Toutes nos destinations
Zeste d'Indochine
15 jours / 12 nuits -
à partir de 2700 €

Zeste d'Indochine

  • Voyager à l’essentiel
9,5 / 10 (566 avis sur le Vietnam)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2700
pour cette idée de voyage
15 jours / 12 nuits
Asie Voyage Vietnam Zeste d'Indochine

Un voyage dans les sites les plus emblématiques du Vietnam, avec de jolies croisières, suivi d’une escapade dans les temples d’Angkor.

C’est au Vietnam que s’égrènent quelques-uns des plus beaux monuments de la péninsule indochinoise, vestiges de l’époque coloniale pour certains, héritages des dynasties royales pour d’autres. Posé au milieu d’un jardin luxuriant, dans une rue frôlée par les scooters ou sur les rives d’un lac endormi, ces temples et bâtisses d’un autre temps ne peuvent que charmer… tout comme baie d’Halong ou le delta du Mékong. On les explore en croisière, sur une jonque ou un bateau de bois, pour mieux s’imprégner de leurs paysages mythiques. Le point d’orgue de ce voyage ne se trouve cependant pas au Vietnam mais au Cambodge, où vous attendent les fameux et inimitables temples d’Angkor.
Temps de vol moyen aller
12h
Temps de vol moyen retour
17h
Décalage horaire
+5h
Infos santé Vietnam
Infos santé Cambodge
Formalités Vietnam
Formalités Cambodge

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
C’est entre janvier et avril que vous aurez le plus de chances d’avoir un joli ciel bleu pour vos photos. Le temps est en effet relativement sec, les températures plutôt agréables même si elles varient d’un mois à un autre et d’une région à une autre. Comptez par exemple des moyennes minimales de 14 °C à Hanoi en janvier et des maximales de 37 °C à Siem Reap en avril. On conseille en revanche d’éviter la fête du Têt car de nombreux services sont alors fermés. Il est évidemment possible d’effectuer ce voyage le reste de l’année, bien que certaines régions puissent être sujettes à la chaleur, la pluie, la grisaille ou même les typhons selon les saisons.
Tiphaine Leblanc
Tiphaine,
spécialiste Vietnam
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Voguer dans le delta du Mékong sur le Bassac, un bateau tout en teck et en élégance.
  • Crapahuter dans les ruines d’Angkor entre apsaras sculptées et racines de banians.
  • Tomber sous le charme des bâtisses décaties et pagodes surannées des villes vietnamiennes.
  • Pédaler dans la campagne d’Hoi An les cheveux au vent et les yeux rivés sur les rizières.
  • Siroter un café aux œufs, une recette délicieuse née à Hanoi au siècle dernier.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Vietnam
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 HANOI (VIETNAM)
  • 2 Jour 4 BAIE D’HALONG
  • 3 Jours 5 - 6 HUÉ
  • 4 Jours 7 - 8 HOI AN
  • 5 Jour 9 HO CHI MINH-VILLE
  • 6 Jour 10 SUR LE MÉKONG
  • 7 Jours 11 - 12 - 13 - 14 - 15 SIEM REAP (CAMBODGE)
demander un devis
01 85 08 23 54 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2700

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Hanoi et Siem Reap/Paris
  • Les vols intérieurs et régionaux Hanoi/Hué, Danang/Ho Chi Minh-Ville et Ho Chi Minh-Ville/Siem Reap
  • Les transferts aéroport/hôtel
  • Le transfert Hué/Hoi An avec arrêt au musée Cham
  • 10 nuits en hôtels avec petits déjeuners et 2 nuits de croisières en jonque et sur le Bassac en pension complète
  • Un pass pour visiter les temples d’Angkor ainsi que la mise à disposition d’un tuk-tuk avec chauffeur privé pendant 2 jours

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Il y a trois périodes pendant lesquelles il faut prévoir un budget plus important pour ce voyage. La première est les vacances d’été (15 % de plus environ), la seconde les fêtes de fin d’année (30 %) et la troisième le Têt, le Nouvel An vietnamien qui se tient vers février (30 %).

1 — HANOI (VIETNAM)
demander un devis

1HANOI (VIETNAM)

Jours 1 à 3

Vol de nuit pour Hanoi, la capitale du Vietnam. On ne peut que se sentir happé par le vrombissement des scooters, l’agitation des rues à toute heure et le méli-mélo de bâtisses coloniales, temples confucianistes et gargotes populaires. Pour vous mettre dans le bain, on conseille d’aller vous balader entre les échoppes du vieux Hanoi avec un guide privé. Il vous fera découvrir les incontournables de la street food vietnamienne, à commencer par la soupe de nouilles pho.
Hanoi a beau être une capitale dynamique et moderne, les traces de son passé sont toujours là. Seul ou avec un guide privé, partez à la découverte de ses principaux monuments dont le temple Ngoc Son, la cathédrale Saint-Joseph ou encore le mausolée d’Ho Chi Minh. Un vrai voyage dans le temps, qu’on peut agrémenter d’une petite pause-café, mais pas n’importe lequel : le café aux œufs. C’est une recette surprenante et typiquement vietnamienne, née pour pallier le manque de lait dans les années 1940.

2 — BAIE D’HALONGENV. 180 km

2BAIE D’HALONG

Jour 4
ENV. 180 km - ENV. 4h

Tout voyageur qui rêve du Vietnam rêve de sa baie d’Halong et de ses petits îlots karstiques perdus dans une mer de jade. Saviez-vous que cette baie a des voisines tout aussi jolies et même plus paisibles ? On vous emmène passer la journée et la nuit dans l’une d’entre elle, Bai Tu Long, sur une jonque. Quelle belle expérience que de prendre ses repas face à ce cadre exceptionnel, d’admirer les crépuscules et les villages flottants, de mettre le pied à terre pour visiter l’une des îles ou grottes naturelles...

1 — HANOI (VIETNAM)
3 — HUÉENV. 720 km

3HUÉ

Jours 5 et 6
ENV. 720 km - ENV. 4h de route et 1h15 de vol

Il est temps de rebrousser chemin vers Hanoi et de vous envoler pour Hué, au centre du pays. Ce qui fait le charme de cette ville, ce sont ses monuments d’un autre temps. Pour faciliter ses découvertes, on peut s’offrir une balade guidée en cyclo-pousse dans les rues de l’ancienne capitale, suivie d’une visite de la cité impériale, construite sur le modèle de la Cité interdite de Pékin. On troque ensuite le cyclo-pousse pour un bateau et on vogue sur la célèbre rivière des Parfums. Direction le mausolée de Tu Duc, où l’empereur aimait autrefois rédiger des poèmes, inspiré par la beauté des environs...

2 — BAIE D’HALONGENV. 180 km
4 — HOI ANENV. 125 km

4HOI AN

Jours 7 et 8
ENV. 125 km - ENV. 4h

Votre route vers Hoi An sera l’occasion d’admirer des paysages de rizières, mais aussi de passer par le fameux « col des nuages », une route en altitude offrant une superbe vue sur le littoral. Vous en profiterez également pour visiter, seul et à votre rythme, le musée Cham, fruit d’une collaboration avec la prestigieuse École Française d’Extrême-Orient.

Impossible de résister au charme d’Hoi An. Dans sa vieille ville, on flâne le long des maisons jaunes ornées de fleurs ou de lampions, on prend un verre en terrasse sans être incommodé par les klaxons, on régale sa vue et ses papilles au marché central… Et si l’on veut faire une pause nature dans ses visites de ville, on peut se diriger vers la plage pour un peu de bronzette ou de baignade !
Il y a un lieu qui nous tient à cœur dans la campagne d’Hoi An, Tra Que. Pour découvrir ce village, optez pour une sortie à vélo le long des paysages bucoliques et scènes de vie rurales. À l’arrivée, vous observerez le quotidien des habitants qui cultivent légumes et herbes aromatiques telles que menthe et basilic, des ingrédients que vous retrouverez dans votre assiette lors d’un déjeuner délicieux.

3 — HUÉENV. 720 km
5 — HO CHI MINH-VILLEENV. 965 km

5HO CHI MINH-VILLE

Jour 9
ENV. 965 km - ENV. 1h30 de vol

De l’aéroport de Danang, vous vous envolerez vers Ho Chi Minh-Ville, au sud du pays. L’ancienne Saigon est une ville tout en effervescence où, derrière les flots de scooters, apparaissent des vestiges de l’époque coloniale comme la Poste centrale et la cathédrale Notre-Dame. Si vous le souhaitez, un guide privé peut vous faire découvrir ces monuments et bien d’autres lors d’une balade en scooter dans la ville. Ce qu’on préfère, c’est passer par Cholon, la Chinatown, pour apprécier une autre facette de l’histoire vietnamienne et un quartier des plus animés aux boutiques en tout genre.

4 — HOI ANENV. 125 km
6 — SUR LE MÉKONG ENV. 115 km

6SUR LE MÉKONG

Jour 10
ENV. 115 km - ENV. 2h30

Transfert en véhicule privé pour l’embarcadère de Cai Be, au cœur du Delta du Mékong. Embarquement pour une croisière enchanteresse à bord du « Bassac », pour une visite en profondeur du Delta, dans des conditions exceptionnelles et intimistes. Verre de bienvenue et installation dans les cabines. Départ vers Cho Lach, sur le fleuve Tien Giang. Déjeuner à bord et repos sur le pont supérieur. Bifurcation dans le canal de Cho Lach au milieu d’un trafic de barges de riz et de sable, dans un décor de séchoirs à fruits. Visite d'un village sur la berge de la rivière Mang Thit, ainsi que des vergers et rizières alentours. Verre d'accueil au retour à bord et coucher du soleil sur le pont. L'équipage sert à dîner tandis que le Bassac poursuit calmement sa route sur Mang Thit. Vous jetterez l’ancre en aval du petit marché flottant de Tra On. Nuit à bord en cabine tout confort.

5 — HO CHI MINH-VILLEENV. 965 km
7 — SIEM REAP (CAMBODGE)ENV. 415 km

7SIEM REAP (CAMBODGE)

Jours 11 à 15
ENV. 415 km - ENV. 1h15 de vol

On ne peut concevoir les splendeurs de l’ancienne Indochine sans les temples d’Angkor. Vous prendrez donc un vol vers Siem Reap, aux portes de ce magnifique site archéologique que vous pourrez visiter pendant deux jours avec un pass et un tuk-tuk privé à disposition. Que diriez-vous de commencer par la mythique cité d’Angkor Thom et ses environs ? On se sent comme un explorateur d’antan en admirant les innombrables visages de Bouddha gravés dans la pierre du Bayon, le majestueux temple-montagne Angkor Wat qui se reflète dans les eaux, tous les petits détails de la terrasse des éléphants…
Les ruines des temples khmers n’ont jamais cessé de nourrir notre imaginaire collectif. Avec son sol jonché de pierres, ses bâtiments enserrés par les racines des banians, ses sculptures recouvertes de mousse, le temple Ta Prohm est tel qu’on l’a toujours rêvé ! Les temples de Preah Khan et Ta Som figurent eux aussi parmi ces sanctuaires envahis par la végétation. Une belle leçon d’humilité face à la nature qui fini toujours par reprendre ses droits.

Le 14e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

6 — SUR LE MÉKONG ENV. 115 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Il suffit de regarder le nom des rues d’Hanoi pour savoir si on est bien dans le quartier des 36 guildes ou non… Si ça commence par « hang », banco ! Ce mot vietnamien signifie « guilde » ou « corporation », et le mot suivant indique quelle était la spécialité de la rue au début du siècle dernier. Vous avez ainsi les rues Hang Duong (sucre), Hang Gai (soie), Hang Bac (orfèvrerie)… Les maisons étroites qu’on peut voir dans ce quartier sont d’ailleurs les boutiques qui vendaient ou qui vendent encore quelques-uns de ces produits.

Nos Greeters

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Alain - Hanoi - Vietnam
Alain, Greeter au Vietnam

Le temps d'un café aux oeufs, faites connaissance avec notre Greeter Alain, arrivé à Hanoi en 1995.

Découvrir nos greeters au Vietnam
Etienne et Soline - Siem Reap - Cambodge
Étienne et Soline, Greeter au Cambodge

Le temps d'un café, faites connaissance avec nos Greeters Etienne et Soline , arrivés à Siem Reap en 2016 pour Etienne et 2010 pour Soline. Partagez avec eux un moment convivial et découvrez les particularités de leur vie quotidienne, leurs astuces et les petites adresses qu'ils recommandent. BON À SAVOIR • Cette rencontre d'une durée d'environ une heure aura lieu sous réserve de disponibilité du Greeter. • Les consommations ne sont pas incluses, mais en remerciement du temps passé ensemble, il est d’usage d’offrir sa consommation au Greeter. • Votre Greeter vous contactera pour convenir d'un rendez-vous.

Découvrir nos greeters au Cambodge

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Tiphaine Leblanc
Tiphaine,
spécialiste Vietnam
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Vietnam
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Vietnam.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,5 / 10
(566 avis sur le Vietnam)
256 avis
62 avis
6 avis
3 avis
0 avis

L'agence Comptoir des voyages nous a concocté, avec nos directives (assez vagues au début je dois l'admettre), un superbe circuit de quinze jour au Vietnam. Bien que nous interlocutrices de l'agence aient changées pendant la préparation du voyage, elles ont toujours su être à notre écoute et surtout fait preuve d'une réactivité sans faille vis a vis de nos demandes. Le choix du circuit s'est avéré répondre en tous points à nos désirs, aussi bien du point du rythme, que de la qualité des hôtels, des transferts, et surtout de la grande qualité des guides. Un séjour idyllique, quasi parfait, nous ferons certainement appel au comptoir des voyages pour nos prochains voyages.

août 2019
Xavier
53 ans, RUEIL-MALMAISON, publié le 26/08/2019
Date du voyage : août 2019

Très bonne organisation. Guide privé très intéressant, cultivé, serviable, plein d'humour et parlant très bien le français. Guide et chauffeur d'une grande ponctualité. Hôtels très bien situés, de très bonne catégorie et toujours des supers petits-déjeuners. Déjeuners savoureux chez l'habitant avec accueil sympathique et attentionné. La nuit chez l'habitant (une des ethnies du Vietnam) est une expérience qu'il faut vivre pour partager des moments de convivialité et découvrir la vie locale. Nous avons adoré : découverte de la Street Food à Hanoï avec notre guide, grande balade dans les rizières, croisière sur la Jonque dans la Baie d'Halong, Hué (mausolées et cité impériale)...

avril 2019
Sandrine
55 ans, LAGNY SUR MARNE, publié le 16/05/2019
Date du voyage : avril 2019

D'autres idées de voyage au Vietnam

Boutique de lanternes traditionnelles - Hoi An - Vietnam

Balade au pays du dragon

12 jours / 9 nuits
à partir de 1500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Terrasse de café dans le Quartier Français - Hanoï - Vietnam

Comme un Vietnamien

12 jours / 9 nuits
à partir de 2100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Plage de Cua Dai - Hoi An - province de Quang Nam - Vietnam

Cerfs-volants et chapeaux pointus

15 jours / 12 nuits
à partir de 2400€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Vietnam

  • L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et restaurants
  • Les plus belles pagodes géolocalisées
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Vietnam

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.