Toutes nos destinations
Au pays du kimchi
13 jours / 11 nuits -
à partir de 2650 €

Au pays du kimchi

  • Voyager à l’essentiel
voir la galerie photos
suite
À partir de
2650
pour cette idée de voyage
13 jours / 11 nuits
Asie Voyage Corée du sud Au pays du kimchi

Voyage de Séoul à Busan, une découverte des incontournables de la Corée du Sud ponctuée d’expériences en immersion.

De la Corée du Sud, on ne connaît souvent que quelques bribes : un peu de cinéma, un brin de géopolitique, un soupçon de K-pop ou de kimchi… Une destination d’Extrême-Orient encore méconnue, qui titillera pourtant votre curiosité. Ses sentiers de rando, qui serpentent au milieu des montagnes et forêts, n’attendent que vous… de même que les temples confucéens et bouddhiques isolés dans cette nature sauvage. Côté villes, un séjour s’impose dans la capitale Séoul, aussi moderne que traditionnelle, mais aussi à Busan, maritime et populaire. Balades en immersion et échanges avec les habitants, pourtant si réservés, viendront également égayer ce voyage à travers les essentiels sud-coréens.
Temps de vol moyen
11h
Décalage horaire
+7h
Infos santé Corée du sud
Formalités Corée du sud

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le pays du matin calme s’explore en toute saison. On a une petite préférence pour le printemps et l’automne car les températures sont plutôt agréables (moyennes de 11 à 20 °C) et la nature est resplendissante. Cerisiers en fleurs ou érables rougissants, à vous de voir ! L’hiver est réservé aux moins frileux car les neiges sont fréquentes à certains endroits et les températures basses (-8 °C environ à Séoul). L’été, à l’inverse, est chaud et humide (jusqu’à 31 °C environ), un effet de la mousson asiatique.
Quentin Peschard
Quentin,
spécialiste Corée du sud
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Avoir le privilège de prendre le thé chez un habitant de Daegu.
  • Trouver randonnée à votre pied dans le sublime parc national du mont Seorak.
  • Après une nuit en temple, mettre votre réveil pour assister aux prières… ou vous lever au chant des oiseaux.
  • Apprécier deux visages de Séoul : celui des hanok et des traditions, et celui de la K-pop !
  • Tester le meilleur de la street food sud-coréenne lors d’une balade gourmande.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Corée du sud
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 - 4 SÉOUL
  • 2 Jours 5 - 6 MONT SEORAK
  • 3 Jours 7 - 8 - 9 DAEGU
  • 4 Jours 10 - 11 BUSAN
  • 5 Jours 12 - 13 SÉOUL
demander un devis
01 83 64 79 34 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2650

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Séoul
  • Les trajets Séoul/Sokcho/Séoul/Daegu en bus de ligne
  • Les trajets aller-retour Daegu/Gyeongju et les trajets Daegu/Busan/Séoul en train
  • L’assistance anglophone à l’arrivée et la mise à disposition d’un Pocket Wifi
  • 11 nuits en hôtels et temple avec petits déjeuners
  • La découverte de Séoul et la soirée street food avec accompagnateur privé francophone
  • La rencontre avec une étudiante de Séoul et le thé chez un habitant de Daegu

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — SÉOUL
demander un devis

1SÉOUL

Jours 1 à 4

Vol de nuit pour l’incontournable Séoul. C’est par un matin calme que vous poserez vos valises dans votre hôtel, sélectionné pour son rapport qualité-prix et sa situation au cœur du quartier d’Insadong.

Bien que touristique, le quartier d’Insadong s’avère agréable avec ses salons de thé, son temple bouddhique Jogyesa et ses boutiques d’artisanat : pinceaux de peinture, papier de mûrier, costumes hanbok… Non loin, les palais de Gyeongbokgung et Changdeokgung méritent bien entendu une visite. Vous pouvez aussi aller admirer les maisons traditionnelles (hanok) de Bukchon, de préférence le matin pour éviter les touristes, ou bien vous perdre dans les ruelles d’Ikseon-dong, entre leurs petits cafés et boutiques de créateurs.

Pour compléter vos visites et aborder Séoul autrement, vous suivrez les pas d’un habitant passionné par la capitale. Il s’adaptera à vos envies pour vous faire découvrir des sites essentiels comme des spots tenus secrets… Sur une autre de vos journées, vous rencontrerez une étudiante de l’université des femmes Ewha, l’occasion de faire le tour de son campus avec elle et d’échanger sur vos différences de culture autour d’un thé.

2 — MONT SEORAKenv. 215 km

2MONT SEORAK

Jours 5 et 6
env. 215 km - env. 3h de bus

C’est en transport en commun que la Corée du Sud s’explore le mieux. Rendez-vous à la gare routière de Séoul pour prendre un bus tout confort vers Sokcho, la ville la plus proche du mont Seorak. Il faudra ensuite emprunter un bus local pour rejoindre l’entrée du parc.

Votre première nuit, vous la passerez dans un temple au cœur du parc ! On vit ici au rythme des moines et, comme eux, on dîne végétarien et on dort sur un futon. À vous de voir si vous souhaitez participer à toutes les cérémonies de prières pour une expérience 100 % monastique, ou bien si vous préférez simplement savourer les vues sur les montagnes et l’ambiance zen des lieux. Quel plaisir d’être réveillé par le chant des oiseaux et le souffle du vent dans les arbres…

Le lendemain, on s’adonne aux joies de la rando dans le parc national de Seorak. Il y a des balades pour tous les niveaux à travers bois, rivières, cascades… L’endroit est parfait pour se ressourcer en pleine nature, surtout en automne, quand les érables s’embrasent. On peut même prendre le téléphérique jusqu’au mont Gwonggeumseong, qui offre une vue magnifique sur toute la vallée. Le soir, vous vous reposerez dans un hôtel confortable.

1 — SÉOUL
3 — DAEGUenv. 510 km

3DAEGU

Jours 7 à 9
env. 510 km - env. 6h30 de bus

C’est à nouveau en bus que vous retournerez à Séoul et que, de là, vous partirez vers Daegu, une grande ville qui a pourtant su garder un peu de son âme provinciale. Vous aurez l’opportunité de prendre un thé chez un habitant, un vrai privilège car les Sud-Coréens reçoivent rarement de la compagnie ! Votre hôte, qui est des plus cultivés, partagera avec vous sa propre cérémonie du thé et vous expliquera les règles de bienséance coréennes.

Daegu est surtout le point de départ vers de beaux sites naturels ou historiques. Le trajet en bus pour se rendre au temple de Haeinsa est un peu long, mais l’endroit vaut vraiment le détour. On apprécie autant le raffinement de l’architecture que la beauté de la nature autour… Nous vous avons prévu les billets de train pour un autre incontournable de la région, Gyeongju. Si son centre « historique » ne vous convaincra pas forcément, vous serez en revanche charmé par le parc des tumuli, qui offre un décor quelque peu surréaliste, et le temple Bulguksa, un chef d’œuvre d’art bouddhique.

2 — MONT SEORAKenv. 215 km
4 — BUSANenv. 110 km

4BUSAN

Jours 10 et 11
env. 110 km - env. 1h de train

Si Séoul était Paris, Busan serait Marseille ! C’est la ville du Sud par excellence, plus décontractée et tapie en bord de mer. Votre hôtel est justement idéalement situé pour arpenter le marché aux poissons et vous familiariser avec toutes les espèces consommées par les Coréens. Et si vous en faisiez la visite avec un accompagnateur privé ? Il pourra également vous mener dans des lieux plus confidentiels comme des petits villages de pêcheurs ou une voie ferrée désaffectée au bord du littoral…

Seul ou avec un accompagnateur, on a bien d’autres choses à voir, à commencer par Haeundae et sa plage. C’est ici que les surfeurs viennent taquiner la vague et que les familles s’amusent en bord de mer ! Dans un autre genre, le quartier de Gamcheon est un ancien bidonville redécoré par des artistes de street art. Des œuvres un tantinet gentillettes, non loin des étals en tout genre du marché populaire de Gukje. Ceux qui ont encore plus soif de découvertes pourront faire le trajet jusqu’à Haedong Yonggungsa, un magnifique temple surplombant la mer.

3 — DAEGUenv. 510 km
5 — SÉOULenv. 375 km

5SÉOUL

Jours 12 et 13
env. 375 km - env. 2h30 de train

Rien de plus facile que de relier en train la ville principale du Sud à celle du Nord. De retour à Séoul, on vous propose cette fois de vous installer dans le quartier de Hongdae, là où la jeunesse sud-coréenne aime écumer les boutiques et boire un verre au son de la K-pop. Une ambiance à mille lieux de la Séoul traditionnelle de vos débuts.

Votre dernière soirée coréenne, vous la passerez en mode street food avec un accompagnateur francophone. Que vous aimiez manger épicé ou non, que vous soyez un gastronome aventureux ou un gourmet plus réservé, vous verrez qu’il y a bien d’autres choses à goûter que le kimchi ou le bibimbap… Des dégustations à agrémenter, avec modération, d’un verre de soju !

Le 13e jour, vol de jour pour la France.

4 — BUSANenv. 110 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Quoi de mieux qu’un Français pour nous initier en douceur à la cuisine coréenne ? Véritable star au pays du matin calme, le jeune Fabien Yoon nous livre ses meilleures recettes dans son ouvrage La Cuisine coréenne de Fabien Yoon. Kimchi jeon, bulgogi ou encore gokuma mattang : les principaux plats que vous allez goûter pendant ce voyage sont ici ! On y trouve en plus de nombreuses anecdotes sur sa première expérience de la cuisine coréenne, des explications sur les ingrédients et bien d’autres infos amusantes ou pédagogiques. De quoi se cultiver et se régaler en même temps.

Quentin Peschard
Quentin,
spécialiste Corée du sud
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Corée du sud
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Corée du sud

Temple Hwaeomsa à Masan-myeon - Corée du Sud

Spirituel par nature

13 jours / 11 nuits
à partir de 2250€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Quartier de Hongdae à Seoul - Corée du Sud

Oppa K-pop Style !

12 jours / 10 nuits
à partir de 2400€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Seongsan Ilchulbong - Ile de Jeju - Corée du Sud

Le yin et le yang coréens

19 jours / 17 nuits
à partir de 3500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.