Toutes nos destinations
Forêt urbaine et jungle tropicale
15 jours / 12 nuits -
à partir de 2850 €

Forêt urbaine et jungle tropicale

8,5 / 10 (64 avis sur la Malaisie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2850
pour cette idée de voyage
15 jours / 12 nuits
Asie Voyage Malaisie Forêt urbaine et jungle tropicale

Un voyage qui vous emmènera des jardins futuristes de Singapour à l’une des plus anciennes forêts au monde, sur l’île de Bornéo.

Une tête de lion et un corps de poisson… Cet animal fantastique, le Merlion, fait l’ouverture du bestiaire bien réel de ce voyage. Il est le symbole de Singapour, une cité-État qui juxtapose architectures démesurées et grands espaces verts, une escale fascinante avant de rejoindre la mythique Bornéo. Dans l’État de Sarawak comme celui de Sabah, vous aurez un bel échantillon du catalogue animal et végétal de cette île : rencontre avec les orangs-outans, découverte de plantes carnivores dans un parc inscrit à l’Unesco, balade dans l’une des plus anciennes forêts au monde… On se délasse également sur des plages bordées d’une mer limpide, bien que la jungle et ses singes ne soient jamais bien loin.
Temps de vol moyen aller
15h
Temps de vol moyen retour
19h
Décalage horaire
+6h
Infos santé Malaisie
Formalités Malaisie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
De par leur proximité avec l’équateur, Singapour et Bornéo affiche des températures chaudes tout au long de l’année, avec des moyennes entre 23 et 33 °C selon l’heure de la journée. Peut-on pour autant y partir à n’importe quelle saison ? Non, car l’île de Bornéo est fortement impactée par la mousson. Elle s’étend de mi-octobre à mi-mars et, avec ses pluies diluviennes et typhons, entraîne la fermeture des hôtels. Vous partirez donc entre avril et septembre, en saison « sèche » ! L’humidité sera tout de même présente mais c’est ce qui permet à la jungle d’être si féconde…
Benoit Alibert
Benoît,
spécialiste Malaisie
Vous allez adorer
  • Admirer la forêt de gratte-ciel de Singapour et ses curieux arbres-champignons.
  • Trouver le meilleur angle pour photographier les singes nasiques et orangs-outans de la région de Kuching.
  • Passer la nuit perché dans les arbres de Damai Beach, bercé par le clapotis de la mer en contrebas.
  • Longer rizières, mangroves et jungle à bord d’un train à vapeur de l’époque coloniale.
  • Savourer une pause-détente sur l’île de Gaya, au milieu des macaques et poissons arc-en-ciel.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Malaisie
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 SINGAPOUR
  • 2 Jours 4 - 5 - 6 KUCHING (MALAISIE)
  • 3 Jours 7 - 8 DAMAI BEACH
  • 4 Jours 9 - 10 - 11 KOTA KINABALU
  • 5 Jours 12 - 13 - 14 - 15 GAYA ISLAND
demander un devis
01 86 95 65 43 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2850

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Singapour et Kota Kinabalu/Paris avec escale
  • Les vols régionaux Singapour/Kuching/Kota Kinabalu
  • Les transferts privés aéroport/hôtel et Kuching/Damai Beach en Malaisie
  • Les traversées aller-retour Kota Kinabalu/Gaya Island
  • 12 nuits en hôtels et resorts avec petits déjeuners (hébergement seul à Singapour, demi-pension à Damai Beach)
  • La rencontre avec notre Greeter à Singapour, la visite guidée de Kuching à vélo en groupe, l’excursion en train à vapeur dans le nord de Bornéo
  • La visite du parc de Bako, du centre aux orangs-outans de Semenggoh et du parc de Kinabalu avec guide privé

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pendant les vacances scolaires, les prix de Bornéo sont aussi gonflés que le nez des singes nasiques… Cela est particulièrement vrai de mi-juillet à août, où le budget augmente d’environ 25 % par personne. La capacité des hôtels est en plus limitée, donc mieux vaut s’y prendre en avance !

1 — SINGAPOUR
demander un devis

1SINGAPOUR

Jours 1 à 3

Vol de nuit pour Singapour, cette île-État collée à la péninsule Malaise. À l’aéroport, on en prend plein les yeux : un labyrinthe végétal, des jardins étalés sur plusieurs étages et, clou du spectacle, un dôme de verre et d’acier d’où se déverse une cascade géante… Une attraction en soi, à ne pas manquer avant de prendre le métro vers votre hôtel.

Singapour, c’est une ville métissée où les temples indiens côtoient les mosquées malaises, mais aussi une mégalopole urbaine dans toute sa démesure. Aux shophouses du vieux quartier chinois succèdent les gratte-ciel des habitations sociales de Pinnacle@Duxton et leur vue sensationnelle sur la ville, tandis que le vieux port a pour voisines les architectures futuristes de Marina Bay.

Et la nature dans tout ça ? La cité se veut avant-gardiste en mêlant structures contemporaines et îlots de verdure, à l’image des Gardens by the Bay. De jour, une visite s’impose à leur Flower Dome et leur Cloud Forest, deux installations végétales hors normes. De nuit, les curieux arbres-champignons font leur show ! Si vous cherchez d’autres spots nature à Singapour, demandez conseil à notre Greeter le temps d’une Tiger Beer.

2 — KUCHING (MALAISIE)env. 700 km

2KUCHING (MALAISIE)

Jours 4 à 6
env. 700 km - env. 1h30 de vol

Il est temps de quitter Singapour pour s’envoler vers Kuching, sur l’île de Bornéo. Votre adresse, construite au XIXe siècle au sommet d’une colline, se révèle aussi agréable que la ville. Vous visiterez cette dernière à vélo, depuis son front de mer jusqu’à son centre bordé de temples et échoppes de street food. Une pause-croisière en bateau vous permettra quant à elle de voir la ville sous un autre angle.

Entrons-dans le vif du sujet, la raison-même de ce voyage : la jungle de Bornéo. Le parc national de Bako, situé à une trentaine de kilomètres, n’est autre que l’une des plus anciennes forêts au monde… Suivez les pas de votre guide privé dans les mangroves, forêts vierges et plages pour observer singes nasiques, varans ou encore sangliers. Mais la star de Bornéo, c’est bien entendu l’orang-outan ! La visite du centre de réhabilitation de Semengoh, qui recueille les primates orphelins ou rescapés de la déforestation, est l’occasion de les admirer de près.

1 — SINGAPOUR
3 — DAMAI BEACHenv. 35 km

3DAMAI BEACH

Jours 7 et 8
env. 35 km - env. 1h

Tout au nord de Kuching se trouve la péninsule de Santubong et Damai Beach, idéale pour faire une pause balnéaire entre jungle et sable fin. Dormir dans une cabane perchée dans les arbres, avec le doux roulis de la mer en contrebas, est une expérience mémorable.

Sieste sur la plage, balade en kayak de mer, observation de la faune et de la flore dans la forêt tropicale… Quelle que soit la manière dont vous souhaitez occuper votre séjour, l’heure sera à la déconnexion. Il est également possible de louer un vélo pour explorer les environs ou, si ça vous intéresse, d’aller à pied jusqu’au village culturel sarawak.

2 — KUCHING (MALAISIE)env. 700 km
4 — KOTA KINABALUenv. 835 km

4KOTA KINABALU

Jours 9 à 11
env. 835 km - env. 1h de route et 1h30 de vol

Bornéo ne vous a pas encore révélé tous ses secrets. Pour apprécier un autre visage de l’île, vous prendrez un vol vers Kota Kinabalu, au nord-est. Prenez vos marques en flânant dans la ville, en visitant le musée Sabah dédié aux ethnies locales, en admirant le coucher de soleil sur le front de mer… En fin de journée, un marché de nuit s’installe et s’emplit de fruits et légumes, échoppes de street food et poissons fraîchement pêchés.

Dans le parc national de Kinabalu, un guide privé vous ouvrira le chemin d’une flore incroyable. Les différences d’altitude et de microclimats ont façonné tout un éventail d’habitats inscrit à l’Unesco, où l’on croise aussi bien de délicates orchidées… que la plus grande plante carnivore au monde. Gloups. Pas d’inquiétude, la Nepenthes rajah se contentera surtout d’insectes et, si elle a vraiment bon appétit, agrémentera ses repas de grenouilles, rats ou lézards, mais pas de touristes !

3 — DAMAI BEACHenv. 35 km
5 — GAYA ISLANDenv. 15 km

5GAYA ISLAND

Jours 12 à 15
env. 15 km - env. 30 min de bateau et 20 min de route

Après tant d’aventures, on aurait bien envie de se détendre sur une plage… Ça tombe bien, puisque vous prendrez le bateau jusqu’à l’île de Gaya. Le Bungaraya Resort a des airs de paradis et votre villa, nichée dans la jungle ou orientée vers la mer, a tout d’un havre de paix. On peut commencer son séjour par un plongeon dans la piscine à débordement de l’hôtel ou, pourquoi pas, un soin au spa…

Le séjour est aussi prometteur sur terre que dans la mer. Le long de la forêt s’affairent des varans, des macaques, des macaos et bien d’autres animaux exotiques. Dans la mer turquoise, les poissons multicolores se fraient un chemin parmi les quelques paddles ou nageurs plongeant avec masque et tuba. Quant à la plage, elle a tout d’un rêve de Robinson.

Le 14e jour, traversée jusqu’à l’aéroport de Kinabalu puis vols pour la France. Arrivée le lendemain.

4 — KOTA KINABALUenv. 835 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Le temps des découvertes de nouvelles espèces n’est pas révolu ! Si Charles Darwin aurait pu s’en donner à cœur joie en explorant l’île de Bornéo, plusieurs vies ne lui aurait pas suffit pour répertorier tous les animaux qui vivent ici. La preuve, c’est qu’on découvre régulièrement des espèces très curieuses. Qui voudrait se frotter à la limace Ibycus rachelae, qui lance des « fléchettes d’amour » à son partenaire, ou bien les fourmis Colobopsis explodens, qui se font exploser devant leur ennemi en dégageant un liquide toxique ? Et ne parlons pas du cafard géant ou du serpent qui change de couleurs !

Benoit Alibert
Benoît,
spécialiste Malaisie

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Malaisie
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h

D'autres idées de voyage en Malaisie

Devant l'hôtel Blue Mansion à Penang - Malaisie

La Malaisie et ses mystères

14 jours / 11 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
 Promenade familiale dans le centre historique de Malacca - Malaisie

Malaisie estivale

12 jours / 9 nuits
à partir de 1750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Malaisie

Happy family en Malaisie

15 jours / 13 nuits
à partir de 1850€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Malaisie

  • L’itinéraire vers votre en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de cuisine malaise
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Malaisie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage