Toutes nos destinations
Cerfs-volants et chapeaux pointus
15 jours / 12 nuits -
à partir de 2400 €

Cerfs-volants et chapeaux pointus

  • En famille
9,5 / 10 (577 avis sur le Vietnam)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2400
pour cette idée de voyage
15 jours / 12 nuits
Asie Voyage Vietnam Cerfs-volants et chapeaux pointus

Des vacances en famille au Vietnam, avec de belles balades à vélo ou en bateau, des nuits à la campagne et plein de rencontres.

Du Vietnam, vos enfants retiendront bien plus que les chapeaux pointus. Ils se souviendront pendant longtemps des rochers de la baie d’Halong, des marchés flottants du delta du Mékong, des brochettes toutes chaudes dans les rues d’Hanoi… Dans ce pays magique, on se laisse très facilement porter par le rythme trépidant des villes et la douce nonchalance de la campagne. Cette dernière s’explore aussi bien à pied qu’en bateau, vélo ou même scooter conduit par un chauffeur vietnamien ! En plus de tout ça, vous et vos petits curieux auront la chance de vivre à la vietnamienne en dînant chez l’habitant et en dormant à poings fermés dans une maison sur pilotis.
Temps de vol moyen aller
12h
Temps de vol moyen retour
13h
Décalage horaire
+5h
Infos santé Vietnam
Formalités Vietnam

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Les vacances de Pâques sont idéales pour voyager au Vietnam avec des enfants. Quelle que soit la région, le temps est sec et les températures chaudes comme il faut (moyenne de 27 °C). La météo est plus mitigée le reste de l’année : les vacances de la Toussaint seront pluvieuses dans le centre, tandis que les vacances d’été pourront être caniculaires (jusqu’à 35 °C). Quand aux vacances de Noël et d’hiver, on vous les déconseille car la mer sera trop froide pour que vos bambins puissent s’y baigner.
Julia Goyere
Julia,
spécialiste Vietnam
Vous allez adorer
  • Prendre place sur les tout petits tabourets d’Hanoi et goûter à l’incontournable pho.
  • Entendre le chant du coq au lieu du bip bip du réveil après une nuit dans une maison sur pilotis.
  • Grimper sur un vélo pour sillonner la campagne du delta du Mékong.
  • Craquer pour un cerf-volant d’Hué ou une lanterne d’Hoi An, si jolis et si colorés !
  • Barboter dans la mer de Chine pendant que les parents font bronzette sur la plage.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Vietnam
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 HANOI
  • 2 Jours 4 - 5 MAI CHAU
  • 3 Jour 6 HANOI
  • 4 Jour 7 BAIE D’HALONG
  • 5 Jours 8 - 9 HUÉ
  • 6 Jours 10 - 11 - 12 HOI AN
  • 7 Jours 13 - 14 - 15 DELTA DU MÉKONG
demander un devis
01 85 08 23 54 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2400

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Hanoi et Ho Chi Minh-Ville/Paris
  • Les transferts aéroport/hôtel
  • 10 nuits en hôtels avec petits déjeuners, 1 nuit en jonque en pension complète et 1 nuit en demi-pension chez l’habitant
  • La visite d’Hanoi, l’escapade à Mai Chau, la visite d’Hué et l’escapade dans le delta du Mékong avec guide privé francophone
  • La croisière dans la baie d’Halong et la balade en scooter dans la campagne d’Hoi An en petit groupe

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Le Vietnam a la cote pendant les vacances d’été ! Si vous souhaitez partir à cette période, anticipez au maximum votre réservation et prévoyez un budget plus important de 15 % environ.

1 — HANOI
demander un devis

1HANOI

Jours 1 à 3

Vol de nuit pour Hanoi, où l’on est accueilli par le ballet incessant des scooters et des vélos surchargés de marchandises en tout genre. Bienvenue dans la fourmillante capitale du Nord vietnamien ! Pour prendre ses repères, on en fait la visite avec un guide privé. Si le mausolée d’Ho Chi Minh vous paraîtra quelque peu austère, votre famille trouvera en revanche un grand charme aux architectures confucianistes et bouddhistes d’Hanoi telles que le temple de la Littérature, un havre de paix au milieu du tumulte de la ville, et la pagode Tran Quoc, située sur une presqu’île.
Le quotidien des Hanoïens se déroule dans la rue, sur les trottoirs des vieilles maisons de quartier un peu défraîchies. On y cuisine, on y mange, on s’y fait couper les cheveux… Vos enfants se lèchent les babines en sentant les fumets s’échappant de petites gargotes ? C’est le moment de s’attabler et de goûter à la soupe de nouilles pho ou au sandwich banh mi ! Les plus gourmands pourront même se laisser tenter par une balade street food dans l’un des quartiers les plus dynamiques d’Hanoi.

2 — MAI CHAU ENV. 145 km

2MAI CHAU

Jours 4 et 5
ENV. 145 km - ENV. 3h30

Les enfants, on part à la campagne ! Vous vous échapperez vers les confins du Vietnam en traversant des paysages de rizières vert fluo et en marquant un arrêt au village de Duong Lam. Le casque sur la tête, les bouteilles d’eau remplies, toute la famille enfourche son vélo pour se faufiler dans les rues étroites, admirer les maisons pluricentenaires, saluer les habitants…

Mai Chau est une région vallonnée et verdoyante, un paysage de carte postale aux airs de bout du monde. Les rencontres s’annoncent authentiques et hautes en couleur, que ce soit lors d’une randonnée entre les rizières en damier, la visite de villages thaïs ou les repas chez l’habitant. Peut-être goûterez-vous au riz gluant cuit dans du bambou ou un roulé de viande dans une feuille de pomelo, un vrai régal.
Vous passerez l’une de vos nuits en plein cœur d’un village, dans une maison sur pilotis. Rien de mieux pour s’immerger dans la vie rurale... La soirée commence par un dîner chez l’habitant pour découvrir leur façon de cuisiner, assister à une petite démonstration de chants et de danses puis échanger à l’aide de ses mains et de sourires. Le repas terminé, on se couche avec les poules… et on se réveille avec le chant du coq !

1 — HANOI
3 — HANOI ENV. 145 km

3HANOI

Jour 6
ENV. 145 km - ENV. 3h30

De retour à Hanoi, le chant des coqs a laissé place au bruit des klaxons… Vos enfants ont été sages jusque là ? Alors vous pouvez les récompenser avec un spectacle de marionnettes sur l’eau, bien plus dépaysant et poétique que notre Guignol ! À moins qu’ils ne préfèrent assister à du cirque vietnamien, peu semblable à notre cirque traditionnel. Pas d’animaux ni de clowns, mais à la place des acrobaties, jongleries et arts martiaux.

2 — MAI CHAU ENV. 145 km
4 — BAIE D’HALONGENV. 180 km

4BAIE D’HALONG

Jour 7
ENV. 180 km - ENV. 4h

En voilà une étape qui va faire baver d’envie les copains : la baie d’Halong. À vrai dire, on vous invite plutôt à découvrir sa voisine, la baie de Bai Tu Long, aussi belle mais moins fréquentée ! Une fois que vous serez installés sur votre jonque, elle se lancera sur les eaux émeraude, dont les îles karstiques semblent s’étendre à l’infini. Aux abords des îles, des plages désertes où l’on peut se jeter à l’eau et des petites grottes cachées que l’on peut explorer. Le soir, on dîne d’un repas délicieux concocté par l’équipage, avant de faire dodo dans sa cabine, bercé par le doux roulis des vagues.

3 — HANOI ENV. 145 km
5 — HUÉENV. 720 km

5HUÉ

Jours 8 et 9
ENV. 720 km - ENV. 4h de route et 1h15 de vol

Vous referez route vers Hanoi puis vous envolerez pour Hué, une cité impériale qu’on découvre avec un guide privé à vélo et en bateau. Les parents apprécieront ses monuments inscrits à l’Unesco comme la pagode de la Dame céleste et le tombeau de l’empereur Tu Duc. Les enfants seront sensibles à la douceur de vivre de sa campagne lors d’une pause-thé chez un villageois de Thuy Bieu ou un repas végétarien chez les bonzesses de la pagode Dong Thuyen.
À la belle saison, vous aurez peut-être la chance de voir des cerfs-volants dans le ciel d’Hué. En forme d’oiseaux ou de papillons, arborant mille et une couleurs, ce sont de vrais chefs-d’œuvre ! Si vous en avez le temps et l’envie, nous pouvons vous organiser la visite d’une fabrique artisanale pour découvrir les secrets des cerfs-volants d’Hué et, pourquoi pas, en offrir un à vos enfants.

4 — BAIE D’HALONGENV. 180 km
6 — HOI ANENV. 125 km

6HOI AN

Jours 10 à 12
ENV. 125 km - ENV. 3h

Hoi an est une charmante bourgade historique où l’on se laisse volontiers guider par les senteurs et les couleurs. Vos enfants aimeront gambader entre les ruelles, les maisons aux façades colorées et le petit pont de pierre et de bois. Mais ce qu’ils préféreront, c’est flâner le long de la rivière en soirée. Dès que la nuit tombe, les lanternes de soie colorées s’allument et l’ambiance devient magique. C’est le moment de choisir son restaurant et de goûter aux spécialités locales. Parions que la soupe de nouilles cao lau fera un tabac…
Et si on allait se balader en scooter à la campagne ? Chacun met son casque, prend place derrière un chauffeur vietnamien et se laisse porter sur les routes paisibles en direction de l’île de Cam Nam. Il y a plein de choses à faire en chemin : visiter un atelier de lanternes, admirer les rizières, s’extasier devant les buffles sur le bas-côté… Sans oublier de faire une pause dans des villages pour découvrir la vie rurale en famille.

5 — HUÉENV. 720 km
7 — DELTA DU MÉKONGENV. 770 km

7DELTA DU MÉKONG

Jours 13 à 15
ENV. 770 km - ENV. 1h30 de vol et 3h45 de route

On repart à l’aventure, cap au sud ! Vous prendrez un vol de Danang à Ho Chi Minh-Ville, où vous attend un guide privé. Il vous emmène dans le delta du Mékong pour une échappée tout en dépaysement, entre canaux noyés dans la végétation, villages lacustres et ballet de sampans. Ici, la voiture n’a pas tellement sa place et c’est tant mieux. On préfère prendre le vélo pour sillonner la campagne à l’ombre des manguiers et autres arbres fruitiers, en regardant les villageois vaquant à leurs occupations quotidiennes.
Mais le moyen de transport privilégié dans le delta, c’est bien sûr le bateau. C’est ainsi que vous rejoindrez l’île d’An Binh, où les habitants font tranquillement leur vie et les enfants vous salueront. Une pause-déjeuner dans une maison typique sera l’occasion de goûter aux délicieux fruits exotiques de la région. Le marché de Cai Rang s’explore lui aussi en bateau… puisqu’il est flottant ! Vous avez envie d’un ananas ou d’une mangue ? Il suffit de repérer le marchand qui porte une perche de bambou avec au bout le fruit qui vous fait envie et de lui faire signe pour qu’il s’approche en sampan…

Le 14e jour, route vers Ho Chi Minh-Ville (environ 3h45) et vol de nuit pour la France.

6 — HOI ANENV. 125 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Terra Incognita, c’est une association finançant des aides à l’enfance en publiant des livres jeunesse. Composé de photographies et de petits textes, chaque ouvrage suit le quotidien d’une famille venue du Maroc, du Sénégal, du Népal… L’un d’eux est consacré au Vietnam : Thanh Tuan : un village dans le delta du Mékong. Au fil des pages, vos enfants pourront tout apprendre sur la famille Nguyen grâce au travail de l’auteur et photographe Patrice Olivier. Il s’est intéressé à leurs jeux d’enfant, leurs journées à l’école et bien d’autres éléments de leur vie de tous les jours.

Nos Greeters au Vietnam

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Gaulthier - Hué - Vietnam
Gaulthier, Greeter au Vietnam

Le temps d'un trà dà, thé glacé, faites connaissance avec notre Greeter Gaulthier, qui vit à Hué depuis 2013.

Découvrir nos greeters au Vietnam

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Julia Goyere
Julia,
spécialiste Vietnam

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Vietnam
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Vietnam

Boutique de lanternes traditionnelles - Hoi An - Vietnam

Balade au pays du dragon

12 jours / 9 nuits
à partir de 1500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Terrasse de café dans le Quartier Français - Hanoï - Vietnam

Comme un Vietnamien

12 jours / 9 nuits
à partir de 2100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Femme Dzao rouge - District de Sapa - Province de Lào Cai - Vietnam

Au plus près des peuples des hauteurs

13 jours / 11 nuits
à partir de 2600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Vietnam

  • L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et restaurants
  • Les plus belles pagodes géolocalisées
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Vietnam

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.