Toutes nos destinations
Précieux secrets celtes…
8 jours / 7 nuits -
à partir de 1140 €

Précieux secrets celtes

  • En amoureux
9,2 / 10 (132 avis sur le Pays de Galles)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1140
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
Europe du Nord Voyage Pays de Galles Précieux secrets celtes

Autotour à travers tout le Pays de Galles, avec des nuits en manoirs, beaux hôtels et autres adresses de charme.

On dit parfois du Pays de Galles qu’il est « le secret le mieux gardé de Grande-Bretagne ». Quel est ce secret ? Des côtes de sable fin et des collines vallonnées, des châteaux resplendissants et des villages ravissants. En faisant le tour de cette destination, vous aurez une approche complète de sa culture celte et de sa nature si bucolique. Les confidences ne s’arrêtent pas là. Au Pays de Galles se cachent aussi des établissements haut de gamme, qui ont su allier la beauté d’un environnement, l’histoire d’un lieu, le parti pris d’une cuisine d’exception et la chaleur d’un accueil gallois. Que vous séjourniez dans un B&B ou un manoir, une auberge ou une maison de maître, vos nuits seront aussi charmantes que vos journées.
Temps de vol moyen
1h30
Décalage horaire
-1h
Infos santé Pays de Galles
Formalités Pays de Galles

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
C’est entre avril et octobre que le Pays de Galles se montre sous son meilleur jour. Les jonquilles et agneaux que l’on admire au printemps, les villages de pêcheurs qui s’animent en été, les couleurs orange de l’automne... Les températures varient entre 4 et 22 °C selon la saison. Dans la mesure du possible, évitez la période de décembre à février qui est froide et pluvieuse, d’autant que la majorité des sites culturels sont fermés. Novembre et mars sont une période intermédiaire et aléatoire, tant du point de vue de la météo que de l’ouverture ou la fermeture des sites. Il y a peu de touristes en revanche.
Simon Bidart
Simon,
spécialiste Pays de Galles
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Attendre la marée basse pour vous faufiler entre les pics de pierre de Three Cliffs Bay.
  • Pique-niquer dans le village de Cernath, au bord de ses petites cascades.
  • Vous promener main dans la main dans les jardins en terrasse du château de Powis.
  • Prendre une tasse de thé dans l’une des jolies galeries victoriennes de Cardiff.
  • Succomber aux hébergements de charme du Pays de Galles, un nouveau chaque soir !
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Pays de Galles
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Pays de Galles
  • 1 Jour 1 RÉGION DE SWANSEA
  • 2 Jour 2 RÉGION DE ST. DAVID’S
  • 3 Jour 3 RÉGION D’ABERYSTWYTH
  • 4 Jour 4 RÉGION DE PORTMEIRION
  • 5 Jour 5 RÉGION DE LLANDUDNO
  • 6 Jour 6 RÉGION DE WELSHPOOL
  • 7 Jours 7 - 8 RÉGION DE CARDIFF
demander un devis
01 86 95 65 56 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1140

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Cardiff
  • La location d’une voiture pendant 7 jours
  • 7 nuits en hébergements de charme avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Ceux qui souhaitent profiter des prix les plus bas éviteront de partir pendant les vacances d’été, mais aussi pendant le Tournoi des Six Nations (février-mars) et les test-matchs de l’automne qui se tiennent à Cardiff. Vous pouvez également prendre le ferry avec votre véhicule personnel, une manière d’économiser le vol et la location de voiture !

1 — RÉGION DE SWANSEAENV. 70 km
demander un devis

1RÉGION DE SWANSEA

Jour 1
ENV. 70 km - ENV. 1h

Les mains sur le volant (à droite !) de votre voiture de location, vous vous lancerez sur les routes galloises. Pourquoi ne pas commencer vos découvertes par le parc national de Brecon Beacons ? Ses collines couvertes de mousse sont parcourues à la surface de rivières et cascades romantiques, et sous la terre de galeries souterraines menant à des grottes surprenantes.

Vous poserez vos valises dans une belle adresse aux environs de Swansea, à l’entrée de la péninsule de Gower. 22 kilomètres de plage, des ruines de châteaux normands, des falaises caressées par la brise... L’endroit est d’une beauté sans nom, et figure d’ailleurs parmi les cinq Areas of Outstanding Naturel Beauty du Pays de Galles. Une belle balade consiste à marcher du village de Penmaen jusqu’au château de Pennard, en surplombant la plage de Three Cliffs Bay.

2 — RÉGION DE ST. DAVID’SENV. 120 km

2RÉGION DE ST. DAVID’S

Jour 2
ENV. 120 km - ENV. 2h

En chemin vers la côte sud-ouest du pays, vous pourrez vous arrêter à Tenby, qui rappelle les Cinque Terre italiennes avec ses maisons colorées, puis à Pembroke, une ancienne ville fortifiée. Son château du XIIe siècle, entouré par la mer, vaut bien une visite.

St. David’s est un charmant village dotée de petites maisons fleuries... et d’une immense cathédrale ! Juste derrière, les ruines du Bishop’s Palace sont très émouvantes. On s’y balade main dans la main, avant d’aller boire une pinte en amoureux dans l’un des pubs du village. Si vous souhaitez poursuivre vos découvertes, vous trouverez d’autres jolis villages dans la région. Les maisons blanches d’Abercastle et sa petite crique, la tranquillité du hameau de Porthgain, le bras de mer qui serpente dans Solva... On ne peut qu’être séduit.

1 — RÉGION DE SWANSEAENV. 70 km
3 — RÉGION D’ABERYSTWYTHENV. 120 km

3RÉGION D’ABERYSTWYTH

Jour 3
ENV. 120 km - ENV. 2h

Décidément, les villages adorables ne manquent pas dans le Sud du Pays de Galles ! En remontant la côte vers le nord, vous pourrez vous promener en amoureux dans les rues de Lower Fishguard, le long des cottages des XVIIe et XVIIe siècles et des petits bateaux de pêche. On conseille également de faire un détour à Cenarth, à l’intérieur des terres. Située au bord de la rivière Teifi, c’est une étape bucolique, idéale pour un pique-nique à deux !

Rien de plus nostalgique que de prendre un train à vapeur pour découvrir le Pays de Galles. L’un d’eux part d’Aberystwyth, passe à travers des forêts de chênes et vallées encaissées, avant d’arriver à Devil’s Bridges. On met alors le pied à terre pour aller voir d’étonnants ponts superposés, qui surplombent des chutes d’eau. Cette balade est un must ! À Aberystwyth, impossible de ne pas remarquer et admirer les ruines du château, la façade gothique de l’université, la tour de l’église Saint-Michel.

2 — RÉGION DE ST. DAVID’SENV. 120 km
4 — RÉGION DE PORTMEIRIONENV. 95 km

4RÉGION DE PORTMEIRION

Jour 4
ENV. 95 km - ENV. 1h30

Que diriez-vous de faire un arrêt à Dolgellau sur la route ? C’est un village welsh tels qu’on les aime, tout en granit gris et en ardoise, avec des bow-windows et quelques drapeaux gallois accrochés aux maisons.

Le village de Portmeirion, lui, ne ressemble en rien à un village britannique. Ses bâtisses colorées, ses sculptures antiques et sa fontaine lui donnent plutôt des airs d’Italie ! Le milliardaire Sir Clough William-Ellis s’est en effet inspiré de Portofino pour faire construire ce caprice architectural. Un décor excentrique, où fut tournée la fameuse série Le Prisonnier. En s’y promenant, on croirait entendre Patrick MacGoohan en train de crier: « Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! ».

3 — RÉGION D’ABERYSTWYTHENV. 120 km
5 — RÉGION DE LLANDUDNOENV.70 km

5RÉGION DE LLANDUDNO

Jour 5
ENV.70 km - ENV. 1h15

Après avoir traversé le parc national de Snowdonia, où se trouve le plus grand mont du Pays de Galles, vous pouvez faire un tour dans l’immense carrière d’ardoise de Dinorwig. Ça n’a pas l’air romantique ? C’est parce que vous n’avez pas encore vu ces vestiges d’un autre temps, perdus au milieu des collines...
Vous pourrez ensuite rejoindre l’île d’Anglesey. Séparée du continent par un mince détroit, elle fait partie des plus belles régions du pays avec son immense plage de sable blanc, son château-fort merveilleusement conservé, son tumulus préhistorique et tellement d’autres curiosités. Comme bien des voyageurs, vous vous ferez sans doute photographier devant le nom de village le plus long au monde : 58 lettres, ni plus, ni moins !

C’est dans les alentours de Llandudno, une station balnéaire victorienne de la fin du XIXe siècle, que se situe votre hôtel. Nous vous avons choisi une adresse pleine de charme pour faire honneur au lieu...

4 — RÉGION DE PORTMEIRIONENV. 95 km
6 — RÉGION DE WELSHPOOLENV. 135 km

6RÉGION DE WELSHPOOL

Jour 6
ENV. 135 km - ENV. 2h

En marquant un arrêt à Llangollen, on peut faire une « croisière » comme autrefois, à bord d’un bateau halé par des chevaux le long du canal. La balade est tranquille et reposante : aucun effort à fournir, si ce n’est profiter des paysages champêtres. Ce qu’on préfère, c’est le moment où l’on passe par un aqueduc très étroit, avec la végétation en contrebas.

Impossible de séjourner à Welshpool sans aller voir son château de Powis. On est subjugué par son architecture en grès rouge, et encore plus charmé par ses jardins en terrasse. Des ifs taillés en forme de vague aux parterres de roses dévoilant des couleurs tendres, l’endroit est romantique à souhait. Le centre de Welshpool mérite lui aussi qu’on y consacre un peu de temps, avec sa rue principale aux allures médiévales et son charmant canal.

5 — RÉGION DE LLANDUDNOENV.70 km
7 — RÉGION DE CARDIFFENV. 175 km

7RÉGION DE CARDIFF

Jours 7 et 8
ENV. 175 km - ENV. 3h

Les amoureux de lecture feront sans doute une halte à Hay on Wye, un agréable village connu pour ses bouquinistes. Pour 1 600 habitants, on compte plus de 20 librairies et des centaines de milliers de livres ! Que vous aimiez lire J.K. Rowling ou Charles Dickens, Agatha Christie ou J.R.R. Tolkien, vous y trouverez votre bonheur.

C’est le moment de découvrir la capitale galloise, Cardiff. Son petit centre-ville est émaillé de galeries de style victorien, d’où son surnom de City of Arcades. On leur trouve un charme fou avec leurs toits vitrés et leurs mini boutiques, l’endroit parfait pour prendre une tasse de thé ou dégoter des objets d’artisanat. Si vous en avez le temps, vous pouvez rencontrer l’un de nos Greeters sur place, un expatrié qui vous donnera ses bonnes adresses autour d’un café.
Le château de Cardiff est imposant à l’extérieur, raffiné à l’intérieur. Marbre, or et tapisseries : attention aux yeux ! À une dizaine de kilomètres, le Castell Coch est d’un tout autre genre. À la vue de son donjon pointu et de son mignon pont-levis, on se prend pour un prince ou une princesse du Moyen Âge...

Le dernier jour, restitution de la voiture à l’aéroport et vol pour la France.

6 — RÉGION DE WELSHPOOLENV. 135 km
+ -
Simon Bidart
Simon,
spécialiste Pays de Galles
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Pays de Galles
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Pays de Galles.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,2 / 10
(132 avis sur le Pays de Galles)
41 avis
21 avis
3 avis
0 avis
0 avis

Très satisfaite à nouveau de l'organisation proposée pour ce voyage aux Pays de Galles cet été. Logements parfaits, Parcs Nationaux magnifiques, gestion du temps (une ou deux nuits dans chaque hébergement) adaptée à notre demande,... Je recommande Comptoir des Voyages et je suis certaine de repartir pour un autre voyage avec eux !

juillet 2019
VÉRONIQUE
53 ans, DOLUS D'OLERON, publié le 26/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

Nous sommes revenus enthousiasmés par notre voyage au Pays de Galles, une destination authentique avec un patrimoine naturel varié (montagne, rural et littoral) et des richesses culturelles à découvrir, et bien sûr des moutons... Des hébergements répondant à nos souhaits. Très bonne réactivité de l'agence en cas de difficulté. L'application Luciole est au top comme GPS et outil d'accompagnement avec toutes les informations nécessaires au déroulement du voyage.

juillet 2019
Publié le 24/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage au Pays de Galles

Ty Hyll - Betws-y-Coed - Pays de Galles

Ma maison au Pays de Galles

8 jours / 7 nuits
à partir de 550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Portmeirion - Gwynedd - Pays de Galles

Sur les traces du prisonnier

4 jours / 3 nuits
à partir de 820€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Intérieur de l'abbaye de Tintern - Cardiff - Pays de Galles

Légendes et châteaux hantés

8 jours / 7 nuits
à partir de 1100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Pays de Galles

  • L’itinéraire vers votre B&B en 1 clic
  • Notre sélection des meilleurs pubs
  • Les plus beaux jardins géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Pays de Galles - Royaume-Uni

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.