Ceylan saveur passion

Imaginez-vous sur une île du bout du monde… Vous êtes sur la « Larme de l’Inde », un morceau de terre bénie aux parfums d’épices recouverte de théiers, rizières, palmiers et cocotiers. Partout des fruits plus exotiques les uns que les autres, aux noms qui à eux seuls, vous emmènent en vacances : coco, mangoustans, corossol ou gulsambillas. Vue d’en haut, cette île n’est que rondeurs, couleurs, douceur et nature pure. D’en bas, les plages de sables blanc aux courbes parfaites accentuent encore la sensualité du paysage. Les villes, elles, vous offrent un voyage dans le temps, accueilli partout avec la chaleur des sourires non-feints d’habitants affairés et généreux. En petit train bigarré à travers les plantations de thé, en jeep à la rencontre des grands pachydermes, en voiture sur des chemins aux arômes de cannelle ou à pied sous les cascades ou dans le sable chaud… Le Sri Lanka se vit en douceur. Laissez-vous porter !

L'avis du spécialiste

Talina GONZALEZ, conseiller chez Comptoir des Voyages
Au Sri Lanka la proximité des points d’intérêt et la facilité de déplacement avec un guide permettent de ne pas perdre de temps entre plusieurs étapes. J’adore escalader le Rocher du lion qui semble si impressionnant d’en bas. Il offre une belle récompense une fois le sommet atteint avec une vue imprenable sur la vallée. Découvrir les plantations de thé, faire un safari et finir un voyage au bord de la mer permettent de déconnecter complètement même sur une courte durée !Talina, spécialiste Sri Lanka

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • La campagne autour de Galle à vélo - Galle - District de Galle - Sri Lanka - Alexandre Bihannic

    La campagne de Galle à vélo

    • Galle
    • Excursion
    En savoir plus

    Le vélo est un excellent moyen pour découvrir la campagne sri lankaise. Accompagnés d’un guide anglophone, vous sillonnez des petits chemins à travers des paysages ruraux de toute beauté, entre rizières et petits villages, en passant par une réserve ornithologique.

  • Enfants de la région du Centre - Sri Lanka - Alexandre Bihannic

    Balades à Kandy

    • Kandy
    • Excursion
    En savoir plus

    Accompagnés d’un guide anglophone, vous partez à la découverte des villages pittoresques autour de Kandy. On y découvre le mode de vie traditionnel des habitants qui cultivent eux-mêmes fruits, épices et sucre local. Pause détente au bord de la rivière avant de rejoindre une chute d’eau dans la jungle. Une balade au cœur de la vie locale et de la nature sri lankaise.

  • Sigiriya - District de Polonnaruwa - Sri Lanka - Michaël Lefebvre

    Le lac de Sigiriya en canoë

    • Sigiriya
    • Excursion
    En savoir plus

    La superbe région du Triangle Culturel est entourée de nombreux lacs. Une balade en canoë sur l’un de ces lacs permet de voir la vie s’organiser sur les rives tout en profitant d’une balade agréable et tout en douceur, au fil de l’eau.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Monter en haut du Rocher du Lion sur le site de Sigiriya, un peu sportif, mais ça vaut la peine ! La galerie des 21 Demoiselles, la vue sur les jardins, la jungle, le massif du pic d’Adam au loin…
  • S’émouvoir devant les quatre sculptures géantes taillées dans le granit à Kalu Gal Vihara et détailler les expressions des Bouddha
  • Sortir de Nuwara Eliya à pied pour une balade parmi les champs de thé, à 1900 m d’altitude, on est au frais. Et en profiter pour échanger avec les cueilleuses de feuilles…
  • Coiffer son chapeau de brousse pour le safari au parc Uda Walawe. Eléphants, buffles d’eau, cerfs sambars, mangoustes, oiseaux, montrez-vous on arrive !
  • Siroter un cocktail à la mangue sous les cocotiers de la plage « carte postale » de Mirissa , avant de se régaler d’un poisson grillé et de planifier une sortie au large pour aller voir les baleines
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.8/10 (408 avis)
Guide de voyage Sri Lanka Tous nos voyages Sri Lanka

Idées associées

Retour haut