Toutes nos destinations
Camping, canyons et geysers
18 jours / 16 nuits -
à partir de 2480 €

Camping, canyons et geysers

  • En famille
  • Grands espaces
9,3 / 10 (3477 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2480
pour cette idée de voyage
18 jours / 16 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Camping, canyons et geysers

Road trip avec ses ados dans des campings sur la route de Yellowstone, Monument Valley, Grand Canyon et d’autres parcs célèbres des USA.

On glisse les duvets dans les bagages et hop, direction les Rocheuses et les canyons américains ! Les nuits en campings privés KOA font du bien au budget et n’ont que du bon : la simplicité d’une maisonnette en bois, les plaisirs d’un barbecue, la fraîcheur d’une piscine, les balades sous les étoiles… Il flotte comme un parfum de marshmallows grillés et d’aventure, de quoi vous mettre en bonne condition avant d’explorer les magnifiques parcs à portée de main. La promenade entre les geysers de Yellowstone, le kayak sur le lac Powell ou le survol en hélico du Grand Canyon ne sont que quelques-unes des expériences que vos ados pourraient vivre dans cette partie exceptionnelle des USA.
Temps de vol moyen aller
11h
Temps de vol moyen retour
13h
Décalage horaire
-8h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
L’été est bien sûr la saison idéale pour le camping. Il n’y aura pas de grosses chaleurs en perspective, puisque la plupart des sites visités dans ce voyage sont situés à plus de 1 100 mètres d’altitude. En journée, comptez un maximum de 23 °C à Yellowstone, 30 °C à Bryce Canyon et 35 °C à Monument Valley. Les nuits, elles, sont plus fraîches (jusqu’à 10 °C selon les parcs). Le mois de mai n’est pas désagréable bien qu’un peu frisquet pour des nuits en cabane. En revanche, la période d’octobre à avril est trop froide pour séjourner en plein air et les routes à l’intérieur de Yellowstone sont fermées aux voitures.
Emma Lepetit
Emma,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Dresser votre top 5 des plus beaux canyons américains.
  • Réviser vos cours de géologie pour percer les mystères des couleurs de Yellowstone.
  • Faire du rafting sur le fleuve du Colorado et finir tout trempés.
  • Prendre un selfie devant le panneau « Welcome to Fabulous Las Vegas ».
  • Échanger les repas devant la télé par des BBQ en famille à la belle étoile.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 SALT LAKE CITY
  • 2 Jour 2 JACKSON
  • 3 Jours 3 - 4 - 5 YELLOWSTONE
  • 4 Jour 6 BRIGHAM CITY
  • 5 Jours 7 - 8 BRYCE CANYON
  • 6 Jours 9 - 10 - 11 MOAB
  • 7 Jour 12 MONUMENT VALLEY
  • 8 Jour 13 LAKE POWELL
  • 9 Jour 14 GRAND CANYON
  • 10 Jours 15 - 16 - 17 - 18 LAS VEGAS
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2480

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

3450 € sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Salt Lake City et Las Vegas/Paris
  • La location d’une voiture pendant 16 jours (frais d’abandon à prévoir)
  • L’assistance francophone locale 7j/7
  • 16 nuits en hôtels *** et campings KOA

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Si les tarifs des hébergements sont à peu près les mêmes d’un mois à l’autre, les prix des vols, eux, sont plus élevés en juillet et août. Les petits budgets essaieront donc de partir courant juin ou à la toute fin du mois d’août.

1 — SALT LAKE CITY
demander un devis

1SALT LAKE CITY

Jour 1

Ce road trip commence à Salt Lake City, la capitale de l’Utah ainsi que celle des Mormons. Vous partirez d’abord à la découverte des architectures de la ville telles que le magnifique Temple Square et les belles demeures victoriennes de la colline du capitole. Vous irez ensuite… faire les courses ! Eh oui, il faut bien prévoir allumettes, savon, saucisses et toutes les autres affaires nécessaires pour vos nuits en camping à venir. Nul doute que vos ados, eux, se rueront plutôt sur les céréales Lucky Charm’s, les barres chocolatées Hershey’s, les M&M’s au beurre de cacahouètes...

2 — JACKSON ENV. 445 km

2JACKSON

Jour 2
ENV. 445 km - ENV. 5h45

Lunettes de soleil, clim’ en marche ou fenêtres grandes ouvertes, on se lance sur les routes américaines. Elles sont comme on les imaginait : quasi désertes, en ligne droite et cernées par les grands espaces…

Située entre les vallées de Teton et Gros Ventre (ça ne s’invente pas), la petite ville de Jackson est une étape parfaite pour se reposer de la route et se mettre dans l’ambiance du Grand Ouest. Son centre-ville fait en effet la part belle à l’architecture western, avec des restaurants et boutiques aux airs de saloon.

1 — SALT LAKE CITY
3 — YELLOWSTONEENV. 240 km

3YELLOWSTONE

Jours 3 à 5
ENV. 240 km - ENV. 3h30

Promis, les parcs nationaux c’est pour maintenant ! Si vous prenez la route qui passe par le parc national de Grand Teton, vous serez époustouflés par les montagnes aux contours déchiquetés, les glaciers et neiges éternelles, les lacs et rivières…

Yellowstone est le plus ancien parc naturel du monde et l’un des plus captivants. Et comme il est grand comme la Corse, il faudra forcément faire des choix… Heureusement, une route en boucle permet de rejoindre ses paysages les plus grandioses ! Parmi eux figurent des mares de boue bouillonnantes, des geysers et des centaines de sources d’eau chaude aux couleurs inimaginables. Sans oublier son canyon et sa chute d’eau fracassante.

Un autre intérêt de Yellowstone, c’est sa faune extraordinaire. Le mieux, c’est de randonner dans la Hayden Valley pour augmenter les chances de croiser des bisons, des wapitis, des mouflons et peut-être même des ours. Ils sont bien sûr en totale liberté, alors on ouvre bien les yeux en rando comme sur la route !

2 — JACKSON ENV. 445 km
4 — BRIGHAM CITYENV. 420 km

4BRIGHAM CITY

Jour 6
ENV. 420 km - ENV. 5h15

Vous reprendrez la route vers Salt Lake City mais, cette fois, vous poserez vos valises dans la petite commune de Brigham City. Bonne nouvelle pour les parents : la spécialité du coin, ce sont les fruits ! La ville est très verte, ce qui en fait une étape agréable avant de partir vers les canyons arides.

3 — YELLOWSTONEENV. 240 km
5 — BRYCE CANYONENV. 530 km

5BRYCE CANYON

Jours 7 et 8
ENV. 530 km - ENV. 6h

C’est à nouveau une grande journée de route qui vous attend, avec comme récompense le spectaculaire Bryce Canyon. Perché à 2 000 mètres, il est sans conteste l’un de nos parcs préférés avec ses innombrables aiguilles de pierres d’un rouge-orangé. Un site tellement photogénique qu’il finira forcément sur le fil Instagram de vos ados... Prenez le temps d’admirer le panorama, mais aussi de vous promener au pied des hoodoos pour les découvrir sous un tout autre angle.

4 — BRIGHAM CITYENV. 420 km
6 — MOABENV. 405 km

6MOAB

Jours 9 à 11
ENV. 405 km - ENV. 5h

Bordée de falaises rouges et le fameux fleuve Colorado, Moab est petite ville de l’Ouest qui promet de belles aventures. N’hésitez pas à tirer vos enfants du lit pour aller voir le lever de soleil sur Delicate Arch, l’une des plus belles arches naturelles d’Arches. Une journée ne sera pas de trop pour admirer les autres roches surréalistes de ce parc national.

Canyonlands, plus au sud, est un parc beaucoup plus grand et divisé en trois parties : Island in the Sky, The Needles et The Maze. Des noms qui font rêver avant même de partir à la découverte des ponts de pierre, colonnes effilées et mesas couleur caramel. Ce qui vaut vraiment le coup, c’est de s’offrir une excursion en 4 × 4 pour accéder aux moindres recoins du parc et, l’après-midi, faire du rafting sur le Colorado. Cette activité fera l’unanimité !

5 — BRYCE CANYONENV. 530 km
7 — MONUMENT VALLEY ENV. 280 km

7MONUMENT VALLEY

Jour 12
ENV. 280 km - ENV. 4h15

Que l’on ait grandi avec les westerns de John Wayne, les BD de Lucky Luke ou le film d’animation Cars , les paysages de Monument Valley sont forcément familiers. Il faut dire que ses couleurs et ses espaces désertiques, plantés de buttes tabulaires et d’aiguilles rocheuses pointées vers le ciel, sont un super décor. À votre rythme ou en compagnie d’un Indien navajo, la découverte de ce parc national est un moment-fort de ce road trip .

6 — MOABENV. 405 km
8 — LAKE POWELLENV. 200 km

8LAKE POWELL

Jour 13
ENV. 200 km - ENV. 3h15

Avant d’arriver au lac Powell, on n’aurait jamais pensé que les canyons pouvaient révéler autant de couleurs ! Une balade en kayak est l’occasion de s’amuser mais aussi d’admirer le contraste entre les eaux azur-turquoise du lac et les falaises rouges-orangées des canyons autour. L’un d’eux, l’Antelope Canyon, est incontournable et se visite uniquement avec un guide. Chacun votre tour, vous pourrez prendre la pose dans ces gorges étroites aux formes et couleurs insensées...

7 — MONUMENT VALLEY ENV. 280 km
9 — GRAND CANYON ENV. 220 km

9GRAND CANYON

Jour 14
ENV. 220 km - ENV. 3h30

Vous pensiez avoir fait le tour des canyons ? Détrompez-vous, il y en a un dernier à ajouter à votre liste, et pas des moindres : le Grand Canyon ! Il est considéré comme l’une des sept merveilles naturelles au monde et une parfaite image d’Épinal des États-Unis. C’est de la rive sud que vous admirerez les panoramas les plus époustouflants, façonnés par l’érosion depuis la fin des dinosaures. Si vos enfants ont eu de bonnes notes cette année, vous leur offrirez peut-être un survol en hélicoptère...

8 — LAKE POWELLENV. 200 km
10 — LAS VEGASENV. 450 km

10LAS VEGAS

Jours 15 à 18
ENV. 450 km - ENV. 5h30

Bye bye la nature et les sacs de couchage, hello Las Vegas et ses hôtels extravagants ! Quel changement d’atmosphère en arrivant dans la capitale du jeu, des paillettes et des néons. Oubliez les clichés sur les clubs de strip-tease et la débauche d’argent : la ville se prête tout à fait à un séjour en famille. Il faut dire que les établissements font tout pour séduire les petits et grands, que ce soit avec des buffets à volonté pantagruéliques, des décors hallucinants ou des spectacles démesurés.

Avec des ados en quête de sensations fortes, vous n’échapperez pas aux manèges de Las Vegas. Sans surprise, ils s’avèrent aussi délirants que la ville en elle-même. L’Adventurodome à l’intérieur de l’hôtel Circus Circus est plutôt bon enfant, tandis que la tour Stratosphere s’adresse clairement aux casse-cou. Cap ou pas cap de sauter à l’élastique depuis le 108e étage ?

Le 17e jour, restitution de la voiture et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

9 — GRAND CANYON ENV. 220 km
+ -
Emma Lepetit
Emma,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc national de Zion - Utah - Etats Unis

Ma cabane dans les canyons

14 jours / 12 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.