Jungle abondante & saveurs locales de Bornéo

Bornéo : un nom mythique qui nous évoque instantanément des images de jungle abondante animée par les sons de la vie animale ; d’échanges avec des peuples guidés par les esprits et la nature ; de balades dans des marchés aux épices aussi colorés que bruyants…

Plus qu’une partie de la Malaisie, Bornéo est une destination à part entière qui mériteun voyage à elle seule. L’Etat du Sarawak, le plus étendu de toute la Malaisie, recèle des trésors naturels et culturels pour tous les voyageurs et aventuriers qui cherchent à éviter ce qu’on appelle les « sentiers battus ». L’idéal est de se concentrer sur une région de l’île. De prendre son temps pour découvrir et expérimenter sa richesse et son incroyable biodiversité. De parcourir en pirogue ou à pied les parcs nationaux et de rencontrer quelques-unes des multiples ethnies locales, autour d’un café ou d’un lakhsa très épicé.

L'avis du spécialiste

Matthieu THIERCY, conseiller chez Comptoir des Voyages
Des bébêtes et plantes en tout genre, des épices aux mille parfums, des richesses ethniques insoupçonnées ... un voyage à Bornéo offre une part de rêve et d'aventure certaine pour les petits et les grands. J'ai aimé me retrouver bouche-bée devant le pas léger des majestueux orangs-outans et me jeter à la rivière pour pousser ma barque à Batang Ai (les chaussures, elles, ont moins aimé). Le son de la forêt à la nuit tombée est tout simplement enivrant et enchanteur. On ne revient pas insensible d'un tel voyage.Matthieu THIERCY, spécialiste Malaisie

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • fufinek / Fotolia.com

    Echappée nature sur l’île de Satang

    • Kuching
    • Excursion
    En savoir plus

    Cap sur l’île de Satang où les eaux abritent les fabuleux dauphins Irrawaddy ainsi qu’un sanctuaire de tortues, visant à leur protection et reproduction. Les fonds marins de l’île réjouiront les amateurs de snorkeling le temps d’une baignade dans les eaux claires et chaudes de la mer de Chine. On profite des belles plages de sable blanc avant de rejoindre l’île de Tukon Ara où de nombreux oiseaux trouvent refuge. Cette prestation en groupe avec guide anglophone ne peut s’effectuer que deux fois par semaine.

  • Étal de poissons et légumes au marché de Kuching - Kuching - Malaisie - TiG / Fotolia

    Pause gourmande à Kuching

    • Excursion
    En savoir plus

    La gastronomie malaisienne est riche, savoureuse et très diversifiée. C’est aux côtés de Josef un natif de Sarawak, à la fois guide et passionné de gastronomie, que l’on part faire quelques emplettes sur le marché local. Les différents mets sélectionnés par ses soins serviront à la préparation d’un repas traditionnel dont il nous apprend la recette. Un moment gourmand mais aussi très convivial.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Faire les marchés et se balader dans les bazars aux épices du vieux Kuching
  • Au parc de Bako, se laisser séduire par les singes : les timides orangs-outans, les étonnants nasiques !
  • Suivre la rivière du parc de Batang Ai et s'enfoncer dans une jungle abondante et préservée
  • Rencontrer des peuples qui vivent au plus près de la nature et en harmonie avec elle
  • Se coucher à la nuit tombée, bercés par les sons mystérieux de la forêt primaire : grattements, battements d’ailes, cris et plaintes
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.5/10 (55 avis)
Guide de voyage Malaisie Tous nos voyages Malaisie

Idées associées

Retour haut