Toutes nos destinations
De dagoba en plantations de thé
11 jours / 9 nuits -
à partir de 2000 €

De dagoba en plantations de thé

  • Voyager à l’essentiel
8,8 / 10 (489 avis sur le Sri Lanka)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2000
pour cette idée de voyage
11 jours / 9 nuits
Asie Voyage Sri Lanka De dagoba en plantations de thé

Voyage au centre et dans le Sud du Sri Lanka, une découverte de ses sites incontournables et une immersion dans sa campagne.

Pour certains voyageurs, le Sri Lanka évoque des bouddhas et dagoba pluricentenaires, pour d’autres, des plages dorées ou encore des champs de thé en terrasse. Autant de cartes postales que vous pourrez admirer au cours de ce voyage. Dans celle qu’on appelle « l’île resplendissante », il est aisé de suivre les sentiers battus… comme de les quitter ! Nous vous proposons de faire une pause dans une maison d’hôtes perdue au milieu des collines et champs de la région d’Ella, une étape au plus près de la vie rurale où l’on cuisine les légumes bio de la propriété, où l’on rencontre les habitants du coin s’affairant dans les plantations.
Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
+3h30
Infos santé Sri Lanka
Formalités Sri Lanka

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Pour ce voyage classique au Sri Lanka, la meilleure saison s’étend de janvier à mars, au cœur de l’hiver. Vous aurez ainsi un beau temps sur l’ensemble de vos étapes ! La moyenne des températures est d’environ 27 °C au niveau de la mer et 15 °C dans les montagnes. Il n’est pas désagréable pour autant de voyager en novembre-décembre et avril-mai : bien que le climat soit plus pluvieux dans certaines régions, le soleil est souvent au rendez-vous sur la côte sud. On évite en revanche de partir entre juin et octobre, car c’est la période la plus pluvieuse dans le centre comme dans le Sud.
Michael Lefebvre
Michaël,
spécialiste Sri Lanka
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Regarder les pêcheurs qui démêlent leurs filets sur la jolie plage blonde de Tangalle.
  • Vous accouder à la fenêtre d’un train et regarder défiler des paysages incroyables.
  • Aller à la rencontre des cueilleuses de thé travaillant autour de votre maison d’hôtes.
  • Préparez vos offrandes de fleurs avant de visiter le temple de la Dent sacrée.
  • Passer une nuit « Out of Sri Lanka » sous une tente-safari dans le parc de Yala.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Sri Lanka
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 SIGIRIYA
  • 2 Jour 4 KANDY
  • 3 Jours 5 - 6 CAMPAGNE D’ELLA
  • 4 Jour 7 PARC NATIONAL DE YALA
  • 5 Jours 8 - 9 TANGALLE
  • 6 Jours 10 - 11 GALLE
demander un devis
01 85 08 23 52 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2000

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Colombo
  • La location d’une voiture privée avec chauffeur-accompagnateur pendant 9 jours
  • Le trajet Kandy/Nuwara Eliya
  • 9 nuits en lodge, maison d’hôtes, camp de tentes et hôtels en demi-pension (petits déjeuners à Galle)
  • Les droits d’entrée au rocher du Lion à Sigiriya, au site archéologique de Polonnaruwa, au temple d’Or de Dambulla, au temple de la Dent de Kandy
  • Un cours de cuisine
  • Un safari en 4 × 4 privé dans le parc national de Yala

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Il est sympa de passer les fêtes de fin d’année au Sri Lanka, mais sachez que les tarifs sont environ 30 % plus élevés à cette période (25 % pendant les autres vacances scolaires).

1 — SIGIRIYAENV. 145 km
demander un devis

1SIGIRIYA

Jours 1 à 3
ENV. 145 km - ENV. 4h

Vol de nuit vers Colombo. À l’arrivée, vous retrouverez le chauffeur-guide qui vous accompagnera pendant tout le voyage. Première étape : Sigiriya, l’une des anciennes capitales royales du Sri Lanka. On dit que le roi Kassapa, en conflit avec son frère, choisit de construire une forteresse imprenable tout en haut d’un rocher… Celui-là même que vous pourrez grimper pour découvrir les vestiges du palais et surtout admirer le superbe panorama sur les jardins du roi et la plaine.
À l’ouest de Sigiriya se trouve une autre cité royale, Polonnaruwa. Cette fois, pas besoin de grimper un rocher en plein soleil : ses ruines sont tapies au niveau du sol, dans l’ombre de la végétation. Le site est tout de même très étendu, alors l’idéal est de l’explorer à vélo ! À vous les bouddhas assis ou debout, avec ou sans tête, les colonnes de pierre pointées vers le ciel, les stupas polis par les siècles… Le faste et la ferveur des temps anciens sont toujours palpables.

2 — KANDYENV. 90 km

2KANDY

Jour 4
ENV. 90 km - ENV. 2h45

Avant de rejoindre Kandy, vous ferez un arrêt à Dambulla, un autre site majeur du Triangle culturel. Ici, on a aménagé tout un temple dans des grottes naturelles, embellies par de sublimes fresques colorées et des bouddhas jaune d’or. Il est aussi possible de faire une pause à Matale, réputé pour ses plantations de vanille, poivre, cardamome… La visite d’un jardin d’épices permet d’en apprendre plus sur ces cultures et leur utilisation en cuisine ou en cosmétique.

Bien qu’inscrite à l’Unesco, Kandy charme plus par sa vie locale que par son architecture. En vous baladant dans le marché débordant de fruits exotiques ou dans les rues fourmillant de tuk tuk, observez les femmes en sari, les hommes portant parfois la robe, les écolières en uniforme d’un blanc immaculé. Ici, ça pétarade, ça papote, ça vit. On prend le temps de se balader autour du lac pour trouver un peu de calme, puis on part visiter le fameux temple de la Dent. Des moines y gardent l’une des plus importantes reliques bouddhiques, vénérée par des foules de pèlerins déposant des offrandes de fleurs.

1 — SIGIRIYAENV. 145 km
3 — CAMPAGNE D’ELLA ENV. 150 km

3CAMPAGNE D’ELLA

Jours 5 et 6
ENV. 150 km - ENV. 4h de train et 2h30 de route

Entre Kandy et Nuwara Eliya, vous aurez l’occasion de tester l’un des moyens de transport les plus appréciés des Sri Lankais, le train. Prenez place à bord de ces wagons d’un autre temps, où portes et fenêtre sont toujours ouvertes sur les paysages… qui s’avèrent magnifiques. En prenant de l’altitude, la nature devient plus verdoyante et les champs de thé font leur apparition. Le train, c’est aussi une immersion dans la vie locale, entre les vendeurs ambulants qui s’affairent à chaque arrêt en gare, les écoliers qui longent les rails ou encore vos compagnons de voyage sri lankais.

À Nuwara Eliya, vous retrouverez votre chauffeur et ferez route vers la campagne d’Ella, où vous attendent une maison d’hôtes et sa ferme bio. Aller voir les femmes travaillant dans la plantation de thé et échanger avec elles est un plaisir, de même que prendre un vélo et arpenter les sentiers des environs. Un cours de cuisine sera le moment ou jamais de vous familiariser avec les ingrédients sri lankais et apprendre à manier les épices. Une étape tout en détente !

2 — KANDYENV. 90 km
4 — PARC NATIONAL DE YALAENV. 100 km

4PARC NATIONAL DE YALA

Jour 7
ENV. 100 km - ENV. 2h30

Ambiance safari tout au sud du Sri Lanka, dans le parc national de Yala. On s’installe dans sa tente en toile, on dîne autour d’un feu de camp et on s’endort aux sons de la nature…

Vous êtes dans l’une des réserves les plus « africaines » du pays, peuplée d’animaux sauvages. Et si on allait leur passer le bonjour ? Lors d’un safari privé en 4 × 4, vous verrez peut-être des éléphants faisant trempette dans un point d’eau, des crocodiles se chauffant la peau au soleil, des biches se suivant à la queue leu leu ou même, pour ceux qui ont vraiment de la chance, un léopard faisant la sieste à l’ombre.

3 — CAMPAGNE D’ELLA ENV. 150 km
5 — TANGALLEENV. 95 km

5TANGALLE

Jours 8 et 9
ENV. 95 km - ENV. 2h15

Pour se remettre de ses émotions et se reposer de ses visites, on s’accorde un peu de farniente sur les plages du Sud. Vous poserez vos valises dans des petits bungalows au milieu des palmiers, à quelques pas de la plage où se brisent les rouleaux de l’océan Indien et où les pêcheurs sri lankais parquent leurs bateaux colorés. Quand on les voit s’y mettre à plusieurs pour tirer leurs filets de pêche, on se dit que ça tient presque de la discipline olympique !
Si vous en avez le temps et l’envie, vous pouvez faire la visite du paisible temple de Mulgirigala, fréquenté presque uniquement par des locaux, ou bien déambuler entre les étals de fruits exotiques, encens, céramiques du marché de Tangalle.

4 — PARC NATIONAL DE YALAENV. 100 km
6 — GALLEENV. 85 km

6GALLE

Jours 10 et 11
ENV. 85 km - ENV. 2h

Après Tangalle, voici Galle tout court ! Cette ancienne ville coloniale, occupée tour à tour par les Portugais, Hollandais puis Anglais est une étape incontournable dans le Sud sri lankais. Prenez le temps d’admirer ses bâtisses et églises aux architectures métissées, de faire le tour de ses remparts, de vous imprégner de sa douceur de vivre. Une dernière étape à part, à mi-chemin entre le Sri Lanka et l’Europe, et donc parfaite pour vous préparer à votre retour.

Le 11e jour, vol de jour pour la France.

5 — TANGALLEENV. 95 km
+ -

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Michael Lefebvre
Michaël,
spécialiste Sri Lanka
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Sri Lanka
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Sri Lanka.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
8,8 / 10
(489 avis sur le Sri Lanka)
192 avis
125 avis
31 avis
8 avis
1 avis

Nous avons passé deux excellentes semaines au Sri Lanka dont 11 jours avec un chauffeur guide parlant français, très sympathique et à l'écoute, qui en plus de suivre le programme que nous avions défini au départ, nous a proposé d'autres activités intéressantes. La sécurité est renforcée dans les lieux touristiques et les hôtels, mais à aucun moment nous nous sommes sentis en danger. Le Sri Lanka est une île magnifique avec des paysages splendides, une végétation incroyable, des animaux sauvages et des côtes superbes. Un petit bémol dans le suivi de notre voyage avec de multiples intervenants successifs depuis notre réservation, mais une excellente programmation d'étapes et d'hébergements.

juillet 2019
Publié le 24/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

Malgré le contexte local en avril, voyage très agréable, chaleureusement accueillis par une population désireuse de voir revenir les touristes, dans une relation moins commerciale que celle que nous avons pu connaître dans d'autres pays d'Asie du Sud Est. Après avoir hésité à partir compte tenu de cette actualité, une fois sur place nous n'avons jamais regretté d'y avoir été. Nous n'avons jamais eu de sentiment d'insécurité. Un pays qui allie une nature généreuse avec du patrimoine et de belles plages sur la fin de notre séjour. Un pays encore plein de potentiel. Un séjour dont nous nous souviendrons.

avril 2019
Publié le 14/05/2019
Date du voyage : avril 2019

D'autres idées de voyage au Sri Lanka

Voyage en train : liaison d'Ella à Kandy : ici, dans la gare de Kandy - Kandy - Centre - Sri Lanka

Les enfants, on part à Ceylan !

13 jours / 10 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Nilaveli - Sri Lanka

Un été au Sri Lanka

15 jours / 12 nuits
à partir de 2400€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Hébergement à Sinharaja Forest Reserve - Sri Lanka

Un éden sri lankais

11 jours / 8 nuits
à partir de 2500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Sri Lanka

  • L’itinéraire vers votre safari camp en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants pour un rice & curry
  • Les plus beaux sites Unesco géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Sri Lanka

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.