Toutes nos destinations
Big Island, Big Surprise
14 jours / 11 nuits -
à partir de 2900 €

Big Island, Big Surprise

9,3 / 10 (3418 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2900
pour cette idée de voyage
14 jours / 11 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Big Island, Big Surprise

Voyage à Honolulu et Big Island, des îles hawaïennes fondues dans les volcans, les fonds multicolores et les forêts tropicales.

Nul besoin d’explorer toutes les îles d’Hawaii pour percer l’âme de l’archipel… Big Island compte ce qu’il faut de perles pour vous faire voyager sur plusieurs planètes en même temps. Sa nature tropicale dévoile des paysages dignes de Jurassic Park : vallées sauvages, cascades dissimulées dans la jungle, parcs noyés par le chant des grenouilles… De cette végétation luxuriante émergent cinq majestueux volcans, avec parmi eux le jeune Kilauea, que l’on peut approcher de près pour s’en mettre plein les yeux. Comme une enceinte naturelle, la roche noire et le sable fin évoquent la mémoire des anciennes éruptions, plongeant, vigoureux, dans un océan peuplé de dauphins, tortues et raies manta, complices d’instants merveilleux.
Temps de vol moyen
20h
Décalage horaire
-11h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Plongée dans un climat subtropical, Hawaii est agréable été comme hiver, avec des amplitudes de températures peu contrastées. De mai à octobre, l’été représente la saison la plus ensoleillée, avec un mercure qui caracole autour de 30°C en moyenne. Les alizées chatouillent doucement les cocotiers, une sensation bienvenue pendant les heures de farniente. Les surfeurs accostent en bande sur les plages, attirés par les vagues qui se font plus opulentes pendant l’hiver. De décembre à mars, les pluies sont un peu plus fréquentes, mais le soleil reste au rendez-vous. Bien que rares, des tempêtes tropicales peuvent survenir au mois de septembre.
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Retrouver sur Big Island le plus beau concentré de l’archipel hawaïen.
  • Randonner sur les falaises luxuriantes, sauvages et isolées de la vallée de Pololu.
  • Approcher les coulées de lave à pied, en bateau ou en hélico.
  • Nager tout en finesse avec les raies manta sur la côte de Kona à la tombée de la nuit.
  • Dévaler votre première vague en équilibre devant la plage de Waikiki.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Hawaii
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 HONOLULU (OAHU)
  • 2 Jours 4 - 5 HONOKAA (BIG ISLAND)
  • 3 Jour 6 HILO
  • 4 Jours 7 - 8 VOLCANO VILLAGE
  • 5 Jours 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 KAILUA KONA
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2900

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Honolulu et Kona/Paris avec escale
  • Le vol inter-île
  • La location d’une voiture pendant 9 jours sur Big Island
  • 11 nuits en hôtels et maison d’hôtes, avec petits déjeuners à Honolulu et Honokaa

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour ne pas avoir de « big surprise » côté tarifs, préférez voyager en dehors des vacances scolaires.

1 — HONOLULU (OAHU)
demander un devis

1HONOLULU (OAHU)

Jours 1 à 3

Son évocation vous envoie déjà au paradis : Honolulu, sur l’île d’Oahu, cache votre petit hôtel à quelques minutes de la célèbre plage de Waikiki. La capitale dévoile un visage moderne, agréable et cosmopolite… une étape idéale pour vous imprégner de l’ambiance et des traditions de l’archipel. Pour parfaire vos connaissances, rendez-vous au Bishop Museum, un musée à la fois ethnologique, historique et scientifique, ou bien sur la base militaire de Pearl Harbor, où l’USS Missouri et le sous-marin Bowfin prennent leur retraite au soleil. Un luau au crépuscule, et on se déhanche en musique près du buffet, qui concentre autant de mets que l’île de couleurs.

Quelques heures à Waikiki Beach, et vous serez très vite atteint du syndrome du surf. Ce sport mythique ne compte plus ses légendes, nées avec une planche sous le bras. On ne vous promet pas de devenir le nouveau Duke Kahanamoku, mais un petit cours sera suffisant pour coiffer Brice de Nice au poteau. Côté rando, rendez-vous au sommet du Diamond Head Crater, un petit cratère dormant au bord du Pacifique, avec vue imprenable sur la ville et les rouleaux de l’océan. Une shave ice pour vous récompenser… c’est un moindre effort !

2 — HONOKAA (BIG ISLAND)

2HONOKAA (BIG ISLAND)

Jours 4 et 5
- ENV. 45 min de vol

Big Island est la plus grande des îles hawaïennes, exigeant près de 400 km pour en faire le tour. L’île dévoile une variété exceptionnelle de paysages, que nous vous proposons de collectionner en la parcourant au volant de votre 4×4 de location. L’aventure commence à Honokaa, votre nouvelle étape, idéale pour rayonner sur le territoire. Première surprise, un chaleureux B&B niché dans une ancienne plantation sucrière.

Waipi’o vous offre les arbres fruitiers sur un plateau. Cette vallée sacrée offre des sentiers de randonnée pour tout niveau, à commencer par le chemin menant au belvédère en balcon sur la vallée, terminé par une jolie plage de sable noir. À l’autre bout de la côte, la vallée de Pololu vous fond dans une végétation tropicale, aussi épaisse que les essences qui en émanent. Les vues sur les falaises y sont incomparables...

1 — HONOLULU (OAHU)
3 — HILOENV. 65 km

3HILO

Jour 6
ENV. 65 km - ENV. 55 min

Paauilo, Welokâ, Hakalau, Papaikou… la côte égrène un chapelet de petits villages jusqu’à votre nouvelle adresse les pieds dans l’eau. Votre route aura également croisé les roches noires de Laupahoehoe, dramatiquement belles sous les lames qui viennent s’y écraser. Un petit crochet par les cascades Akaka vous conduira aux chutes Rainbow et Pe’epe’e juste avant d’arriver à votre résidence d’Hilo, à deux pas des jardins japonais Liliuokalani. Le parc océanique Richardson n’est qu’à 10 min, un royaume du snorkeling où les tortues de mer s’invitent parfois dans les couloirs de nage. Dans l’eau, n’est pas le lièvre qui croit !

2 — HONOKAA (BIG ISLAND)
4 — VOLCANO VILLAGEENV. 50 km

4VOLCANO VILLAGE

Jours 7 et 8
ENV. 50 km - ENV. 40 min

Au pied des géants, votre lodge s’est taillé une petite place dans la végétation, aux encablures du parc national des volcans d’Hawaii. Des excursions en bateau permettent d’aller tutoyer les coulées de lave du Kilauea, l’un des volcans les plus actifs de la planète. Une fusion extraordinaire avec les éléments… avant d’aller casser la croûte dans le parc Ahalanui, un petit havre de paix confidentiel. À la nuit tombée, le chant assourdissant des grenouilles vous plonge dans une ambiance de jungle amazonienne… quand ce n’est pas le clapotis des sources chaudes qui rythme le flow d’une dernière baignade.

Le parc national est sillonné par deux routes principales qui encerclent les volcans Kilauea et Mauna Loa : la Crater Rim Drive et la Chain of Craters Road, où les émanations de soufre remplacent plus âprement les parfums d’hibiscus et de bougainvilliers. Les tunnels de lave dévalent les paysages, où non loin se cache le musée Jaggar consacré aux deux volcans. Les âmes d’Haroun Tazieff pourront crapahuter sur les flancs des anciens cratères, un décor désolé où ne s’excuse pas de pousser la fleur Ohi’a, aussi incandescente que le magma.

3 — HILOENV. 65 km
5 — KAILUA KONAENV. 165 km

5KAILUA KONA

Jours 9 à 14
ENV. 165 km - ENV. 2h

En contournant la grande réserve par une grande boucle au sud de l’île, vous pourrez aller saluer les tortues vertes qui patrouillent sur la plage de Punaluu, dont la carapace emprunte les reflets du sable de la plage de Papakolea. À l’issue du chemin, le choix vous appartient : un bel hôtel avec piscine et plage, ou notre coup de cœur près de Captain Cook, une charmante maison d’hôtes en panorama sur la végétation tropicale et l’océan.

La vie s’écoule dans une fresque parfumée au café et à la noix de macadamia, l’occasion d’en apprendre davantage sur les plantations et les cultures de l’île, au fil de dégustations. Le parc national de Pu’uhonua O Honaunau vous ouvre quant à lui les portes d’un musée à ciel ouvert, avec ses maisons traditionnelles reconstituées, totems et temples sauvegardés… autant d’indices de son caractère sacré.La côte de Kona essaime des plages bordées de palmiers et de fonds marins, où abondent les dauphins. Aimantées par les rivages où pullule le plancton à la nuit tombée, les raies manta entament leur ballet à la surface des eaux turquoise, offrant aux regards leur silhouette ondoyante et effilée. Ceux qui préfèrent tutoyer les cieux iront au volcan Mauna Kea, où le centre des visiteurs laisse des télescopes à disposition pour admirer l’un des plus beaux ciels étoilés du monde.

Route pour l’aéroport de Kona, à moins de 30 min de votre adresse. Vol pour la France, où vous arriverez le surlendemain.

4 — VOLCANO VILLAGEENV. 50 km
+ -
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage aux Etats-Unis.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,3 / 10
(3418 avis sur les Etats-Unis)
1123 avis
426 avis
73 avis
17 avis
5 avis

Voyage parfait. Très bien organisé et préparé par notre interlocutrice à Comptoir des voyages qui a pris le temps d'écouter nos souhaits et y a parfaitement répondu notamment en proposant des hébergements très agréables en pleine nature en cabins ou cabanes. Un grand merci à elle. Les désagréments : le petit-déjeuner est en supplément au Cedar Lodge contrairement à l'indication du programme. La descente du Colorado en raft ne présente aucun intérêt. Luciole ne permet pas de programmer un trajet différent de celui qui a été préparé par l'agence. Les coordonnées des excursions n'y sont pas intégrées. L'outil est verouillé dès la fin du voyage et nos commentaires saisis par étape sont perdus.

juin 2019
Alain
63 ans, BRY SUR MARNE, publié le 28/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Nous sommes enchantés de notre voyage dans l'Ouest Américain que nous avons effectué en famille. Nous avons fait le choix de Comptoir des Voyages pour nous accompagner dans ce projet car l'agence nous offrait l'opportunité de construire un projet personnel grâce à des conseillers qui connaissent très bien la destination et qui nous ont donné de précieux conseils sur l'organisation du parcours, les visites, ainsi que des astuces très utiles qui nous ont facilité la vie sur place grâce à l'expérience vécue. Nous sommes très satisfait de l'accompagnement avant et pendant le voyage ainsi que la réactivité a nos demandes.

juin 2019
Publié le 20/07/2019
Date du voyage : juin 2019

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
East Village - New-York - Etats-Unis

New York en plein cœur

7 jours / 5 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cap Hatteras - Caroline du Nord - Etats-Unis

Capitale et barbecue

14 jours / 12 nuits
à partir de 1950€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.