Toutes nos destinations
Coup de foudre au cœur de l’Asie
13 jours / 11 nuits -
à partir de 2100 €

Coup de foudre au cœur de l’Asie

  • En amoureux
8,5 / 10 (64 avis sur la Malaisie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2100
pour cette idée de voyage
13 jours / 11 nuits
Asie Voyage Malaisie Coup de foudre au cœur de l’Asie

Voyage en couple de Singapour à Langkawi, à la découverte de villes métissées et de belles plages.

Quand on est amoureux de l’Asie, on ne peut que tomber sous le charme de Singapour et de la Malaisie. Ces deux pays donnent à voir des temples chinois, des bazars indiens, des mosquées rutilantes… Des architectures métissées que l’on admire main dans la main, après s’être régalés de spécialités culinaires tout aussi diversifiées. Mais ces destinations offrent bien d’autres surprises. Pour un voyage en couple des plus originaux, on se promène dans les jardins futuristes de Singapour, on recherche les œuvres de street art à Penang et on marche au-dessus de la canopée sur le sky bridge de Langkawi. Inoubliable !
Temps de vol moyen aller
12h
Temps de vol moyen retour
17h
Décalage horaire
+6h
Infos santé Malaisie
Formalités Malaisie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Singapour et la Malaisie peuvent se visiter toute l’année. Leurs températures sont à peu près identiques d’un mois à un autre (25-35 °C) et le soleil est souvent présent. Le taux d’humidité est en revanche important ; les pluies sont parfois intenses mais de courte durée. Nous vous recommandons de partir de novembre à mai pour éviter la période de mousson sur l’île de Langkawi et profiter d’une mer plus calme.
Vous allez adorer
  • Passer de douces nuits dans des petites adresses au charme intimiste.
  • Sortir en couple dans les restaurants et bars branchés de Singapour.
  • Prendre un selfie en amoureux devant les immenses tours jumelles de Kuala Lumpur.
  • Rejoindre Penang en train, en compagnie des Malaisiens.
  • Explorer l’île tropicale de Langkawi pour y trouver votre coin de paradis.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Malaisie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Malaisie
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 SINGAPOUR
  • 2 Jours 4 - 5 KUALA LUMPUR (MALAISIE)
  • 3 Jours 6 - 7 PENANG
  • 4 Jours 8 - 9 - 10 LANGKAWI
  • 5 Jours 11 - 12 - 13 MALACCA
demander un devis
01 86 95 65 43 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2100

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Singapour et Kuala Lumpur/Paris
  • Les vols régionaux Singapour/Kuala Lumpur et Langkawi/Kuala Lumpur
  • Le trajet en train de Kuala Lumpur à Butterworth (Penang)
  • La traversée en ferry de Penang à Langkawi
  • Les transferts privés aéroport, gare et embarcadère/hôtel
  • 11 nuits en hôtels de charme avec petits déjeuners (hébergement seul à Singapour)

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Il y a trois périodes à éviter si vous ne voulez pas que les prix grimpent de 20 à 35 % : le Nouvel An chinois, le Grand Prix de Formule 1 de Singapour et les fêtes de fin d’année. Gardez plutôt vos sous pour vous offrir des cadeaux à la Saint-Valentin !

1 — SINGAPOUR
demander un devis

1SINGAPOUR

Jours 1 à 3

Vol de nuit pour Singapour, une cité-État possédant tout à la fois le cachet du passé et le génie du futur. Vous poserez justement vos valises dans un hôtel combinant façade des années 1920 et chic moderne !

Singapour est une métropole des plus cosmopolites, et il suffit de se balader dans les quartiers autour de votre hôtel pour s’en rendre compte. Chinatown donne à voir un temple bouddhiste, des shophouses colorées et de nombreuses échoppes de nourriture. Little India dévoile une atmosphère très différente aux effluves d’épices, aux guirlandes de fleurs, aux petits bazars… Le quartier musulman de Kampong Glam possède quant à lui une belle mosquée et un vrai charme malais.
Situé en bord de mer, le quartier futuriste de Marina Bay est incontournable avec ses architectures démesurées et la célèbre statue du Merlion. Vous aurez un vrai coup de cœur pour Gardens by the Bay, des jardins composés de deux serres géantes et d’étranges arbres illuminés la nuit. Une ambiance féerique. Pour se fondre dans le décor, on mange local dans un hawker centre, un rassemblement de stands de nourriture indonésiens, chinois, indiens… C’est très authentique à défaut d’être romantique !

2 — KUALA LUMPUR (MALAISIE) ENV. 325 km

2KUALA LUMPUR (MALAISIE)

Jours 4 et 5
ENV. 325 km - ENV. 1h de vol

Main dans la main, on quitte l’île de Singapour pour Kuala Lumpur, la capitale malaisienne à la population métissée et aux nombreux espaces verts. Votre boutique-hôtel au style urbain et décontracté est situé dans le quartier animé de Bukit Bintang. Pour chiller en amoureux, on peut se détendre dans la piscine sur le toit-terrasse, en profitant d’une belle vue sur la ville, puis aller prendre un verre dans l’un des bars à la mode des environs.

Vous aurez une journée complète pour explorer la ville en métro, monorail ou taxi. Sa mosquée Negara est l’une des plus grandes et belles d’Asie. Ses quartiers Chinatown et Little India dévoilent les temples de Thean Hou, la déesse du ciel, et Sri Kandaswamy, à l’architecture tamoule. Kuala Lumpur, c’est aussi les fameuses tours jumelles Petronas et la tour Menara, qui offre une vue panoramique à 360°. Enfin, sachez que l’immense sanctuaire hindou des grottes de Batu n’est situé qu’à 10 km de la ville. Il serait dommage de s’en priver !

1 — SINGAPOUR
3 — PENANGENV. 360 km

3PENANG

Jours 6 et 7
ENV. 360 km - ENV. 5h de train

C’est en train que votre voyage en duo se poursuit. Ce moyen de transport local sera l’occasion d’admirer les paysages de campagne et de vous immerger au cœur de la population malaisienne.

Vous rejoindrez ensuite George Town, sur l’île de Penang, une ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses beaux édifices britanniques. On pose ses valises dans une superbe demeure du quartier chinois, un boutique-hôtel de charme dont chaque chambre est décorée différemment.

Votre adresse est idéalement située pour découvrir à pied de nombreuses merveilles de George Town : le fort de Cornwallis, Little India, la mosquée d’Acheen Street, la maison chinoise Khoo Kongsi… On peut aussi emprunter un trishaw pour aller visiter le temple thaïlandais Wat Chayamangkalaram et son bouddha couché. Pour apprécier un autre visage de la capitale de Penang, cherchez à deux les œuvres de street art disséminées un peu partout puis testez les petits stands de street food.

2 — KUALA LUMPUR (MALAISIE) ENV. 325 km
4 — LANGKAWI ENV. 115 km

4LANGKAWI

Jours 8 à 10
ENV. 115 km - ENV. 2h45 de ferry

Après ces découvertes culturelles, vous apprécierez l’île de Langkawi et sa nature tropicale. La mer d’Andaman se traverse en ferry, un autre moyen de transport local parfait pour se fondre au milieu des Malaisiens.

Loin des grands et bruyants resorts, vous prendrez vos aises dans un bel hôtel de charme composé de petites maisons anciennes au toit de chaume. Un vrai nid d’amour au milieu des cocotiers !

Les amateurs de farniente passeront l’essentiel de leurs journées à se détendre en amoureux dans leur joli bungalow ou bien à se promener jusqu’à la grande plage de Cenang et se prélasser sur son sable blanc… Le soir, on peut admirer le coucher de soleil sur la mer puis prendre un cocktail sur la plage en tête-à-tête.
Les plus curieux iront explorer le reste de l’île. Le mieux, c’est de louer une voiture pour découvrir des plages moins fréquentées, se balader dans la jungle et ses cascades ou bien prendre le téléphérique jusqu’au mont Mat Cincang. À l’arrivée, on s’accorde une balade sur son immense pont suspendu au-dessus de la canopée. À moins que vous ne préfériez partir en excursion dans le parc marin de Pulau Payar, idéal pour faire un peu de snorkeling ?

3 — PENANGENV. 360 km
5 — MALACCA ENV. 555 km

5MALACCA

Jours 11 à 13
ENV. 555 km - ENV. 1h de vol et 2h de voiture

Il est l’heure de reprendre l’avion vers Kuala Lumpur puis de rejoindre Malacca par la route. Vous vous installerez dans une belle adresse du centre historique, à deux pas de la rivière Melaka et des petits restaurants.

Prenez le temps de vous balader dans cet ancien port de commerce, inscrit à l’Unesco, à pied ou en trishaw. Ceux de Malacca sont particulièrement colorés et enguirlandés ! On adore le Chinatown avec son musée Baba Nyonya, une ancienne demeure d’immigrants chinois, et le temple Chen Hoon Teng aux riches ornements. Un coup de cœur également pour le quartier du Fort où l’on trouve les ruines d’une église portugaise, un hôtel de ville hollandais de couleur brique, la réplique d’un palais de sultan… Un vrai melting-pot.
Ce qui fait de Malacca une étape de charme, ce sont ses petites maisons au bord de l’eau, ses ruelles où l’on découvre des shophouses colorées ou du street art au gré du hasard, sa fine cuisine peranakan. Épices, herbes ou encore fruits exotiques viennent ajouter de délicieux parfums et saveurs à des plats issus du métissage entre cultures chinoise et malaise.

Le 13e jour, vol retour pour la France. Arrivée le jour-même.

4 — LANGKAWI ENV. 115 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Le film I don’t want to sleep alone, réalisé par le fameux réalisateur taïwanais Tsai Ming-liang, nous raconte les tribulations amoureuses d’un sans-abri de Kuala Lumpur. Violemment attaqué dans la rue, il est sauvé par un ouvrier bangladais qui tombe sous son charme. Mais il fait aussi la rencontre d’une serveuse de bar qui est loin de lui déplaire… La lenteur de l’histoire et la quasi absence de dialogues déplairont à certains, tandis que son caractère cru, poétique et érotique plairont à d’autres. Un film idéal pour se plonger dans l’atmosphère moite de la capitale malaisienne.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Malaisie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
8,5 / 10
(64 avis sur la Malaisie)
21 avis
20 avis
4 avis
3 avis
0 avis

Excellente découverte.Le voyage proposé a répondu a ttes mes attentes!!Bravo!!Malgré peu d'échanges car j'étais assez affairée, vous avez su me trouver le séjour idéal pour mon premier voyage solo en Asie!le must : hébergement au top et les excursions organisées les meilleurs moments d'échanges et de vie que j'ai pu vivre;je suis encore sur mon tapis volant;))))) Séjour mémorable,je suis heureuse d'avoir vécu cette magnifique aventure! La prise en charge durant le séjour par vos référents sur place, que dire????????tellement appréciable et sécurisante avec un ton bienveillant,j'ai bcp apprécié.Et ça en plus d'une appli et d'un carnet de voyage qui guide bien tout le parcours.O TOP

juin 2019
Publié le 02/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Un voyage de deux semaines en Malaisie très bien organisé au niveau des transferts. C'est ce que nous recherchions pour ne pas perdre de temps à rechercher des trains, des bus ou des taxis. Les hôtels correspondaient bien à ce que nous aimons (hôtels de charme originaux) et les deux activités proposées, vélo à Kuala Lumpur et visite de l'intérieur des terres à Langkawi également. Pour le reste, nous étions indépendants et totalement libres. C'est ce que nous voulions. Bref, nos souhaits ont été parfaitement compris et exploités ce qui a fait de ce voyage une expérience passionnante sans les moments de galère habituels que l'on rencontre lorsqu'on s'organise seul.

février 2019
Publié le 16/03/2019
Date du voyage : février 2019

D'autres idées de voyage en Malaisie

Devant l'hôtel Blue Mansion à Penang - Malaisie

La Malaisie et ses mystères

14 jours / 11 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Malaisie

Happy family en Malaisie

15 jours / 13 nuits
à partir de 1650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants jouant dans l'eau - Malaisie

Cache-cache avec les animaux

15 jours / 12 nuits
à partir de 2480€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Malaisie

  • L’itinéraire vers votre en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de cuisine malaise
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Malaisie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.