Toutes nos destinations
Le yin et le yang coréens
19 jours / 17 nuits -
à partir de 3500 €

Le yin et le yang coréens

voir la galerie photos
suite
À partir de
3500
pour cette idée de voyage
19 jours / 17 nuits
Asie Voyage Corée du sud Le yin et le yang coréens

Un voyage à travers tous les visages de la Corée du Sud, entre sites naturels et culturels ainsi que la fameuse île de Jeju.

Le pays du matin calme est si complexe qu’il serait peine perdue de le limiter à une seule étape, une seule carte postale, une seule impression. Avec ce voyage, on vous invite à découvrir un grand nombre de sites naturels et culturels pour vous forger votre propre image en yin et yang de la Corée. Peut-être retiendrez-vous la nuit dans un temple du mont Seorak ou celle dans une maison au toit de chaume de Hahoe ? Ou bien les étals alléchants d’un marché de Séoul, le thé partagé avec un habitant de Daegu, les vues sublimes sur la baie de Suncheon ? Un bel itinéraire qui passe également par Jeju, une île aux volcans endormis et cascades chantantes.
Temps de vol moyen
11h
Décalage horaire
+7h
Infos santé Corée du sud
Formalités Corée du sud

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Laissez l’été aux honeymooners de l’île de Jeju ! Beaucoup de touristes viennent sur l’île pour profiter de ses plages, quand les températures sont au plus haut. Ce n’est pourtant pas une période que l’on conseille car l’humidité rend les balades peu agréables, et il y a même des risques de typhons à la fin de cette saison. Vous préférerez donc partir entre novembre et juin. Si le mercure peut descendre bien bas, surtout au cœur de l’hiver et dans la capitale (jusqu’à -8 °C), le temps est relativement doux dans les autres étapes. Le printemps est une saison idéale, mais vous ne serez pas le seul à en profiter...
Quentin Peschard
Quentin,
spécialiste Corée du sud
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Vous enfoncer au cœur des montagnes et forêts pour y découvrir des temples sublimes.
  • Sillonner l’île volcanique de Jeju à votre guise.
  • Comparer l’ambiance de Séoul et Busan, les deux plus grandes villes sud-coréennes.
  • Passer la nuit dans une maison traditionnelle hanok à Hahoe.
  • Déguster le fameux thé vert coréen après une balade dans les plantations.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Corée du sud
Du lundi au vendredi de 10h à 18h
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 - 4 SÉOUL
  • 2 Jours 5 - 6 MONT SEORAK
  • 3 Jours 7 - 8 HAHOE
  • 4 Jours 9 - 10 DAEGU
  • 5 Jours 11 - 12 ÎLE DE JEJU
  • 6 Jours 13 - 14 BUSAN
  • 7 Jours 15 - 16 - 17 SUNCHEON
  • 8 Jours 18 - 19 SÉOUL
demander un devis
01 83 64 79 34 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3500

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Séoul
  • Les vols intérieurs Daegu/Jeju et Jeju/Busan
  • Les trajets Séoul/Sokcho/Andong/Daegu et Busan/Suncheon en bus de ligne
  • Les trajets aller-retour Suncheon/Boseong et le trajet Suncheon/Séoul en train
  • L’assistance anglophone à l’arrivée et la mise à disposition d’un Pocket Wifi
  • 17 nuits en hôtels, maisons traditionnelles et temple avec petits déjeuners (hébergement seul à Hahoe)
  • La découverte de Séoul et de sa street food avec accompagnateur privé francophone
  • La rencontre avec une étudiante de Séoul et le thé chez un habitant de Daegu

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — SÉOUL
demander un devis

1SÉOUL

Jours 1 à 4

Vol de nuit pour Séoul. C’est la porte d’entrée de la Corée du Sud, sa capitale mais aussi sa ville la plus incontournable. Elle se révèle tantôt traditionnelle le long des maisons hanok de Bukchon, des boutiques d’artisanat d’Insadong et des palais de Gyeongbokgung et Changdeokgung, tantôt moderne dans le quartier branché de Hongdae et les boutiques chic de Gangnam. Deux visages très contrastés que vous pourrez apprécier seul, à votre rythme, ainsi que lors d’une demi-journée passée avec un accompagnateur privé francophone. Ce dernier s’adaptera à vos envies pour vous concocter une visite unique !

Vous allez vite le constater : les Sud-Coréens sont réservés et pas toujours faciles à aborder… C’est pourquoi nous vous avons organisé la rencontre avec une étudiante de l’université des femmes Ewha. Elle sera ravie de vous faire découvrir son très joli campus et de converser avec vous en anglais, l’occasion de lui demander tout ce que vous souhaitez savoir sur la culture coréenne. Dans un autre temps, vous participerez à une balade sur un marché de Séoul et ses étals de street food. Pain à l’œuf gyeranppang, makis gimbap ou encore gâteaux de poisson odeng, les spécialités ne manquent pas.

2 — MONT SEORAKenv. 215 km

2MONT SEORAK

Jours 5 et 6
env. 215 km - env. 3h de bus

En Corée du Sud, les plus beaux temples bouddhiques se méritent. Pour découvrir le Sinheungsa, niché dans le parc national du mont Seorak, vous devrez d’abord emprunter un bus très confortable jusqu’à Sokcho, puis changer pour un bus local jusqu’à l’entrée du parc.

Le mont Seorak se découvre en deux temps. Vous pourrez d’abord admirer le grand bouddha et l’architecture typique du temple Sinheungsa, avant de poser vos valises dans l’un de ses bâtiments. Participer aux cérémonies de prières, prendre des repas végétariens et dormir sur un futon font partie de l’expérience, de même que contempler le magnifique cadre naturel et adopter la même attitude zen que les moines.

Vous aurez ensuite toute une journée pour randonner sur les sentiers du parc national. Que vous soyez un randonneur du dimanche ou un trekkeur aguerri, vous trouverez forcément la balade qui vous convient. Entre érables et pins rouges, étrangers rochers et petites cascades, la nature est belle et sauvage, un bol d’air que l’on ne peut qu’apprécier.

1 — SÉOUL
3 — HAHOEenv. 340 km

3HAHOE

Jours 7 et 8
env. 340 km - env. 5h15 de bus et 30 min de taxi ou bus

De retour à Sokcho, vous prendrez un bus confortable pour Andong. Le trajet vers Hahoe pourra ensuite se faire soit en bus local, soit en taxi. Pour se fondre dans le décor de ce charmant village, rien de mieux qu’un hanok au toit de chaume tenu par une habitante ravie de vous accueillir. Lexiques de traduction et sourires sont de mise pour passer un très bon moment avec elle !

Inscrit à l’Unesco, fleuri, paisible, Hahoe est l’étape parfaite pour se plonger dans la vie rurale d’antan. Ici, les flâneries se font au gré du hasard et s’apprécient surtout en fin de journée, quand les touristes ont déserté les lieux… Le village est tellement authentique qu’on n’y trouve pas de restaurant alors, quand on a un petit creux, on se dirige vers ceux situés à environ 1 km et on se régale de poulet épicé Andong jjimdak.

Vous pourrez grimper en bus local jusqu’à l’école confucianiste Byeongsan Seowon. Nichée au cœur de la nature, entre montagne et rivière, elle arbore une belle architecture épurée, à l’image de la discipline qu’elle enseigne. Pour le retour à Hahoe, usez vos souliers ! La balade le long des rizières et champs de prune est des plus bucoliques et se fait facilement.

2 — MONT SEORAKenv. 215 km
4 — DAEGUenv. 130 km

4DAEGU

Jours 9 et 10
env. 130 km - env. 30 min de bus ou taxi et 1h30 de bus

Il y a deux raisons pour lesquelles on vous propose de marquer une étape à Daegu. La première, c’est le thé que vous allez prendre chez l’habitant. Cette activité peut paraître triviale mais, croyez-nous, c’est un vrai privilège en Corée ! Cet épicurien partagera avec vous sa passion du thé coréen et chinois, tout en discutant des us et coutumes de son pays. Un moment zen et très agréable, où l’on adopte volontiers les règles de bienséance.

La seconde raison de votre séjour à Daegu, c’est la possibilité d’aller au temple Haiensa, une merveille inscrite à l’Unesco pour son architecture et ses tablettes bouddhiques Tripitaka Koreana. Vous en avez maintenant l’habitude : il faut prendre un bus pour se rendre dans ce sanctuaire isolé au milieu des montagnes, conifères, et rivière. Prenez le temps d’admirer les moindres détails du temple, où l’on peut croiser quelques moines en prières, ainsi que de randonner dans les alentours.

3 — HAHOEenv. 340 km
5 — ÎLE DE JEJUenv. 325 km

5ÎLE DE JEJU

Jours 11 et 12
env. 325 km - env. 1h15 de vol

À un battement d’aile d’avion se trouve une île volcanique pleine de promesses, Jeju. Le mieux, c’est de louer une voiture de location dès votre arrivée pour l’explorer selon vos envies. Anciennes coulées de lave, cascades tropicales, plages de sable, voyageurs en lune de miel… Pas étonnant qu’elle revendique le surnom d’« Hawaii coréen » ! Parmi ses sites incontournables figurent le Seongsan Ilchulbong, un cône volcanique tout aplati à voir de préférence au lever du soleil, la cascade Jeongbang, qui se jette dans la mer, ou encore la grotte de Manjanggul, un impressionnant tunnel de lave.

Jeju n’est pas pour autant exempte de culture. Vous avez peut-être déjà entendu parler des haenyeo, ces femmes-sirènes qui pêchent en apnée ? En revanche, vous ne connaissez sans doute pas les dol hareubang, des statues de divinités en pierre devenues l’un des symboles de l’île. On leur trouve un petit air des statues de l’île de Pâques, mais en beaucoup plus petit et mignon… Côté cuisine, les habitants se régalent de poissons frais, ainsi que de barbecues au porc noir et de mandarines parfumées.

4 — DAEGUenv. 130 km
6 — BUSANenv. 295 km

6BUSAN

Jours 13 et 14
env. 295 km - env. 1h de vol

On reste en bord de mer avec Busan, une ville portuaire qui est un peu le pendant sudiste de Séoul, en plus décontracté. Pour une ambiance 100 % marine, on conseille de se promener parmi les étals du marché aux poissons Jagalchi, le plus grand de Corée, et de faire un tour sur la plage de surfeurs de Haeundae. Il faut prévoir plus de temps pour se rendre au temple Haedong Yonggungsa, mais sa situation sur le littoral en fait vraiment un temple à part.

Vous souhaiterez peut-être passer la journée avec un expatrié passionné pour découvrir ses coins préférés à Busan ou ceux susceptibles de vous plaire. Les amateurs de culture urbaine iront faire un tour dans le quartier populaire de Gamcheon, entre maisons colorées et œuvres de street art. Les plus curieux demanderont à connaître les charmants villages de pêcheurs qui se cachent à la sortie des grandes plages…

5 — ÎLE DE JEJUenv. 325 km
7 — SUNCHEONenv. 180 km

7SUNCHEON

Jours 15 à 17
env. 180 km - env. 2h30 de bus

Les environs de Suncheon vous laisseront un souvenir mémorable pour cette fin de voyage. Côté mer, sa baie est une réserve ornithologique exceptionnelle, inscrite à l’inventaire de la convention de Ramsar. Grimper aux points de vue surplombant la baie est un must, de même que s’approcher des hérons, cigognes et autres oiseaux en bateau. Côté montagnes, nous vous avons prévu les billets de train vers les plantations de thé en terrasse de Boseong. Se promener sur les allées en plein champ est un bonheur qu’on sublimera en prenant un thé sur place ou même une glace… au thé vert, bien entendu.

Vous le savez maintenant : l’exploration de la nature sud-coréenne va souvent de paire avec la visite d’un temple bouddhiste. La région de Suncheon ne fait pas exception ! En moins d’1h de bus, vous voici au temple Seonamsa, qui fait partie d’un ensemble inscrit à l’Unesco. L’ambiance zen se fait sentir dès que l’on emprunte le chemin boisé le long de la rivière, décuple en prenant un joli pont en granit et atteint son summum à la vue des moines en prières et des petits oiseaux allant d’arbre en arbre.

6 — BUSANenv. 295 km
8 — SÉOULenv. 330 km

8SÉOUL

Jours 18 et 19
env. 330 km - env. 2h30 de train

Le retour à Séoul étant de courte durée, c’est le moment idéal pour goûter aux spécialités coréennes que vous ne connaissez pas encore ou bien glaner quelques souvenirs : un joli éventail dans une boutique d’Insadong, des snacks surprenants dans une supérette, des badges à l’effigie des stars de K-pop… Les idées ne manquent pas, tout dépend des gens à qui vous souhaitez faire plaisir en rentrant, ou bien de ce qui vous aura marqué pendant ce grand voyage !

Le 19e jour, vol de jour pour la France.

7 — SUNCHEONenv. 180 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

En Corée du Sud, Jeju est surnommée depuis toujours « l’île des trois abondances » (samdado)… Ces trois ressources ne sont autres que les femmes, le vent et la pierre ! La première se réfère au plus grand nombre de femmes que comptait l’île autrefois, mais aussi au talent de pêche incroyable des femmes plongeuses. Le second se rapporte aux bourrasques de vents qui viennent rafraîchir le littoral. Quant au troisième, il s’agit de la pierre volcanique qu’on trouve sur toute l’île et dont sont faites les statues des gardiens protecteurs. On y ajouterait volontiers les mandarines qui poussent si bien ici !

Quentin Peschard
Quentin,
spécialiste Corée du sud
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Corée du sud
Du lundi au vendredi de 10h à 18h

D'autres idées de voyage en Corée du sud

Temple Hwaeomsa à Masan-myeon - Corée du Sud

Spirituel par nature

13 jours / 11 nuits
à partir de 2250€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Quartier de Hongdae à Seoul - Corée du Sud

Oppa K-pop Style !

12 jours / 10 nuits
à partir de 2400€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Quartier de Hongdae à Séoul - Corée du Sud

Au pays du kimchi

13 jours / 11 nuits
à partir de 2650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Comptoir des Voyages reste à votre service malgré le passage en niveau 3 de l'épidémie.

Conformément aux directives du gouvernement,
toutes nos agences sont fermées au public jusqu'à nouvel ordre.
Nous restons néanmoins joignable par téléphone
du lundi au vendredi de 10h à 18h et par mail.

Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour vous assister et vous renseigner.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.