Toutes nos destinations
Les enfants, on part à Ceylan !
13 jours / 10 nuits -
à partir de 1800 €

Les enfants, on part à Ceylan !

  • En famille
8,8 / 10 (489 avis sur le Sri Lanka)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1800
pour cette idée de voyage
13 jours / 10 nuits
Asie Voyage Sri Lanka Les enfants, on part à Ceylan !

Des vacances au Sri Lanka en famille pour admirer des bouddhas comme des éléphants, des champs de thé comme des plages dorées !

Le Sri Lanka, c’est l’Asie telle que se l’imaginent la plupart des enfants : des plages, des éléphants, une cuisine métissée, des champs de thé… Ici, on a l’impression d’être des petits baroudeurs et chaque sortie est ludique, même dans les sites bouddhiques ! Grimper sur l’impressionnant rocher du Lion a des airs d’aventure, observer les pèlerins du temple de Kandy est des plus intriguant, prendre le train parmi les Sri Lankais s’avère très dépaysant. Quant aux parents, ils sont ravis de l’accueil chaleureux réservé à leurs chérubins, du confort de leur voiture privée avec chauffeur et des hôtels disposant pour la plupart d’une piscine.
Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
+3h30
Infos santé Sri Lanka
Formalités Sri Lanka

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Les vacances d’hiver sont notre période préférée pour voyager en famille au Sri Lanka car le temps est au beau fixe sur la majorité du pays. Proche de l’équateur, cette destination affiche des températures à peu près similaires toute l’année. Elles varient toutefois avec l’altitude : comptez une moyenne de 27 °C dans les basses plaines… et 17 °C dans les montagnes ! Le taux d’humidité peut quant à lui augmenter la sensation de chaleur ressentie. C’est pour cette raison que nous déconseillons de partir entre juin et octobre, une période de mousson. Le reste de l’année est plus mitigé à certaines étapes, mais demeure ensoleillé sur les plages du Sud.
Michael Lefebvre
Michaël,
spécialiste Sri Lanka
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Tomber nez-à-trompe avec un éléphant lors de vos safaris dans les parcs de Minneriya et Udawalawe.
  • Siroter une king coconut sur les plages du Sud, bercés par le bruit des vagues.
  • Avoir envie de crier « tchou-tchou » en filant en train dans les champs de thé.
  • Croiser des petits singes même dans les sites archéologiques… et cacher votre goûter au cas où !
  • Échanger un sourire avec les écoliers sri lankais et admirer leurs uniformes impeccables.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Sri Lanka
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 NEGOMBO
  • 2 Jours 3 - 4 SIGIRIYA
  • 3 Jours 5 - 6 KANDY
  • 4 Jour 7 NUWARA ELIYA
  • 5 Jour 8 UDAWALAWE
  • 6 Jours 9 - 10 - 11 - 12 - 13 TANGALLE
demander un devis
01 85 08 23 52 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1800

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Colombo
  • La location d’une voiture privée avec chauffeur-accompagnateur pendant 11 jours
  • 10 nuits en hôtels avec petits déjeuners (demi-pension à Negombo et Tangalle)
  • Un safari en 4 × 4 privé dans le parc de Minneriya et dans le parc d’Udawalawe
  • Les droits d’entrée au temple d’Or de Dambulla, au rocher du Lion de Sigiriya, au site archéologique de Polonnaruwa, au temple de la Dent à Kandy

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

À moins que vous ne souhaitiez faire sécher l’école à vos enfants (ce qu’on ne cautionne pas !), il faudra ajouter environ 25 % de plus à ce budget pendant les vacances scolaires et 30 % pendant les fêtes de fin d’année.

1 — NEGOMBO
demander un devis

1NEGOMBO

Jours 1 et 2

Vol de nuit pour le Sri Lanka. Après ces heures de vol, vous serez contents de rencontrer votre chauffeur-accompagnateur et d’aller vous reposer à votre hôtel à Negombo, non loin de l’océan Indien. Une fois que vous aurez repris des forces, que diriez-vous d’aller faire un tour dans cette petite ville de pêcheurs ? Vous verrez peut-être les habitants trier leurs poissons sur la plage avant de les vendre au marché et admirerez ses quelques vestiges coloniaux.

2 — SIGIRIYAENV. 145 km

2SIGIRIYA

Jours 3 et 4
ENV. 145 km - ENV. 3h30

Est-ce que vos enfants ont déjà entendu parler du Triangle culturel ? Non, ce n’est pas une figure géométrique, mais une région comprenant plusieurs cités historiques inscrites à l’Unesco ! Votre hôtel est idéalement situé pour aller d’un site à l’autre sans devoir défaire ses bagages chaque soir.

L’une de vos journées sera consacrée à deux incontournables du Triangle culturel. Oubliez la grasse mat’ et profitez des heures fraîches pour faire l’ascension du rocher du Lion, ce gros caillou qui semblent pousser dans la végétation. Tout en haut se dévoilent les ruines d’une forteresse et une vue extraordinaire sur les plaines de Sigiriya. Le site archéologique de Polonnaruwa, lui, vous offrira un peu d’ombre et de très jolies ruines bouddhiques, où vos petits se prendront volontiers pour des graines d’explorateurs.
Ce n’est pas parce que vous êtes dans le cœur culturel du Sri Lanka qu’il n’y a pas de sites naturels à voir, bien au contraire. On vous emmène dans le parc national de Minneriya pour un safari en 4 × 4 à la découverte de la faune sauvage. L’animal que vous aurez le plus de chance de rencontrer, c’est l’éléphant ! Papillons, paons et daims seront sans doute de la partie eux aussi.

1 — NEGOMBO
3 — KANDYENV. 90 km

3KANDY

Jours 5 et 6
ENV. 90 km - ENV. 2h45

En chemin vers Kandy, on s’arrête à Dambulla et ses grottes, dont les fresques colorées en mettront plein la vue à vos enfants, de même que ses alignements de bouddhas assis ou couchés. Une petite pause à Matale peut également être marquée pour visiter ses jardins d’épices et tout apprendre sur la culture de la cannelle, du cacao, du poivre…

À Kandy, vos enfants croqueront la vie à pleines dents ! Son temple abrite la relique la plus sacrée de tout le Sri Lanka, une dent de Bouddha. Son architecture ne laissera pas forcément un souvenir impérissable à vos enfants, mais ils se rappelleront pendant longtemps de l’atmosphère si particulière des lieux : les volutes d’encens et les petites bougies, les pèlerins qui déposent de belles offrandes de fleurs… Une visite incontournable à compléter avec une petite balade autour du lac, où les habitants aiment flâner.
Si vos enfants ont soif de nature et de dépaysement, emmenez-les en balade dans les environs du Polwaththa Lodge ! Entre découverte de maisons traditionnelles et du sucre local, pause au bord d’une rivière et balade dans la jungle vers une cascade, il y a ici comme un parfum d’aventure.

2 — SIGIRIYAENV. 145 km
4 — NUWARA ELIYAENV. 80 km

4NUWARA ELIYA

Jour 7
ENV. 80 km - ENV. 4h de train

Vous laisserez vos affaires à votre chauffeur et rejoindrez Nuwara Eliya par les rails. Le train sri lankais, c’est un peu l’inverse de notre TGV. Pas de vitesse à 300 km/h ni de wagons-restaurants et champs sans intérêt. Ici, on va tranquillement à 15 km/h, on goûte aux croquettes des vendeurs ambulants et on fait « ouah » devant les paysages de collines couvertes de plantations de thé. Une expérience unique, où la présence de vos enfants vous aidera sans doute à sympathiser avec vos compagnons de rails sri lankais.

Ce qui vaut à Nuwara Eliya le curieux surnom de « Little England », ce sont ses anciennes demeures anglaises transformées en hôtels, sa fraîcheur autrefois très appréciée des colons et ses cultures de thé vitales pour tout british qui se respecte. Les petits gourmands se feront une joie de prendre l’afternoon tea au Grand Hotel pour toutes les douceurs qui vont avec ! Vous ne manquerez pas non plus, bien entendu, de visiter une fabrique de thé pour découvrir les secrets de cet « or vert ».

3 — KANDYENV. 90 km
5 — UDAWALAWEENV. 155 km

5UDAWALAWE

Jour 8
ENV. 155 km - ENV. 4h

Udawalawe, c’est un peu le pays de Dumbo. À quelques pas de votre hôtel se trouve un refuge accueillant les éléphants blessés ou orphelins. Assister au repas des éléphanteaux est des plus émouvants ! Le parc national d’Udawalawe, lui, est le meilleur du Sri Lanka pour observer les éléphants en liberté. Lors d’un safari en 4 × 4, vous partirez à la recherche des troupeaux avançant à la queue leu leu ou des pachydermes solitaires sortant des fourrés. Vous pourrez aussi admirer un tas d’autres animaux tels que des buffles, des paresseux, des crocodiles...

4 — NUWARA ELIYAENV. 80 km
6 — TANGALLEENV. 55 km

6TANGALLE

Jours 9 à 13
ENV. 55 km - ENV. 1h30

Les enfants commencent un peu à traîner des pattes ? C’est le moment d’aller sur les plages du Sud. Vous poserez vos valises dans de jolis bungalows en bois, à deux pas de la plage. Allongés sur le sable doré, à l’ombre des cocotiers, la fin du voyage se fait tout en douceur… Les plus curieux iront regarder les pêcheurs partant en mer en bravant les vagues ou bien ramassant leurs filets. Oh hisse !

Le 12e jour, en repartant vers l’aéroport de Colombo (environ 3h45 de route), vous pouvez faire un petit crochet par Galle pour admirer le fort, les églises et les bâtisses laissés par les Portugais, Hollandais et Anglais. Par endroits, on pourrait presque se croire en Europe ! Plus loin, un arrêt à Kosgoda s’impose pour ceux qui veulent voir des petites tortues. Pas question de les embêter dans leur milieu naturel, alors c’est dans un centre de protection qu’on va les admirer.
Vol de nuit pour la France.

5 — UDAWALAWEENV. 155 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Dans un restaurant sri lankais, le service est aussi souriant… que lent ! N’attendez donc pas que votre estomac crie famine pour vous installer à une table car il n’est pas rare d’attendre 1h30 avant de voir son plat arriver. La raison d’un tel délai, c’est qu’ici tous les plats sont faits maison. Il s’agit le plus souvent d’un rice & curry, le plat national aux 1 001 variantes. Les ingrédients qui reviennent le plus souvent sont la noix de coco, les épices et le piment. Vous pouvez bien sûr demander à retirer celui-ci des plats si vos bambins ont l’estomac peu habitué.

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Michael Lefebvre
Michaël,
spécialiste Sri Lanka
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Sri Lanka
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Sri Lanka.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
8,8 / 10
(489 avis sur le Sri Lanka)
192 avis
125 avis
31 avis
8 avis
1 avis

Nous avons passé deux excellentes semaines au Sri Lanka dont 11 jours avec un chauffeur guide parlant français, très sympathique et à l'écoute, qui en plus de suivre le programme que nous avions défini au départ, nous a proposé d'autres activités intéressantes. La sécurité est renforcée dans les lieux touristiques et les hôtels, mais à aucun moment nous nous sommes sentis en danger. Le Sri Lanka est une île magnifique avec des paysages splendides, une végétation incroyable, des animaux sauvages et des côtes superbes. Un petit bémol dans le suivi de notre voyage avec de multiples intervenants successifs depuis notre réservation, mais une excellente programmation d'étapes et d'hébergements.

juillet 2019
Publié le 24/07/2019
Date du voyage : juillet 2019

Malgré le contexte local en avril, voyage très agréable, chaleureusement accueillis par une population désireuse de voir revenir les touristes, dans une relation moins commerciale que celle que nous avons pu connaître dans d'autres pays d'Asie du Sud Est. Après avoir hésité à partir compte tenu de cette actualité, une fois sur place nous n'avons jamais regretté d'y avoir été. Nous n'avons jamais eu de sentiment d'insécurité. Un pays qui allie une nature généreuse avec du patrimoine et de belles plages sur la fin de notre séjour. Un pays encore plein de potentiel. Un séjour dont nous nous souviendrons.

avril 2019
Publié le 14/05/2019
Date du voyage : avril 2019

D'autres idées de voyage au Sri Lanka

Femmes récoltant du thé - Inde

De dagoba en plantations de thé

11 jours / 9 nuits
à partir de 2000€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Nilaveli - Sri Lanka

Un été au Sri Lanka

15 jours / 12 nuits
à partir de 2400€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Hébergement à Sinharaja Forest Reserve - Sri Lanka

Un éden sri lankais

11 jours / 8 nuits
à partir de 2500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Sri Lanka

  • L’itinéraire vers votre safari camp en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants pour un rice & curry
  • Les plus beaux sites Unesco géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Sri Lanka

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.