Toutes nos destinations
Aux confins du Pacifique
21 jours / 16 nuits -
à partir de 5000 €

Aux confins du Pacifique

9 / 10 (104 avis sur l'Australie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
5000
pour cette idée de voyage
21 jours / 16 nuits
Îles & Océanie Voyage Australie Aux confins du Pacifique

Voyage en Tasmanie, dans le Queensland et sur les îles Samoa, l’immersion au cœur d’une nature sauvage.

S’enfuir aux antipodes de la planète pour embrasser une nature souveraine, se sentir seul au monde dans un petit cottage caressé par les vagues… Et si on s’envolait ? L’Australie et les îles Samoa cachent des contrées sauvages qui appellent à l’aventure. La péninsule de Freycinet, sur l’île de Tasmanie, est un paradis pour randonner le long de plages de sable blanc et rochers de granit rose. Au sud de la Grande Barrière de corail, Pumpkin Island invite quant à elle au snorkeling dans ses eaux turquoise, repaires de petits poissons et de tortues marines. L’heure de s’immerger dans l’île de Savai’i, en plein Pacifique Sud, goûter les mets et la culture des Samoans, un mode de vie ancestral inspiré par la nature.
Temps de vol moyen aller
29h
Temps de vol moyen retour
37h
Décalage horaire
+8h
Infos santé Australie
Infos santé Samoa
Formalités Australie
Formalités Samoa

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Il n’y a pas de saison plus propice qu’une autre pour effectuer ce voyage à l’autre bout de la planète. Chaque région où vous séjournerez possède en effet son propre climat. En Tasmanie, l’hiver austral (l’été chez nous) est froid et ne sera pas propice à la baignade, mais cela n’enlèvera rien à la beauté du parc de Freycinet. Il en est de même dans le Queensland, où il fait frais en juillet-août (environ 15-20 °C). De novembre à février, il fait plus chaud mais un peu pluvieux. Sur les îles Samoa, pas d’été ni d’hiver : les températures sont constantes toute l’année (environ 25-30 °C). On distingue cependant une saison humide de décembre à avril et une saison sèche de mai à novembre.
Emma Labuzan
Emma,
spécialiste Australie
Vous allez adorer
  • Rêver éveillé devant les plages et fonds cristallins les plus préservés du Pacifique.
  • Séjourner à chaque étape dans votre propre cottage ou appartement.
  • Passer une nuit dans un falé samoan traditionnel face à la mer et sous les étoiles.
  • Guetter la rare présence du diable de Tasmanie à la tombée de la nuit.
  • Avoir la Grande Barrière de corail pour jardin sur Pumpkin Island.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Australie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 HOBART (AUSTRALIE)
  • 2 Jours 3 - 4 - 5 - 6 - 7 COLES BAY
  • 3 Jour 8 YEPPOON
  • 4 Jours 9 - 10 - 11 - 12 PUMPKIN ISLAND
  • 5 Jours 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 SAVAI’I ISLAND (SAMOA)
demander un devis
01 86 95 65 03 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

5000

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Hobart et Apia/Paris avec escales
  • Les vols régionaux Hobart/Rockhampton et Rockhampton/Apia avec escales
  • Les transferts dans le Queensland et aux Samoa
  • La location d’un véhicule 4 × 4 pendant 5 jours en Tasmanie et d’une voiture pendant 4 jours sur l’île de Savai’i
  • 10 nuits en écolodge et hôtels avec petits déjeuners sur les îles de Tasmanie et Savai'i
  • 5 nuits en appartement et cottage en hébergement seul à Yeppoon et Pumpkin Island
  • 1 nuit en falé en demi-pension sur l’île de Savai’i

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — HOBART (AUSTRALIE)
demander un devis

1HOBART (AUSTRALIE)

Jours 1 et 2

Vol de nuit pour l'Australie. Après un bien long voyage, vous passerez votre première soirée dans la capitale de l’île de Tasmanie, aux antipodes de la planète. Au bord de l’eau, à l’ombre des montagnes, le cadre naturel est parfait pour se requinquer lors d’un bon dîner. Vous trouverez les meilleurs fish & chips de la ville en longeant les quais de Constitution et Victoria Dock, où poissons et fruits de mer sont déclinés à toutes les sauces.

2 — COLES BAY env. 185 km

2COLES BAY

Jours 3 à 7
env. 185 km - env. 2h30

Après avoir récupéré votre 4 × 4 de location, vous longerez la côte est de « Tassie » pour rejoindre Coles Bay, aux portes du parc national de Freycinet. Votre écolodge est situé en pleine nature, avec des vues imprenables sur le littoral. Pour les petits et gros creux, les bistrots des environs regorgent de victuailles à dévorer sur place ou à cuisiner tranquillement dans votre studio.

Dans le parc national de Freycinet, la plus populaire des randonnées vous mènera tout droit à Wineglass Bay, un superbe croissant de sable blanc bordé d’eau turquoise, et un nom qui parlera sûrement aux épicuriens. En scrutant bien, vous apercevrez à l’horizon quelques nageoires de dauphins… Le long de la baie des Huîtres, au bord de la mer de Tasmanie, vous tomberez sur des plages plus chaudes, telles que Hazards Bay, au creux des rochers, et Honeymoon Bay, une crique de rêve en forme de fer à cheval ceinturée de granit rose.

Pour découvrir le parc sous un autre angle, embarquez en canoë le long des côtes de la péninsule, parfait pour caboter de plage en plage et admirer les reliefs escarpés. Au nord de la baie des Huîtres, dans la réserve de Moulting Lagoon, les animaux de tout poil sortent de leur coquille : cygnes noirs, pélicans, huîtriers pie… un vrai ballet sur les rivages de Tasmanie. Au hasard des sentiers, vous croiserez peut-être des wallabies, wombats, voire même un échidné, un étonnant petit cousin de l’ornithorynque.

1 — HOBART (AUSTRALIE)
3 — YEPPOON env. 2 425 km

3YEPPOON

Jour 8
env. 2 425 km - env. 3h de route et 4h de vol

Retour sur Hobart puis vol vers Rockhampton, dans le Queensland. Vous ferez étape dans la ville côtière de Yeppoon, où vous attend un appartement tout confort. Pour une fin de journée tout en douceur, profitez des deux piscines aménagées du complexe ou promenez-vous sur la plage en bord de mer.

2 — COLES BAY env. 185 km
4 — PUMPKIN ISLANDenv. 20 km

4PUMPKIN ISLAND

Jours 9 à 12
env. 20 km - env. 45 min de bateau

Paré à l’abordage de l’île Pumpkin, un petit confetti de 0,1 km², juste assez pour abriter sept cottages idylliques sur les plages de l’océan… Totalement indépendants, ces petits logis tropicaux renferment tout le confort du Robinson moderne, avec une cuisine équipée qui vous donnera la sensation d’être comme à la maison, la Barrière de corail en plus…

Trois jours entiers coupé du monde, ou presque. Le petit peuple du silence fourmille sous vos pieds, au cœur des récifs multicolores, à portée de palmes et de tuba. La paresse est ici élevée en étendard, au creux d’un hamac bercé par deux palmiers. Le blanc du sable éclate au regard, fondu dans le vert tendre des cimes et les vagues couleur aigue-marine, où les fines lignes pourront s’adonner à leur partie de pêche favorite, tout en farfouillant les rochers lardés de petites huîtres. En kayak ou en paddle, vous rejoindrez les tortues de mer en équilibre sous les yeux des dauphins agiles… dont vous serez disciples !

Prenez le temps de vous balader le long de l’île : vous en aurez vite fait le tour, mais vous ne vous lasserez jamais de son caractère sauvage et authentique. À marée basse, vous pourrez rejoindre à pied Little Pumpkin, un îlot tout proche de sa grande sœur. C’est dire s’il est mini !

3 — YEPPOON env. 2 425 km
5 — SAVAI’I ISLAND (SAMOA) env. 4 160 km

5SAVAI’I ISLAND (SAMOA)

Jours 13 à 21
env. 4 160 km - env. 45 min de bateau, 45 min de route et 6h15 de vol

Come-back à Rockhampton, d’où vous vous envolerez pour Apia, dans les îles Samoa. Une nuit dans l'avion et vous voilà sur la passerelle ensoleillée du ferry pour Savai’i, une superbe île aux plaines volcaniques, cascades et sable blanc. Vous poserez vos valises dans un petit bungalow en bord de plage, caressée par une eau à 25-30 °C…

Un seul mot d’ordre : détente ! Kayak dans le lagon, snorkeling dans les eaux cristallines, cocktail sur la plage… L’île de Savai’i regorge de petits sites naturels à découvrir en excursion ou avec une voiture de location. Ne manquez pas la cascade et piscine naturelle d’Afu Aau, les champs de lave de Saleaula et les blowholes d’Alofaaga.

Pour une immersion totale dans la culture samoane, nous vous invitons à passer une nuit dans un falé, composé d’une simple estrade en bois sur pilotis ouverte de tous côtés, et des stores tressés pour plus d’intimité… Après un dîner simple et authentique à souhait, la nuit s’annonce sur un matelas juste posé, accompagnée par le murmure des vagues et la brise des alizés.

Le 20e jour, traversée en ferry vers l’île d’Upolu (env. 1h) puis vol vers la France, où vous arriverez le lendemain.

4 — PUMPKIN ISLANDenv. 20 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

En Australie, le BBQ est roi. Populaire dans toutes les provinces du pays, vous en trouverez dans de nombreux parcs publics et sur les plages. Hamburgers, crevettes, saucisses, galettes de légumes… tout y passe. Certains de vos hébergements en possédant, laissez-vous tenter ! Sur les îles Samoa, les habitants usent toutefois d’une toute autre manière de cuisiner. La cuisson des viandes et poissons se fait traditionnellement dans un four rempli de pierres volcaniques chaudes et de coques de noix de coco, le tout recouvert de feuilles de bananier. Une cuisine simple, définitivement savoureuse !

Nos Greeters en Australie

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Joannie - Melbourne - Australie
Joannie, Greeter en Australie

Le temps d'une Foster's, faites connaissance avec notre Greeter Joannie, qui vit à Melbourne depuis 2016.

Découvrir nos greeters en Australie
Emma Labuzan
Emma,
spécialiste Australie

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Australie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Australie

Le Queensland en famille - Fraser Island - Australie

Le Queensland en camping-car

15 jours / 12 nuits
à partir de 2900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
"Twelve Apostles", dans le parc national de Port Campbell - Melbourne - Australie

OZ fusion

16 jours / 13 nuits
à partir de 3100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Kimberley - Australie

C'est Aussie le Far West

16 jours / 13 nuits
à partir de 3790€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Australie

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Australie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.