Toutes nos destinations
Rockies Folies
19 jours / 17 nuits -
à partir de 3250 €

Rockies Folies

  • Grands espaces
  • Voyage d'une vie
9,3 / 10 (1278 avis sur le Canada)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3250
pour cette idée de voyage
19 jours / 17 nuits
Amérique du Nord Voyage Canada Rockies Folies

Un autotour très nature dans les sublimes parcs des Rocheuses, aux États-Unis comme au Canada.

Le long des Rocheuses, un parc naturel semble en chasser un autre… Il faut dire qu’ils sont nombreux, immenses et tous somptueux ! Nul besoin de choisir entre les États-Unis et le Canada pour admirer cette chaîne de montagne, puisque nous proposons un bel et grand autotour des deux côtés de la frontière. Vous en prendrez plein les yeux, que vous admiriez un geyser brûlant à Yellowstone ou un lac glaciaire à Banff, un troupeau d’orignaux à Grand Teton ou un grizzli solitaire à Jasper. Sur la côte pacifique, les Rockies laissent la place à la Chaîne Côtière ainsi qu’aux villes de Vancouver et Seattle, synthèses parfaites entre vie urbaine et environnement préservé.
Temps de vol moyen aller
11h
Temps de vol moyen retour
10h
Décalage horaire
-8h
Infos santé Canada
Infos santé Etats-Unis
Formalités Canada
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Pour randonner dans les montagnes, les mois de juillet et août sont idéals. Les températures sont clémentes (8 à 26 °C), le temps plutôt beau malgré quelques orages en fin d’après-midi. Bien qu’il puisse neiger en septembre, c’est une saison qu’on apprécie pour ses couleurs automnales, voire ses lacs turquoise partiellement gelés… La période d'octobre à mai est en revanche à éviter car bien trop froide et neigeuse. Il faudra attendre fin juin pour le dégel complet, le plus souvent accompagné de moustiques.
Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Aller des Rocheuses à la Chaîne Côtière en passant par le massif du Cariboo, situé pile sur la ceinture de feu du Pacifique.
  • Rester bouche bée à Yellowstone devant ses geysers, bassins multicolores… et troupeaux de bisons !
  • Emprunter l’Icefields Parkway, une route panoramique reliant deux parcs nationaux d’exception.
  • Guetter les chèvres des montagnes au sommet des lacs et chutes d’eau du parc de Glacier.
  • Ne jamais quitter les montagnes des yeux, même dans les villes de Salt Lake City, Vancouver et Seattle.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 SALT LAKE CITY (ÉTATS-UNIS)
  • 2 Jour 2 JACKSON
  • 3 Jours 3 - 4 - 5 YELLOWSTONE
  • 4 Jour 6 HELENA
  • 5 Jours 7 - 8 PARC NATIONAL DE GLACIER
  • 6 Jours 9 - 10 BANFF (CANADA)
  • 7 Jours 11 - 12 JASPER
  • 8 Jour 13 PARC DE WELLS GRAY
  • 9 Jour 14 WHISTLER
  • 10 Jours 15 - 16 VANCOUVER
  • 11 Jours 17 - 18 - 19 SEATTLE
demander un devis
01 85 08 22 90 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3250

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

4500 € sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Salt Lake City et Seattle/Paris
  • La location d’une voiture pendant 17 jours (frais d’abandon à prévoir)
  • 17 nuits en hôtels

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Il suffit de voyager en juin-septembre pour se retrouver en basse saison ! Si vous préférez toutefois partir pendant la haute saison de juillet-août, ajoutez environ 15 % à votre budget.

1 — SALT LAKE CITY (ÉTATS-UNIS)
demander un devis

1SALT LAKE CITY (ÉTATS-UNIS)

Jour 1

C’est à Salt Lake City, la capitale de l’Utah, que vous atterrirez et récupérerez votre voiture de location. Par delà les buildings modernes et le temple sacré des mormons, on distingue déjà les silhouettes des Rocheuses ! Le temps d’une nuit, reposez-vous de la fatigue du vol et reprenez des forces en vue de vos prochaines découvertes.

2 — JACKSONENV. 450 km

2JACKSON

Jour 2
ENV. 450 km - ENV. 5h15

Vous ferez route vers le nord jusqu’à la petite ville animée de Jackson. Son atmosphère est celle d’une station de montagne mais aussi d’une bourgade de western avec ses bâtisses en bois et son bar de cow-boys. Yee-haw ! Tout à côté, le parc de Grand Teton vous tend les bras. Ses montagnes, lacs et vallées glaciaires sont le refuge d’une colonie de grands oiseaux ainsi que d’un important troupeau d’orignaux. De nombreuses randonnées à pied, toutes bien balisées, sont possibles.

1 — SALT LAKE CITY (ÉTATS-UNIS)
3 — YELLOWSTONEENV. 190 km

3YELLOWSTONE

Jours 3 à 5
ENV. 190 km - ENV. 2h45

Il faut bien compter plusieurs jours pour explorer Yellowstone, le premier parc national des États-Unis. On conseille d’ailleurs de faire trois étapes, une pour chaque nuit, sur la boucle en huit qui sillonne ce parc grand comme la Corse. À chaque région ses paysages exceptionnels. Vous avez forcément en tête ceux d’Old Faithful, composés de geysers brûlants et sources volcaniques aux teintes jaunes, orange, turquoise… À Mammoth Hot Springs, ce sont de sublimes terrasses de calcaire qui vous attendent.
Yellowstone ne se résume pas à son activité volcanique, si belle soit telle. On ne peut que tomber sous le charme de Lake Yellowstone et de ses environs. Entre les montagnes, lacs et rivières poissonneuses, ce sont d’immenses troupeaux de bisons que l’on peut croiser. Ils ont la priorité même sur la route bitumée, ce qui crée parfois des bisons jams ! C’est au petit matin et au coucher du soleil que l’on observe les plus belles scènes de vie animale avec pour acteurs des mouflons, ours, orignaux...

2 — JACKSONENV. 450 km
4 — HELENA ENV. 350 km

4HELENA

Jour 6
ENV. 350 km - ENV. 4h30

Hello le Montana ! Elle a beau porter le titre de « capitale », Helena n’accueille que 30 000 habitants et se révèle fort paisible. Avec sa jolie cathédrale et son capitole élégant, ce sera une étape agréable entre Yellowstone et le Glacier National Park. La nature vous manque quand même ? Allez prendre l’air et le vert dans le Mount Helena City Park...

3 — YELLOWSTONEENV. 190 km
5 — PARC NATIONAL DE GLACIERENV. 330 km

5PARC NATIONAL DE GLACIER

Jours 7 et 8
ENV. 330 km - ENV. 4h

Il y a un joyau caché près de la frontière canadienne : le parc national de Glacier. Comme son nom l’indique, vous y trouverez des glaciers par dizaines, ainsi que des centaines de lacs et des milliers d’espèces animales et végétales. C’est l’un des écosystèmes les mieux préservés de tous les États-Unis ! Bien que la superbe route panoramique Going-to-the-Sun permette de traverser le parc de West Glacier à St Mary, c’est à pied que l’on s’imprègne le mieux des paysages. Parmi les sites à ne pas manquer figurent les lacs McDonald et Two Medicine, ainsi que le col de Logan Pass, dont la route est ouverte de fin juin à début octobre.

4 — HELENA ENV. 350 km
6 — BANFF (CANADA)ENV. 415 km

6BANFF (CANADA)

Jours 9 et 10
ENV. 415 km - ENV. 5h

Vous voici au Canada, dans la province de l’Alberta. Ici aussi, les parcs sont sensationnels ! Celui de Banff est l’un des plus beaux des Rocheuses canadiennes, formées de schistes, grès, calcaires et quartzites. De bien belles balades à pied vous attendent dans ses 6 641 km² de terrains montagneux, avec quantité de glaciers, des forêts denses de résineux et des paysages alpins. Les lacs Louise, Peyto et Moraine sont d’une beauté à couper le souffle.
Du mouflon au wapiti, en passant par l’orignal, la faune que l’on peut observer dans le parc est d’une grande diversité. Certains font les timides comme l’ours noir, d’autres sont moins farouches comme le cerf de Virginie, qui s’invite parfois en ville… Envie d’une autre activité en pleine nature ? Entre une balade à cheval le long des flancs du mont Sulphur, une baignade dans les Banff Upper Hot Springs ou du rafting sur la rivière Bow, le choix ne manque pas.

5 — PARC NATIONAL DE GLACIERENV. 330 km
7 — JASPERENV. 290 km

7JASPER

Jours 11 et 12
ENV. 290 km - ENV. 4h15

Ce n’est pas n’importe quelle route qui s’étend entre Banff et Jasper, mais l’Icefields Parkway, qui serpente sur près de 200 kilomètres au milieu des glaciers. Elle fait partie des 10 plus belles routes du monde et lorsque vous y serez, vous comprendrez pourquoi ! Il y a quantité d’arrêts à faire en chemin : le glacier Athabasca, les chutes de Sunwapta, le « mur qui pleure »…

Le parc national de Jasper est l’un des plus grands espaces naturels du continent américain, où mouflons, cerfs, caribous et grizzlis s’ébattent en toute liberté. Il souffle le froid avec ses grands glaciers, ses lacs et ses spectaculaires chutes d’eau, ainsi que le chaud avec ses sources thermales comme Miette Hot Springs. Vous ne manquerez pas de faire une croisière sur le lac Maligne, où se reflètent les montagnes enneigées et les collines couvertes de pins.

6 — BANFF (CANADA)ENV. 415 km
8 — PARC DE WELLS GRAYENV. 320 km

8PARC DE WELLS GRAY

Jour 13
ENV. 320 km - ENV. 4h

Moins connu que ses voisins, le parc provincial de Wells Gray offre tout de même une grande variété de paysages au sein de la chaîne montagneuse du Cariboo : forêts de résineux, vallées, alpages, chutes d’eau... sans oublier une faune représentée par plus de 50 espèces de mammifères et 219 espèces d’oiseaux. On vous conseille d’aller dans sa partie sud, la plus accessible, pour ses nombreux petits volcans et coulées de lave.

7 — JASPERENV. 290 km
9 — WHISTLERENV. 430 km

9WHISTLER

Jour 14
ENV. 430 km - ENV. 5h45

Les beaux et grands parcs de montagne, c’est terminé… Mais ça ne veut pas dire que vous retrouverez tout de suite la frénésie des grandes villes ! Whistler est une station d’altitude parfaite pour faire la transition. C’est d’ailleurs ici que s’est déroulée la plupart des épreuves des JO de Vancouver en 2010. Vous serez charmé par son petit centre-ville piétonnier à l’architecture typique, qui regorge de jolies boutiques et d’excellents restaurants.

8 — PARC DE WELLS GRAYENV. 320 km
10 — VANCOUVER ENV. 120 km

10VANCOUVER

Jours 15 et 16
ENV. 120 km - ENV. 1h45

Au terme d’une route tout simplement sublime, vous arriverez à Vancouver, situé entre océan et montagnes. Cette ville est aussi douée pour les affaires que pour le maintien d’une qualité de vie très recherchée. Pour vous en persuader, faites la rencontre de notre Greeter sur place ! Elle échangera sur son quotidien tout en vous donnant quelques conseils pour vos visites. Le marché culinaire de Granville Island fait peut-être partie de ses lieux préférés, de même que le parc verdoyant de Stanley.
Vous n’êtes pas obligé de rester en ville, bien au contraire ! On vous encourage à grimper sur la Grouse Mountain, à emprunter le pont suspendu de Capilano ou même à survoler la ville et ses alentours en hydravion. Selon la saison, vous pouvez aussi partir en bateau à la recherche des orques et baleines vivant au large.

9 — WHISTLERENV. 430 km
11 — SEATTLEENV. 230 km

11SEATTLE

Jours 17 à 19
ENV. 230 km - ENV. 2h45

De retour aux États-Unis, vous poserez vos valises à Seattle. La ville de Boeing et Microsoft, Starbucks et Amazon, Jimi Hendrix et Nirvana pose question : comment rassemble-t-elle un tel foisonnement de créativité et d’innovation ? Elle est en fait comme sa voisine canadienne Vancouver, un savoureux mélange de vie urbaine trépidante et d’une nature oscillant entre mer et montagnes. Le cadre parfait pour trouver l’inspiration…
Si l’on devait choisir trois sites incontournables à Seattle, ce serait la tour Space Needle et sa vue sur la ville, le marché coloré et parfumé de Pike Place, les bâtisses en briques rouges de Pioneer Square. Pour se glisser dans la peau des habitants, on ira plutôt flâner dans le quartier hipster de Ballard, ou bien admirer les œuvres de rue à Fremont. Dites bonjour au troll de notre part !

Le 18e jour, restitution de la voiture et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

10 — VANCOUVER ENV. 120 km
+ -

Nos Greeters

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Elodie - Vancouver - Canada
Élodie, Greeter au Canada

Le temps d'un verre de cidre, faites connaissance avec notre Greeter Elodie, arrivée à Vancouver en 2017.

Découvrir nos greeters au Canada
Gisèle - Nouvelle-Orleans - Etats-Unis
Gisèle, Greeter aux Etats-Unis

Découvrir nos greeters aux Etats-Unis

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Annabelle Devilliers
Annabelle,
spécialiste Canada
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Canada
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Canada

Le château Frontenac vu depuis le quartier du Vieux-Québec - à Québec - Canada

Bienvenue en Belle-Province

9 jours / 7 nuits
à partir de 1450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants jouant dans la neige - Canada

Un hiver aux Laurentides

8 jours / 6 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Carnaval d’hiver de Québec - Canada

Escapade au Pays de l'Hiver

9 jours / 7 nuits
à partir de 1650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Canada

  • L’itinéraire vers votre prêt-à-camper  en 1 clic
  • Notre sélection de microbrasseries à Montréal
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

découvrir luciole
Luciole - Canada

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.