Toutes nos destinations
Aloha Alaska
20 jours / 18 nuits -
à partir de 7200 €

Aloha Alaska

  • Grands espaces
9,3 / 10 (3475 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
7200
pour cette idée de voyage
20 jours / 18 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Aloha Alaska

Voyage d’un extrême à l’autre, des glaciers et forêts de l’Alaska aux volcans et jungle tropicale de l’archipel d’Hawaii.

Séparées du Mainland, si lointaines et pourtant si proches, les terres de l’Alaska et les îles hawaïennes partagent chacune le goût d’une nature démesurée, murmurant la promesse d’horizons authentiques et préservés aux oreilles de l’aventurier. Un voyage comme un mariage du chaud et du froid, du feu et de la glace, des terres colériques et de l’océan Pacifique… tirant parti des éléments pour assouvir les fantasmes de bouts du monde. De tous les états d’Amérique, « The Land of the Midnight Sun » argue du plus haut sommet, en sentinelle de son royaume de fjords, lacs miroir et forêts denses. De la toundra aux tanières de magma, d’Anchorage à Kailua-Kona, la danse du dauphin succède au règne de l’ours brun.
Temps de vol moyen aller
14h
Temps de vol moyen retour
20h
Décalage horaire
-9h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Au contraire des îles d’Hawaii, l’Alaska profite d’une fenêtre estivale beaucoup plus réduite, dans laquelle il est idéal de s’engouffrer pour profiter d’une aventure sous son meilleur jour. Le ciel et les routes sont dégagés de mai à fin septembre, période où le jour persistant promet quantité d’activités, et l’observation de la faune. Les derniers jours de l’été sont les plus pluvieux de l’année, mais les températures sont agréables, jusqu’à 25°C en juillet-août. À Hawaii, le mercure grimpe facilement au-dessus de 30°C en cette saison, dans un climat rafraîchi par les alizés. Dans la valise, grosses laines et paréos sont essentiels pour ce combiné.
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Voyager aux deux extrêmes de l’Amérique du Nord, aux confins arctiques et pacifiques.
  • Explorer l’Alaska en grand, dans des décors de fjords, d’océan et de forêts profondes.
  • Vous aventurer dans les sanctuaires de baleines, d’ours, élans, mouflons et aigles royaux.
  • Plonger dans l’ambiance nature et tropicale de l’archipel d’Hawaii, pépites polynésiennes.
  • Passer du panorama du sommet d'un volcan à celui d'un fond marin exceptionnel.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 ANCHORAGE
  • 2 Jours 3 - 4 HOMER
  • 3 Jour 5 SEWARD
  • 4 Jour 6 WASILLA
  • 5 Jours 7 - 8 DENALI NATIONAL PARK
  • 6 Jour 9 ANCHORAGE
  • 7 Jours 10 - 11 - 12 HONOLULU (ÎLE D'OAHU)
  • 8 Jours 13 - 14 WAIKOLOA (BIG ISLAND)
  • 9 Jours 15 - 16 VOLCANO
  • 10 Jours 17 - 18 - 19 - 20 KAILUA-KONA
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

7200

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux Paris/Anchorage et Kona/Paris avec escales
  • Les vols inter-îles et Alaska/Hawaii
  • La location d’une voiture pendant 9 jours en Alaska, 6 jours sur Big Island
  • 18 nuits en hôtels

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les tarifs sont moins hot que les volcans d’Hawaii en juin et en septembre.

1 — ANCHORAGE
demander un devis

1ANCHORAGE

Jours 1 et 2

Vol à destination d'Anchorage, la principale ville de l'Alaska, jolie cité côtière ceinturée de sommets glacés qui vous propulse instantanément dans l'ambiance du Grand Nord. À l’aéroport, prise en charge de votre véhicule de location et installation dans votre hôtel en centre-ville. L’été qui la traverse quelques semaines voit renaître les couleurs sur les balcons : Anchorage, la « ville des fleurs », exalte sous les parfums dès le mois de juin. Une image qui en surprendra plus d’un, car non, il n’y a pas que des igloos en Alaska, ni que des bourgades enclavées dans la glace.

Dans le golfe de Cook, la ville emprunte son décor aux montagnes Chugach, une toile de fond riche en promesses de balades dans la nature opulente. Si elle concentre de nombreux parcs et espaces verts, on s’évade volontiers dans les environs pour observer les ours, les grizzlis et les élans qui en reprennent possession. Côté culture, le musée d'Art et d'Histoire est un incontournable, ainsi que l'Alaska Native Heritage Center, une belle introduction aux cultures aborigènes Tlingits, Aléoutes et Esquimaux.

2 — HOMERENV. 360 km

2HOMER

Jours 3 et 4
ENV. 360 km - ENV. 4h10

En route pour la péninsule de Kenai, émaillée de sites d’intérêt. En longeant la Turnagain Arm, d’où l’on peut même apercevoir les bélugas, faites une petite halte à l’Anchorage Coastal Wildlife Refuge, noyé sous les cris de ralliement des pygargues, des sternes arctiques, des oies du Canada et des colverts. Un peu plus loin, les ours noirs, bruns, bisons, caribous, orignaux et lynx prennent facilement la pose à l’Alaska Wildlife Conservation Center, qui recueille et soigne tout ce petit monde. La traversée d’une vallée verdoyante annonce votre arrivée à Homer, dans un déluge de lacs et de ruisseaux aux nuances bleu glacier.

Du poisson, elle en fait tout un plat. Bienvenue dans la capitale du flétan, que l’on s’en va goûter dans les petites échoppes colorées sur pilotis. « The end of the road », comme l’a surnommé l'auteur Tom Bodett, n’a pas laissé le « progrès » marcher sur ses pieds, cultivant volontiers son charme suranné et pittoresque. Longue de 8 km, une péninsule s’étire dans la Kachemak Bay, avec son chapelet de petites bicoques chatoyantes devant l'océan. Montagnes, glaciers et volcans s’élèvent en arrière-plan, pour sublimer l’image d’Épinal. Dans leur milieu naturel, les ours bruns prennent le soleil sur la péninsule de Katmai, que l’on rejoint en hydravion. À moins que vous ne préfériez pêcher quelques infos sur le flétan lors d’une sortie en mer !

1 — ANCHORAGE
3 — SEWARDENV. 270 km

3SEWARD

Jour 5
ENV. 270 km - ENV. 3h15

Seward, dans la partie sud-est de la péninsule de Kenai, est le point d'entrée du Kenai Fjords National Park. Des croisières sont organisées au départ de la ville, pour vous guider dans cet incroyable univers de fjords et de paysages côtiers, où les miroirs d’eau renvoient plus net encore la silhouette des montagnes environnantes. Les orques et les baleines viennent parfois rompre cette symétrie tranquille, pour rappeler qui sont les hôtes en ce grand domaine. Les loutres, phoques et macareux lorgnent aussi sur leur butin, en prenant garde à ne pas faire office de festin. À Seward, rendez-vous au Sea Life Center si vous souhaitez prolonger l’instant nature, dans un plus petit écrin.

2 — HOMERENV. 360 km
4 — WASILLAENV. 270 km

4WASILLA

Jour 6
ENV. 270 km - ENV. 3h

Wasilla, plus au nord, est renommée pour sa course de chiens de traineaux, l’Iditarod Trail Sled Dog Race, qui a lieu chaque année au mois de mars. Les meilleurs mushers du monde se pressent sur la ligne de départ, chefs d’orchestre de ces valeureux attelages. Cette passion de l’extrême se prolonge dans un musée dédié à l’histoire du mushing, qui vous en fera voir de toutes les canines !

3 — SEWARDENV. 270 km
5 — DENALI NATIONAL PARKENV. 330 km

5DENALI NATIONAL PARK

Jours 7 et 8
ENV. 330 km - ENV. 3h45

La route qui mène au Denali National Park est un voyage en soi… ponctuée de superbes plans panoramiques sur les montagnes et les forêts de pins. Omniprésente pendant les longues journées estivales, la lumière arrose les paysages nordiques truffés de centaines d’espèces de plantes, mousses, mycètes et lichens… couvrant d’un vert tendre un décor dominé par le mont McKinley, le plus haut sommet d’Amérique du nord. Les aigles royaux ont le privilège de côtoyer ses crêtes, tandis que les grizzlis, loups, caribous et orignaux partagent ses vallées.

Sauvage et fragile, cet écosystème remarquable est accessible par une route de 145 km, dont seule une petite portion est asphaltée. Au-delà, vous pourrez profiter d'une excursion groupée en bus ou avion-brousse, ou encore emprunter la navette qui dessert le parc en continu en effectuant les balades à votre guise. Un spectacle faunique à ne pas manquer, jumelles sur le nez.

4 — WASILLAENV. 270 km
6 — ANCHORAGEENV. 400 km

6ANCHORAGE

Jour 9
ENV. 400 km - ENV. 3h45

Retour tranquille vers Anchorage, où vous pourrez vous adonner à quelques instants shopping : l’occasion de découvrir les échoppes d’artisanat, où pullulent les souvenirs d'inspiration inuit.

5 — DENALI NATIONAL PARKENV. 330 km
7 — HONOLULU (ÎLE D'OAHU)

7HONOLULU (ÎLE D'OAHU)

Jours 10 à 12
- ENV. 6h de vol

De l’océan Arctique aux confins du Pacifique, cap sur Honolulu, sur l’île d’Oahu. Aussi sauvage que l’Alaska, Hawaii prend ici un tout autre visage… et un accent polynésien absolument charmant. L’Aloha Spirit vous enveloppe dès votre arrivée à l’aéroport, d’où vous rejoindrez votre petite adresse, à deux pas de la plage mythique de Waikiki. Ici, les Hawaiien savent danser sur une planche avant d’apprendre à marcher, l’occasion de prendre avec eux une première leçon de surf. Le sport roi a naturellement son musée à Haleiwa, résidence d’artistes de « la nouvelle vague »…

Entre deux baignades et pauses farniente sur les plages sublimes, randonnez au cœur de l’île, découvrez les anciens temples hawaiiens ou assistez à un luau, un spectacle de danse et de musique hawaïenne typique, magique au coucher du soleil. Les mordus de sensation pourront plonger en cage avec les requins, affronter les vagues des plages de Pipeline et Bonzai Beach ou escalader Diamond Head, pleine lucarne sur les gratte-ciel d’Honolulu.

6 — ANCHORAGEENV. 400 km
8 — WAIKOLOA (BIG ISLAND)

8WAIKOLOA (BIG ISLAND)

Jours 13 et 14
- ENV. 45 min de vol

Changement de décor après un saut de puce aérien : aloha Hawaii, la plus grande île de l’archipel, où vous attend un petit bolide de location. L’île des Volcans vous accueille dans une fresque à la fois lunaire et luxuriante, tout en beauté, tout en contraste. Avant d’aller fouler les anciennes coulées de lave, rendez-vous sur le chemin de Waikoloa au nord de l’île, émaillée de nombreux temples polynésiens, où les statues surveillent au large le retour des marins. Dans les récifs, ce sont les poissons qui vous regardent, rivalisant d’artifices pour attirer votre attention.

Plus confidentielle que la région volcanique de l’île, les plaines du nord résonnent sous les « hihaa » des paniolos, comme une invitation à rejoindre la chevauchée fantastique. Un cadre idyllique où galoper à l’infini, à travers ruisseaux, cascades et vallées fertiles… en compagnie d’hospitaliers cowboys hawaïens. Plus à l’ouest, les galets qui recouvrent les plages du littoral vous offriront un massage bien opportun.

7 — HONOLULU (ÎLE D'OAHU)
9 — VOLCANOENV. 140 km

9VOLCANO

Jours 15 et 16
ENV. 140 km - ENV. 1h40

Une fois sillonnée la Saddle Road vous rejoindrez le parc des Volcans. Très actif, il garantit des émotions au cœur des éléments, dans des contextes de découverte soumis à l’activité du site. Les chemins de randonnée vous guideront dans un tube de lave et jusqu'aux meilleurs spots pour observer la caldeira fumante. Selon l'activité volcanique du moment, il est possible de marcher sur la lave fraîche avec un guide, ou, si les conditions le permettent, à assister au spectacle des coulées de lave rampant vers l’océan, comme de grosses chenilles rougeoyantes.

8 — WAIKOLOA (BIG ISLAND)
10 — KAILUA-KONAENV. 170 km

10KAILUA-KONA

Jours 17 à 20
ENV. 170 km - ENV. 2h

Il ne manquait plus que la côte ouest pour boucler votre aventure sur Big Island. La route essaime de jolies perles, à l’image des rubans de sable vert et noir qui maquillent le rivage. Le sable volcanique offre une cachette réconfortante pour les prochaines générations d’honus qui patientent dans leur coquille, enfouies comme un trésor par les vertes créatures. Vous prendrez vos quartiers à Kailua Kona, enroulée dans les parfums des plantations de café et de macadamia.

De très beaux totems lèvent fièrement la tête dans votre village hawaiien, ancrés sur un site authentique et préservé. Non loin de là, les fans de plongée s’en donneront à cœur joie : les environs recèlent d’aquariums naturels truffés de poissons multicolores, où les dauphins font le show.

Retour à l’aéroport où vous rendrez votre voiture location. Arrivée en France le surlendemain.

9 — VOLCANOENV. 140 km
+ -
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc national de Zion - Utah - Etats Unis

Ma cabane dans les canyons

14 jours / 12 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.