Balade au pays des dragons

Le meilleur de ''l’ambiance coloniale’' concentré dans cet itinéraire. Avec à la clef des prestations très soignées. Atmosphère cosy de la jonque de luxe privée à Halong, confort feutré et poids de l’histoire au Sofitel Métropole Hanoi, sérénité d’une remontée du Mékong à bord du navire Bassac… Un voyage au fil du temps, romantique, sans être nostalgique.

L'avis du spécialiste

Béatrice SOULAS, conseiller chez Comptoir des Voyages
Ma première visite à Hanoï je m'étais levée très tôt pour voir les habitants faire leur gym matinale autour du lac Hoan Kiem. Vieillards, jeunes femmes et enfants, tout le monde est là pour s'adonner à leur rite matinal ! Je trouve que c'est fascinant à regarder.Béatrice, spécialiste Vietnam

Jour 1 | France - Hanoi

Départ pour le Vietnam sur vol régulier. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 | Arrivée Hanoi

Arrivée à Hanoi (horaire variable en fonction de la compagnie utilisée). Accueil par votre guide francophone (privatif) à l’aéroport et transfert à votre hôtel (chambre disponible à 14h00. Possibilité de mise à disposition de la chambre dès votre arrivée : nous consulter). Dans l’après-midi, tour d’orientation de la vieille ville en cyclo-pousse et balade dans le petit marché coloré « Hang Be ». Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 | Hanoi

Départ pour la visite guidée des principales curiosités de la capitale : le Temple de la Littérature (1ère université du Vietnam), la Pagode au pilier Unique ; la Pagode Trân Quôc et le Temple Quan Thanh, situés aux abords du lac de l'Ouest. Dans l'après-midi, visite à pieds du vieux centre historique au charme colonial : le quartier des 36 guildes, le lac de « l'Epée Restituée » et sa Pagode Ngoc Son, la cathédrale St Joseph et la petite Pagode Ba Da. Repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 4 | Hanoi - Halong (180 km) - navigation

Vers 9h00, départ en direction de Halong où vous arrivez vers midi. Embarquement immédiat sur votre jonque Princess. Verre de bienvenue et présentation du programme de la croisière. Le déjeuner est servi à bord pendant que la jonque passe par des îles de différentes formes. Après le repas, vous pouvez vous détendre sur le pont en profitant d’un bain de soleil avec une boisson rafraîchissante. En milieu d’après-midi, vous irez découvrir le village de pêcheurs de Vong Vieng en kayak. Retour à bord vers la fin d’après-midi. Après un rafraîchissement, vous pouvez profitez pleinement du coucher du soleil sur la baie. Dans la soirée, votre cuisinier vous préparera un splendide dîner pendant que vous jetterez l’ancre au cœur de la Baie. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée du bateau. Nuit à bord.

Jour 5 | Halong - Haiphong - But Thap - Hué (210 km + vol)

Réveil féerique sur la Baie et poursuite de la croisière. Petit déjeuner à bord. Retour sur Halong. Transfert retour vers Hanoi. Arrêt visite en cours de route à la Pagode But Thap - l'une des plus belles du pays - déjeuner pique nique et poursuite du transfert vers l'aéroport. Assistance aux procédures d'enregistrement puis décollage du vol du soir à destination de Hué. A l'arrivée, accueil par votre guide local francophone, transfert et installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 | Hué

Départ en cyclo-pousse pour la visite de la Cité Impériale, construite sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin. L'après-midi, départ en voiture pour la visite du Mausolée de Ming Mang et Khai Dinh. En fin de journée, vous assisterez à une cérémonie de prières à la pagode Tu Hieu.
Retour en ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 | Hué - Hoi An (160 km)

Départ matinal pour la charmante bourgade de Hoi An, ancienne FAIFO. La route qui traverse le célèbre « Col des Nuages » (vue panoramique sur le village de pêcheur de Lang Cô) offre un joli paysage de rizières assorti de scènes rurales typiques. A l'arrivée, installation à l'hôtel. Après-midi libre de détente pour profiter des lieux : la plage (hôtel en bord de mer ou plage accessible à vélo en fonction de l'hébergement retenu), le petit marché typique sur le vieux port, ou bien encore les nombreuses opportunités de shopping. Repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 8 | Hoi An

Le matin, visite guidée du vieux centre historique de Hoi An au charme fou, avec ses demeures en bois d'origine chinoise, son magnifique pont couvert japonais du XVI ème siècle, et sa maison communale Phuc Kiên.
Vous partirez ensuite à vélos pour la visite du village de légumes de Tra Que (situé à 5kms – 20 minutes de Hoi An). Le village est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leurs techniques. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le «Tam Huu», assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et six autres plats de spécialités régionales. Retour à Hoi An en milieu d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 | Hoi An - Danang - Saigon (30 km + vol)

Transfert à Danang dans la matinée. En route, visite du Musée Cham, fruit d'une
collaboration avec la prestigieuse Ecole Française d'Extrême Orient. Arrivée à l'aéroport de Danang, assistance aux procédures d'enregistrement et envol à destination de la vibrante capitale économique, Saigon. A l'arrivée, accueil par votre nouveau guide privatif et transfert pour la visite du centre ville incluant la Cathédrale Notre Dame et la magnifique Poste Centrale de Saigon. Dîner libre et nuit à l'hôtel Majestic, à l'inimitable charme colonial.

Jour 10 | Saigon - Cai Be - Tra On (120 km + navigation)

Transfert en véhicule privé pour l'embarcadère de Cai Be, au coeur du Delta du Mékong. Embarquement pour une croisière enchanteresse à bord du « Bassac », pour une visite en profondeur du Delta, dans des conditions exceptionnelles et intimistes. Verre de bienvenue et installation dans les cabines. Départ vers Cho Lach, sur le fleuve Tien Giang. Déjeuner à bord et
repas sur le pont supérieur. Bifurcation dans le canal de Cho Lach au milieu d'un trafic de barges de riz et de sable, dans un décor de séchoirs à fruits. Visite d'un village sur la berge de la rivière Mang Thit, ainsi que des vergers et rizières alentours. Verre d'accueil au retour à bord et
coucher du soleil sur le pont. L'équipage sert à dîner tandis que le Bassac poursuit calmement sa route sur Mang Thit. Vous jetterez l'ancre en aval du petit marché flottant de Tra On. Nuit à bord en cabine tout confort.

Jour 11 | Tra On - Can Tho

A votre réveil, laissez-vous envahir par la magie du Delta qui, dès les premières lueurs de l'aube, retrouve son atmosphère et ses couleurs uniques. Petit-déjeuner au matin, tandis que le bateau évolue sur le marché flottant de Tra On. Poursuite vers Can Tho et arrivée au marché flottant de Cai Rang. Transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché, des arroyos et des vergers. Arrivée à Ninh Kieu, Can Tho, en fin de matinée. Transfert à l'hôtel. Après-midi libre. Repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 12 | Can Tho - Saigon (220 km) et départ

Matinée libre de détente. Transfert retour vers Saigon avec votre guide et chauffeur privatifs dans l'après-midi. Transfert directement à l’aéroport de Sai Gon pour prendre le vol de départ. Repas et nuit à bord.

Jour 13 | Arrivée en France

Arrivée en France

Détail budget

Budget : à partir de 3500

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 249627 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 210 €
  • Les vols internationaux et domestiques
  • 10 nuits sur place en hébergement de Deluxe/Charme
  • Les repas précisés au programme
  • La présence de guides privatifs francophones tel que mentionné au programme
  • Les transferts routiers en véhicules privés climatisés avec chauffeur
  • Les droits d'entrées et de visites dans les sites et musées

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les frais de visa
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs

Transports aériens

Vols réguliers directs avec Vietnam Airlines - avec escale par Singapour Airlines, Cathay Pacific, Thai Airways, Malaysian Airlines ou Air France au départ de Paris.
DELUXE / CHARME
L'atmosphère cossue de l'aile coloniale du Sofitel Métropole à Hanoi, la jonque de luxe privée en Baie d'Halong, la vue enchanteresse sur la mer de Chine depuis votre bungalow au Victoria Hoi An... Une hôtellerie de prestige qui fait la part belle à l'histoire et à la culture, une attention particulière à la disposition et à l'exposition de vos hébergements, la prise en compte des aspects pratiques les plus divers... tout réfléchi, nous ne faisons pas toujours dans la mesure !
A noter : il est également possible de vous proposer des hébergements de catégorie différente pour réaliser tout ou partie de cet itinéraire
LE SAVIEZ-VOUS?

La religion vietnamienne est passionnante car sa croyance spirituelle est façonnée par l’influence croisée de plusieurs cultes et religions : le culte des ancêtres, le bouddhisme, le confucianisme, le taoïste, le christianisme et l'islam. Le culte des ancêtres est pratiqué dans tous le pays et par tous les vietnamiens, quel que soit leur classe sociale ou idéologie politique. Ce culte a pour but de lier de façon émotionnellement intense les vivants et les morts. Dans leur esprit, il n'y a pas de séparation entre le monde des morts et des vivants. Vous apercevrez beaucoup d'autels des ancêtres dans les maisons, avec des photos, des bâtons d'encens, des brûles parfums. La plus grande malédiction pour un vietnamien est de ne pas avoir d'enfant, car si un vietnamien n'a pas de descendance alors son âme est condamnée à errer éternellement.

Atmosphère, atmosphère !

Voici un livre qui nous plonge en plein coeur des villages reculés et qui nous a passionné: "Les jungles perdues" de Nicolas Vidal. Il nous offre un récit de son aventure au cœur du Laos et du Vietnam. L'auteur est partie à la rencontre des H'mongs et des montagnards des hauts plateaux avec qui il a partagé leur existence, leur mémoire. Ce récit nous raconte ses rencontres, la mythologie de ces peuples et leur poignante destinée.

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Victoria Phan Thiet - Phan Thiet - Vietnam - Victoria Phan Thiet

    Séjour balnéaire

    • Phan Thiet
    • week-ends & séjours
    • Extension réalisable toute l'année
    En savoir plus

    Idéale pour clôturer un voyage riche en émotions, Phan Thiêt offre tous les attraits d'une destination balnéaire de charme : grande plage de sable blanc, mer chaude, fort taux d'ensoleillement, nombreuses possibilités de balades et activités nautiques.

  • Angkor Wat - Siem Reap - Cambodge - MasterLu / Fotolia.com

    Les temples d'Angkor

    • Les plus beaux temples d'Angkor avec guide privé francophone
    • Cambodge, Angkor
    • week-ends & séjours
    • Extension réalisable toute l'année
    En savoir plus

    La découverte du site d’Angkor, qui s’apparente à ces quelques moments forts de la vie d’un voyageur. Imaginez plus d’une centaine de grands temples répartis sur quelque 400 km². Il s’agit tout simplement de la plus grande concentration d’édifices religieux du monde ! Des monuments édifiés entre les IXe et XIIIe siècles et qui ne seront redécouverts qu’en 1861 par le naturaliste français Henri Mouchot. Des centaines de statues d’apsara, ces êtres célestes voués à la danse, des bas-reliefs aux formes délicates sur des dizaines de mètres… On en viendrait presque à oublier de vous dire à quel point la population est chaleureuse ! Esthètes, passionnés d’histoire, explorateurs en herbe ou ‘simple’ voyageur en quête d’émotions fortes, cette extension sélectionne pour vous les incontournables. Facilement réalisable en fin d’itinéraire Vietnam ou Laos. Les dieux de l’Empire Khmer n’attendent plus que vous !

    © J.-P. Royer / P. Le Floc'h

  • Extension balnéaire île de Phu Quôc

    • Vietnam, île de Phu Quoc (sud)
    • itinérants & autotours
    • Extension réalisable toute l'année
    En savoir plus

    Une petite virée balnéaire à une heure de vol de Saigon, dans le Golfe de Thaïlande, face aux côtes cambodgiennes. En complément du farniente (longues plages de sable blanc), l'île de Phu Quôc est composée de belles forêts et de charmants villages de pêcheurs. Dans cette île sauvage, où l'on produit le fameux nuoc mam, la partie nord conserve encore une large part de mystère, et se prête à de jolies excursions. Pour les aventuriers, vous trouverez facilement sur place une location de vélos ou de motos !

    © La Véranda Resort & Spa

  • Région de Ha Giang - Vietnam - Olga Khoroshunova/fotolia.comha

    Escapade chez les ethnies du nord Vietnam

    • Hanoi, Ha Giang
    • Excursion
    • 5 jours 4 nuits
    En savoir plus

    A l’extrême nord du Vietnam non loin de la frontière avec le Yunnan en Chine, on vous emmène dans une région reculée à la rencontre des différentes ethnies qui la peuplent. Un voyage fascinant dans les contrées rurales du Vietnam, à la découverte des villages, marchés, rizières en terrasse où vous empruntez des routes verdoyantes au cœur de majestueux paysages de pics karstiques. Vous partagez une tranche de vie à travers des rencontres et des nuits chez l’habitant. Un guide local francophone vous accompagne pendant toute la durée de ce périple afin de faciliter les échanges et les rencontres. Un plongeon dans la vie authentique des ethnies et la beauté de la montagne.

  • Hoi An - Vietnam - Anne-Gaëlle Nicolas

    Une virée en vespa

    • Hoi An
    • Excursion
    En savoir plus

    On vous emmène dans les coins de campagne aux alentours d’Hoi An. C’est en vespa (en tant que passager) que l’on s’échappe pour découvrir de jolis paysages de rizières et ses scènes de vie locale. Une immersion toute en douceur à la découverte des villages, des ateliers d’artisans et la belle plage de An Bang.

  • Lagune de Tam Giang - Hue - Vietnam - Themorningglory

    Escapade rurale à Hué

    • Hué
    • Excursion
    En savoir plus

    Échappez-vous d’Hue pour découvrir ses trésors naturels, ses villages et sa douce vie rurale. Conduit par un chauffeur, vous quittez la ville à moto et rejoignez une lagune encore très préservée. On découvre les villages à vélo, la vie locale et on se détend sur une plage de sable blanc avant d’embarquer sur un bateau à l’heure du coucher de soleil. Une découverte toute en douceur de la vie rurale vietnamienne !

  • Plat vietnamien - Vietnam - Altair de Bruin/fotolia.com

    Streetfood à Hanoï

    • Hanoï
    • Excursion
    En savoir plus

    La cuisine fait partie intégrante de la culture vietnamienne et elle est incontestablement une des meilleures d’Asie : parfumée, savoureuse, et très variée. Accompagnés d’un guide francophone, vous découvrez le temps d’une promenade culinaire, Hanoï, ses quartiers, sa vie locale et ses spécialités culinaires. Dans les gargotes appréciées des locaux de la vieille ville, vous dégustez entre autres Bun Cha, Banh Goi, thé vert et bière locale. Une virée gourmande au cœur des quartiers dynamiques de Hanoi !

  • Marché de nuit à Saigon - Ho CHi Minh Ville - Vietnam - Vichly4thai / fotolia.com

    Vie nocturne à Saigon, en vespa

    • Saigon
    • Excursion
    En savoir plus

    Découvrez le dynamisme de Saigon, sa vie nocturne et ses quartiers branchés en vous laissant conduire pendant une balade en Vespa ! Cette virée vous emmène à la découverte de Chinatown et des différents districts là où l’ambiance bat son plein. Cette balade ne se fait pas sans un bon repas dans un restaurant local pour déguster la spécialité « banh xeo », une savoureuse crêpe copieusement composée de garniture de viande, crevettes, herbes aromatiques.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • La jonque, sur la baie d’Along, avec la visite d’un village en kayak. Une vraie aventure… Et puis profiter du coucher du soleil, d’un dîner raffiné et d’une incroyable séance de pêche nocturne
  • Se balader à Hué en cyclo-pousse et découvrir la Cité Impériale, construite sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin
  • Rencontrer les cultivateurs du village de Tra Que et se régaler de sept spécialités culinaires, dont le «Tam Huu», à base de crevettes, de porc et d’aromates. A tomber de plaisir !
  • La croisière dans le delta du Mékong à bord du Bassac. Visites de villages, de rizières, de marchés flottants qu’on va voir en pirogue, entre arroyos et vergers. Et le lever de soleil sur l’eau
  • Se replonger dans l'ambiance des romans de Marguerite Duras. Le bonheur pur…

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9.4/10 (438 avis)
Guide de voyage Vietnam Tous nos voyages Vietnam

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.