Toutes nos destinations
Oppa K-pop Style !
12 jours / 10 nuits -
à partir de 2400 €

Oppa K-pop Style !

  • En famille
voir la galerie photos
suite
À partir de
2400
pour cette idée de voyage
12 jours / 10 nuits
Asie Voyage Corée du sud Oppa K-pop Style !

Voyage en famille en Corée du Sud, qui plaira particulièrement aux ados adeptes de K-pop, de dramas et de bibimbap.

Surfez sur la hallyu, cette vague sud-coréenne qui a déferlé jusque dans nos contrées ! Dramas à l’eau de rose, chorégraphies sur une pop ultra rythmée ou encore tenues branchées : vos ados ont sans doute déjà succombé à ce phénomène de mode. Ce serait leur faire un beau cadeau que de les emmener à Séoul et Busan, deux métropoles pleines d’énergie, ainsi que dans la vieille ville traditionnelle de Jeonju, où toutes les générations aiment se balader avec style en hanbok. Une pause nature est également prévue dans un parc national de toute beauté… La nuit en temple les forcera à se déconnecter ! Les parents trouveront aussi leur compte dans ce voyage entre les palais impériaux, les marchés animés et les sanctuaires bouddhiques.
Temps de vol moyen
11h
Décalage horaire
+7h
Infos santé Corée du sud
Formalités Corée du sud

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Printemps et automne sont deux saisons idéales pour voyager en famille en Corée du Sud. Le climat est doux, par exemple 12 à 24 °C en mai à Jeonju, et les arbres en fleurs ou de couleurs flamboyantes embelliront le décor de vos balades. Le temps est chaud et humide en été, à cause des effets de la mousson, mais vous pourrez vous baigner sur les plages de Busan ! L’hiver est quant à lui glacial et même neigeux à Séoul (jusqu’à -8 °C), et ne conviendra donc qu’aux moins frileux.
Quentin Peschard
Quentin,
spécialiste Corée du sud
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Participer à une balade sur le thème de la K-pop à Séoul… ainsi qu’un cours de danse !
  • Poser vos valises dans le quartier branché de Hongdae, dans un hôtel avec piscine sur le toit.
  • Détacher les yeux de votre smartphone pour admirer le magnifique parc de Seoraksan.
  • Vous balader en famille sur l’agréable plage de Haeundae, dans la ville de Busan.
  • Parler des dernières tendances de la culture coréenne avec une étudiante d’un campus de Séoul.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Corée du sud
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 SÉOUL
  • 2 Jours 4 - 5 MONT SEORAK
  • 3 Jours 6 - 7 - 8 BUSAN
  • 4 Jour 9 JEONJU
  • 5 Jours 10 - 11 - 12 SÉOUL
demander un devis
01 83 64 79 34 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2400

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Séoul
  • Les trajets Séoul/Sokcho/Séoul et Busan/Jeonju en bus de ligne
  • Les trajets Séoul/Busan et Jeonju/Séoul en train
  • L’assistance anglophone à l’arrivée et la mise à disposition d’un Pocket Wifi
  • 10 nuits en hôtels, appart’hôtel et temple avec petits déjeuners
  • La découverte de la street food et une balade et un cours de danse sur le thème K-pop à Séoul avec accompagnateur privé francophone
  • La rencontre d’une étudiante à Séoul

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — SÉOUL
demander un devis

1SÉOUL

Jours 1 à 3

Vol de nuit pour Séoul. Annyeong haseyo ! Si vous ne savez pas ce que ça veut dire, demandez à vos ados… Ils seront ravis de poser leurs valises dans le quartier jeune et branché de Hongdae. L’hôtel que nous vous proposons arbore un design sympa et dispose, chose plutôt rare à Séoul, d’une piscine sur le toit.

Un peu de street food pour se mettre dans l’ambiance ? On vous emmène sur un marché de la capitale pour goûter à ses spécialités. Si le poulet frit dalkgangjeong est susceptible de plaire à vos enfants, on doute que le sundae fasse l’unanimité. Rien à voir avec la glace américaine : ça désigne un boudin de nouilles ou de riz gluant ! Le reste de la journée pourra être consacrée à des visites plus classiques, comme celle des magnifiques palais impériaux.

L’une de vos journées sera consacrée à une balade sur le thème de la K-pop. Votre accompagnateur vous fera découvrir les moindres recoins du quartier de Hongdae, où l’on peut parfois admirer les shows de jeunes talents, et vous emmènera dans les restos et cafés fréquentés par les idoles locales. Autre surprise de votre journée : une initiation à la danse K-pop… De quoi vous immerger totalement dans l’univers des BTS, Blackpink ou autre groupe ultra vitaminé.

2 — MONT SEORAKenv. 215 km

2MONT SEORAK

Jours 4 et 5
env. 215 km - env. 3h de bus

Ça fait parfois du bien de s’échapper de la ville et de se balader tous ensemble dans la nature… C’est en bus de ligne, un mode de transport très confortable ici, que vous rejoindrez Sokcho, avant de continuer en bus local vers le parc national du mont Seorak.

Pour vivre pleinement cette étape, nous vous proposons de passer l’une de vos deux nuits dans un temple bouddhique et l’autre dans un hôtel classique. Ce n’est évidemment pas une obligation, bien que prier avec les moines, dormir sur un futon et dîner végétarien soit une expérience mémorable. C’est aussi le meilleur moyen de profiter du décor magnifique du mont Seorak et de se déconnecter des écrans…

Chaussez vos baskets pour randonner dans le parc national. Il y a des sentiers pour les enfants qui débordent d’énergie… comme pour les ados qui traînent un peu des pieds. On vous assure qu’ils seront sous le charme des sous-bois, petites cascades et roches aux formes étonnantes. Même en vous y prenant à plusieurs, vous ne réussirez pas à faire basculer le rocher Heundeulbawi ! Si le temps est dégagé, on vous conseille vivement de grimper en téléphérique pour jouir d’un magnifique panorama sur le parc.

1 — SÉOUL
3 — BUSANenv. 545 km

3BUSAN

Jours 6 à 8
env. 545 km - env. 3h de bus et 2h30 de train

Après être revenus en bus à Séoul, vous prendrez un train vers Busan, qu’on pourrait qualifier de « capitale du Sud ». Petits et grands se sentiront comme à la maison dans leur appart’hôtel, la plage en plus ! Vous êtes en effet à courte distance de la plage de Haeundae, très appréciée des surfeurs mais aussi des familles avec son ambiance bon enfant. Si vous avez envie de voir les curieuses bêtes qu’on pêche dans les eaux coréennes, rendez-vous au marché de Jagalchi, dans le quartier de Nampo. Non loin, le BIFF Square regorge de stands de street food.

Le quartier de Gamcheon ne manquera pas de vous étonner. Ici, les maisons ont été peintes de couleurs vives et de nombreuses fresques murales. C’est l’endroit idéal pour faire des selfies tous ensemble et, pourquoi pas, avec la statue du Petit Prince qui domine la ville. La passion des Sud-Coréens pour cette figure enfantine risque en effet de vous surprendre… On trouve aussi dans le quartier pléthore de cafés et boutiques de souvenirs.

2 — MONT SEORAKenv. 215 km
4 — JEONJUenv. 255 km

4JEONJU

Jour 9
env. 255 km - env. 3h de bus

Jeonju présente deux intérêts. Le premier, c’est son petit sanctuaire et sa vieille ville qui alterne maisons anciennes hanok en l’état et maisons transformées en boutiques, restos, cafés… Pour les couples comme les familles, la mode consiste à se promener vêtu d’un hanbok , la tenue traditionnelle par excellence ! Ça peut être une bonne idée pour les ados les plus coquets. Le second intérêt de Jeonju, c’est sa cuisine, au point qu’elle a été reconnue Ville de la gastronomie de l’Unesco. Le bibimbap est la spécialité locale, mais on peut aussi goûter à tous types de banchan (petits plats d’accompagnement).

3 — BUSANenv. 545 km
5 — SÉOULenv. 220 km

5SÉOUL

Jours 10 à 12
env. 220 km - env. 1h45 de train

À votre retour à Séoul, vous ferez la rencontre d’une étudiante de l’université des femmes Ewha. C’est l’occasion de voir de près un campus coréen et, pourquoi pas, de donner des envies d’échanges universitaires à vos enfants… Vous pourrez ensuite papoter autour d’un thé ou d’un café et échanger sur les différences de cultures, en savoir plus sur le mode de vie coréen, connaître les dernières tendances…

Profitez du reste de votre séjour pour approfondir votre découverte de la capitale : les boutiques d’artisanat d’Insadong, le temple Jogyesa, les maisons de Bukchon… Vous ne manquerez pas bien sûr de faire un peu de shopping comme des cosmétiques au design mignon ou des éventails à l’effigie des stars de K-pop. Et si vous alliez ensuite vous poser sur les bords de la rivière Han ? De nombreux couples et familles s’y retrouvent pour pique-niquer ou se balader. En plus, de nombreux dramas ont été tournés ici !

Le 12e jour, vol de jour pour la France.

4 — JEONJUenv. 255 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

BTS, TWICE, Blackpink, EXO, BigBang… Difficile de s’y retrouver dans les dizaines et dizaines de groupes de K-pop ! C’est toutefois une industrie musicale bien rôdée, avec un certain nombre de codes. En général, garçons et filles ne sont pas mélangés, restent célibataires et sont aussi bien capables de chanter, danser que de jouer dans des dramas. Derrière chaque groupe se cache en fait un grand label spécialisé qui, à travers des castings, des entraînements intenses et des « stages » pouvant durer plusieurs années, vont monter des groupes de toutes pièces, les perfectionner puis préparer leurs débuts en fanfare.

Quentin Peschard
Quentin,
spécialiste Corée du sud
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Corée du sud
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h

D'autres idées de voyage en Corée du sud

Temple Hwaeomsa à Masan-myeon - Corée du Sud

Spirituel par nature

13 jours / 11 nuits
à partir de 2250€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Quartier de Hongdae à Séoul - Corée du Sud

Au pays du kimchi

13 jours / 11 nuits
à partir de 2650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Seongsan Ilchulbong - Ile de Jeju - Corée du Sud

Le yin et le yang coréens

19 jours / 17 nuits
à partir de 3500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage