Toutes nos destinations
Spirituel par nature
13 jours / 11 nuits -
à partir de 2250 €

Spirituel par nature

voir la galerie photos
suite
À partir de
2250
pour cette idée de voyage
13 jours / 11 nuits
Asie Voyage Corée du sud Spirituel par nature

Un voyage tout en déconnexion en Corée du Sud, dans des temples tapis dans la forêt, un village dans les rizières, des champs de thé…

En Corée du Sud plus qu’ailleurs, on ressent l’harmonie prodiguée par l’enseignement confucéen et la sérénité chère au bouddhisme zen. Des valeurs que vous adopterez en prenant le temps de la découverte et en vous enfonçant au cœur des montagnes… Entendez-vous ce tambour qui résonne dans la vallée ? Voyez-vous ces toits incurvés qui dépassent des arbres ? C’est que les plus beaux sanctuaires coréens sont tapis au cœur de parcs naturels. On se balade sur les sentiers autour et on y passe la nuit pour une déconnexion totale. Bien d’autres découvertes dans un esprit nature et ruralité vous attendent avec cette suggestion de voyage.
Temps de vol moyen
11h
Décalage horaire
+7h
Infos santé Corée du sud
Formalités Corée du sud

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
À chaque saison sud-coréenne son charme. Le printemps et l’automne sont nos préférées car les azalées et cerisiers sont en fleurs pendant la première, les érables et ginkgos se parent d’or et de vermeil pendant la seconde. Les températures sont souvent douces (moyennes mensuelles de 11 à 20 °C), ce qui rend les balades agréables. L’hiver et l’été sont plus contrastés et ne plairont pas à tous. De décembre à mars, il fait très froid et il peut neiger à certains endroits. Heureusement qu’il y a l’ondol, l’ingénieux système de chauffage au sol coréen ! De juin à septembre, le temps est chaud et humide (jusqu’à 31 °C environ à Guryeku).
Quentin Peschard
Quentin,
spécialiste Corée du sud
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Savourer le silence des parcs de Seoraksan et Jirisan, troublé uniquement par l’appel à la prière des moines.
  • Flâner entre les champs de thé de Boseong ou les rizières de Hahoe.
  • Devenir un adepte de la temple food, une cuisine aussi monastique que délicieuse !
  • Regarder le soleil se coucher sur la baie de Suncheon, entre terres, eaux et oiseaux.
  • Optimiser votre escale à Séoul en la visitant avec un habitant passionné par sa ville d’adoption.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Corée du sud
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h
  • 1 Jours 1 - 2 SÉOUL
  • 2 Jours 3 - 4 MONT SEORAK
  • 3 Jours 5 - 6 - 7 HAHOE
  • 4 Jours 8 - 9 - 10 SUNCHEON
  • 5 Jour 11 GURYEGU
  • 6 Jours 12 - 13 SÉOUL
demander un devis
01 83 64 79 34 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2250

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Séoul
  • Les trajets Séoul/Sokcho/Andong/Daegu/Suncheon/Séoul en bus de ligne
  • Les trajets aller-retour Suncheon/Boseong et Suncheon/Guryegu/Séoul en train
  • L’assistance anglophone à l’arrivée et la mise à disposition d’un Pocket Wifi
  • 11 nuits en hôtels, maison traditionnelle et temples avec petits déjeuners (hébergement seul à Hahoe)
  • La découverte de Séoul avec accompagnateur privé francophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — SÉOUL
demander un devis

1SÉOUL

Jours 1 et 2

Vol de nuit pour le pays du matin calme… ou pas. Arrivé à Séoul, on découvre une capitale tout en modernité et en frénésie ! On vous rassure tout de suite, ses quartiers touristiques ou branchés côtoient également des lieux plus paisibles. Prenez le temps de flâner dans le quartier d’Insadong, où se situe votre hôtel ainsi que des boutiques d’artisanat et salons de thé. Vous retrouverez ensuite un habitant installé depuis longtemps à Séoul pour la découvrir en immersion, selon vos envies : un quartier méconnu au creux des montagnes, un panorama sur la ville, une balade au bord de la rivière Han…

2 — MONT SEORAKenv. 215 km

2MONT SEORAK

Jours 3 et 4
env. 215 km - env. 3h de bus

Remettez-vous du décalage horaire à bord du bus divinement confortable qui vous mène à Sokcho… Vous prendrez ensuite un bus local pour grimper jusqu’à l’entrée du parc national du mont Seorak. Ça y est, la nature est là.

Dans le parc est tapi un temple tout en raffinement, le Sinheungsa. Après avoir admiré son grand bouddha et ses architectures, place à l’immersion dans la vie monastique. Cérémonies de prières, repas végétariens, futon à même le sol : vous vivrez comme les moines le temps d’une nuit. Nulle obligation, si ce n’est vous revêtir d’une tenue très confortable fournie par le temple… Si vous souhaitez être réveillé par le chant des oiseaux plutôt que d’assister aux prières à l’aube, c’est tout à votre honneur !

Ce ne sont pas les idées de randonnée qui manquent. Quel que soit le sentier que vous emprunterez, les rivières et les arbres tomberont en cascade depuis les montagnes, des rochers aux formes surprenantes émergeront ci et là, la brume viendra nimber les sommets. Si au contraire le temps est au beau fixe, prenez le téléphérique vers le mont Gwonggeumseong et savourez le panorama. Pour vous reposer des balades, c’est cette fois dans un hôtel tout confort que vous passerez la nuit.

1 — SÉOUL
3 — HAHOEenv. 340 km

3HAHOE

Jours 5 à 7
env. 340 km - env. 5h15 de bus et 30 min de taxi ou bus

Il faudra revenir à Sokcho pour prendre un bus vers Andong puis continuer vers le très joli village de Hahoe, inscrit à l’Unesco. Comme les maisons voisines, votre adresse consiste en une demeure traditionnelle hanok en torchis et toit de chaume, un style architectural hérité des XIVe-XVe siècles. Votre hôte n’est autre qu’une habitante des lieux qui, malgré la barrière des langues, sera ravie d’échanger avec vous.

On vous laisse tout le temps souhaité pour vous immerger dans les lieux, vous promener entre les maisons, admirer les vues sur la rivière… Si vous êtes en quête de spiritualité, rendez-vous dans la jolie petite église que compte le village, ou bien retournez à l’entrée du village pour visiter son musée des Masques, dont certains reflètent les croyances animistes coréennes.

L’une de nos sorties préférées dans les environs est de grimper en bus dans les hauteurs du village, où se situe l’école confucianiste Byeongsan Seowon. Après s’être baladé entre ses beaux bâtiments, on redescend à pied vers le village, en longeant les rizières. Cette balade champêtre est très paisible et agréable.

2 — MONT SEORAKenv. 215 km
4 — SUNCHEONenv. 330 km

4SUNCHEON

Jours 8 à 10
env. 330 km - env. 30 min de bus ou taxi et 4h30 de bus

C’est à nouveau en bus tout confort que vous gagnerez Daegu puis Suncheon. Votre hôtel est idéalement situé pour rejoindre la gare ferroviaire et la gare routière, et ainsi explorer les environs. Allez chercher la sérénité sur la baie de Suncheon, une zone humide inscrite à l’inventaire de la convention de Ramsar. Au rythme tranquille du vélo, vous pourrez contourner la baie puis approcher les oiseaux en bateau ou randonner jusqu’aux points de vue. Le coucher de soleil entre terres et eaux est sensationnel.

Vos deux journées entières dans la région seront bien occupées. Sur l’une d’elles, vous rejoindrez en train les plantations de thé en terrasse de Boseong. Promenez-vous à votre rythme d’allée en allée, avant de vous réchauffer autour d’un thé vert ou de vous rafraîchir avec une glace au matcha. Sur une autre journée, vous pourrez prendre le bus jusqu’au temple Seonamsa, considéré comme un joyau de l’architecture bouddhique coréenne. Caché dans la forêt, on y accède par une douce promenade dans les sous-bois, au chant des oiseaux et des ruisseaux.

3 — HAHOEenv. 340 km
5 — GURYEGUenv. 35 km

5GURYEGU

Jour 11
env. 35 km - env. 15 min de train et 10 min de taxi

À peine un quart d’heure de train puis de taxi suffisent pour rejoindre le temple Hwaeomsa. C’est là encore un très beau sanctuaire bouddhique niché au cœur de la nature, dans le parc de Jirisan. L’immersion sera totale puisque vous assisterez aux cérémonies de prières et passerez la nuit ici. Vous serez charmé par les jolies balades à faire autour du temple et saisi par les appels à la prière des moines tapant sur de gros tambours beopgo. Leur bruit sourd résonne dans toute la vallée…

Ceux qui pensent qu’un repas monacal est fade… se trompent. Votre séjour au temple Hwaeomsa sera l’occasion de goûter à la temple food, typiquement coréenne. Cette cuisine pourtant séculaire est tout ce qu’il y a de plus tendance : végétarienne et locavore. Elle réussit à être particulièrement inventive et savoureuse tout en faisant l’impasse sur l’échalote, l’ail, l’oignon, la ciboulette et le poireau, cinq ingrédients interdits… On sent que la cuisine est aussi saine que notre esprit, et ça fait du bien !

4 — SUNCHEONenv. 330 km
6 — SÉOULenv. 310 km

6SÉOUL

Jours 12 et 13
env. 310 km - env. 10 min de taxi et 3h de train

Après ce voyage tout en déconnexion, une dernière étape sera marquée à Séoul. On a une idée pour reprendre doucement pied dans la vie urbaine : s’accorder une pause thé et un bain de pieds aux plantes médicinales dans un hanok… Le thé sera choisi en fonction de vos petits bobos du moment ou de votre état de fatigue, de même que le produit aux plantes qui sera appliqué chaud ou froid sur vos pieds. Le cadre est beau, l’atmosphère paisible, que demander de plus ?

Le 13e jour, vol retour pour la France. Arrivée le même jour.

5 — GURYEGUenv. 35 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Les temples coréens ne se trouvent pas en pleine nature par hasard. Cela s’explique d’une part avec le crédo bouddhiste basé sur l’interdépendance entre l’homme, l’esprit et son environnement, ainsi que la pratique de l’ermitage. Cela est d’autant plus vrai dans le bouddhisme zen coréen, syncrétique avec des croyances animistes où les esprits de la nature prédominent. Mais il y a également des raisons historiques. Persécutés par les Confucianistes au pouvoir dans les grandes cités, les moines bouddhistes ont dû s’exiler dans des régions reculées. De nombreux monastères se trouvent ainsi dans des sites particulièrement escarpés.

Quentin Peschard
Quentin,
spécialiste Corée du sud
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Corée du sud
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h

D'autres idées de voyage en Corée du sud

Quartier de Hongdae à Seoul - Corée du Sud

Oppa K-pop Style !

12 jours / 10 nuits
à partir de 2400€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Quartier de Hongdae à Séoul - Corée du Sud

Au pays du kimchi

13 jours / 11 nuits
à partir de 2650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Seongsan Ilchulbong - Ile de Jeju - Corée du Sud

Le yin et le yang coréens

19 jours / 17 nuits
à partir de 3500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage