Toutes nos destinations
Agile comme un dragon
12 jours / 9 nuits -
à partir de 2900 €

Agile comme un dragon

  • Voyage & handicap
9,5 / 10 (595 avis sur le Vietnam)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2900
pour cette idée de voyage
12 jours / 9 nuits
Asie Voyage Vietnam Agile comme un dragon

Voyage accessible d’Hanoi à Ho Chi Minh-Ville, le meilleur du Vietnam avec des excursions adaptées et des adresses tout confort.

Peut-être faites-vous partie de ceux qui, à cause de leur handicap, pensent que les montagnes karstiques, les lanternes et les marchés flottants du Vietnam ne resteront à jamais qu’un beau rêve… Et pourtant, ce voyage au « pays du dragon » est bel et bien accessible à tous les voyageurs en fauteuil roulant. Des étapes peu nombreuses mais soigneusement choisies, des hôtels aux chambres adaptées, une assistance quotidienne… Tout est pensé pour votre confort, y compris des activités au rythme agréable telles qu’une découverte de la superbe « baie d’Halong terrestre » et une journée en immersion dans la campagne bucolique d’Hoi An. Il ne reste plus qu’à apprécier ce joli pays et le sourire de ses habitants !
Temps de vol moyen aller
12h
Temps de vol moyen retour
13h
Décalage horaire
+5h
Infos santé Vietnam
Formalités Vietnam

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Quel plaisir de voyager au Vietnam en mars-avril, quand les températures sont douces comme il faut (environ 22 °C à Hanoi, 28 °C à Ho Chi Minh-Ville) et le ciel teinté de bleu. Bien qu’un petit peu frisquet dans le Nord, l’hiver se prête lui aussi à de jolies balades et il suffira de prévoir un plaid pour vous tenir au chaud en matinée et en soirée. L’été, en revanche, n’est pas conseillé non seulement à cause des pluies, mais aussi de la moiteur ambiante et des températures étouffantes. Rien de plus désagréable que d’avoir son T-shirt collé au fauteuil, alors préférez une autre saison !
Michael Lefebvre
Michaël,
spécialiste Vietnam
Vous allez adorer
  • Rouler à votre guise le long des rizières et pains de sucre de la « baie d’Halong terrestre ».
  • Partager des mets frais, fins et parfumés dans l’intimité d’une famille rurale de Tra Que.
  • Vous frayer un chemin dans les rues effervescentes d’Hanoi et d’Ho Chi Minh-Ville avec votre guide privé.
  • Écouter le doux roulis des vagues depuis votre superbe adresse à Hoi An
  • Bénéficier de l’assistance d’aides-soignants chaque matin et chaque soir.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Vietnam
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 HANOI
  • 2 Jour 4 BAIE D’HALONG TERRESTRE (NINH BINH)
  • 3 Jours 5 - 6 - 7 - 8 HOI AN
  • 4 Jours 9 - 10 - 11 - 12 HO CHI MINH-VILLE
demander un devis
01 85 08 23 54 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2900

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols directs aller-retour Paris/Hanoi et Ho Chi Minh-Ville/Paris
  • Les vols intérieurs Hanoi/Da Nang/Ho Chi Minh-Ville
  • Les transferts privés aéroport/hôtel en véhicule adapté
  • L’assistance d’aides-soignants deux fois par jour
  • 9 nuits en chambre accessible en hôtels avec petits déjeuners
  • La rencontre avec notre Greeter à Hanoi et Ho Chi Minh-Ville
  • La découverte du vieux quartier d’Hanoi, de la baie d’Halong terrestre, de la campagne d’Hoi An et d’Ho Chi Minh-Ville avec guide privé francophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

En mai, les petits budgets feront ce qu’il leur plaît ! En mars-avril, en revanche, on est en pleine saison touristique et les prix sont donc plus élevés.

1 — HANOI
demander un devis

1HANOI

Jours 1 à 3

Vol de nuit pour Hanoi, où vous attend un véhicule privé adapté. C’est un confort dont vous profiterez tout au long de votre voyage ! Sans oublier les deux assistances quotidiennes dont vous bénéficierez pour vous aider dans vos soins avant et après vos journées bien remplies. Bien entendu, votre hôtel a été choisi pour ses chambres accessibles et sa situation à proximité des sites culturels et boutiques du vieux quartier d’Hanoi.

Une rencontre avec notre Greeter est idéale pour débuter son séjour dans la capitale vietnamienne. Il vous apprendra tout ce qu’il faut savoir sur les us et coutumes de son pays d’adoption autour d’un thé… ou d’un café aux œufs ! Une spécialité locale à laquelle vous pourrez goûter lors d’une balade dans le quartier des corporations. Découverte des échoppes traditionnelles ouvertes sur les rues, flânerie parmi les vélos, piétons et cyclo-pousses, promenade sur les bords du lac de l’Épée… Impossible de résister au charme d’Hanoi.

Si vous le souhaitez, vous pouvez approfondir vos visites en vous rendant au fascinant musée d’Ethnographie, au temple confucéen de la Littérature ou encore au palais présidentiel, tout de jaune vêtu. À moins que vous ne préfériez économiser vos forces pour une balade gourmande parmi les étals de street food ?

2 — BAIE D’HALONG TERRESTRE (NINH BINH)env. 95 km

2BAIE D’HALONG TERRESTRE (NINH BINH)

Jour 4
env. 95 km - env. 2h

Direction la « baie d’Halong terrestre » ! La région de Ninh Binh est plus intime que sa grande sœur marine et plus accessible aux fauteuils roulants, tandis que ses reliefs karstiques sont tout aussi beaux et impressionnants. Vous pourrez vous adonner au plaisir d’une promenade sur la digue de la réserve naturelle de Van Long, avec les rizières d’un côté, les montagnes de l’autre. Au-dessus de votre tête se joue un ballet d’oiseaux… Cette journée sera aussi consacrée à la visite d’un temple de l’ancienne cité royale de Hoa Lu, l’occasion de découvrir un autre pan de l’histoire vietnamienne.

1 — HANOI
3 — HOI ANenv. 730 km

3HOI AN

Jours 5 à 8
env. 730 km - env. 2h45 de route et 1h30 de vol

Il est temps de retourner à Hanoi et de prendre un vol vers Da Nang, au centre du Vietnam. De là, vous rejoindrez votre très belle adresse à Hoi An. Ce que vous apprécierez, ce n’est pas seulement son accessibilité mais aussi l’élégance de ses chambres et sa situation en bord de mer…

L’intérieur des terres d’Hoi An est aussi beau que son littoral. À Tra Que, une petite commune agricole voisine noyée dans la verdure, on cultive des légumes, herbes aromatiques et algues dans de charmants jardins écologiques. Une famille vous ouvre les portes de sa demeure le temps d’un déjeuner de spécialités fraîches et locales, avant que vous ne retourniez à Hoi An pour prendre le thé dans une maison on ne peut plus paisible. En effet, ses employés malentendants ne manient que la langue des signes… et les sourires !

La vieille ville d’Hoi An n’est située qu’à quelques kilomètres de votre hôtel, alors pourquoi ne pas vous y balader ? Ses bâtisses colorées et sa charmante rivière sont de toute beauté et, chose très appréciable, la plupart des rues sont réservées aux piétons. Pour visiter cette cité inscrite à l’Unesco, le mieux est d’opter pour une excursion avec un guide. Il vous fera découvrir les monuments les plus intéressants, du pont japonais au musée de la Céramique, visiter un atelier de lampions et déguster des raviolis vietnamiens et bien d’autres gourmandises.

2 — BAIE D’HALONG TERRESTRE (NINH BINH)env. 95 km
4 — HO CHI MINH-VILLEenv. 640 km

4HO CHI MINH-VILLE

Jours 9 à 12
env. 640 km - env. 45 min de route et 1h30 de vol

Après le Nord et le centre, vous décollerez à destination du Sud, et plus précisément d’Ho Chi Minh-Ville. Votre hôtel, d’un design très contemporain, est situé au cœur de la ville, près du marché Ben Thanh et de la rivière Saigon. Une fois les valises défaites, allez à la rencontre de notre Greeter pour récupérer ses bonnes adresses et papoter sur la vie locale !

Il faut bien une journée pour arpenter l’ancienne Saigon. Faites confiance à votre guide pour vous tracer un chemin dans ses rues effervescentes et vous dévoiler ses plus beaux monuments coloniaux. La charpente de la Poste centrale a été conçue par Gustave Eiffel, tandis que la rue Dong Khoi s’enorgueillit d’un Opéra, d’une cathédrale Notre-Dame et d’autres bâtisses rappelant les temps français. Ho Chi Minh n’est pourtant pas figée dans le passé, en témoignent des lieux plus atypiques comme le quartier Outcast, lieu de prédilection des jeunes Vietnamiens adeptes de street art.

Si vous préférez la douceur d’une croisière au tumulte d’une balade urbaine, nous vous proposerons plutôt une balade en sampan dans le delta du Mékong. Des bateaux-étals du marché flottant de Cai Be aux vergers luxuriants de l’île de Dong Hoa Hiep, de la fabrication de galettes de riz au séchage des longanes, c’est un tout autre visage du Vietnam que vous découvrirez.

Le 11e jour, transfert à l’aéroport et vol de nuit pour la France.

3 — HOI ANenv. 730 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

S’il y a deux films emblématiques de l’Indochine, c’est bien Indochine, de Régis Wargnier, et L’Amant, de Jean-Jacques Annaud. Chacun raconte une histoire d’amour au temps des colonies, avec pour décor les somptueux paysages du pays du dragon. Dans le premier, les montagnes karstiques de Ninh Binh sont le théâtre des amours entre un lieutenant français et une princesse vietnamienne. Dans le second, les méandres du delta du Mékong sont les témoins d’une passion entre un riche homme d’affaires chinois et une jeune fille française… Deux régions que vous pourrez admirer pendant votre voyage !

Nos Greeters au Vietnam

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Gaulthier - Hué - Vietnam
Gaulthier, Greeter au Vietnam

Le temps d'un trà dà, thé glacé, faites connaissance avec notre Greeter Gaulthier, qui vit à Hué depuis 2013.

Découvrir nos greeters au Vietnam
Michael Lefebvre
Michaël,
spécialiste Vietnam

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Vietnam
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h

D'autres idées de voyage au Vietnam

Homme devant le temple Quan Cong - Hoi An - Vietnam

Balade au pays du dragon

12 jours / 9 nuits
à partir de 1500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Terrasse de café dans le Quartier Français - Hanoï - Vietnam

Comme un Vietnamien

12 jours / 9 nuits
à partir de 2100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Plage de Cua Dai - Hoi An - province de Quang Nam - Vietnam

Cerfs-volants et chapeaux pointus

15 jours / 12 nuits
à partir de 2400€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Vietnam

  • L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et restaurants
  • Les plus belles pagodes géolocalisées
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Vietnam

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage