Toutes nos destinations
Les essentiels australiens
15 jours / 12 nuits -
à partir de 4050 €

Les essentiels australiens

  • Voyager à l’essentiel
8,9 / 10 (100 avis sur l'Australie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4050
pour cette idée de voyage
15 jours / 12 nuits
Îles & Océanie Voyage Australie Les essentiels australiens

Tournée des grands classiques de l’Australie, de Sydney à la Grande Barrière de corail, en passant par Kukudu et Uluru.

Des côtes orientales au Northern Territory en passant par le cœur de l’Océanie, l’Australie vous embarque d’un extrême à l’autre par la route, les airs, et une petite croisière dans la Grande Barrière de corail. Pour se mettre dans le bain, Sydney fait danser ses voiles dans la baie, que l’on sillonne en fredonnant un air d’opéra. Dans un nuage écarlate, on ouvre grand le bush jusqu’au géant Uluru, au chant et vibrations d’un didjgeridoo. Kakadu inscrit sa légende au creux des grottes, forêts, falaises et billabongs, où crocos et jabirus se dressent en sentinelles dans un sanctuaire de peintures aborigènes. Palm Cove pour prolonger le rêve, sur un catamaran et une petite serviette, qui paresse devant les eaux coralliennes.
Temps de vol moyen
23h
Décalage horaire
+7h30
Infos santé Australie
Formalités Australie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Si les saisons de l’Australie sont opposées aux nôtres, aucune ne s’oppose à ce voyage dominé par le soleil. D’octobre à avril, vous voyagerez à Sydney dans un doux climat (22°C en moyenne), plus humide en mars-avril, chaud en janvier mais frisquet en juillet. Le Red Centre présente un climat tropical humide, la saison la plus agréable s’étendant de mai à octobre. La région basculera sous les 10°C en juillet-août, et sous un régime d’orage et de mousson de décembre-mars. Mai-octobre reste la période la plus indiquée pour voyager dans les meilleures conditions, le début de l’année étant marqué par la forte présence des jelly-box dans la Grande Barrière de corail.
Astrid Alazard
Astrid,
spécialiste Australie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Explorer quatre régions australiennes et leurs immanquables en un seul voyage.
  • Pédaler dans les rues de Sydney avec panoramas sur l’Opéra et Harbour Bridge.
  • Vous retrouver face à face avec l’iconique monolithe Uluru dans son habit rouge.
  • Admirer le ballet des crocodiles qui sillonnent les rivières de Kakadu.
  • Paresser sur les plages de Palm Cove après une petite rando dans la forêt tropicale.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Australie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 - 4 SYDNEY
  • 2 Jours 5 - 6 ULURU
  • 3 Jour 7 DARWIN
  • 4 Jours 8 - 9 KAKADU
  • 5 Jour 10 DARWIN
  • 6 Jours 11 - 12 - 13 - 14 - 15 PALM COVE
demander un devis
01 86 95 65 03 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4050

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Sydney et Cairns/Paris avec escales
  • Les vols intérieurs Sydney/Ayers, Ayers Rock/Darwin et Darwin/Cairns
  • Les transferts privés Cairns-Palm Cove-Cairns
  • La location d'une voiture pendant 7 jours
  • 12 nuits en hôtels et B&B
  • Une demi-journée de balade guidée à vélo à Sydney
  • Une croisière sur le Yellow Water Billabong à Kakadu
  • Une croisière en catamaran à Palm Cove, déjeuner inclus

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pic de fréquentation et hausse des prix sont observés pendant l’hiver austral, les grandes vacances étant plébiscitées pour les longs voyages.

1 — SYDNEY
demander un devis

1SYDNEY

Jours 1 à 4

Sydney n’est pas très âgée, et pourtant le way of life est gravé sur toutes les façades de la cité. Moderne, ouverte, dynamique, la mégalopole de la côte Est océanienne se découvre toutes voiles dehors, près des bateaux qui dansent dans le port ou sur le seuil de l’Opéra, regard vissé sur sa toiture face à la baie. Dans un décor british et une ambiance californienne, on prend le large un peu partout dans les quartiers, costume-cravate dans le CBD, tendance-branché à Newton, historique et pittoresque à The Rocks.

En selle ! Rendez-vous pour une balade à vélo guidée à travers la ville, dans les roues des roller men et flâneurs locaux. Une manière douce d’aborder des petites rues plus confidentielles. Les amateurs d’art contemporain ne manqueront pas les expos du MCA, avant de faire une petite pause à la fraîche dans le Royal Botanic Garden. Pour l’apéro, Harbour Sydney est encore le meilleur spot… Face au Harbour Bridge, on coule des heures tranquilles avec les habitants, pleins phares sur le soleil couchant.

2 — ULURU

2ULURU

Jours 5 et 6
- ENV. 3h35 de vol

Paré au décollage, envolez-vous pour Ayers Rock, où vous attend une voiture de location pour sillonner le Red Centre en toute liberté. Au sud du Northern Territory, en plein cœur du continent, cette grande région de l’Outback repeint en rouge votre aventure, rythmée par les battements qui s’accélèrent à l’approche d’Uluru, l’inselberg emblématique de l’Australie. Du bush émerge comme un géant ce fantastique monolithe de grès, majestueux dans son habit de feu. Une boucle de 15 km permet d’en faire le tour, au fil des grottes sacrées et des peintures aborigènes.

Si Ayers Rocks coiffe de quelques mètres le sommet de la Tour Eiffel, il domine également les monts Olga sur le site de Kata Tjuta, à une trentaine de kilomètres. Cette formation à plusieurs têtes, semblable à une termitière, voisine vallées et gorges visibles au fil de plusieurs itinéraires. On y reste volontiers jusqu’aux dernières lueurs, lorsque les ombres reprennent possession de ce splendide ensemble de dômes ocre et vermillon.

1 — SYDNEY
3 — DARWIN

3DARWIN

Jour 7
- ENV. 2h15 de vol

Vol en direction de Darwin, via Alice Springs, porte d’entrée des parcs nationaux du Top End. La capitale du Territoire du Nord déroule un front de mer très accueillant, idéal pour une petite flânerie le long des plages et des espaces verts, tels que le Bicentennial Park. Le Museum & Art Gallery of the Northern Territory est particulièrement intéressant, refuge d’une belle collection d’art aborigène. Les petites échoppes en enfilade de Stokes Hill Wharf méritent une petite halte sur leur terrasse, parfaites pour savourer un fish & chips et une bonne glace.

2 — ULURU
4 — KAKADUENV. 300 km

4KAKADU

Jours 8 et 9
ENV. 300 km - ENV. 3h

En direction du parc national de Kakadu au volant de votre voiture de location, les paysages de rivières, de marécages et d’escarpements rocheux succèdent au sable rouge de l’Outback, pour habiller cette immense réserve naturelle sur le front du Northern Territory. Les forêts vierges y cachent des billabongs (trous d'eau), des termitières géantes, des marais, cascades et falaises vertigineuses… marquées de très anciennes peintures rupestres.

Vous explorerez cet éden lors d’une croisière sur le Yellow Water Billabong, affluent de la rivière South Alligator, qui porte bien son nom ! Dans vos zooms et vos jumelles, une multitude de crocos dans leur habitat naturel, promenant leur carcasse sous le bec des oiseaux. Ici un héron, là un jabiru… Lorsqu’un martin-pêcheur trouve enfin « écorce » où se poser, le spécimen n’a souvent que deux trois secondes pour détaler ! Sur la terre ferme, de nombreux sites du parc ont également leur intérêt, à l’image de Nourlangie Rock et Ubirr, truffés d’œuvres rupestres.

3 — DARWIN
5 — DARWINENV. 300 km

5DARWIN

Jour 10
ENV. 300 km - ENV. 3h

De retour dans les artères exotiques de Darwin pour une douce soirée à l’ambiance tropicale. Réputée pour ses sunsets aux nuances sanguines, rejoignez les promenades de la ville… et contemplez. Le Mindil Beach Sunset est un quartier tout désigné, si attirant lorsque les artistes, musiciens et artisans viennent courtiser l’âme du chaland.

4 — KAKADUENV. 300 km
6 — PALM COVE

6PALM COVE

Jours 11 à 15
- ENV. 2h35 de vol

Farniente droit devant, c’est en avion que vous rejoindrez Cairns, aux portes de la Grande Barrière de corail. Sur le tarmac du Queensland, vous ne resterez pas bien longtemps : cap sur la station balnéaire de Palm Cove au terme d’un petit transfert d’une demi-heure.

À l’abordage, moussaillon ! Vous ouvrirez ce chapitre maritime par une jolie croisière en catamaran, inscrite au carnet de voyage. Un spectacle aquatique vous attend sous le hauban, après une belle balade cheveux au vent. Sous la grand voile, la Grande Barrière de corail s’étend à perte de vue, où vous aurez le privilège de barboter avec masque et tuba sur le nez. Sous vos yeux, une incommensurable variété de poissons colorés, algues, éponges et crustacés… une faune et une flore de toute beauté.

Envie de buller ? Palm Cove regorge de petits coins de sable paradisiaques qui parleront aux inconditionnels du hamac. Encas léger dans une petite gargote, une sieste ou deux à l’ombre d’une paillotte, un bain de soleil et mille baignades… On se prélasse, on se relaxe. Si vous avez la bougeotte, allez fouler les sentiers des forêts tropicales, dans la région d'Atherton Tablelands, ou dans le parc national de Wooroonooran. Pour les sportifs : une descente en rafting sur la Tully River est également possible.

Transfert vers l’aéroport de Cairns. Vol pour la France avec escale, arrivée le lendemain.

5 — DARWINENV. 300 km
+ -

Nos Greeters en Australie

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Vanessa - Brisbane - Australie
Vanessa, Greeter en Australie

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Greeter Vanessa, arrivée à Brisbane en 2014.

Découvrir nos greeters en Australie

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Astrid Alazard
Astrid,
spécialiste Australie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Australie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Australie

Le Queensland en famille - Fraser Island - Australie

Le Queensland en camping-car

15 jours / 12 nuits
à partir de 2900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
"Twelve Apostles", dans le parc national de Port Campbell - Melbourne - Australie

OZ fusion

16 jours / 13 nuits
à partir de 3100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Kimberley - Australie

C'est Aussie le Far West

16 jours / 13 nuits
à partir de 3790€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Australie

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Australie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.