Toutes nos destinations
Romance d’Halong au Mékong
13 jours / 12 nuits -
à partir de 4500 €

Romance d’Halong au Mékong

  • En amoureux
9,5 / 10 (577 avis sur le Vietnam)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4500
pour cette idée de voyage
13 jours / 12 nuits
Asie Voyage Vietnam Romance d’Halong au Mékong

Voyage en couple dans les étapes et adresses les plus charmantes du Vietnam, de l’intemporelle Hanoi à l’île de Phu Quoc.

Le Vietnam est le rêve de bien des couples de voyageurs inspirés par la passion torride de L’Amant, le charme des architectures coloniales et la beauté ineffable des paysages. Pour se laisser séduire par le « dragon de l’Asie », rien de tel qu’un voyage tout en douceur. On oublie les ballets de scooters d’Hanoi et les symphonies de klaxons d’Ho Chi Minh-Ville pour se reposer dans de jolies demeures le temps d’un dîner ou d’une nuit. À Hoi An, on alterne promenades sous les lanternes de soie et balades à vélo entre les rizières. La baie d’Halong sera le décor d’une croisière idyllique… tout comme le delta du Mékong. En note finale, les eaux cristallines de l’île de Phu Quoc…
Temps de vol moyen aller
12h
Temps de vol moyen retour
18h
Décalage horaire
+5h
Infos santé Vietnam
Formalités Vietnam

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
C’est entre janvier et mars que vous jouirez du meilleur climat vietnamien. Le soleil est souvent là, le temps est au plus « frais », avec une moyenne de 18 °C à Hanoi et tout de même 27 °C à Ho Chi Minh-Ville. Les festivités du Têt sont toutefois à éviter car les hébergements et activités sont limités. On déconseille également de partir entre juin et octobre : l’île de Phu Quoc est alors sous la pluie ! Le reste de l’année est un entre-deux convenable, où les pluies et chaleurs sont présentes mais pas à leur maximum.
Michael Lefebvre
Michaël,
spécialiste Vietnam
Vous allez adorer
  • Jouir d’une intimité totale lors de croisières en jonque et en sampan privatisés.
  • Dîner dans un restaurant d’Hanoi au cadre aussi raffiné que ses mets.
  • Vous laisser hâler sur les plages de sable fin de Phu Quoc.
  • Succomber au charme colonial et au calme de votre adresse dans l’ancienne Saigon.
  • Suivre votre conjoint à vélo dans la campagne d’Hoi An, le long des rizières et villages.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Vietnam
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 HANOI
  • 2 Jour 4 BAIE D’HALONG
  • 3 Jours 5 - 6 - 7 HOI AN
  • 4 Jour 8 HO CHI MINH-VILLE
  • 5 Jour 9 SUR LE MÉKONG
  • 6 Jours 10 - 11 - 12 - 13 ÎLE DE PHU QUOC
demander un devis
01 85 08 23 54 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4500

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Hanoi et Phu Quoc/Paris
  • Les vols intérieurs Hanoi/Danang/Ho Chi Minh-Ville et Cantho/Phu Quoc
  • Les transferts aéroport et embarcadère/hôtel
  • 8 nuits en hôtels avec petits déjeuners et 2 nuits en jonque et sampan privatisés en pension complète
Les vols Paris/Hanoi et Phu Quoc/Paris[/*]
[*]Les vols intérieurs Hanoi/Danang/Ho Chi Minh-Ville et Cantho/Phu Quoc[/*]
[*]Les transferts aéroport et embarcadère/hôtel[/*]
[*]8 nuits en hôtels avec petits déjeuners et 2 nuits en jonque et sampan privatisés en pension complète[/*]
[*]La visite d’Hanoi et la journée dans la campagne d’Hoi An avec guide privé francophone/*]
  • Un dîner au restaurant Ly Club à Hanoi, la croisière dans la baie d’Halong, un cours de cuisine à Hoi An, la croisière dans le delta du Mékong

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Dans la mesure du possible, évitez la haute saison touristique : les fêtes de fin d’année (30 % plus cher) et les vacances de juillet-août (15 % plus cher).

1 — HANOI
demander un devis

1HANOI

Jours 1 à 3

Vol de nuit pour Hanoi. Pour ouvrir le bal de ce voyage en amoureux, nous vous proposons de séjourner dans le plus bel hôtel de style colonial de la capitale. Cette adresse tout de blanc vêtue dispose d’une piscine, l’idéal pour se rafraîchir du vol et buller à deux !

Pendant une journée, vous irez admirer les monuments incontournables d’Hanoi tels que le mausolée d’Ho Chi Minh, et ses architectures les plus charmantes, à l’image du temple de la Littérature ou de la pagode au Pilier unique. Votre guide privé francophone ne sera pas là pour tenir la chandelle, mais pour vous donner de précieuses informations et anecdotes ! En visitant le petit marché d’Hang Be, vous aurez peut-être l’occasion de passer par la rue Hang Than, où les Vietnamiens vont acheter tout le nécessaire pour leur mariage.
Les couples les plus trendy pourront consacrer l’une de leurs soirées à la découverte de la street food d’Hanoi : sandwich banh mi, soupe de nouilles pho, gâteau de riz banh cuon... Une expérience bien différente mais complémentaire au délicieux dîner que nous vous avons prévu au Ly Club, une ancienne demeure coloniale française qui sert aujourd’hui une cuisine vietnamienne de très haute qualité.

2 — BAIE D’HALONGENV. 180 km

2BAIE D’HALONG

Jour 4
ENV. 180 km - ENV. 4h

Vous allez en prendre plein les yeux avec votre prochaine étape : la baie d’Halong, et plus précisément l’une de ses baies voisines, Bai Tu Long, aussi jolie mais moins fréquentée. En guise de bateau, une jolie jonque privatisée rien que pour vous ! On prend ses repas en tête à tête sur le ponton ou dans un petit salon, on se laisse bercer par les flots dans sa cabine, on se réveille dans un cadre féerique…

Si la principale activité de votre croisière consistera à admirer les îlots karstiques de la baie, vous aurez aussi l’occasion d’explorer des grottes naturelles, de marquer un arrêt sur une plage et peut-être même de vous baigner.

1 — HANOI
3 — HOI ANENV. 850 km

3HOI AN

Jours 5 à 7
ENV. 850 km - ENV. 4h45 de route et 1h30 de vol

Il est temps de refaire la route vers Hanoi, de prendre un vol pour Danang avant de continuer vers Hoi An. Plutôt que de séjourner en ville, vous pourrez prendre vos aises dans un hôtel raffiné en bord de mer. À la belle saison, il n’y a qu’à faire un choix entre la piscine et la plage…

Hoi An, c’est l’une des villes les plus charmantes du Vietnam ! Vous succomberez vous aussi à ses maisons de bois et ses lanternes de soie qui se reflètent dans la rivière Thu Bon. Il ne faut cependant pas négliger sa campagne, qui est des plus bucoliques. Sur l’une de vos journées, vous flotterez en barque de bambou dans la mangrove, filerez à vélo le long des cultures et ferez la rencontre d’un habitant de Tra Que expert dans la cuisine aux plantes aromatiques. Pour conclure cette belle sortie, un massage des pieds tout en relaxation !
Rien de tel qu’un cours de cuisine pour resserrer les liens, ravir ses papilles et donner du piment à ses repas en amoureux. Après avoir fait les courses au marché, vous suivrez avec attention les conseils de votre chef pour élaborer quelques plats typiques de la cuisine vietnamienne. Une expérience épicurienne qu’on peut prolonger avec un massage au spa de son hôtel.

2 — BAIE D’HALONGENV. 180 km
4 — HO CHI MINH-VILLEENV. 640 km

4HO CHI MINH-VILLE

Jour 8
ENV. 640 km - ENV. 45 min de route et 1h30 de vol

On s’envole de Danang à Ho Chi Minh-Ville, la fameuse Saigon. Situé à l’écart du centre-ville et de son agitation, le boutique-hôtel que nous vous suggérons a pris le meilleur du style colonial français. Son architecture élégante, sa jolie piscine et son restaurant au bord de la rivière sont un pur enchantement.

Vous trouverez bien un peu de temps pour admirer les principales architectures d’Ho Chi Minh-Ville, des petits bijoux cachés au milieu des rues chaotiques. Avec ses briques rouges de Toulouse, ses saints français et son style néo-roman, la cathédrale Notre-Dame est un rappel du passé colonial de la ville. La Poste centrale, elle, est aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Le quartier chinois de Cholon vaut lui aussi un coup d’œil pour ses temples et marchés animés.

3 — HOI ANENV. 850 km
5 — SUR LE MÉKONG

5SUR LE MÉKONG

Jour 9

Le Sud du Vietnam, c’est aussi et surtout le delta du Mékong. Vous embarquerez sur un sampan… privé, s’il-vous-plaît ! Le confort est simple mais l’intimité et l’authenticité à leur maximum.

Pendant la première partie de votre croisière, vous suivrez les traces de Marguerite Duras en visitant l’ancienne demeure d’Huynh Thuy, celui qui inspira le livre L’Amant, puis en admirant les paysages du Mékong près desquels l’écrivaine grandit. Les paysans s’affairent encore à la récolte des noix de coco ou à la fabrication des feuilles de riz, comme si le temps s’était arrêté. Le soir, on dîne aux chandelles dans une ancienne demeure de mandarin…
Le lendemain, vous serez réveillé en douceur par le clapotis du Mékong puis, à mesure que vous approcherez de Cai Rang, la clameur du marché flottant se fera entendre. Votre sampan se frayera un chemin parmi les dizaines de barges chargées de bananes, de mangues, de riz… Un festival de couleurs, où la vie locale bat son plein.

4 — HO CHI MINH-VILLEENV. 640 km
6 — ÎLE DE PHU QUOCENV. 200 km

6ÎLE DE PHU QUOC

Jours 10 à 13
ENV. 200 km - ENV. 1h de vol

Une fois débarqué à Can Tho, vol pour l’île de Phu Quoc, où vous poserez vos valises dans une adresse en bord de mer. Celle que nous vous recommandons est un vrai coup de cœur. Nichés entre jungle émeraude et plage de sable fin, ouverts sur la nature, les bungalows sont une invitation à la détente et à la déconnexion dans un esprit « Robinson ».

Les amateurs de farniente se contenteront de barboter dans les eaux cristallines de Phu Quoc et de faire bronzette sur la plage, tandis que les plus sportifs exploreront les fonds marins ou se livreront à des activités nautiques. Les couples les plus curieux, eux, feront un petit tour à travers l’île : ses plantations de poivre réputées dans le monde entier, le marché de Duong Dong, les quelques villages de pêcheurs…

Le 12e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

5 — SUR LE MÉKONG
+ -

Atmosphère, atmosphère !

L’Amant de la Chine du Nord de Marguerite Duras sera sans aucun doute votre livre de route pour ce voyage indochinois. Ce n’est autre qu’une version plus mature et littéraire de l’autofiction L’Amant, née de la déception par son adaptation cinématographique et la nouvelle de la mort dudit amant. Au fil des pages, on (re)plonge dans cette passion interdite entre une jeune Occidentale et un Chinois plus âgé, dans l’histoire tumultueuse du Vietnam encore colonisé, dans les paysages du Mékong qui n’ont rien perdu de leur moiteur et de leur luxuriance…

Nos Greeters au Vietnam

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Gaulthier - Hué - Vietnam
Gaulthier, Greeter au Vietnam

Le temps d'un trà dà, thé glacé, faites connaissance avec notre Greeter Gaulthier, qui vit à Hué depuis 2013.

Découvrir nos greeters au Vietnam

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Michael Lefebvre
Michaël,
spécialiste Vietnam

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Vietnam
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Vietnam

Boutique de lanternes traditionnelles - Hoi An - Vietnam

Balade au pays du dragon

12 jours / 9 nuits
à partir de 1500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Terrasse de café dans le Quartier Français - Hanoï - Vietnam

Comme un Vietnamien

12 jours / 9 nuits
à partir de 2100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Plage de Cua Dai - Hoi An - province de Quang Nam - Vietnam

Cerfs-volants et chapeaux pointus

15 jours / 12 nuits
à partir de 2400€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Vietnam

  • L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et restaurants
  • Les plus belles pagodes géolocalisées
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Vietnam

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.