Toutes nos destinations
Happy family en Malaisie
15 jours / 13 nuits -
à partir de 1650 €

Happy family en Malaisie

  • En famille
8,5 / 10 (64 avis sur la Malaisie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1650
pour cette idée de voyage
15 jours / 13 nuits
Asie Voyage Malaisie Happy family en Malaisie

Autotour en famille en Malaisie, des temples chinois aux animaux de la jungle, des plantations de thé aux plages de rêve.

Quand vos enfants raconteront à leurs copains qu’ils ont été en Malaisie, vous pouvez être sûr que les questions vont fuser : « C’est où la Malaisie ? », « Y a quoi à voir ? »… Cette destination d’Asie est encore assez méconnue chez nous, alors qu’il y a tant de choses à faire en famille ! À commencer par ses villes aux accents chinois, indiens, thaïs… Les architectures sont un émerveillement pour les yeux, la cuisine locale un plaisir pour les papilles. La Malaisie, c’est aussi une nature plus que luxuriante, qu’elle prenne la forme d’une jungle tropicale ou d’une plantation de thé. Sans oublier les plages, qui n’ont pas grand chose à envier à leurs voisines thaïlandaises ou indonésiennes.
Temps de vol moyen aller
17h
Temps de vol moyen retour
19h
Décalage horaire
+6h
Infos santé Malaisie
Formalités Malaisie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Comme bien des pays d’Asie, la Malaisie alterne saisons humides et saisons « sèches ». Pour ce voyage, on vous conseille de partir en avril-mai pour bénéficier d’un climat agréable dans toutes les régions visitées. De novembre à mars, la mousson d’hiver sévit dans le parc de Taman Negara, alors que de juin à octobre, c’est la mousson d’été qui balaie les plages de Langkawi. Pas facile de choisir, donc, mais nous sommes là pour vous aider dans vos choix ou modifier l’itinéraire en fonction de vos dates de départ. Pour les températures, c’est plus simple : il fait chaud toute l’année ! Le mercure varie entre 21 et 32 °C selon les étapes.
Vous allez adorer
  • Filer en cyclo-pousse le long des maisons coloniales de Malacca ou George Town.
  • Jouer aux explorateurs sur le pont de Taman Negara, suspendu au-dessus de la canopée…
  • Enfiler masque et tuba pour découvrir ce qui se cache dans les eaux du parc marin de Pulau Payar.
  • Prendre un bon bol d’air frais en altitude, près des plantations de thé de Cameron Highlands.
  • Goûter à des plats indiens, chinois et malais qui ne figurent pas aux menus des cantines scolaires !
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Malaisie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 MALACCA
  • 2 Jours 4 - 5 KUALA LUMPUR
  • 3 Jours 6 - 7 TAMAN NEGARA
  • 4 Jour 8 CAMERON HIGHLANDS
  • 5 Jours 9 - 10 PENANG
  • 6 Jours 11 - 12 - 13 - 14 - 15 ÎLE DE LANGKAWI
demander un devis
01 86 95 65 43 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1650

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Kuala Lumpur et Langkawi/Paris
  • Les traversées aller-retour Kuala Tahan/hôtel à Taman Negara
  • La traversée en ferry Penang/Langkawi
  • Les transferts privés hôtel/port à Penang et port/hôtel/aéroport à Langkawi
  • La location d’une voiture pendant 9 jours
  • 12 nuits en chambre quadruple en hôtels avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Il y a deux périodes qu’on déconseille aux petits budgets. La première, c’est le Nouvel An chinois, avec des prix augmentant jusqu’à 20 %. La deuxième, c’est les fêtes de fin d’année, car les tarifs sont plus chers de 35 % environ et une durée minimale de séjour est demandée à Langkawi.

1 — MALACCAENV. 155 km
demander un devis

1MALACCA

Jours 1 à 3
ENV. 155 km - ENV. 2h30

Vol de nuit pour la Malaisie. Une fois arrivés à l’aéroport de Kuala Lumpur, on récupère sa voiture de location puis on file vers Malacca ! Vous vous habituerez rapidement à la conduite à gauche et à l’état des routes malaisiennes, tout simplement impeccables…

Malacca se visite très bien à pied… ou en cyclo-pousse, si kitsch et coloré ! La ville est un formidable melting-pot de cultures et de traditions chinoises, musulmanes, indiennes et européennes. Vous ne manquerez pas de visiter sa Chinatown et plus particulièrement la Jonker Street. Ses temples et ses maisons traditionnelles en mettront plein la vue à vos enfants, tandis que sa cuisine peranakan ravira leurs papilles.
De l’autre côté de la rivière Malacca, le quartier du fort dévoile les ruines d’un fort portugais et de jolies architectures hollandaises. Si vous passez devant l’église Saint-François-Xavier, vous remarquerez sans doute qu’il y a un petit quelque chose qui cloche. Regardez bien, elle penche un peu ! La tour Menara Taming Sari, elle, se tient bien droit et tant mieux, car en grimpant à son sommet on peut avoir une vue sympa à 360° sur la ville.

2 — KUALA LUMPUR ENV. 155 km

2KUALA LUMPUR

Jours 4 et 5
ENV. 155 km - ENV. 2h30

On reprend la route vers la capitale Kuala Lumpur, cette fois-ci pour la visiter. Les enfants apprécieront sa propreté, admireront ses architectures démesurées, colleront le nez aux vitres de son monorail aérien… S’il y a trois quartiers à explorer en famille, c’est bien Bukit Bintang, Little India et Chinatown. Ils sont animés, cosmopolites et facilement accessibles, et on peut en plus y déguster une délicieuse cuisine à toute heure. Nos plats préférés ? Le riz au lait de coco nasi lemak, les brochettes de viande à la sauce satay et les nouilles mee rebus.
Kuala Lumpur regorge d’espaces verts où l’on peut gambader à loisir, à commencer par les Lake Gardens. Nul doute qu’il fera l’unanimité avec ses terrains de jeux pour enfants, ses balades en bateau sur le lac ainsi que son parc aux papillons et celui aux oiseaux. Le KLCC Park est bien plus modeste mais agréable. En journée, on se baigne dans sa piscine en plein air réservée aux enfants. Le soir, on admire le spectacle de fontaines, sons et lumières sur le lac Simfoni, avec juste derrière les fameuses tours Petronas illuminées.

1 — MALACCAENV. 155 km
3 — TAMAN NEGARA ENV. 260 km

3TAMAN NEGARA

Jours 6 et 7
ENV. 260 km - ENV. 4h

Et si on allait voir le parc national de Taman Negara ? Après un peu de route puis une courte traversée en pirogue, vous vous installerez dans un chalet en bois qui se fond à merveille dans la nature. Ici, on est bercé par les bruits de la forêt et le chant des oiseaux. Depuis votre véranda, vous verrez peut-être des singes, lézards, calaos...

Votre lodge organise des excursions guidées par des rangers professionnels qui sauront s’adapter au rythme de la famille. Nous vous recommandons tout particulièrement le trek à travers jungles et vallées. Il mène entre autre à l’un des plus longs ponts suspendus au monde ! Perchés à 40 mètres du sol, la vue sur la canopée est impressionnante.
Si explorer la jungle de jour permet de voir de nombreux oiseaux, des orchidées magnifiques ou encore des cochons sauvages, s’y balader de nuit est une tout autre expérience. Dès que le soleil n’est plus là, les insectes nocturnes sortent de leur cachette et, avec un peu de chance, les cerfs sambar ou les chevrotains en font de même.

2 — KUALA LUMPUR ENV. 155 km
4 — CAMERON HIGHLANDSENV. 260 km

4CAMERON HIGHLANDS

Jour 8
ENV. 260 km - ENV. 4h

De retour en bateau à Kuala Tahan, vous retrouverez votre véhicule de location et ferez route vers les Cameron Highlands. Cette station de montagne, située à environ 1 600 mètres d’altitude, est prisée pour son climat très doux. Votre famille appréciera cette belle bouffée d’air frais après la chaleur humide de Taman Negara et de Kuala Lumpur ! Ce qui plaira surtout aux petits et grands, ce sont les jolies plantations de thé et les fermes où l’on peut cueillir soi-même ses fraises.

3 — TAMAN NEGARA ENV. 260 km
5 — PENANG ENV. 250 km

5PENANG

Jours 9 et 10
ENV. 250 km - ENV. 4h

C’est par un très grand pont que vous pourrez rejoindre l’île de Penang, située dans le détroit de Malacca. Sa capitale, George Town, est une petite merveille qui a su conserver son charme colonial. Inscrite à l’Unesco, elle compte de nombreux temples chinois, hindous et de très belles mosquées. Les canons du fort britannique Cornwallis, le gopuram multicolore de Sri Mariamman ou l’immense bouddha couché du Wat Chayamangkalaram ne sont que quelques-unes des attractions qui plairont à vos bouts de chou !
Plutôt que d’aller visiter des monuments bien précis, on peut aussi se laisser aller à la flânerie dans les ruelles de George Town. À pied ou en trishaw, le cyclo-pousse local, vous arpenterez les différents quartiers à votre rythme. Ici on découvre de jolies œuvres de street art, là des stands de street food à l’odeur alléchante… Envie de dessert ? Essayez le cendol, un curieux mélange entre gelée de riz à la couleur verte, sirop au lait de coco, glace pilée et le plus souvent haricots rouges.

À la fin du 10e jour, on rend la voiture dans le centre-ville mais avant, on vérifie que personne n’a oublié de doudou sur les sièges arrière !

4 — CAMERON HIGHLANDSENV. 260 km
6 — ÎLE DE LANGKAWIENV. 120 km

6ÎLE DE LANGKAWI

Jours 11 à 15
ENV. 120 km - ENV. 2h45 de ferry

Les yeux encore embrumés, on prend le ferry vers l’archipel de Langkawi. Les plages de sable blanc et fin de son île principale, les eaux émeraude de la mer d’Andaman d’où surgissent des îlots rocheux : vous voici au paradis. Détente, soleil et snorkeling seront au rendez-vous pour tous les amateurs de farniente.
Prenez tout de même le temps d’explorer l’île ! La montée en téléphérique au sommet du mont Mat Cincang est un must, de même que les balades en bateau dans la mangrove ou la recherche de cascades rugissantes dans les collines. Les grands casse-cou joueront plutôt les curieux sous l’eau en faisant de belles plongées dans le parc marin de l’île de Payar, se lanceront dans un petit trek ou bien s’aventureront en VTT dans la campagne locale.

Le 14e jour, vol retour vers la France. Arrivée le lendemain.

5 — PENANG ENV. 250 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Bien qu’ils soient une attraction quelque peu touristique, les cyclo-pousse de Malacca amuseront vos enfants. Il faut dire que la plupart sont justement conçus pour leur plaire ! Personnages de La Reine des Neiges, figures roses bonbon comme Hello Kitty ou jaune citron comme Pikachu, guirlandes de fleurs et néons qui brillent dans la nuit… À vos enfants de voter pour la décoration la plus originale et d’opter pour une course dépaysante dans les ruelles de la ville, au son d’une musique pop.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Malaisie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
8,5 / 10
(64 avis sur la Malaisie)
21 avis
20 avis
4 avis
3 avis
0 avis

Excellente découverte.Le voyage proposé a répondu a ttes mes attentes!!Bravo!!Malgré peu d'échanges car j'étais assez affairée, vous avez su me trouver le séjour idéal pour mon premier voyage solo en Asie!le must : hébergement au top et les excursions organisées les meilleurs moments d'échanges et de vie que j'ai pu vivre;je suis encore sur mon tapis volant;))))) Séjour mémorable,je suis heureuse d'avoir vécu cette magnifique aventure! La prise en charge durant le séjour par vos référents sur place, que dire????????tellement appréciable et sécurisante avec un ton bienveillant,j'ai bcp apprécié.Et ça en plus d'une appli et d'un carnet de voyage qui guide bien tout le parcours.O TOP

juin 2019
Publié le 02/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Un voyage de deux semaines en Malaisie très bien organisé au niveau des transferts. C'est ce que nous recherchions pour ne pas perdre de temps à rechercher des trains, des bus ou des taxis. Les hôtels correspondaient bien à ce que nous aimons (hôtels de charme originaux) et les deux activités proposées, vélo à Kuala Lumpur et visite de l'intérieur des terres à Langkawi également. Pour le reste, nous étions indépendants et totalement libres. C'est ce que nous voulions. Bref, nos souhaits ont été parfaitement compris et exploités ce qui a fait de ce voyage une expérience passionnante sans les moments de galère habituels que l'on rencontre lorsqu'on s'organise seul.

février 2019
Publié le 16/03/2019
Date du voyage : février 2019

D'autres idées de voyage en Malaisie

Devant l'hôtel Blue Mansion à Penang - Malaisie

La Malaisie et ses mystères

14 jours / 11 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Kuala Lumpur - Malaisie

Coup de foudre au cœur de l’Asie

13 jours / 11 nuits
à partir de 2100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants jouant dans l'eau - Malaisie

Cache-cache avec les animaux

15 jours / 12 nuits
à partir de 2480€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Malaisie

  • L’itinéraire vers votre en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de cuisine malaise
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Malaisie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.