Toutes nos destinations
Comme un Vietnamien
12 jours / 9 nuits -
à partir de 2100 €

Comme un Vietnamien

  • Vie locale
9,5 / 10 (566 avis sur le Vietnam)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2100
pour cette idée de voyage
12 jours / 9 nuits
Asie Voyage Vietnam Comme un Vietnamien

Un voyage d’Hanoi à Ho Chi Minh-Ville, au plus près de la vie locale : séance de tai-chi, cours de cuisine, balades à vélo…

Des temples embrumés par l’encens, des bâtisses coloniales un brin défraîchies, des rizières à perte de vue… Vous aimez le Vietnam de l’extérieur ? Alors attendez de le vivre de l’intérieur ! Plutôt que de se cantonner aux visites classiques, nous proposons des expériences semblables à celles que vivent les habitants dans leur quotidien. Une séance de tai-chi aux premières lueurs de l’aube, par exemple, ou encore une session de cuisine aux parfums de coriandre et gingembre. On ne connaît cependant pas meilleur moyen de se fondre dans le décor que de flâner au hasard dans les villes, que ce soit à vélo dans les rues d’Hoi An et Hué ou à pied dans les marchés d’Hanoi et d’Ho Chi Minh-Ville.
Temps de vol moyen aller
12h
Temps de vol moyen retour
13h
Décalage horaire
+5h
Infos santé Vietnam
Formalités Vietnam

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
On conseille de voyager au Vietnam en mars-avril, car c’est la seule période où vous jouirez d’un temps sec et de chaleurs modérées dans le Nord comme dans le centre et le Sud. Février est une excellente saison également, à condition d’éviter le Têt car beaucoup de services sont indisponibles à cette période et les affluences dans les villes sont importantes. Le reste de l’année est plus mitigé. En fonction du mois de départ, il peut faire beau dans une région et pleuvoir dans une autre, faire frais dans le Nord et chaud dans le Sud… Néanmoins, certains souhaiteront peut-être partir pendant la mousson (vers juillet-août), pour expérimenter ce que les Vietnamiens vivent vraiment !
Tiphaine Leblanc
Tiphaine,
spécialiste Vietnam
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Pimenter un itinéraire classique au Vietnam avec des expériences locales.
  • Remplacer la gym matinale par du tai-chi et les tartines par une soupe de nouilles pho.
  • Adopter l’un des moyens de locomotion les plus populaires du Vietnam, le vélo !
  • Caboter sur les arroyos du delta du Mékong en observant la vie rurale.
  • Apprendre à traverser à la vietnamienne, en vous « lançant » au milieu des scooters, bus et voitures.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Vietnam
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Vietnam
  • 1 Jours 1 - 2 HANOI
  • 2 Jour 3 BAIE D’HALONG
  • 3 Jour 4 HANOI
  • 4 Jours 5 - 6 HUÉ
  • 5 Jours 7 - 8 HOI AN
  • 6 Jours 9 - 10 - 11 - 12 HO CHI MINH-VILLE
demander un devis
01 85 08 23 54 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2100

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Hanoi et Ho Chi Minh-Ville/Paris
  • Les vols intérieurs Hanoi/Hué et Danang/Ho Chi Minh-Ville
  • Les transferts privés aéroport/hôtel
  • Le transfert Hué/Hoi An en bus de ligne
  • 8 nuits en hôtels avec petits déjeuners et 1 nuit en jonque en pension complète
  • La matinée comme un Vietnamien et la balade street food à Hanoi, et la journée dans le delta du Mékong avec guide privé francophone
  • La croisière dans la baie d’Halong en petit groupe
  • La mise à disposition d’un vélo à Hué et à Hoi An pendant 1 jour
  • Le cours de cuisine privé à Hué

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Si, comme beaucoup de Vietnamiens, vous savez faire de bonnes affaires, vous éviterez de partir pendant les fêtes de fin d’année et le Têt. Les prix augmentent alors de 30 % environ. La période de juillet-août est plus chère également (15 % environ).

1 — HANOI
demander un devis

1HANOI

Jours 1 et 2

Vol de nuit pour Hanoi. Du quartier des 36 guildes au temple de la Littérature, de la cathédrale Saint-Joseph au musée d’Ethnographie, la capitale vietnamienne multiplie les architectures et sites à visiter. Elle révèle aussi un autre visage, celui d’une ville où fourmillent piétons, vélos surchargés et motos qui klaxonnent, où bat le pouls des citadins vietnamiens. Il faut un peu de temps pour s’y habituer, mais au final, on adore cette atmosphère ! Pour connaître les bonnes adresses du Hanoi d’aujourd’hui, faites la rencontre de notre Greeter autour d’une bière Bia Hoi…
Et si on se glissait dans la peau d’un Vietnamien ? Sur l’une de vos matinées, vous vous lèverez à l’aube pour esquisser quelques mouvements de tai-chi dans un parc. Cet art martial chinois est devenu une gymnastique de santé très appréciée dans toute l’Asie ! Il est temps ensuite de prendre son petit déjeuner. Oubliez les toasts et muesli, ce sera plutôt un pho, cette soupe de nouilles on ne peut plus vietnamienne… L’une de vos soirées sera l’occasion de goûter à d’autres spécialités locales telles que le sandwich banh mi lors d’une soirée street food dans le vieux Hanoi.

2 — BAIE D’HALONGenv. 180 km

2BAIE D’HALONG

Jour 3
env. 180 km - env. 4h

Il y a des paysages si classiques et iconiques qu’on ne peut que les inclure dans son voyage. C’est le cas de la baie d’Halong et ses voisines, avec leurs eaux émeraude et leurs rochers karstiques qui s’égrènent à perte de vue. Rien de mieux, évidemment, qu’une croisière en jonque pour apprécier cette merveille de la nature. Votre bateau empruntera des eaux peu fréquentées par les touristes, ce qui vous donnera parfois l’impression d’être seul au monde. La découverte de grottes naturelles, petites plages et villages flottants ajouteront un peu plus de magie à cette escapade.

1 — HANOI
3 — HANOIenv. 180 km

3HANOI

Jour 4
env. 180 km - env. 4h

Et si, de retour dans la capitale, on se glissait dans la peau d’un Vietnamien ? En soirée, vous flânerez dans les rues du vieux Hanoi avec un guide aussi gourmand que vous… L’occasion de découvrir des spécialités de street food telles que le sandwich banh mi. Le lendemain matin, vous vous lèverez à l’aube pour esquisser quelques mouvements de tai-chi dans un parc. Cet art martial chinois est devenu une gymnastique de santé très appréciée dans toute l’Asie ! Il est temps ensuite de prendre le petit déjeuner. Oubliez les toasts et le muesli, ce sera plutôt un pho, cette soupe de nouilles on ne peut plus vietnamienne.

2 — BAIE D’HALONGenv. 180 km
4 — HUÉENV. 675 km

4HUÉ

Jours 5 et 6
ENV. 675 km - ENV. 1h15 de vol

Il est temps de prendre un vol pour Hué, l’ancienne capitale des empereurs. Sa citadelle, inscrite à l’Unesco, regorge de sites à découvrir comme la cité pourpre interdite ou la porte du Midi. Plutôt que de les rejoindre en voiture, vous disposerez d’un vélo pour organiser les visites à votre rythme ! On peut ensuite se balader le long de la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste et, pour les mollets les plus affûtés, continuer jusqu’aux tombeaux impériaux plus au sud. Le vélo, c’est aussi le meilleur moyen de locomotion pour se fondre dans les rues ou sillonner la campagne…
On adore les mets d’Hué, si raffinés et parfumés. C’est encore mieux quand c’est nous qui les préparons, en compagnie d’un chef ! Vous irez au marché du coin pour glaner les ingrédients nécessaires au repas, puis mettrez la main à la pâte en apprenant les subtilités de la cuisine vietnamienne. La récompense, c’est bien sûr de bons petits plats… En guise de balade digestive, vous pouvez partir en excursion dans la lagune de Tam Giang, au nord d’Hué. Assis à l’arrière d’une moto, on quitte les sentiers battus pour admirer de superbes paysages et découvrir le quotidien des pêcheurs.

3 — HANOIenv. 180 km
5 — HOI ANENV. 125 km

5HOI AN

Jours 7 et 8
ENV. 125 km - ENV. 3h

On pourrait être tenté de piquer un petit somme sur la route vers Hoi An, mais ce serait dommage ! La route serpente à travers les montagnes et passe par le col des Nuages qui, par temps clair, dévoile un magnifique panorama sur les vallées verdoyantes et la mer de Chine.

Vous tomberez tout de suite sous le charme de la petite ville historique qu’est Hoi An. On aime ses jolies maisons jaunes entourées de bougainvilliers fleuris, ses lanternes de soie qui éclairent les devantures en bois, ses scènes de vie locale dans les marchés et sur l’eau, quand les pêcheurs au chapeau conique s’affairent sur leur barque… Vous pouvez arpenter les ruelles à pied, mais pour faire comme les habitants, nous vous invitons plutôt à vous y balader à vélo.
Si vous en avez le temps et l’envie, que diriez-vous d’une balade en scooter dans la campagne d’Hoi An ? Conduit par un chauffeur vietnamien, on se laisse porter sur de jolies routes de campagne, on traverse des rizières où travaillent les buffles et on s’arrête ci et là dans des petits villages et ateliers d’artisans. À la belle saison, il est même prévu de faire un stop sur le sable blanc d’An Bang...

4 — HUÉENV. 675 km
6 — HO CHI MINH-VILLEENV. 640 km

6HO CHI MINH-VILLE

Jours 9 à 12
ENV. 640 km - ENV. 45 min de route et 1h30 de vol

Depuis l’aéroport de Danang, vous vous envolerez vers la dernière étape de votre voyage, Ho Chi Minh-Ville. Tout comme à Hanoi, on retrouve les motos qui se fraient un chemin sur les larges boulevards, l’effervescence des rues commerçantes et les vestiges d’un autre temps. La Poste centrale, la cathédrale Notre-Dame et l’ancienne rue Catinat (Dong Khoi) sont autant de rappels du passé français de Saigon. Une balade s’impose également dans le vibrant quartier chinois de Cholon, en se perdant dans les allées étroites du marché Binh Tay et dans les nuages d’encens du temple Thien Hau.
Le delta du Mékong, ça vous parle forcément ! Vous rejoindrez la campagne d’Ho Chi Minh-Ville et embarquerez pour une petite croisière sur ce fleuve mythique. Sur les berges, les habitants s’affairent à la fabrication de briques, au découpage de noix de coco ou à la confection de friandises, tandis que les vergers tropicaux offrent leurs fruits juteux aux voyageurs de passage… Dans ce lieu paisible et sauvage, le temps semble s’être arrêté et ça fait du bien ! La balade se poursuit à vélo le long des rizières, mais aussi en bateau dans les méandres du delta.

Le 11e jour, vol de nuit pour la France.

5 — HOI ANENV. 125 km
+ -

Nos Greeters au Vietnam

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Alain - Hanoi - Vietnam
Alain, Greeter au Vietnam

Le temps d'un café aux oeufs, faites connaissance avec notre Greeter Alain, arrivé à Hanoi en 1995.

Découvrir nos greeters au Vietnam

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Tiphaine Leblanc
Tiphaine,
spécialiste Vietnam
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Vietnam
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Vietnam.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,5 / 10
(566 avis sur le Vietnam)
257 avis
62 avis
6 avis
3 avis
0 avis

L'agence Comptoir des voyages nous a concocté, avec nos directives (assez vagues au début je dois l'admettre), un superbe circuit de quinze jour au Vietnam. Bien que nous interlocutrices de l'agence aient changées pendant la préparation du voyage, elles ont toujours su être à notre écoute et surtout fait preuve d'une réactivité sans faille vis a vis de nos demandes. Le choix du circuit s'est avéré répondre en tous points à nos désirs, aussi bien du point du rythme, que de la qualité des hôtels, des transferts, et surtout de la grande qualité des guides. Un séjour idyllique, quasi parfait, nous ferons certainement appel au comptoir des voyages pour nos prochains voyages.

août 2019
Xavier
53 ans, RUEIL-MALMAISON, publié le 26/08/2019
Date du voyage : août 2019

Très bonne organisation. Guide privé très intéressant, cultivé, serviable, plein d'humour et parlant très bien le français. Guide et chauffeur d'une grande ponctualité. Hôtels très bien situés, de très bonne catégorie et toujours des supers petits-déjeuners. Déjeuners savoureux chez l'habitant avec accueil sympathique et attentionné. La nuit chez l'habitant (une des ethnies du Vietnam) est une expérience qu'il faut vivre pour partager des moments de convivialité et découvrir la vie locale. Nous avons adoré : découverte de la Street Food à Hanoï avec notre guide, grande balade dans les rizières, croisière sur la Jonque dans la Baie d'Halong, Hué (mausolées et cité impériale)...

avril 2019
Sandrine
55 ans, LAGNY SUR MARNE, publié le 16/05/2019
Date du voyage : avril 2019

D'autres idées de voyage au Vietnam

Boutique de lanternes traditionnelles - Hoi An - Vietnam

Balade au pays du dragon

12 jours / 9 nuits
à partir de 1500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Plage de Cua Dai - Hoi An - province de Quang Nam - Vietnam

Cerfs-volants et chapeaux pointus

15 jours / 12 nuits
à partir de 2400€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Entrée d'un temple bouddhiste de la ville - Hoi An - Vietnam

Zeste d'Indochine

15 jours / 12 nuits
à partir de 2700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Vietnam

  • L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et restaurants
  • Les plus belles pagodes géolocalisées
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Vietnam

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.