Toutes nos destinations
Totally Green
17 jours / 15 nuits -
à partir de 2670 €

Totally Green

  • Voyager en décalé
9,3 / 10 (3475 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2670
pour cette idée de voyage
17 jours / 15 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Totally Green

Un autotour eco-friendly dans les États de Washington et de l’Oregon, où la nature se vit jusque dans l’assiette.

Les États-Unis, le pays de la surconsommation et de la junk food ? Ce serait sans compter les États de Washington et de l’Oregon, qui se distinguent non seulement par leur nature sauvage et verdoyante, mais aussi par leur mode de vie écolo, healthy… et un brin hipster. Au départ de Seattle, vous ferez une belle boucle passant par des paysages côtiers et montagneux de toute beauté : la forêt primaire du parc national d’Olympic, les dunes de l’Oregon Dunes National Recreation Area, les lacs glaciaires du mont Rainier… Même les deux capitales, Seattle et Portland, font la part belle aux espaces verts ! Elles sont également pionnières dans l’art de consommer bio et local.
Temps de vol moyen
11h
Décalage horaire
-9h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
C’est en été que la nature de Washington et de l’Oregon est la plus belle. Le temps est souvent ensoleillé, tandis que les températures varient entre 9 et 29 °C. C’est aussi la saison la plus animée, avec quelques fêtes estivales comme le festival de la lavande à Sequim ou celui consacré au blues à Portland. Les mois de mai et d’octobre sont plus calmes, plus frais et plus humides, mais restent tout de même agréables. On aime moins en revanche la période qui s’étend de novembre à avril, car la neige peut être une gêne pour la route comme les activités.
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Enfiler vos chaussures de rando pour descendre dans le splendide canyon de Smith Rock.
  • Nouer une grande serviette autour de votre cou avant de déguster des king crab legs à Seattle.
  • Regarder le soleil scintiller sur les eaux azur du Crater Lake.
  • Vous sentir l’âme d’un vulcanologue dans la région de Bend, entre tunnel de lave et caldeira.
  • Prendre la magnifique route des Cascades avant de faire trempette dans le lac Elk.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 SEATTLE
  • 2 Jour 3 PORT ANGELES
  • 3 Jour 4 LAKE QUINAULT
  • 4 Jour 5 ASTORIA
  • 5 Jour 6 NEWPORT
  • 6 Jour 7 COOS BAY
  • 7 Jour 8 GRANTS PASS
  • 8 Jour 9 CRATER LAKE
  • 9 Jours 10 - 11 BEND
  • 10 Jours 12 - 13 PORTLAND
  • 11 Jour 14 MOUNT RAINIER
  • 12 Jours 15 - 16 - 17 TACOMA
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2670

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

3550 € sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Seattle
  • La location d’une voiture pendant 13 jours
  • L’assistance francophone locale 7j/7
  • 15 nuits en hôtels *** et lodges

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Dans les États de Washington et de l’Oregon, la très haute saison touristique correspond à juillet-août. Il faut alors ajouter 15 % de plus à votre budget.

1 — SEATTLE
demander un devis

1SEATTLE

Jours 1 et 2

Vol de jour pour Seattle, la ville principale de l’État de Washington. Nichée au bord du Puget Sound, entre océan Pacifique et montagnes, elle réussit l’alliance d’une vie urbaine très active et d’un environnement naturel exceptionnellement beau. En grimpant au sommet de la Space Needle, à 185 mètres de hauteur, vous pourrez admirer une vue à 360° sur tout Seattle et sa baie. Les plus téméraires oseront poser le pied sur l’un de ses planchers de verre !

Si vous êtes fan de culture pop, courez au MoPOP pour admirer l’architecture rock’n’roll de ce musée, plonger dans des œuvres musicales et cinématographiques ou encore expérimenter le Sound Lab. À vous de « jouer » ! Au déjeuner, on peut faire un tour entre les étals des petits producteurs du Pike Place Market. Grillés puis trempés dans du beurre chaud, les king crab legs sont un must… Au dîner, on ira plutôt dans les restaurants du quartier de Capitol Hill, qui font la part belle au bio et au local.

2 — PORT ANGELES ENV. 135 km

2PORT ANGELES

Jour 3
ENV. 135 km - ENV. 2h30

Votre voiture de location en main, vous ferez route vers la péninsule Olympique. Les paysages près de Sequim ont des airs de Provence avec leurs champs de lavande ! En juillet, pendant le festival dédié à cette fleur violette, on peut même goûter à des cookies ou crèmes glacées aux parfums insolites…

Ce qui fait la réputation de Port Angeles, ce sont ses sculptures disséminées un peu partout dans la ville mais surtout sa proximité avec le parc national d’Olympic. Prenez la route qui mène à Hurricane Ridge et accrochez-vous : la montée est particulièrement abrupte ! Une fois arrivé au centre des visiteurs, on profite d’une vue sur le parc saisissante et on peut enfin se lancer dans de belles randonnées à travers les vallées verdoyantes et lacs subalpins.

1 — SEATTLE
3 — LAKE QUINAULT ENV. 200 km

3LAKE QUINAULT

Jour 4
ENV. 200 km - ENV. 2h30

Le parc national d’Olympic est tellement vaste et varié qu’une deuxième étape à Lake Quinault est nécessaire pour prendre le temps de la découverte. Avant de rejoindre votre lodge, vous irez d’abord vous balader dans la forêt primaire du parc, une végétation épaisse, luxuriante et humide où fougères, mousses, sapins et cèdres centenaires sont rois. Faites ensuite un crochet par la partie littorale du parc et plus spécialement Ruby Beach, une plage atypique et très sauvage jonchée de troncs d’arbre.

Quinault est un joli lac cerné par les collines boisées, qui mérite bien une balade à pied. À moins que vous ne préfériez louer une barque pour sillonner ses eaux pures et paisibles, d’un bleu profond ?

2 — PORT ANGELES ENV. 135 km
4 — ASTORIA ENV. 195 km

4ASTORIA

Jour 5
ENV. 195 km - ENV. 2h30

Juste avant d’arriver à Astoria, vous aurez la chance d’emprunter le magnifique pont qui enjambe la rivière Columbia, tout en passant dans l’État de l’Oregon. Pour les nostalgiques des années 1980, Astoria fut le lieu de tournage du film Les Goonies ! En faisant un tour à pied dans cette jolie petite ville, on peut reconnaître certaines des rues vues dans le film... La balade vous a ouvert l’appétit ? Alors régalez-vous de produits de la mer : fish & chips, saumon fumé, huîtres… Les cartes des restaurants ne manquent pas de choix.

3 — LAKE QUINAULT ENV. 200 km
5 — NEWPORT ENV. 215 km

5NEWPORT

Jour 6
ENV. 215 km - ENV. 3h15

Pour rejoindre Newport, un arrêt s’impose sur la très belle plage de Cannon Beach et ses curieux rochers émergeant des flots.

Ville de bord de mer, Newport allie ses activités traditionnelles de pêche, agriculture et exploitation forestière à celles du tourisme. À sa périphérie, on peut admirer les maisons en bois lovées dans les dunes et se balader sur une plage réputée pour ses agates et fossiles. Direction l’Oregon Coast Aquarium pour ceux qui souhaitent découvrir la faune marine locale entre tunnel de requins, enclos à otaries ou encore bassin à pieuvre.

4 — ASTORIA ENV. 195 km
6 — COOS BAY ENV. 160 km

6COOS BAY

Jour 7
ENV. 160 km - ENV. 2h15

L’US 101 vous emmène une fois de plus à la découverte de beaux paysages côtiers, où vents et marées viennent caresser des plages de sables et des falaises qui cascadent vers l’océan.

Tout près de Coos Bay, l’Oregon Dunes National Recreation Area ne manquera pas de vous surprendre. Derrière les marais, lacs et forêts se cachent de grandes dunes de sable ivoire… Pas question d’embourber votre voiture dans le sable, c’est donc pourquoi nous vous proposons d’explorer ce parc exceptionnel en buggy. Autre surprise : au cœur des dunes se trouvent des petits îlots de conifères, des oasis façon Oregon !

5 — NEWPORT ENV. 215 km
7 — GRANTS PASS ENV. 225 km

7GRANTS PASS

Jour 8
ENV. 225 km - ENV. 3h

Aussi superbe soit-il, le littoral n’est pas le seul trésor naturel de l’Oregon. Une incursion dans les terres de Grants Pass suffira à vous convaincre ! En balade à pied ou à vélo, les bons bols d’air sont garantis. La descente de la rivière Rogue en rafting est incontournable, tant pour admirer les paysages du canyon Hellgate que pour observer castors, aigles et bien d’autres animaux. Vous êtes plus épicurien que sportif ? Les nombreux vignobles que l'on peut vous conseiller dans la région feront votre bonheur.

6 — COOS BAY ENV. 160 km
8 — CRATER LAKE ENV. 135 km

8CRATER LAKE

Jour 9
ENV. 135 km - ENV. 1h45

Le grand mérite de la Rim Drive, c’est de faire tout le tour du Crater Lake sur près de 55 kilomètres. On peut ainsi aisément rejoindre plusieurs belvédères ou même se lancer dans des balades au plus près du lac. Somptueuse, son eau d’un bleu profond se détache à merveille sur la blancheur de sommets enneigés. Les panoramas depuis le Sinnot Memorial Overlook ou Cloudcap, à 2397 mètres d’altitude, sont tout simplement spectaculaires.

7 — GRANTS PASS ENV. 225 km
9 — BEND ENV. 165 km

9BEND

Jours 10 et 11
ENV. 165 km - ENV. 2h15

Bend est une jolie ville de l’Oregon, dont les petites maisons, la bonne humeur des habitants et la local food vous charmeront. L’étape est parfaite pour se reposer, mais aussi pour explorer les magnifiques alentours. Les passionnés de volcans (ou pas) se plairont à randonner le long des coulées de lave du Newberry National Volcanic Monument, riches en obsidiennes, et se prendront pour des spéléologues dans le grand tunnel de lave Lava River Cave.

Ceux qui sont d’un caractère plus aquatique que volcanique iront plutôt faire du kayak sur la rivière Deschutes et se rendront sur les petits lacs qui bordent la route des Cascades, formés par les coulées de lave de la région. Avec ses vues sur les montagnes enneigées et les immenses forêts, le lac Elk est un enchantement. Si l’eau n’est pas trop fraîche, que diriez-vous de vous y baigner ?

8 — CRATER LAKE ENV. 135 km
10 — PORTLAND ENV. 265 km

10PORTLAND

Jours 12 et 13
ENV. 265 km - ENV. 3h30

En allant vers Portland, on peut faire un crochet par le canyon de Smith Rock. Le changement de décor est radical ! Les prairies vertes ont laissé place à d’immenses rochers acérés, dont la couleur varie entre l’ocre et le rouge…

Entourée de montagnes, rivières, poiriers et noisetiers, Portland est une capitale d’État en phase avec la nature. Rien d’étonnant, donc, à ce que son mode de vie soit l’un des plus écolos du pays. Pour vous fondre dans le décor, oubliez la voiture et allez vous balader à pied dans son centre animé ! Les quartiers de Pearl District et de Nob Hill sont aussi très intéressants, le premier pour la réhabilitation de bâtiments industriels en résidences de standing et le second pour ses belles maisons victoriennes et boutiques de hipsters.
Toute ville eco-friendly a son lot de jardins, et Portland ne fait pas exception. L’International Rose Test Garden est entièrement dédié à cette fleur délicate qui fleurit d’avril à octobre. Le jardin japonais vaut lui aussi une visite. Le chant d’une cascade, la vue d’un jardin zen, le toucher d’une lanterne en pierre recouverte de mousse… On se croirait au pays du soleil levant.

9 — BEND ENV. 165 km
11 — MOUNT RAINIER ENV. 210 km

11MOUNT RAINIER

Jour 14
ENV. 210 km - ENV. 2h30

Plutôt que de filer droit vers le mont Rainier, nous vous proposons de passer par le mont Saint Helens, dont l’éruption en 1980 fut la plus importante jamais enregistrée dans les États contigus du pays. Un monument naturel incontournable pour les passionnés de volcans.

C’est une autre montagne de feu que vous découvrirez au mont Rainier. Si les Indiens le surnomment « proche du ciel », c’est qu’il atteint tout de même 4 312 mètres d’altitude. Cela en fait le plus haut volcan de la chaîne des Cascades ! Le parc offre de nombreux sentiers de randonnées d’où l'on peut admirer des torrents et chutes d’eau, des lacs et glaciers, des forêts émeraude...

10 — PORTLAND ENV. 265 km
12 — TACOMA ENV. 90 km

12TACOMA

Jours 15 à 17
ENV. 90 km - ENV. 1h30

Votre voyage se termine à Tacoma, une ville en pleine expansion où de nombreux artistes continuent de s’installer. Le musée du Verre présente d’ailleurs une somptueuse collection de sculptures de verre soufflé. Un artiste sommeille en vous ? Alors rendez-vous dans le Tacoma Glassblowing Studio pour créer votre propre œuvre d’art en verre.

Le 15e jour, route vers l’aéroport de Seattle (environ 45 minutes), restitution de la voiture puis vol de nuit pour la France.

11 — MOUNT RAINIER ENV. 210 km
+ -
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc national de Zion - Utah - Etats Unis

Ma cabane dans les canyons

14 jours / 12 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.