Toutes nos destinations
Trésors d'Indochine
17 jours / 14 nuits -
à partir de 2750 €

Trésors d'Indochine

  • Voyage d'une vie
9,5 / 10 (566 avis sur le Vietnam)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2750
pour cette idée de voyage
17 jours / 14 nuits
Asie Voyage Vietnam Trésors d'Indochine

Un voyage au Vietnam, Laos et Cambodge, ces trois pays mythiques de l’Indochine.

Tonkin, Cochinchine, Saigon… Autant de noms qui alimentent les fantasmes des voyageurs autour de l’ancienne Indochine française. Si le temps des colonies est heureusement révolu, les lieux, eux, n’ont rien perdu de leur charme. Nous vous emmenons à la découverte d’incroyables sites inscrits à l’Unesco au Vietnam, d’Hanoi à Ho Chi Minh-Ville, mais aussi dans la ville laotienne de Luang Prabang et la cité cambodgienne d’Angkor. En plus des temples impériaux, des bâtisses coloniales et des marchés bigarrés, on se laisse aller à la langueur asiatique, on grave les sourires des habitants dans sa mémoire, on se délecte d’une gastronomie aux senteurs de citronnelle, coriandre et badiane.
Temps de vol moyen aller
16h
Temps de vol moyen retour
17h
Décalage horaire
+5h
Infos santé Vietnam
Infos santé Laos
Infos santé Cambodge
Formalités Vietnam
Formalités Laos
Formalités Cambodge

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Difficile de trouver une seule bonne saison pour trois pays différents ! À choisir, on partirait plutôt en hiver, car les températures sont généralement les plus agréables sur toutes les régions que vous traverserez (moyenne mensuelle de 16 à 31 °C). Attention toutefois au mois de février, dont les festivités peuvent entraver vos visites. L’automne et le printemps affichent une météo parfois mitigée, car il peut faire chaud et/ou pleuvoir selon les régions. L’été est quant à lui déconseillé pour ce voyage à cause de la mousson (jusqu’à 35 °C) et ses fortes pluies.
Tiphaine Leblanc
Tiphaine,
spécialiste Vietnam
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Suivre à Ho Chi Minh-Ville les pas de votre guide privé… et de l’amant de Marguerite Duras.
  • Passer une journée hors du temps dans la campagne bucolique d’Hoi An.
  • Vous imaginer quel devait être l’émerveillement des explorateurs français devant les ruines d’Angkor.
  • Regarder le soleil se coucher sur la rivière Nam Ou ou les temples dorés de Luang Prabang.
  • Vous frayer un passage dans les ruelles fourmillantes d’Hanoi, entre les vélos et les gargotes.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Vietnam
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Vietnam
  • 1 Jours 1 - 2 HO CHI MINH-VILLE (VIETNAM)
  • 2 Jours 3 - 4 HOI AN
  • 3 Jours 5 - 6 HUÉ
  • 4 Jour 7 HANOI
  • 5 Jour 8 BAIE D'HALONG
  • 6 Jour 9 HANOI
  • 7 Jours 10 - 11 - 12 LUANG PRABANG (LAOS)
  • 8 Jours 13 - 14 - 15 - 16 - 17 SIEM REAP (CAMBODGE)
demander un devis
01 85 08 23 54 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2750

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Ho Chi Minh-Ville et Siem Reap/Paris
  • Les transferts aéroport/hôtel
  • 13 nuits en hôtels avec petits déjeuners et 1 nuit en jonque en pension complète
  • La visite d’Ho Chi Minh-Ville, la journée dans la campagne d’Hoi An, la visite d’Hué, les deux visites d’Hanoi, la découvertes des temples de Luang Prabang et les deux journées de visite d’Angkor avec guide privé francophone
  • La croisière dans la baie d’Halong

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

L’hiver est une bonne saison pour voyager dans l’ancienne Indochine… et donc sans surprise plus chère (10 % de plus environ). Il peut y avoir des variations de prix encore plus importantes, des problèmes de disponibilité et des visites limitées pendant les fêtes de fin d’année, le Nouvel An chinois et autres festivités hivernales.

1 — HO CHI MINH-VILLE (VIETNAM)
demander un devis

1HO CHI MINH-VILLE (VIETNAM)

Jours 1 et 2

Vol de nuit pour Ho Chi Minh-Ville, tout au sud du Vietnam. Quelle ville symbolise mieux l’Indochine que l’ancienne Saigon ? Bien qu’elle soit aujourd’hui une grande ville fourmillante et bouillonnante, elle n’a rien perdu de sa richesse culturelle et architecturale. Rien de mieux qu’un guide privé pour découvrir ses monuments d’un autre temps tels que la superbe Poste centrale et l’étonnante cathédrale Notre-Dame, un peu semblable à la nôtre !
Cette visite guidée ne serait pas complète sans la découverte du quartier chinois de Cholon, celui-là même d’où vient l’amant de Marguerite Duras… On ne se lancera pas dans une passion endiablée, mais plutôt dans une promenade parmi les odeurs enivrantes du marché Binh Tay et les volutes d’encens du temple Thien Hau.

2 — HOI AN ENV. 965 km

2HOI AN

Jours 3 et 4
ENV. 965 km - ENV. 1h30 de vol

On change de région et d’ambiance en s’envolant vers le centre du Vietnam. Une fois atterri à Danang, un chauffeur vous conduira vers la bourgade d’Hoi An, inscrite à l’Unesco. Sillonnez à votre rythme ses coins les plus charmants, à commencer par ses ruelles bordées de maisons chinoises en bois et de galeries d’art, ainsi que son pont couvert enjambant un petit cours d’eau. Mais c’est sans doute le soir qu’Hoi An est la plus belle, quand les lanternes de soie colorées s’illuminent…
La campagne d’Hoi An sera le décor d’une journée bucolique. Pour rejoindre le village de Tra Que, on embarque pour une balade en bateau au fil des scènes de pêche et des paysages de rizières, on continue en barque à travers la mangrove puis on file en vélo sur les sentiers ruraux. Tra Que est un vrai petit coin de nature, dont les potagers et plantes aromatiques inspirent des plats succulents. Une maison du village vous ouvrira d’ailleurs ses portes pour confectionner puis goûter au tam huu (crevettes, porc et herbes) !

Avant de quitter la région d’Hoi An, on vous conseille de visiter le site de My Son, l’un des plus beaux vestiges du royaume de Champa. Il n’a pas grand chose à envier à Angkor !

1 — HO CHI MINH-VILLE (VIETNAM)
3 — HUÉENV. 125 km

3HUÉ

Jours 5 et 6
ENV. 125 km - ENV. 3h

La route vers Hué repasse par Danang, l’occasion de visiter son musée d’Art cham. Créé à l’initiative de l’École française d’Extrême-Orient, il regroupe quelques-unes des plus belles sculptures découvertes dans les sites archéologiques des environs. Un peu de route ensuite et un passage par le col des Nuages, offrant des vues sublimes par temps dégagé, et vous voici à Hué.

La capitale historique d’Hué regorge de sites inscrits à l’Unesco. Pour mieux appréhender les lieux et faire comme à l’ancienne, on saute dans un cyclo-pousse pour un tour de ville jusqu’à la Cité impériale ! La balade se poursuit sur la rivière des Parfums qui serpente au milieu de la campagne d’Hué. On abandonne alors le cyclo-pousse pour embarquer sur un bateau privé et visiter de sublimes tombeaux impériaux...

2 — HOI AN ENV. 965 km
4 — HANOIENV. 675 km

4HANOI

Jour 7
ENV. 675 km - ENV. 1h15 de vol

Un autre vol et vous voici au nord ! Hanoi, la capitale du Vietnam, a bien des choses à vous raconter. Un guide sera là pour vous accompagner dans la cité marchande des 36 guildes et ses ruelles typiques, aux trottoirs surchargés de marchandises et de nourritures en tout genre. On cherche ensuite un peu de calme sur les rives du lac Hoan Kiem, avant d’emprunter le pont rouge vermillon menant vers le temple Ngoc Son. Les visites terminées, replongez-vous dans le tumulte des rues d’Hanoi et prenez place sur les tabourets bleus posés à côté des gargotes pour vous régaler de street food.

3 — HUÉENV. 125 km
5 — BAIE D'HALONGENV. 180 km

5BAIE D'HALONG

Jour 8
ENV. 180 km - ENV. 4h

L’une des plus belles cartes postales du Vietnam, c’est bien entendu la baie d’Halong. C’est à bord d’une jonque que vous sillonnerez la baie voisine de Bai Tu Long, aussi belle et plus paisible. La mer émeraude est impressionnante, les villages se font flottants, les îles karstiques immenses s’étendent jusqu’à l’horizon. On aperçoit aux abords des îles des petites plages désertes et des grottes naturelles qui offrent un peu de fraîcheur. Le soir, on observe le coucher de soleil avant de se laisser bercer par le silence et le doux roulis des vagues...

4 — HANOIENV. 675 km
6 — HANOI ENV. 180 km

6HANOI

Jour 9
ENV. 180 km - ENV. 4h

Vous trouvez que votre précédent séjour à Hanoi avait un goût de trop peu ? C’est normal, puisque vos découvertes n’étaient pas terminées ! Une nouvelle visite guidée de la capitale vous permettra d’admirer le temple de la Littérature, la pagode Tran Quoc et bien d’autres monuments. La cathédrale Saint-Joseph ne sera pas sans vous rappeler Notre-Dame d’Ho Chi Minh-Ville… et donc celle de Paris. Pour cette dernière étape vietnamienne, vous vous laisserez peut-être également tenter par un massage traditionnel, un spectacle de marionnettes sur l’eau ou encore une séance matinale de tai-chi.

5 — BAIE D'HALONGENV. 180 km
7 — LUANG PRABANG (LAOS)ENV. 410 km

7LUANG PRABANG (LAOS)

Jours 10 à 12
ENV. 410 km - ENV. 1h30 de vol

L’Indochine, ce n’est pas seulement le Vietnam mais aussi le Laos. Vous vous envolerez vers Luang Prabang, son ancienne capitale installée sur la rive gauche du Mékong et entourée de petites montagnes. Inscrite à l’Unesco, elle compte des dizaines de temples que votre guide connaît comme sa poche ! C’est à vélo que vous ferez le tour des plus beaux d’entre eux : Vat Xieng Thong, Vat Aham, Vat May… Des temples dont le nom ne dit pas grand-chose au voyageur étranger mais qui, avec leurs toits pointus, leurs façades dorées et leurs bouddhas impassibles, ne manqueront pas de le séduire.
Vous aurez toute une journée pour arpenter Luang Prabang comme bon vous semble, vous fondre parmi les habitants dans les marchés, vous régaler de riz gluant khao lam ou d’une salade de papaye verte tam mak houng, admirer le coucher de soleil du haut du mont Phousi… On peut aussi partir pour une balade au fil du Mékong jusqu’aux grottes sacrées de Pak Ou, qui abritent des centaines de statuettes de Bouddha. Une visite à compléter par les charmantes chutes de Kuang Sy ou le village d’artisans de Ban Xieng Lek.

6 — HANOI ENV. 180 km
8 — SIEM REAP (CAMBODGE)ENV. 750 km

8SIEM REAP (CAMBODGE)

Jours 13 à 17
ENV. 750 km - ENV. 1h30 de vol

Ce voyage en Indochine se termine par son plus célèbre site archéologique, Angkor ! Deux journées entières seront consacrées à ses temples, précieux témoignage du raffinement de l’art khmer et de la magnificence de sa civilisation. Comment ne pas se prendre pour un archéologue du XIXe siècle en admirant l’Angkor Wat qui se reflète dans l’eau, les ruines du Ta Prohm enserrée par les racines d’un banian, les figures d’apsaras ou les têtes de Bouddha qui surgissent ci et là ? De l’incontournable cité d’Angkor Thom au temple plus lointain de Banteay Srei, vous succomberez à la beauté des lieux.
Le Cambodge ne se vit pas qu’au passé. Profitez de cette étape pour flâner entre les gargotes de rue de Siem Reap, qui fleurent bon le lait de coco et la citronnelle, et faites la rencontre de notre Greeter pour en savoir plus sur la vie quotidienne ici. Il pourra même vous donner ses bonnes adresses pour s’imprégner de la vie locale. En rallongeant un peu ce voyage, on peut faire un tour du côté du lac Tonlé Sap et ses villages flottants, dont les maisons sur pilotis et les petites embarcations semblent appartenir à un autre temps.

Le 16e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

7 — LUANG PRABANG (LAOS)ENV. 410 km
+ -

Nos Greeters

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Alain - Hanoi - Vietnam
Alain, Greeter au Vietnam

Le temps d'un café aux oeufs, faites connaissance avec notre Greeter Alain, arrivé à Hanoi en 1995.

Découvrir nos greeters au Vietnam
Bertrand - Vientiane - Laos
Bertrand, Greeter au Laos

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Greeter Bertrand, qui vit à Vientiane depuis 2001.

Découvrir nos greeters au Laos
Sopanha - Siem Reap - Cambodge
Sopanha, Greeter au Cambodge

Le temps d'un thé glacé au citron vert, faites connaissance avec notre Greeter Sopanha qui vit à Siem Reap depuis 2012.

Découvrir nos greeters au Cambodge

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Tiphaine Leblanc
Tiphaine,
spécialiste Vietnam
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Vietnam
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Vietnam.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,5 / 10
(566 avis sur le Vietnam)
257 avis
62 avis
6 avis
3 avis
0 avis

L'agence Comptoir des voyages nous a concocté, avec nos directives (assez vagues au début je dois l'admettre), un superbe circuit de quinze jour au Vietnam. Bien que nous interlocutrices de l'agence aient changées pendant la préparation du voyage, elles ont toujours su être à notre écoute et surtout fait preuve d'une réactivité sans faille vis a vis de nos demandes. Le choix du circuit s'est avéré répondre en tous points à nos désirs, aussi bien du point du rythme, que de la qualité des hôtels, des transferts, et surtout de la grande qualité des guides. Un séjour idyllique, quasi parfait, nous ferons certainement appel au comptoir des voyages pour nos prochains voyages.

août 2019
Xavier
53 ans, RUEIL-MALMAISON, publié le 26/08/2019
Date du voyage : août 2019

Très bonne organisation. Guide privé très intéressant, cultivé, serviable, plein d'humour et parlant très bien le français. Guide et chauffeur d'une grande ponctualité. Hôtels très bien situés, de très bonne catégorie et toujours des supers petits-déjeuners. Déjeuners savoureux chez l'habitant avec accueil sympathique et attentionné. La nuit chez l'habitant (une des ethnies du Vietnam) est une expérience qu'il faut vivre pour partager des moments de convivialité et découvrir la vie locale. Nous avons adoré : découverte de la Street Food à Hanoï avec notre guide, grande balade dans les rizières, croisière sur la Jonque dans la Baie d'Halong, Hué (mausolées et cité impériale)...

avril 2019
Sandrine
55 ans, LAGNY SUR MARNE, publié le 16/05/2019
Date du voyage : avril 2019

D'autres idées de voyage au Vietnam

Boutique de lanternes traditionnelles - Hoi An - Vietnam

Balade au pays du dragon

12 jours / 9 nuits
à partir de 1500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Terrasse de café dans le Quartier Français - Hanoï - Vietnam

Comme un Vietnamien

12 jours / 9 nuits
à partir de 2100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Plage de Cua Dai - Hoi An - province de Quang Nam - Vietnam

Cerfs-volants et chapeaux pointus

15 jours / 12 nuits
à partir de 2400€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Vietnam

  • L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et restaurants
  • Les plus belles pagodes géolocalisées
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Vietnam

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.