Ma maison au Pays de Galles

  • Séjour en cottage au nord du Pays de Galles, à la découverte d’un superbe parc national, de châteaux-forts et de villages charmants.
  • Avec ma p'tite troupe
  • Week-ends & séjours Pays de Galles, Nord
  • 8 jours / 7 nuits
  • À partir de 350 € (hors aérien, prix par personne)
Entre récits de dragons, quête du Graal et folklore druidique, le Pays de Galles a de belles histoires à raconter à vos enfants ! Sa partie nord est une terre de légendes à elle seule, depuis les ruines de Tre’r Ceiri, que l’on surnomme la « ville des géants », jusqu’au lac de Bala, où vivrait un monstre marin. Des mythes aussi grandioses que les paysages escarpés de Snowdonia, qui invitent à de grandes promenades en famille. Quant aux paisibles villes et villages nichés dans les vallées ou en bord de mer, certains abritent de charmantes maisonnettes chargées d’histoire, d’autres d’impressionnants châteaux-forts qui feront rêver les petits princes et princesses…

Chargez votre propre voiture et prenez la direction de la campagne galloise ! Vous rejoindrez Calais, emprunterez le ferry jusqu’à la ville anglaise de Douvres, puis continuerez la route vers Betws-y-Coed. Ce petit village est situé dans la région de Snowdonia, la plus riche du Pays de Galles. Châteaux, plages, montagnes, villages… On peut voir un maximum de choses dans les alentours, avec des trajets courts. Pour vivre comme une famille galloise, vous prendrez vos aises dans un chaleureux cottage de location : appartement ou grande maison de campagne, vieilles granges ou cheminée… Nous pouvons vous proposer tous types d’hébergements, le confort étant toujours au rendez-vous !

NOS INCONTOURNABLES
Le Nord du Pays de Galles réserve de très jolies surprises. Dans la région de Snowdonia, on peut se promener dans des paysages de lacs et vallées, rejoindre le mont Snowdon à bord d’un petit train, descendre au fond des mines de Llechwedd ou se prendre pour un chevalier dans les forteresses d’Harlech, Caernarfon et Dolwyddelan. La côte nord dévoile quant à elle d’agréables villes balnéaires telles que Prestatyn et son immense plage, ou Llanduno, où l’on suit les traces d’Alice au pays des merveilles. Pour les férus de légendes, partez à la découverte des remparts « géants » de Tre’r Ceiri, dans la péninsule de Llyn, ou des menhirs et cromlechs essaimés sur l’île d’Anglesey.

NOS COUPS DE CŒUR

Portmeirion, le village le plus farfelu du Pays de Galles
Juste à l’entrée de la péninsule de Llyn se cache le village atypique de Portmeirion. Avec ses maisons colorées, ses petites ruelles et ses jardins fleuris, on se croirait presque en Italie… Ce caprice architectural du milliardaire Sir Clough Williams-Ellis servit de lieu de tournage à la célèbre série télévisée Le Prisonnier dans les années 1960. Son style fantaisiste et ses trompe-l’œil amuseront sans aucun doute vos bambins !

Le grand château et la minuscule maison de Conwy
La ville de Conwy, située en bord de mer, séduira aussi bien les enfants que les parents. Parmi ses plus jolies architectures, on trouve un immense château-fort, inscrit à l’Unesco, ainsi que la plus petite maison de Grande-Bretagne. Deux pièces pour une superficie de 5,48 m² : son dernier occupant, qui faisait plus d’1m90, devait se cogner partout…

À partir de 350€ par personne Prix calculé sur la base de 4 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 465088 ».

Détail budget

La location du cottage s’effectue du samedi au samedi.

Le budget comprend

  • Les traversées aller-retour en ferry Calais/Douvres avec votre véhicule personnel
  • 7 nuits en hébergement seul dans un cottage de location (électricité, chauffage, WiFi et linge inclus)

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles

Fiche pratique

RÉGLEZ VOS MONTRES
Décalage horaire : - 1h.
Comptez environ 1h30 pour la traversée Calais/Douvres en ferry et 6h pour le trajet Douvres/Betws-y-Coed par la route.

LA BONNE SAISON
Préparez imperméables et petites laines ! De nature océanique, le climat gallois est doux et humide, alternant le plus souvent bruines et éclaircies. Les températures varient entre 6 et 10 °C en hiver, entre 11 et 19°C en été. On peut donc y partir toute l’année, mais certaines attractions telles que le train du mont Snowdon ne sont ouvertes qu’entre avril et octobre.

Atmosphère, atmosphère !

L’une des curiosités de l’île d’Anglesey est un petit village au nom interminable, Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch. La signification ? « L'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio de la grotte rouge », rien que ça… Il n’y a pas grand-chose à y visiter, mais on ne manquera pas de faire un selfie en famille devant le panneau du nom du village !

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Chemin de fer du Snowdon - Snowdonia - Pays de Galles - Visit Wales

    Le Mont Snowdon en train !

    • Trip en train diesel ou à vapeur pour découvrir l'un des plus beaux panoramas du Pays-de-Galles !
    • LLanberis
    • Excursion
    • Réalisable de mi-mars à fin octobre.
    En savoir plus

    Le Snowdon Mountain Railway est train à crémaillère datant de 1896, toujours en activité et qui relie Llanberis au sommet du mont Snowdon en une distance de 7,6 kilomètres. Au sommet, quelque peu balayé par les vents, on profite d'une vue à 360° sur le Parc National de Snowdonia, le deuxième parc le plus grand de Grande-Bretagne qui abrite près de 100 lacs, 60km de côtes et de plages immaculées, de tourbières, de landes et de marais et 90 pics montagneux.
    Durée : environ 2h30 avec une pause de 30mn au sommet.

  • Club de golf de Nefyn - Pays de Galles - Wales Tourist Board

    Putter sur les plus beaux golfs gallois !

    • Confirmé ou débutant, nous réservons vos greens et links...
    • Partout
    • Excursion
    • Réalisable toute l'année.
    En savoir plus

    Chacun connaît le principe du golf. Sport se pratiquant en plein air qui consiste à expédier une toute petite balle dans un non moins petit trou à l'aide d'un singulier bâton qu'on appelle club ! Bien que ce sport fût inventé e'n terre d'Ecosse, il est très développé et largement pratiqué dans toute la Grande-Bretagne et l'île d'Irlande. Que diriez-vous d'agrémenter votre voyage avec un green ou un links ?

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Vivre comme une famille welsh avec le confort d’avoir sa propre maison.
  • Respirer le bon air de la campagne, loin des grandes villes du Sud gallois.
  • Jouer aux chevaliers de la Table Ronde dans de magnifiques châteaux fortifiés.
  • Se balader en famille le long des lacs paisibles et sommets abrupts du parc Snowdonia.
  • Faire griller au barbecue du bœuf noir gallois ou des poissons achetés dans la baie de Cardigan.
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (109 avis)
Guide de voyage Pays de Galles Tous nos voyages Pays de Galles

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.