La culture à Hawaii

Plus d’une option s’offrent à vous pour connaître la fascinante culture d’Hawaii. En découvrant ses traditions et ses coutumes, vous plongerez au cœur de ses valeurs et de ses racines. Au cours des randonnées, à travers ses paysages diversifié, son parc de volcans et ses magnifiques plages, vous aurez l’occasion d’apercevoir plusieurs représentants de la faune locale. Pendant votre voyage à Hawaii, expérimentez les saveurs tantôt sucrées, tantôt salées ou épicées, qui caractérisent sa cuisine multiculturelle.

La cuisine à Hawaii

La cuisine hawaïenne est sans contredit l’une des plus créatives au monde. Au fil des influences des peuples qui l’ont habitée, l’archipel a su développer une identité culinaire qui lui est propre. Comme dans toute la Polynésie, on fait la part belle aux poissons, aux fruits de mer ainsi qu’au porc de lait. Les sauces rappellent les parfums des plats asiatiques, inspiration de la Chine, du Japon et de la Corée. Vous constaterez que les fruits tropicaux se retrouvent tant dans les mets principaux que dans les desserts, mais aussi dans un vin du pays, à base d’ananas.

Les traditions à Hawaii

Si les coutumes et les rituels d’Hawaii ont dû demeurer clandestins durant certaines périodes d’occupation de son histoire, ils se sont transmis verbalement d’une génération à une autre. Sur l’île Maui, en particulier, vous serez reçu avec le sourire et un lei (collier de fleurs locales) sera passé à votre cou, il s’agit d’une marque spéciale d’hospitalité. Le tatouage traditionnel, à l’encre noire, avec ses motifs d’aspect géométriques ou imitant les éléments de la nature, fait encore partie de l’identité culturelle des habitants d’Hawaii, tout comme sa danse Hula et ses chants.

La faune à Hawaii

Il est intéressant de savoir qu’une grande partie de la faune hawaïenne est constituée d’espèces animales qu’on ne retrouve plus ailleurs sur la planète. Son territoire est principalement habité par des chevaux sauvages, des moutons, des chèvres, des cerfs à queue noire ainsi que des cochons sauvages. Sans oublier son étonnante faune marine qui occupe ses eaux et son littoral. L'île Maui s’avère un lieu idéal pour voir passer des baleines à bosses et apprendre à reconnaître le sympathique gecko. Si vous avez de la chance, un wallaby croisera votre chemin ; c’est une sous-espèce désormais éteinte en Australie.

A lire également :

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.