Toutes nos destinations
Immersion Yellowstone
10 jours / 8 nuits -
à partir de 2950 €

Immersion Yellowstone

  • Grands espaces
9,3 / 10 (3421 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2950
pour cette idée de voyage
10 jours / 8 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Immersion Yellowstone

Autotour aux États-Unis dédié à l’exploration de l’immense et sensationnel parc de Yellowstone, avec ses bisons, geysers, canyon...

Le parc de Yellowstone est tellement grand, spectaculaire et mythique qu’il mérite bien à un voyage à lui seul. Plutôt que de le visiter au pas de course et de faire des choix dans vos visites, nous vous proposons de l’explorer sur plusieurs jours, avec un point de chute différent à chaque fois. Canyon parsemé de cascades à un endroit, geysers brûlants et bassins volcaniques à un autre, aucun paysage n’est semblable à un autre ! Quoi de plus fabuleux que de dormir dans ce cadre naturel et de pouvoir observer les animaux au lever et au coucher du soleil ? Bisons, cervidés, ours, loups et bien d’autres ont élu domicile ici.
Temps de vol moyen
11h
Décalage horaire
-8h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Il n’y a qu’en été que l’on peut explorer ce parc national dans son ensemble. Le reste de l’année, des routes sont fermées ! Partez entre juin et septembre pour profiter du temps ensoleillé, bien qu’il puisse y avoir quelques orages en fin de journée. Les températures sont elles plutôt agréables. S’il fait frisquet le matin (entre 3 et 9 °C), le mercure dépasse les 20 °C dans l’après-midi. Le mois de mai est moins conseillé car il peut faire encore très froid, avec quelques restes de neige.
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Vous sentir l’âme d’un explorateur en dormant dans des lodges rustiques au sein-même du parc de Yellowstone.
  • Admirer un décor volcanique aux couleurs improbables, semblant surgir d’un autre espace-temps.
  • Être coincé dans un bison jam, un bouchon créé par le passage de ces fascinants animaux.
  • Explorer le parc voisin de Grand Teton, un peu plus paisible tant au niveau des visiteurs que de l’activité géologique !
  • Vous croire dans le Far West à Jackson avec ses trottoirs en bois et ses bars de cow-boys.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Ouest américain
  • 1 Jour 1 SALT LAKE CITY
  • 2 Jour 2 JACKSON
  • 3 Jour 3 PARC NATIONAL DE GRAND TETON
  • 4 Jour 4 LAC YELLOWSTONE
  • 5 Jour 5 MAMMOTH HOT SPRINGS
  • 6 Jours 6 - 7 WEST YELLOWSTONE
  • 7 Jours 8 - 9 - 10 PARK CITY
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2950

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Salt Lake City
  • La location d’une voiture pendant 8 jours
  • L’assistance francophone locale 7j/7
  • 8 nuits en hôtels *** et lodges

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Même s’il n’y a pas vraiment de basse saison à Yellowstone, on peut profiter de vols moins chers à la mi-juin et à la fin août. Le temps est en plus au top !

1 — SALT LAKE CITY
demander un devis

1SALT LAKE CITY

Jour 1

C’est à Salt Lake City que vous atterrirez, récupérerez votre voiture de location et passerez votre première nuit. Elle est la capitale de l’Utah, la ville sacrée des mormons, mais aussi et surtout la porte d’entrée du parc de Yellowstone ! Prenez donc le temps de vous reposer en vue des randos et autres découvertes à venir…

2 — JACKSONenv. 450 km

2JACKSON

Jour 2
env. 450 km - env. 5h45

Vous voici sur les routes américaines, en direction de montagnes aux noms bien étranges : Gros Ventre et Tetons… Située entre les deux chaînes, à près de 2 000 mètres d’altitude, Jackson est une station branchée avec ses restaurants, bars, boutiques et galeries d’art. Elle a pourtant gardé son caractère de bourgade Far West. Vous vous en rendrez compte en admirant les trottoirs en bois, les frontons à la mode western et les arches en bois de wapiti à Town Square !

Envie de vous glisser complètement dans la peau d’un cow-boy ? Chaque été, un « règlement de compte » est organisé dans la plus pure tradition et on peut même assister à un rodéo les mercredis et samedis. Il est aussi possible de prendre un pot au bar Million Dollar Cowboy, assis sur une selle et bercé par des airs de country.

1 — SALT LAKE CITY
3 — PARC NATIONAL DE GRAND TETONenv. 50 km

3PARC NATIONAL DE GRAND TETON

Jour 3
env. 50 km - env. 45 min

Le parc national de Grand Teton mérite bien une étape. Ses paysages sont théâtraux : des montagnes aux contours déchiquetés, des glaciers et neiges éternelles, des lacs scintillants et rivière tumultueuse… Trois mille orignaux, bisons, wapitis et antilopes passent la belle saison dans ce parc, habité également par le faucon et l’aigle à tête chauve, emblème des États-Unis. Que d’animaux à voir pendant vos balades !

2 — JACKSONenv. 450 km
4 — LAC YELLOWSTONE env. 200 km

4LAC YELLOWSTONE

Jour 4
env. 200 km - env. 3h15

On sait que vous attendiez Yellowstone avec impatience et, croyez-nous, il ne va pas vous décevoir. Vous entrerez dans le parc par le sud et partirez vers l’est en longeant le lac Yellowstone, un univers de fumerolles et de piscines d’eaux cristallines. En remontant vers le nord-est, vous passerez par la vallée Hayden. Dans ses vertes prairies, ouvrez l’œil car vous avez toutes les chances de voir bisons, orignaux, wapitis… et ours. Et si vous branchiez votre radio sur la fréquence des rangers du parc, pour connaître en temps réel les déplacements des animaux ?

On arrive ensuite au Grand Canyon, une gorge quasiment grande comme celle du Colorado et creusée dans la rhyolite oxydée. Quelles couleurs ! Les deux chutes d’eau, l’Upper et la Lower, sont immenses et magnifiques. Parcourez en voiture un côté ou l’autre de la rive, en tenant compte du soleil pour ne jamais l’avoir dans les yeux, ou bien faites une randonnée sur la rive sud. Les points de vue sont époustouflants.

3 — PARC NATIONAL DE GRAND TETONenv. 50 km
5 — MAMMOTH HOT SPRINGSenv 90 km

5MAMMOTH HOT SPRINGS

Jour 5
env 90 km - env. 1h45

Yellowstone se savoure en plusieurs temps. Pour cette deuxième étape au sein du parc, nous vous invitons à prendre la partie est de la Grand Loop Road, une portion pittoresque de cette route où il n’est pas rare de croiser des bisons. On file ensuite vers le nord du parc, où les terrasses de concrétion de Mammoth Hot Springs sont étagées sur une soixantaine de mètres. Le mieux, c’est d’arriver avant le coucher du soleil pour avoir le temps de faire la balade à pied dans sa totalité, et ainsi admirer les bassins et fontaines aux couleurs improbables.

4 — LAC YELLOWSTONE env. 200 km
6 — WEST YELLOWSTONEenv. 80 km

6WEST YELLOWSTONE

Jours 6 et 7
env. 80 km - env. 1h30

Et si on poursuivait la découverte de Yellowstone par sa partie la plus saisissante ? Au sud-ouest de la Grand Loop Road, les sources d’eau chaude et les geysers font figure de vedette par leur nombre : ils sont plus de 200 ! Le plus célèbre, Old Faifhful, entre en éruption toutes les 50 minutes environ et déclenche le départ d’autres jets en périphérie. Un spectacle étonnant, au milieu de piscines d’eau chaude turquoise et émeraude, dont la Morning Glory Pool. Quant à la Grand Prismatic Spring, immortalisée par Yann Arthus-Bertrand, elle vous en fera voir de toutes les couleurs…

À Norris Geyser Basin, les geysers se font brûlants, les marmites de boue bouillonnent et les arbres sont calcinés : un paysage d’une autre planète qu’on peut admirer avant de se reposer un peu à West Yellowstone, côté Montana. Vous pourrez y regarder un superbe film IMAX sur le parc, une belle conclusion à vos découvertes avec des séquences hivernales à couper le souffle, ou bien visiter le musée d’Histoire de Yellowstone, installé dans l’ancienne gare.

5 — MAMMOTH HOT SPRINGSenv 90 km
7 — PARK CITYenv. 565 km

7PARK CITY

Jours 8 à 10
env. 565 km - env. 5h45

En reprenant la route vers le sud, on peut faire un arrêt dans la ville de Brigham. Située au pied des montagnes, elle vous charmera par son atmosphère Old West et son tabernacle. Vous continuerez jusqu’à Park City, une petite station nichée au creux des montagnes où vous passerez la nuit.

Le 9e jour, route vers l’aéroport de Salt Lake City (environ 40 min), restitution de la voiture puis vol pour la France. Arrivée le lendemain.

6 — WEST YELLOWSTONEenv. 80 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Les lieux les plus étranges et désolés inspirent souvent les auteurs de polars. C. J. Box ne fait pas exception avec son roman Piégés dans le Yellowstone ! Un mort, deux avis : celui du policier Hoyt, convaincu qu’il s’agit d’un assassinat ; celui de son supérieur, qui veut classer l’affaire en suicide. Or le fils de Hoyt est parti randonner dans le Yellowstone et celui que le père considère comme le suspect n° 1 fait partie du groupe de randonneurs… Une enquête haletante qui prend place dans une nature sauvage et imprévisible.

Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage aux Etats-Unis.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,3 / 10
(3421 avis sur les Etats-Unis)
1124 avis
427 avis
73 avis
17 avis
5 avis

Voyage parfait. Très bien organisé et préparé par notre interlocutrice à Comptoir des voyages qui a pris le temps d'écouter nos souhaits et y a parfaitement répondu notamment en proposant des hébergements très agréables en pleine nature en cabins ou cabanes. Un grand merci à elle. Les désagréments : le petit-déjeuner est en supplément au Cedar Lodge contrairement à l'indication du programme. La descente du Colorado en raft ne présente aucun intérêt. Luciole ne permet pas de programmer un trajet différent de celui qui a été préparé par l'agence. Les coordonnées des excursions n'y sont pas intégrées. L'outil est verouillé dès la fin du voyage et nos commentaires saisis par étape sont perdus.

juin 2019
Alain
63 ans, BRY SUR MARNE, publié le 28/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Nous sommes enchantés de notre voyage dans l'Ouest Américain que nous avons effectué en famille. Nous avons fait le choix de Comptoir des Voyages pour nous accompagner dans ce projet car l'agence nous offrait l'opportunité de construire un projet personnel grâce à des conseillers qui connaissent très bien la destination et qui nous ont donné de précieux conseils sur l'organisation du parcours, les visites, ainsi que des astuces très utiles qui nous ont facilité la vie sur place grâce à l'expérience vécue. Nous sommes très satisfait de l'accompagnement avant et pendant le voyage ainsi que la réactivité a nos demandes.

juin 2019
Publié le 20/07/2019
Date du voyage : juin 2019

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
East Village - New-York - Etats-Unis

New York en plein cœur

7 jours / 5 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.