Toutes nos destinations
La Malaisie et ses mystères
14 jours / 11 nuits -
à partir de 1550 €

La Malaisie et ses mystères

  • Voyager à l’essentiel
8,5 / 10 (64 avis sur la Malaisie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1550
pour cette idée de voyage
14 jours / 11 nuits
Asie Voyage Malaisie La Malaisie et ses mystères

Un premier voyage en Malaisie, de la capitale Kuala Lumpur aux plages de Langkawi, en passant par les comptoirs de Malacca et Penang.

De la Malaisie, on a surtout entendu parler de sa capitale Kuala Lumpur et de ses tours futuristes. Mais de ses richesses humaines et naturelles, bien peu… Pourtant, ce pays est remarquable de diversité. Diversité culturelle, d’abord, avec ses architectures chinoises ou européennes, ses temples indiens ou ses mosquées. Ici, chaque peuple vit en bonne intelligence et harmonie avec ses voisins. Diversité de paysages, également, car l’on peut aussi bien se balader dans une jungle luxuriante que sur des collines plantées de thé ou sur une plage de rêve. En bref, la Malaisie, c’est un condensé de l’Asie, un pays qui n’aura plus de mystère pour vous !
Temps de vol moyen aller
17h
Temps de vol moyen retour
19h
Décalage horaire
+6h
Infos santé Malaisie
Formalités Malaisie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Notre saison préférée pour ce voyage, c’est de janvier à mars, avec un temps plutôt sec et chaud (26 °C en moyenne). Les températures sont aussi élevées le reste de l’année, mais la chaleur ressentie est plus importante à cause de l’humidité. La Malaisie fait en effet partie des pays qui connaissent des périodes de mousson, dont l’intensité et les dates varient selon les régions. Sur l’île de Langkawi, il est déconseillé de partir entre juin et octobre car les jours de pluie sont nombreux et, avouons-le, peu propices à du balnéaire.
Vous allez adorer
  • Tomber sous le charme de l’architecture et de la cuisine baba-nyonya, fruit d’un métissage malais-chinois.
  • Choisir le décor de vos balades sur l’île principale de Langkawi : plages, rizières ou cascades ?
  • Bavarder avec notre Greeter à Kuala Lumpur et récupérer au passage de bonnes adresses.
  • Acheter du thé produit sur place, dans les superbes plantations de Cameron Highlands.
  • Varier les moyens de transport avec des trajets en bus confortable ou en bateau, des balades à pied ou en cyclo-pousse.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Malaisie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Malaisie
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 MALACCA
  • 2 Jours 4 - 5 KUALA LUMPUR
  • 3 Jours 6 - 7 CAMERON HIGHLANDS
  • 4 Jours 8 - 9 PENANG
  • 5 Jours 10 - 11 - 12 - 13 - 14 ÎLE DE LANGKAWI
demander un devis
01 86 95 65 43 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1550

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Kuala Lumpur et Langkawi/Paris
  • Le vol intérieur Langkawi/Kuala Lumpur
  • Les transferts privés aéroport/hôtel
  • Les trajets Malacca/Kuala Lumpur/Cameron Highlands/Penang en bus de ligne régulier
  • La traversée en ferry Penang/Langkawii
  • 11 nuits en hôtels avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour maintenir le petit prix de ce beau voyage, nous vous conseillons d’éviter les réveillons de fin d’année et la période du Nouvel An chinois, pendant lesquels les tarifs augmentent de 20 à 35 % environ.

1 — MALACCAENV. 155 km
demander un devis

1MALACCA

Jours 1 à 3
ENV. 155 km - ENV. 2h30

Vol de nuit à destination de Kuala Lumpur. À peine arrivé, direction Malacca ! Cet ancien comptoir reflète à lui seul la diversité culturelle de la Malaisie. Pour s’en rendre compte, il suffit d’aller voir le temple hindou Sri Poyyatha Vinayagar, de faire un tour à pied ou en cyclo-pousse sur la place hollandaise, de sortir du centre-ville pour admirer la mosquée flottante… La visite du Baba Nyonya Heritage Museum est quant à elle incontournable pour admirer l’intérieur d’une résidence chinoise d’époque.
Ceux qui veulent voir une autre facette de Malacca opteront pour une visite guidée en compagnie d’un expatrié de longue date. Sur la rive gauche ou la rive droite, il pourra vous faire découvrir ses monuments et quartiers préférés et vous conter leur histoire. Au passage, demandez-lui s’il n’a pas quelques spécialités locales à vous recommander. Le week-end, le marché de nuit de Jonker Street est l’endroit parfait pour picorer des brochettes satay ou simplement boire du jus de pastèque… à même la pastèque.

2 — KUALA LUMPURENV. 155 km

2KUALA LUMPUR

Jours 4 et 5
ENV. 155 km - ENV. 2h30

C’est à bord d’un confortable bus de ligne que vous retournerez à Kuala Lumpur. Bien que cette métropole moderne soit très différente de Malacca, elle mêle elle aussi des influences chinoises, indiennes et européennes. De bazars animés en temples taoïstes, de tours futuristes en parcs luxuriants, la capitale malaisienne n’a pas fini de vous surprendre. La meilleure façon de s’y déplacer ? En métro ou en monorail aérien ! À moins que vous ne souhaitiez l’explorer à vélo, avec un guide, ou prendre un taxi pour rejoindre les grottes de Batu, qui abritent un grand sanctuaire hindou.
On sait qu’il n’est pas toujours facile de nouer le contact avec les habitants et d’en apprendre plus sur leur vie quotidienne. C’est pour cela que nous vous proposons de rencontrer notre Greeter, un expatrié qui pourra, le temps d’un café glacé, partager son expérience et ses bonnes adresses. Une autre expérience intéressante est de prendre un cours de cuisine avec un chef, l’occasion de faire les courses dans un marché local et de concocter de bons petits plats malais.

1 — MALACCAENV. 155 km
3 — CAMERON HIGHLANDS ENV. 215 km

3CAMERON HIGHLANDS

Jours 6 et 7
ENV. 215 km - ENV. 4h

Lors de votre trajet en bus vers Cameron Highlands, les paysages urbains de Malaisie disparaîtront peu à peu pour laisser place à la nature luxuriante des hauts plateaux. Vergers, plantations de thé et forêts tropicales sont un vrai régal pour les yeux.

Perchée à une moyenne de 1 600 mètres, la station de montagne des Cameron Highlands est entourée de fermes de fraises, plantation de fleurs ou encore serre aux papillons que l’on peut visiter par l’intermédiaire de son hôtel. Pour notre part, on préfère se lancer dans une petite randonnée dans la Mossy Forest, une forêt si humide que la mousse recouvre branches et racines. Vient ensuite la visite de champs de thé vallonnés, avec une dégustation. Thé vert ou thé noir, nature ou agrémenté de fruits : c’est le moment de faire des emplettes !
Dès que le soleil passe sous l’horizon, la végétation tropicale devient différente : les cigales s’affolent, les chouettes se réveillent, des fleurs inconnues s’épanouissent… Randonner de nuit est une activité mémorable que nous ne saurions que trop vous recommander. Votre guide saura débusquer les coléoptères et autres insectes qui se tapissent dans les feuilles ou sur les troncs d’arbre.

2 — KUALA LUMPURENV. 155 km
4 — PENANGENV. 250 km

4PENANG

Jours 8 et 9
ENV. 250 km - ENV. 4h

Ce joli voyage se poursuit à George Town, sur l’île de Penang. Pas besoin de prendre un bateau, elle est reliée par deux ponts ! Par où commencer les visites ? Peut-être par le fort Cornwallis et la tour d’horloge, d’influence britannique, puis par le quartier chinois et ses maisons de clan kongsi. Mi-temple, mi-salle de réunion, leur architecture est très riche en sculptures et dorures. George Town, c’est aussi le quartier Little India, la jolie mosquée d’Acheen Street, le temple thaïlandais Wat Chayamangkalaram… Un vrai mélange de cultures.
Bien que se promener dans les rues de George Town soit un vrai plaisir, surtout si on trouve des œuvres de street art ou des étals de street food, sortir de la ville a aussi son intérêt. Les collines d’Air Itam, accessibles en funiculaire, dévoilent de belles vues sur les environs ainsi que l’un des plus grands temples bouddhistes d’Asie du Sud-Est, Kek Lok Si. Sa pagode est unique en son genre, puisque certains étages sont de style chinois, d’autres de style thaï ou birman !

3 — CAMERON HIGHLANDS ENV. 215 km
5 — ÎLE DE LANGKAWIENV. 120 km

5ÎLE DE LANGKAWI

Jours 10 à 14
ENV. 120 km - ENV. 2h45 de ferry

Assez de la route : c’est en ferry que vous remonterez le détroit de Malacca et gagnerez l’île principale de Langkawi. Quel archipel enchanteur ! Il aurait été dommage de passer à côté de ces plages de sable blanc, de cette mer émeraude, de ces rochers karstiques surgis des flots… Le seul effort à fournir sur place, c’est de choisir entre baignade dans la piscine ou dans la mer, entre farniente sur le sable ou massage au spa.
Il n’y en a pas que pour la plage à Langkawi. L’archipel offre tout un éventail d’activités telles qu’une balade en bateau dans la mangrove, de la plongée dans le parc marin de Pulau Payar ou la recherche de cascades dans la jungle. On peut aussi enfourcher un vélo pour longer les petites rivières et les rizières vert pâle tapies au pied des collines.

Le 13e jour, vol retour vers la France. Arrivée le lendemain.

4 — PENANGENV. 250 km
+ -

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Malaisie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
8,5 / 10
(64 avis sur la Malaisie)
22 avis
20 avis
4 avis
3 avis
0 avis

Excellente découverte.Le voyage proposé a répondu a ttes mes attentes!!Bravo!!Malgré peu d'échanges car j'étais assez affairée, vous avez su me trouver le séjour idéal pour mon premier voyage solo en Asie!le must : hébergement au top et les excursions organisées les meilleurs moments d'échanges et de vie que j'ai pu vivre;je suis encore sur mon tapis volant;))))) Séjour mémorable,je suis heureuse d'avoir vécu cette magnifique aventure! La prise en charge durant le séjour par vos référents sur place, que dire????????tellement appréciable et sécurisante avec un ton bienveillant,j'ai bcp apprécié.Et ça en plus d'une appli et d'un carnet de voyage qui guide bien tout le parcours.O TOP

juin 2019
Publié le 02/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Un voyage de deux semaines en Malaisie très bien organisé au niveau des transferts. C'est ce que nous recherchions pour ne pas perdre de temps à rechercher des trains, des bus ou des taxis. Les hôtels correspondaient bien à ce que nous aimons (hôtels de charme originaux) et les deux activités proposées, vélo à Kuala Lumpur et visite de l'intérieur des terres à Langkawi également. Pour le reste, nous étions indépendants et totalement libres. C'est ce que nous voulions. Bref, nos souhaits ont été parfaitement compris et exploités ce qui a fait de ce voyage une expérience passionnante sans les moments de galère habituels que l'on rencontre lorsqu'on s'organise seul.

février 2019
Publié le 16/03/2019
Date du voyage : février 2019

D'autres idées de voyage en Malaisie

Malaisie

Happy family en Malaisie

15 jours / 13 nuits
à partir de 1650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Kuala Lumpur - Malaisie

Coup de foudre au cœur de l’Asie

13 jours / 11 nuits
à partir de 2100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants jouant dans l'eau - Malaisie

Cache-cache avec les animaux

15 jours / 12 nuits
à partir de 2480€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Malaisie

  • L’itinéraire vers votre en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de cuisine malaise
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Malaisie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.