Mon chalet dans les Carpates

  • Séjour en chalet en bois au pied des Tatras polonaises, dans la chaîne de montagnes des Carpates.
  • Avec ma p'tite troupe
  • Week-ends & séjours Pologne
  • 8 jours / 7 nuits
  • À partir de 450 € (prix par personne)
  • Incluant 30 € de taxes aériennes • Voyage réalisable toute l'année.
Le décor
Au Sud de Cracovie se dessine le massif des Tatras, l’un des joyaux de la chaîne des Carpates, puissantes montagnes sauvages où naissent mythes et légendes. Tel un rempart qui protège la Sainte Pologne, son charme slave, presque bucolique, envoûte quiconque s’y aventure… Aux sommets escarpés succèdent des forêts sombres et fournies, des lacs et des rivières encaissées. Tout autour, des églises en bois et des chalets au toit pentu. Plus loin, le château de Dunajec domine les gorges du même nom et porte un regard curieux sur la Slovaquie voisine. Car oui, ce pays de montagnes situé au cœur des Carpates vaut le coup d’œil avec ses somptueux paysages, ses châteaux aux contours peu rassurants, comme celui d’Oravsky, ou encore avec ses charmants petits villages en bois. Dans l’air du temps, Zakopane, au pied des Tatras polonaises, contraste en tout point avec l’atmosphère nostalgique des campagnes environnantes. Station de sports d’hiver, la ville regorge de restaurants familiaux, boutiques et bars à la mode.

Le scénario
Vol depuis la France pour Cracovie. A l’arrivée à l’aéroport, vous retirez votre voiture de location et prenez la route pour Murzasichle (trajet d’env. 110 km et 2h15, identique le dernier jour). A votre arrivée, vous vous installez pour 7 jours dans votre chalet au pied du massif des Tatras. Pas besoin de faire vos bagages tous les jours ; cette formule parfaite pour les familles vous laisse organiser vos journées à votre rythme et selon vos envies entre balades, visites et activités. Et après une journée bien remplie, côté polonais ou slovaque, vous pouvez partager des moments de détente en famille dans votre « home sweet home ».

L'avis du spécialiste

Julien LARDY, conseiller chez Comptoir des Voyages
Maintenant que je voyage avec des tous petits, je ne jure plus que par la location ! Pratique, elle permet de prendre du bon temps en famille, vivre comme un local et voyager à son rythme, sans contrainte. Et quant à la région de Zakopane, entre nature, sites culturels et activités, elle est parfaite pour un séjour en étoile.Julien, spécialiste Pologne
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • En balade, déjeuner sur le pouce et se faire des sandwichs d’Oscypek, fromage des montagnes polonaises et slovaques à base de lait de brebis, auquel est jouté du lait de vache.
  • Au chalet, s’essayer à la cuisine polonaise et préparer des pierogi en famille, ravioles farcies sucrées ou salées.
  • Partir à la journée en Slovaquie pour une visite du château d’Oravsky. Et de retour au chalet, dans son nid douillet, regarder le film Nosferatu le vampire qui y a fut tourné !
  • En famille, profiter des activités de la région proposées en été : Aqua Park de Zakopane, descente en VTT, luge d’été, etc.
  • Descendre les gorges du Dunajec en bateau, pour les découvrir sous leur plus beau visage !
  • Prendre le téléphérique depuis Zakopane pour partir en randonnée sur le Kasprowy Wierch, l'un des plus hauts sommets des Tatras, à presque 2 000 mètres d'altitude.
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.4/10 (20 avis)
Guide de voyage Pologne Tous nos voyages Pologne

Idées associées

Retour haut