de Yaquina Bay, qui ne peuvent que vous faire sourire ! Profitez-en pour vous balader à pied dans la charmante ville de Newport, avec ses quelques restaurants de fruits de mer et boutiques. Le quartier de Nye Beach est l’un de nos préférés, tant pour sa plage paisible que pour son ambiance « village ». Si les bouts de chou traînent des pieds, on peut aussi aller se poser sur la très jolie Agate Beach, un peu plus au nord.

2 — ASTORIAenv. 160 km
4 — OREGON DUNES env. 130 km

4OREGON DUNES

Jour 5
env. 130 km - env. 1h45

Dunes formées par le vent, rochers abandonnés par la côte et falaises déchiquetées rythmeront la route côtière qui mène à votre prochain KOA. Et si on faisait d’abord une pause aux Sea Lion Caves, des grottes remplies d’amusantes otaries ?

L’Oregon Dunes National Recreation Area est un parc naturel où les marais et forêts de conifères alternent avec des immenses dunes de sable fin. Les grands enfants ou ados seront plus que ravis de les dévaler en buggy ! On peut aussi se lancer sur le sentier John Dellenback pour une rando d’environ 3h dans le sable, avec l’océan Pacifique comme objectif.

3 — WALDPORTenv. 240 km
5 — GRANTS PASSenv. 225 km

5GRANTS PASS

Jour 6
env. 225 km - env. 3h

Dans la superbe région de Grants Pass, on peut s’adonner à de nombreuses activités outdoor en famille : rafting ou jet boat sur la rivière Rogue, bateau, balade à pied… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Un peu fatigués ? Alors contentez-vous de pique-niquer sur les bords de la rivière, l’occasion de goûter aux fromages locaux et, pour les parents, au vin produit ici !

4 — OREGON DUNES env. 130 km
6 — CRATER LAKEenv. 135 km

6CRATER LAKE

Jour 7
env. 135 km - env. 1h45

L’Oregon possède un seul parc national, qu’il vous tardera bien entendu de découvrir… D’origine volcanique, le Crater Lake est l’un des lacs les plus profonds d’Amérique du Nord. Faites-en le tour avec votre voiture pour l’admirer sous différents angles et apercevoir ses petites îles dites « du sorcier » et du « vaisseau-fantôme ». De quoi éveiller votre imagination.

Ceux qui réservent leur voyage suffisamment longtemps en avance peuvent s’offrir un séjour dans le Crater Lake Lodge. Quel bonheur de siroter une boisson chaude sur les chaises longues, en admirant la couleur bleu saphir du lac… Vous ne faites pas partie de ces privilégiés ? Ce n’est pas grave, vous vous « contenterez » d’un pique-nique sur les belvédères alentour !

5 — GRANTS PASSenv. 225 km
7 — REDMONDenv. 175 km

7REDMOND

Jours 8 et 9
env. 175 km - env. 2h15

Sur la route vers Redmond, la Lava River Cave est un immense tunnel de lave à explorer à la lumière de sa lampe-torche. De quoi susciter des vocations de spéléologue ou volcanologue…

Avec deux nuits d’affilée en KOA, c’est le moment ou jamais de se faire des amis et de les inviter à un barbecue ! Notre suggestion pour le dessert : des s’mores. Deux biscuits secs, un carré de chocolat fondu et de la guimauve grillée suffisent à confectionner cet encas typiquement américain.

Les environs de Redmond regorgent de choses à faire. On peut flotter sur la rivière Deschutes en bouée, canoë ou paddle, ou bien prendre la fabuleuse route panoramique des Cascades puis pique-niquer au bord du lac Elk. La petite ville de Bend mérite aussi une visite. Vous apprécierez ses boutiques tendance, ses magasins d’accessoires outdoor, ses nombreux restaurants…

Juste à la sortie nord de Redmond, le parc d’État de Smith Rock State Park satisfera vos envies de nature avant de reprendre la route. C’est un très beau site avec des falaises hautes de 240 mètres, de forme acérée et de couleur ocre-orangée. Plusieurs sentiers de randonnée sont accessibles en famille, alors il faut en profiter !

6 — CRATER LAKEenv. 135 km
8 — FOSSILenv. 150 km

8FOSSIL

Jours 10 et 11
env. 150 km - env. 2h15

Au cœur de la magnifique vallée de Butte Creek, dans le Haut Désert de l’Oregon, vous troquerez les camps KOA pour un ranch authentique ! Phil et Nancy vous accueilleront à bras ouverts sur leur domaine, où l’on s’occupe du bétail depuis plusieurs générations, et vous proposeront de superbes balades à cheval dans les grandes prairies de l’est. On s’imagine déjà tel un cow-boy… Un souvenir inoubliable.

Vous pouvez aussi sillonner la région de Fossil, qui ne manque pas d’attrait. On vous recommande par exemple le John Day Fossil Beds National Monument, et plus particulièrement le site de Painted Hills. Par beau temps, ces rochers révèlent des couleurs étonnantes, variant du rouge au vert, en passant par le jaune. Quelle artiste, cette Dame Nature ! N’oubliez pas de prendre du papier et des crayons de couleurs pour que vos bambins reproduisent cette œuvre d’art...

7 — REDMONDenv. 175 km
9 — CASCADE LOCKSenv. 210 km

9CASCADE LOCKS

Jour 12
env. 210 km - env. 2h30

C’est votre dernière nuit en KOA, alors profitez-en pour faire griller à nouveau quelques brochettes et admirer le ciel étoilé de l’Oregon. S’il fait chaud, on peut même piquer une tête dans la piscine !

Cascade Locks est situé au bord du fleuve Columbia, qui fait office de frontière avec l’État de Washington. Sa route panoramique dévoile des vues époustouflantes sur la gorge et propose plusieurs points de départ de petites randonnées. Au terme de la balade, des cascades qui enchanteront toute la famille…

Un plus plus à l’Est, Hood River est le terrain de jeu favori des amateurs de sensations fortes. Vos ados pourront se lancer dans une belle session de kitesurf ! Avec des plus petits, on préfère prendre le train vers le mont Hood, une balade des plus charmantes. Les plus gourmands opteront également pour la Fruit Loop, un petit tour des fermes environnantes. Cueillette de baies, balade dans un champ de lavande, déjeuner en terrasse… Ambiance rurale garantie.

8 — FOSSILenv. 150 km
10 — PORTLANDenv. 70 km

10PORTLAND

Jours 13 à 15
env. 70 km - env. 1h

De retour à Portland, prenez le temps d’arpenter les rues « alternatives » telles que NE Alberta Street, où fleurissent les œuvres de street art. Tant de couleurs et de créativité ne peuvent que plaire aux enfants ! Vous pouvez aussi faire un tour dans l’immense librairie Powell’s pour feuilleter des albums de Tintin ou d’Astérix en anglais ou glaner des mugs et autres souvenirs de Portland.

Le 14e jour, restitution de la voiture et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

9 — CASCADE LOCKSenv. 210 km
+ -
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc national de Zion - Utah - Etats Unis

Ma cabane dans les canyons

14 jours / 12 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.