Toutes nos destinations
Hawaii ou la magie des sens
16 jours / 13 nuits -
à partir de 4350 €

Hawaii ou la magie des sens

9,3 / 10 (3421 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4350
pour cette idée de voyage
16 jours / 13 nuits
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Hawaii ou la magie des sens

Découverte de quatre îles hawaiiennes de rêve, royaumes de nature tropicale, volcans, plages et culture ancestrale.

Royaumes d’imaginaire polynésien, paradis perdus du Pacifique... des abysses aux crêtes saillantes des volcans, les îles de l’archipel d’Hawaii concentrent une mosaïque de paysages à couper le souffle. Les croyances sont ici plus ancestrales que les forêts, terres fertiles de rivières, d’hibiscus géants et de cascades jaillissant comme un rai de lumière. Sans phares ni paillettes, le sable blanc plonge dans l’océan aux mille nuances, sculpté par les sillons réguliers des tortues marines, des mouettes et des pas de danses traditionnelles. À Hawaii, la vie s’écoule au rythme de la nature et de ses caprices en demi-sommeil… Un enchantement des sens, des monts et des merveilles.
Temps de vol moyen
20h
Décalage horaire
-11h
Infos santé Etats-Unis
Formalités Etats-Unis

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le soleil arrose généreusement l’archipel d’Hawaii tout au long de l’année, marquée par deux saisons. Le climat subtropical permet des températures très agréables pendant la saison estivale (autour de 30°C entre mai et octobre), achevée par un mois de septembre pouvant être assez chargé, à l’instar du mois de novembre. Partir en début d’année vous offrira des conditions optimales, et un remède ensoleillé pour pallier le froid et la grisaille hexagonale. Si la pluie vient à pointer son nez pendant l’hiver, pas de panique, le soleil viendra vite fait la balayer.
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Découvrir un concentré magique de volcans, de plages, d’étendues lunaires et tropicales.
  • Naviguer dans les fonds marins en compagnie des tortues et des raies manta.
  • Choisir la planche la plus fun pour aller flirter avec les vagues.
  • Retenir les gestes des danseurs de hula qui se déhanchent au rythme d’ukulélé.
  • Déguster les spécialités locales, poke tout en fraîcheur ou poulet huli-huli savoureux.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Hawaii
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 HONOLULU (ÎLE D'OHAU)
  • 2 Jours 4 - 5 VOLCANO (ÎLE D'HAWAII)
  • 3 Jours 6 - 7 KONA
  • 4 Jours 8 - 9 - 10 LAHAINA (ÎLE DE MAUI)
  • 5 Jour 11 WAIMEA (ÎLE DE KAUAI)
  • 6 Jours 12 - 13 KAPA'A
  • 7 Jours 14 - 15 - 16 LOS ANGELES
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4350

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Honolulu et Lihue/Paris avec escale ou stop-over
  • Les 3 vols inter-îles
  • La location d’une voiture sur chaque île (pendant 13 jours)
  • 13 nuits en hôtels 3*

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour vous la couler douce dans l’archipel d’Hawaii sans plomber votre budget, découvrez les îles en dehors des périodes de vacances scolaires.

1 — HONOLULU (ÎLE D'OHAU)
demander un devis

1HONOLULU (ÎLE D'OHAU)

Jours 1 à 3

Honolulu sonne aux oreilles comme une mélodie d’ukulélé, une BO douce et langoureuse pour vous accompagner sur l’île d’Ohau. Une fois rejoint votre hôtel dans la capitale, à vous de composer votre programme entre rando, farniente, baignades et apéros, dans un décor fondu dans les palmiers et rivages turquoise. Votre voiture de location vous permettra d’aller où vous voulez, à commencer par Pearl Harbour, pour une première plongée dans l’histoire. Crapahuter sur le sommet du volcan Diamond Head mettra l’île à vos pieds, que vous agiterez en toute transparence dans les eaux d’Hanauma Bay.

Au fil des plages et des villages qui se succèdent dans les parfums de frangipaniers, la route vous guidera au Polynesian Cultural Center, une riche idée pour approfondir votre culture de l’archipel. Si c’est l’estomac qui creuse, soyez certain de craquer pour une assiette de shrimps, qui pullulent dans les bassins d’élevage. Le bassin du Pacifique semble quant à lui compter plus de surfeurs que de crustacés, nombreux à affuter leur planche sur Banzai Pipeline Point, Waikiki et Sunset Beach, pour mieux raser les lames.

2 — VOLCANO (ÎLE D'HAWAII)ENV. 50 km

2VOLCANO (ÎLE D'HAWAII)

Jours 4 et 5
ENV. 50 km - ENV. 50 min de vol

Aloha Hawaii, la plus grande île de l’archipel. Votre voiture de location vous attend à l’aéroport d’Hilo, d’où vous roulerez pleins phares sur la côte Est. Une envie gourmande ? Faites une petite halte au Hilo Farmer's Market ou à la Macadamia Factory avant de rejoindre Volcano Village, au parc national des Volcans. Un lieu encore plus magique à la nuit tombée. Pour peu qu’elle vapotte et qu’elle rougisse, la caldeira peut être impressionnante depuis le Jaggar Museum.

En compagnie des rangers du Visitor Center, laissez-vous emporter par la magie des reliefs qui découpent les paysages du parc. Selon les conditions météo et l’activité volcanique, vous pourrez randonner à travers la rainforest, descendre dans le cratère encore fumant ou partir en bateau pour voir de près les coulées de lave s’évanouir dans l'océan.

1 — HONOLULU (ÎLE D'OHAU)
3 — KONA ENV. 170 km

3KONA

Jours 6 et 7
ENV. 170 km - ENV. 2h20

Sur la route menant vers le point le plus méridional, South Point Kalea, vous observerez que la nature n’a pas tant horreur du vide. Les terres désolées nourrissent l’imaginaire lunaire, où les vents adorent se faufiler. À Punaluu Black Sand Beach, vous surprendrez peut-être la ponte les tortues marines, avant de reprendre la route de Kona dans un tableau truffé de caféiers. Une halte au Pu'uhonua O Honaunau National Park vous plongera dans l'histoire d'un village du XVIe siècle, aux habitats et totems préservés.

Ici commence les rencontres magiques avec la faune marine le long de superbes plages de l’île. Nage papillon avec les raies manta du côté de Keauhou Bay, course poursuite avec les dauphins dans la baie de Captain Cook… Ici, les maîtres-nageurs ne brassent pas d’air au bord du bassin. Après cette performance, rendez-vous sur Hapuna Beach pour une petite sieste à l’ombre des palmiers, puis dans les ranchs du village de Waimea. En soirée, on grimpe sur le volcan Mauna Kea, le meilleur spot qui soit pour scruter les nuées d’étoiles à l’observatoire astronomique.

2 — VOLCANO (ÎLE D'HAWAII)ENV. 50 km
4 — LAHAINA (ÎLE DE MAUI)

4LAHAINA (ÎLE DE MAUI)

Jours 8 à 10
- ENV. 45 min de vol

Atterrissage sur le tarmac de Maui, où vous retirerez votre voiture de location. Direction la côte Est, balayée par le vent qui fait chalouper les arbres sur la route d’Hana. Ce chemin spectaculaire vous guidera à travers cascades, arboretum et végétation luxuriante ensevelissant chaque roche du rivage. Près de 3 h sont nécessaires pour la parcourir, mais la route en vaut la chandelle. Cap sur Lahaina pour boucler votre petite virée, une petite ville animée et authentique.

Vous n'êtes qu'à quelques minutes de Kaanapali Beach, une plage sans fin aux eaux cristallines, où les palmiers prennent racine. D'autres perles vous attendent plus au nord : Kapalua et Napili Beach, où les tortues impriment leur passage sur le sable. Les hommes et les femmes du pays entament au soir une autre danse, le hula, où chaque geste raconte l’histoire et les traditions du triangle polynésien.

Sur la côte sud se trouve Maalaea, un petit port où commencent les excursions vers Molokini Crater, un croissant de lune volcanique blotti dans une écharpe bleu marine. Ce cratère immergé concentre quelque 110 espèces de poissons endémiques, qui maquillent les fonds comme un feu d’artifice aquatique. Masque et tuba sur le nez, vous y serez aux premières loges. Le bateau vous ramènera ensuite dans la baie de Makena, où une nage avec les tortues marines est le plus beau bouquet final.

3 — KONA ENV. 170 km
5 — WAIMEA (ÎLE DE KAUAI)

5WAIMEA (ÎLE DE KAUAI)

Jour 11
- ENV. 45 min de vol

Vol vers Kauai, surnommée « l'île jardin » en raison de la forêt tropicale qui drape pinacles et falaises, comme on s’enveloppe d’une couette en hiver. Vous récupérerez votre voiture à Lihue pour vous rendre à Waimea, petite bourgade située à l’entrée de Waimea Canyon. De nombreux belvédères jalonnent ce parc d’État où s’étend la forêt de Kokee, riche de beaux sentiers de randonnée. Les moussaillons préfèreront peut-être une croisière en catamaran à la découverte de la mystérieuse Na Pali Coast, avant de regagner Waimea pour la nuit.

4 — LAHAINA (ÎLE DE MAUI)
6 — KAPA'AENV. 55 km

6KAPA'A

Jours 12 et 13
ENV. 55 km - ENV. 55 min

Pour photographier votre royaume à hauteur d’aigle, offrez-vous un survol en hélicoptère, la meilleure façon d’explorer les rivières, cascades, forêts et plages qui s’épanouissent loin des regards dans les recoins escarpés de l’île. En chemin pour Kapa’a, allez piquer une tête dans la zone balnéaire de Poipu, sur la côte la plus ensoleillée, avant d’aller dévaler la Wailea River en kayak ou en bateau. Au creux de cette fresque aquatique se cachent les Secret Falls… un joyau dans un écrin naturel.

Avant de refermer ce chapitre, laissez-vous envoûter par la magie de la côte Nord. Les pluies qui l’arrosent accentuent son caractère sauvage, une végétation cachant de petits villages épars, sillonnés par les combis transportant les planches de surf. Un arrêt s'impose à Hanalei, logée au creux d’une baie mythique, rythmée par les concerts d’ukulélé. Ses plages paradisiaques sont aussi le point de départ des sentiers de randonnée menant à la Na Pali Coast. Les plus téméraires se laisseront tenter par une leçon de surf en période estivale… les rouleaux de l’hiver étant plutôt l’apanage des pros de la planche.

5 — WAIMEA (ÎLE DE KAUAI)
7 — LOS ANGELES

7LOS ANGELES

Jours 14 à 16
- ENV. 5h25 de vol

Retour sur le continent en avion depuis Lihue. Vous passerez la nuit dans une grande ville de la côte Ouest ou Est américaine, l’occasion de prolonger le voyage à votre guise, si vous le souhaitez.

Vol pour la France où vous arriverez le lendemain.

6 — KAPA'AENV. 55 km
+ -
Camille Rochard
Camille,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage aux Etats-Unis.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,3 / 10
(3421 avis sur les Etats-Unis)
1124 avis
427 avis
73 avis
17 avis
5 avis

Voyage parfait. Très bien organisé et préparé par notre interlocutrice à Comptoir des voyages qui a pris le temps d'écouter nos souhaits et y a parfaitement répondu notamment en proposant des hébergements très agréables en pleine nature en cabins ou cabanes. Un grand merci à elle. Les désagréments : le petit-déjeuner est en supplément au Cedar Lodge contrairement à l'indication du programme. La descente du Colorado en raft ne présente aucun intérêt. Luciole ne permet pas de programmer un trajet différent de celui qui a été préparé par l'agence. Les coordonnées des excursions n'y sont pas intégrées. L'outil est verouillé dès la fin du voyage et nos commentaires saisis par étape sont perdus.

juin 2019
Alain
63 ans, BRY SUR MARNE, publié le 28/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Nous sommes enchantés de notre voyage dans l'Ouest Américain que nous avons effectué en famille. Nous avons fait le choix de Comptoir des Voyages pour nous accompagner dans ce projet car l'agence nous offrait l'opportunité de construire un projet personnel grâce à des conseillers qui connaissent très bien la destination et qui nous ont donné de précieux conseils sur l'organisation du parcours, les visites, ainsi que des astuces très utiles qui nous ont facilité la vie sur place grâce à l'expérience vécue. Nous sommes très satisfait de l'accompagnement avant et pendant le voyage ainsi que la réactivité a nos demandes.

juin 2019
Publié le 20/07/2019
Date du voyage : juin 2019

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis

Floride Tropicale

13 jours / 11 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
East Village - New-York - Etats-Unis

New York en plein cœur

7 jours / 5 nuits
à partir de 1900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
  • Notre sélection de diners
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.