Toutes nos destinations
Get your kicks on Route 66
19 jours / 17 nuits -
à partir de 3030 €

Get your kicks on Route 66

  • Road trip
  • Voyage d'une vie
9,3 / 10 (3452 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3030
pour cette idée de voyage
19 jours / 17 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Get your kicks on Route 66

Un inoubliable road trip sur la route légendaire 66, de Chicago à Los Angeles.

La route 66… 3 665 km d’asphalte et de légendes qui courent de Chicago à Los Angeles. Traversant huit États, jalonnée de lieux historiques, la Mother Road est le symbole d’un peuple de pionniers avide de liberté et de grands espaces. Les motels, les puits de pétrole, les enseignes lumineuses et les stations-service rouillées vous feront vivre une Amérique authentique et attachante. Au fil des miles, les paysages évoluent, les reliefs s’accentuent et les découvertes se multiplient. Las Vegas, Santa Fe, Grand Canyon… Que des étapes qui deviennent encore plus mythiques quand on les rejoint au volant d’une voiture ou mieux, d’une Harley®.
Temps de vol moyen aller
9h30
Temps de vol moyen retour
11h
Décalage horaire
-7h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Pour faire les choses bien comme il faut, on emprunte la route historique 66 dans son sens originel, d’est en ouest. Mais rouler vers l’ouest sur de longues distances revient à perdre un peu de luminosité... Vous privilégierez donc les mois avec des journées longues et un grand ensoleillement, c’est-à-dire de mai à octobre ! À cette saison, la chaleur est au rendez-vous à Chicago comme à Los Angeles (20-30 °C).Les mois d’avril et de novembre sont un peu frais en altitude. L’hiver est déconseillé car il peut vraiment faire très froid dans le centre et commencer son road trip sous le blizzard, ça perd de son charme...
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Vivre le mythe de la route 66 en traversant huit États américains complètement différents.
  • Discuter avec des bikers dans un relais routier ou avec des cow-boys à un rodéo.
  • Signer les livres d’or de tous les petits musées consacrés à la route 66 et des anciennes stations-service réhabilitées.
  • Vous offrir à Springfield une séance de cinéma en plein air… sans quitter le volant de votre voiture !
  • Faire une pause margarita et guacamole à Santa Fe, au Nouveau-Mexique.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 CHICAGO
  • 2 Jour 3 SPRINGFIELD, ILLINOIS
  • 3 Jour 4 SAINT LOUIS
  • 4 Jour 5 SPRINGFIELD, MISSOURI
  • 5 Jour 6 TULSA
  • 6 Jour 7 OKLAHOMA CITY
  • 7 Jour 8 AMARILLO
  • 8 Jour 9 TUCUMCARI
  • 9 Jour 10 SANTA FE
  • 10 Jour 11 GALLUP
  • 11 Jours 12 - 13 FLAGSTAFF
  • 12 Jours 14 - 15 LAS VEGAS
  • 13 Jours 16 - 17 - 18 - 19 LOS ANGELES
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3030

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Chicago et Los Angeles/Paris
  • La location d’une voiture pendant 15 jours (frais d’abandon à prévoir)
  • L’assistance francophone locale 7j/7
  • 17 nuits en motels et hôtels ** et ***

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Glissez-vous dans la peau d’un biker en effectuant ce voyage en Harley® plutôt qu’en voiture ! Le supplément pour vivre ce rêve est d’environ 1 420 €.
- Des frais d’abandon du véhicule sont à prévoir : comptez 100 USD environ en voiture, 550 USD en Harley®.

1 — CHICAGO
demander un devis

1CHICAGO

Jours 1 et 2

La route historique 66 commence à Chicago, en Illinois. C’est donc ici que vous atterrirez, mais vous allez patienter un peu avant de vous lancer sur le bitume. Il y a en effet bien des choses à voir dans « Windy City ». Pour un premier repérage, on vous conseille de grimper sur la John Hancock Tower et de profiter de sa vue panoramique sur la ville et le lac Michigan.

Notre journée idéale à Chicago ? Commencer la matinée par une croisière sur la rivière Chicago, qui serpente sous les gratte-ciels, puis choisir un musée à visiter comme le musée d’Art contemporain ou The Art Institute of Chicago. À midi, on peut grignoter un hot-dog ou une deep-dish pizza, avant de flâner jusqu’au soir dans le très agréable Millenium Park, qui regorge d’œuvres architecturales en tout genre… Et s’il vous reste un peu d’énergie, accordez-vous une soirée dans un jazz club, au plus proche des racines musicales de Chicago.

2 — SPRINGFIELD, ILLINOISenv. 340 km

2SPRINGFIELD, ILLINOIS

Jour 3
env. 340 km - env. 4h15

Vous voici enfin on the road avec votre voiture ou Harley® de location. De Chicago à Springfield, vous passerez par quelques étapes incontournables de la route 66 telles que Wilmington et son cosmonaute géant qui tient une fusée… C’est un peu kitsch, on vous l’accorde. Vous traverserez également Odell et ses vieilles pompes à essence ou encore Pontiac et son Bob Waldmire’s Yellow Bus. Quel véhicule mythique que ce bus scolaire réaménagé par l’artiste hippie, dans lequel il se plaisait à voyager !

À Springfield, on n’hésite pas à passer la soirée au Route 66 Drive-In Theatre, l’un des rares cinémas de plein air des années 1950 restaurés. Voyage dans le temps et ambiance popcorn garantis. Les férus d’histoire peuvent même remonter dans les années 1850 en allant voir la maison d’Abraham Lincoln himself, sa tombe, ses statues qui trônent un peu partout… La capitale de l’Illinois tient à honorer la mémoire du 16e président des États-Unis.

1 — CHICAGO
3 — SAINT LOUIS env. 180 km

3SAINT LOUIS

Jour 4
env. 180 km - env. 2h30

Une belle surprise vous attend en faisant un crochet par la Snell Road, entre Chatham et Auburn : les derniers vestiges pavés de la toute première route 66 ! 1,5 kilomètres d’histoire et de pur plaisir…

Il va falloir descendre de votre voiture pour découvrir l’un des vestiges de la route 66 à Saint-Louis : le Chain of Rocks Bridge, un pont métallique désormais réservé aux piétons et cyclistes. Son côté ouest est situé dans le Missouri, son côté est dans l’Illinois ! Un autre emblème de Saint-Louis est la Gateway Arch, une tour à la forme unique, qui rappelle plutôt une sculpture. Il est pourtant possible d’entrer à l’intérieur et de monter à son sommet pour admirer la vue. Ceux qui aiment les bonnes bières pourront également visiter la plus grande brasserie au monde, l’Anheuser-Bush Brewery.

2 — SPRINGFIELD, ILLINOISenv. 340 km
4 — SPRINGFIELD, MISSOURIenv. 380 km

4SPRINGFIELD, MISSOURI

Jour 5
env. 380 km - env. 5h

Six Flags, un immense parc d’attraction pour petits et grands, pourrait occuper une bonne partie de votre trajet. Mais la route réserve d’autres surprises d’un genre complètement différent : les grottes de Meramec aux couleurs étranges, les peintures murales de la petite ville de Cuba, les panoramas très nature de la Mark Twain National Forest… Vous aurez aussi l’occasion de discuter avec des bikers ou autres fans de la Mother Road en vous arrêtant dans l’un des nombreux cafés vintage en bord de route.

Vous voici à Springfield, celle du Missouri. Juste à l’ouest de la ville, Halltown dévoile quelques établissements abandonnés, des maisons à porche, des boutiques d’antiquités… Pas de doute, la frénésie du monde moderne n’est pas passée par là ! Un peu plus loin, Paris Springs Junction est elle aussi un vestige de la route 66.

3 — SAINT LOUIS env. 180 km
5 — TULSA env. 330 km

5TULSA

Jour 6
env. 330 km - env. 4h15

Le temps semble s’être arrêté à Red Oak 2 et pour cause, ce village a été construit avec les anciennes maisons de Red Oak 1, situé à quelques miles de là… Un habitant, las de voir son village natal tombé en ruine suite à l’abandon de la route 66, prit la décision de déplacer chaque bâtisse ancienne pour leur redonner un peu de vie. Une étape touchante avant de traverser un bout du Kansas et de filer dans l’Oklahoma. Les passionnés de voiture de collection pourront faire un arrêt à Afton pour son musée dédié aux Packards.

Ce qu’on retient de Tulsa, la seconde plus grande ville de l’Oklahoma, ce n’est pas seulement sa sculpture géante d’un foreur de pétrole ! On apprécie surtout ses nombreux musées et sa scène artistique vivante. Les œuvres de street art écument dans la ville, de même que les bars et restaurants à l’ambiance hipster.

4 — SPRINGFIELD, MISSOURIenv. 380 km
6 — OKLAHOMA CITYenv. 190 km

6OKLAHOMA CITY

Jour 7
env. 190 km - env. 2h45

En continuant vers le sud, on traverse Chandler, une petite ville tout en briques rouges comme dans les vieux films américains. C’est d’ailleurs ici qu’on été fabriqués des pavés de la route 66.

Ambiance cow-boy à Oklahoma City ! Une visite au superbe National Cowboy & Western Heritage Museum s’avère indispensable pour connaître l’histoire et la culture du Far West. Les lundis et mardis, complétez cette visite avec celle du Oklahoma National Stock Yards Company lors de ses ventes aux enchères de bétail. Et qui sait, peut-être aurez vous l’occasion d’assister à un rodéo dans la ville ?

Il y a pourtant un autre visage d’Oklahoma que l’on souhaiterait vous faire connaître, Bricktown. Des entrepôts en briques reconvertis en restaurants, des pubs animés et un peu de street art, d’agréables bulles de verdure… Ce quartier du centre-ville est très sympa pour flâner ou même séjourner !

5 — TULSA env. 330 km
7 — AMARILLO env. 430 km

7AMARILLO

Jour 8
env. 430 km - env. 4h45

Avant de quitter l’Oklahoma, on jette volontiers un œil au fort d’El Reno et à la station-service Lucille à Hydro. Les beaux musées de Clinton et Elk City, dédiés à la route 66, méritent aux aussi un peu de votre temps. Encore quelques kilomètres et voici les grandes plaines de la Panhandle dans le Texas : paysages de puits de pétrole et bestiaux paissant sur des champs jaunes à perte de vue, comme dans la série Dallas !

Vous poserez vos valises dans un motel au style on ne peut plus cow-boy. Son architecture ressemble à une petite ville du Far West, sa piscine a la forme du Texas et ses propriétaires ont même prévu des chambres pour les chevaux… Une attraction en soi, tout comme les ribs et steaks du restaurant Big Steak Ranch situé à côté.

À la sortie d’Amarillo, le Cadillac Ranch est un emblème de la route 66. Imaginez 10 modèles de Cadillac plantées dans le sol, régulièrement repeints pour qu’on puisse les tagger selon ses envies… Plutôt envie de dégourdir vos gambettes ? Alors rendez-vous dans le Palo Duro Canyon, au sud d’Amarillo. Si son surnom de « Grand Canyon du Texas » est exagéré, les balades au milieu des roches rouges sont néanmoins très belles.

6 — OKLAHOMA CITYenv. 190 km
8 — TUCUMCARIenv. 185 km

8TUCUMCARI

Jour 9
env. 185 km - env. 2h

La raison d’un arrêt à Adrian ? Vous êtes exactement à mi-chemin entre Chicago et Los Angeles ! Une bonne excuse pour déguster un gros sundae au bien-nommé Midpoint Cafe. Viennent ensuite la traversée de la ville-fantôme de Glenrio et le passage au Nouveau-Mexique.

Pour profiter pleinement de Tucumcari, nous vous invitons une fois de plus à séjourner dans l’un des motels typiques de la route 66. Nous avons deux adresses à vous proposer : un motel familial des années 1930 au fameux néon multicolore, ou bien un motel des années 1950 reprenant les codes de cette époque mythique.

En dehors de ces deux motels, Tucumcari dévoile bien d’autres établissements et restaurants à l’atmosphère vintage et aux néons si américains et si inoubliables.

7 — AMARILLO env. 430 km
9 — SANTA FEenv. 270 km

9SANTA FE

Jour 10
env. 270 km - env. 2h45

Santa Fe a beau n’être restée que quelques années sur le tracé officiel de la route 66, elle est l’une de ses étapes les plus marquantes et charmantes. Des maisons en adobe plutôt qu’en bois, des artisans indiens potiers ou bijoutiers à la place des cow-boys : on se croirait plus au Mexique qu’aux États-Unis… Sopapilla, guacamole et margarita sont de rigueur !

Nos adresses à Santa Fe se fondent dans le décor du centre-ville… B&B familial en adobe ou boutiques-hôtels historiques, à vous de choisir. On se voit déjà bouquiner devant une petite table en fer forgé, à l’ombre d’un patio ombragé…

8 — TUCUMCARIenv. 185 km
10 — GALLUP env. 320 km

10GALLUP

Jour 11
env. 320 km - env. 3h30

On peut bien faire une petite infidélité à la route 66 et passer par la Turquoise Trail, connue pour ses petits villages miniers comme Los Cerrillos et Madrid. De retour sur la Mother Road, on traverse Albuquerque d’est en ouest sur la plus longue avenue du monde. La ville compte quelques vestiges Art déco mais son intérêt principal est sa vieille ville, qui regorge de bâtiments historiques, boutiques uniques et restaurants gourmands.

Navajos, Hopis ou encore Zunis : Gallup est considérée comme la capitale des Indiens d’Amérique. L’artisanat ne manque pas, avec la turquoise comme matériau favori.

9 — SANTA FEenv. 270 km
11 — FLAGSTAFFenv. 340 km

11FLAGSTAFF

Jours 12 et 13
env. 340 km - env. 4h

Que les roches sont belles en arrivant en Arizona ! Celles du parc national de Petrified Forest ont un aspect un peu étrange et, en s’approchant de plus près, on s’aperçoit que ce sont des troncs d’arbres fossilisés… Magnifique. Le parc national voisin de Painted Desert, lui, se pare de superbes couleurs orangées, presque martiennes.

En s’approchant de Flagstaff, l’altitude augmente et la végétation devient de plus en plus fertile : forêts, pins ponderosa, lacs... Qu’on soit cycliste ou randonneur, les possibilités de balades sont nombreuses. La ville de Sedona, plus au sud, se distingue tant par ses galeries d’art que par sa situation au cœur de l’Oak Creek Canyon, des formations rocheuses de toute beauté.

Ok, le Grand Canyon n’est pas exactement sur la route 66. Mais, si vous ne le connaissez pas encore, quel gâchis ce serait de ne pas aller le voir ! Des dimensions à couper le souffle, des roches en dentelle ou en dent de scie, des couleurs changeant selon la course du soleil… La rive sud offre à elle seule des points de vue spectaculaires, qu’on peut rejoindre à pied pour les plus courageux ou en navette pour les autres.

10 — GALLUP env. 320 km
12 — LAS VEGAS env. 410 km

12LAS VEGAS

Jours 14 et 15
env. 410 km - env. 4h

Entre Seligman et Kingman, on a vraiment l’impression de se retrouver au milieu de nulle part… Faites un crochet par la ville d’Oatman, rendue célèbre par la ruée vers l’or et aujourd’hui transformée en petite bourgade touristique de la route 66. Malgré l’affluence et l’ambiance un peu kitsch, c’est amusant de s’imaginer la vie que les cow-boys pouvaient y mener encore au début du XXe siècle.

Welcome to Fabulous Las Vegas, la ville qui ne dort jamais ! Quel que soit votre programme, il sera délirant : visite des hôtels casinos tous plus fous les uns que les autres, détente au bord de la piscine, shopping... En soirée, pourquoi ne pas assister à un spectacle ? Star du show-biz, Cirque du Soleil ou même match de catch, c’est sûr, vous trouverez votre bonheur. Et sinon, vous pouvez toujours tenter votre chance au casino...

11 — FLAGSTAFFenv. 340 km
13 — LOS ANGELESenv. 430 km

13LOS ANGELES

Jours 16 à 19
env. 430 km - env. 4h45

Une fois passé la frontière californienne, on sait que la route 66 touche à sa fin… Vous apercevrez un paysage parmi les plus arides du pays : le désert de Mojave, là où fut tourné le film Bagdad Café et des scènes de la série 24 heures chrono. Sur la route, on peut faire un crochet par la jolie ville-fantôme de Calico. C’est assez touristique mais plutôt rigolo. Déjeuner obligatoire à la taverne !

L’arrivée sur le Santa Monica Boulevard à Los Angeles clôt la traversée de la route 66. Tant de chemin parcouru jusqu’à la côte pacifique ! Vos découvertes ne s’arrêtent pas pour autant. La cité des anges regorge de sites incontournables, des studios Universal et Warner aux boutiques huppées de Beverly Hills, en passant par le Walk of Fame et le musée Getty.

L.A. ne se résume pas qu’aux spots touristiques. Elle se vit aussi de l’intérieur, au plus près des habitants. Empruntez les escaliers cachés qui relient les collines de Los Angeles, détendez-vous sur les plages de Venice Beach ou bien flânez dans les boutiques hipster du quartier d’Art District, qui fait la part belle au street art. Des artistes comme JR y ont mis une certaine french touch !

Le 18e jour, restitution de la voiture et vol de nuit pour la France.

12 — LAS VEGAS env. 410 km
+ -
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage aux Etats-Unis.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,3 / 10
(3452 avis sur les Etats-Unis)
1116 avis
427 avis
73 avis
18 avis
5 avis

Voyage parfait. Très bien organisé et préparé par notre interlocutrice à Comptoir des voyages qui a pris le temps d'écouter nos souhaits et y a parfaitement répondu notamment en proposant des hébergements très agréables en pleine nature en cabins ou cabanes. Un grand merci à elle. Les désagréments : le petit-déjeuner est en supplément au Cedar Lodge contrairement à l'indication du programme. La descente du Colorado en raft ne présente aucun intérêt. Luciole ne permet pas de programmer un trajet différent de celui qui a été préparé par l'agence. Les coordonnées des excursions n'y sont pas intégrées. L'outil est verouillé dès la fin du voyage et nos commentaires saisis par étape sont perdus.

juin 2019
Alain
63 ans, BRY SUR MARNE, publié le 28/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Nous sommes enchantés de notre voyage dans l'Ouest Américain que nous avons effectué en famille. Nous avons fait le choix de Comptoir des Voyages pour nous accompagner dans ce projet car l'agence nous offrait l'opportunité de construire un projet personnel grâce à des conseillers qui connaissent très bien la destination et qui nous ont donné de précieux conseils sur l'organisation du parcours, les visites, ainsi que des astuces très utiles qui nous ont facilité la vie sur place grâce à l'expérience vécue. Nous sommes très satisfait de l'accompagnement avant et pendant le voyage ainsi que la réactivité a nos demandes.

juin 2019
Publié le 20/07/2019
Date du voyage : juin 2019

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc national de Zion - Utah - Etats Unis

Ma cabane dans les canyons

14 jours / 12 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.