Toutes nos destinations
Les géants de l’Océanie
22 jours / 19 nuits -
à partir de 4850 €

Les géants de l’Océanie

  • Grands espaces
  • Voyage d'une vie
9 / 10 (107 avis sur l'Australie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4850
pour cette idée de voyage
22 jours / 19 nuits
Îles & Océanie Voyage Australie Les géants de l’Océanie

Voyage en Australie et Nouvelle-Zélande, un best-of des paysages sauvages emblématiques des deux pays.

Réunis au sein d’un même voyage, kiwis et wallabies forment un duo d’anthologie. Au sommet de leur beauté, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont l’originalité de dévoiler des caractères bien différents ! Comme un tour du monde des paysages, vous sillonnerez le désert rouge et les géants de l’île-continent, les plages blondes, les quartiers, la baie de Sydney, les vignes de la Hunter Valley. Un saut du puce jusqu’à Queenstown, bienvenue dans les Alpes de l’île de Jade, ses lacs, ses montagnes, ses activités en cascade. Après les fjords, glaciers, vignobles néo-zélandais, le TranzAlpine vous porte de la Terre du Milieu jusqu’en presqu’île, fixer sur la bobine un souvenir de baleines indélébile.
Temps de vol moyen aller
23h
Temps de vol moyen retour
25h
Décalage horaire
+7h30
Infos santé Australie
Infos santé Nouvelle Zélande
Formalités Australie
Formalités Nouvelle Zélande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Réalisable toute l’année, ce combiné dans l’hémisphère sud vous fera traverser des climats contrastés. Les mois de novembre, avril et mai sont les périodes les plus recommandées pour sillonner les deux pays dans un relatif équilibre saisonnier, malgré la distance qui les sépare. Dans l’Outback, vous rencontrerez Uluru dans une ambiance torride de décembre à février, et un climat doux dans l’île de Jade. Juillet est donc idéal pour arpenter le désert rouge, mais il fera frisquet sous les montagnes de l’île de Jade. En résumé, faites toujours cohabiter T-shirt et bonne polaire dans la valise !
Aurélie Segura
Aurélie,
spécialiste Australie
Vous allez adorer
  • Collectionner les plus extraordinaires paysages d’Océanie en un voyage.
  • Marcher à l’ombre des géants de pierre du Centre rouge dans le sillage d’Uluru.
  • Passer du désert ocre australien aux montagnes et lacs turquoise de l’île de Jade.
  • Sillonner la Nouvelle-Zélande d’ouest en est à bord d’un train mythique.
  • Saluer les kangourous, koalas, kiwis, phoques, manchots et baleines sur le parcours.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Australie
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 - 4 - 5 SYDNEY (AUSTRALIE)
  • 2 Jours 6 - 7 - 8 AYERS ROCK (ULURU)
  • 3 Jour 9 SYDNEY
  • 4 Jour 10 QUEENSTOWN (NOUVELLE-ZÉLANDE)
  • 5 Jours 11 - 12 TE ANAU
  • 6 Jours 13 - 14 WANAKA
  • 7 Jour 15 FOX GLACIER
  • 8 Jour 16 HOKITIKA
  • 9 Jour 17 CHRISTCHURCH
  • 10 Jours 18 - 19 KAIKOURA
  • 11 Jours 20 - 21 - 22 CHRISTCHURCH
demander un devis
01 86 95 65 03 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4850

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Sydney, Sydney/Queenstown et Christchurch/Paris avec escale
  • Les vols intérieurs Sydney/Ayers Rock/Sydney
  • Le trajet Greymouth/Christchurch à bord du train Tranzalpine
  • Le transfert gare/hôtel à Christchurch
  • La location d'une voiture en Australie pendant 3 jours et pendant 11 jours en Nouvelle-Zélande
  • 19 nuits en hôtels et B&B (avec petits déjeuners en Nouvelle-Zélande)
  • Les pass 3 Attractions à Sydney
  • La croisière sur le lac Manapouri et le Doubtful Sound
  • La découverte des vignobles de Central Otago en 2CV

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — SYDNEY (AUSTRALIE)
demander un devis

1SYDNEY (AUSTRALIE)

Jours 1 à 5

Vol de nuit pour l'Australie. Pour découvrir Sydney sous un angle à la fois classique et original, vous aurez entre les mains votre sésame pour trois attractions variées. Pourquoi ne pas commencer par la Tower Eye, et son panorama à 360° sur la ville ? Vous toucherez du bout du doigt le fameux Opéra, le regard perdu dans l’immense baie et sur le Harbour Bridge. Les nature lovers craqueront également pour les bêtes à plumes et à poils du Wild Life Sydney, tanière des koalas, wallabies, crocos et wombats, parmi la faune endémique du continent. Le musée de Madame Tussauds et ses « poupées de cire » niche juste à côté, repaire plus insolite d’idoles australiennes !

Après une super soirée à The Rocks ou Circular Quay, les Blue Mountains sont un terrain idéal de randonnée à 2h de la ville, théâtre magique de montagnes et de forêts d’eucalyptus, noyées sous un voile céruléen. S’il vous en reste dans le réservoir, consacrez votre lendemain à l’exploration de la Sydney Hunter Valley, la plus ancienne région viticole du continent. Entre les sémillons et les shiraz, c’est le pays tout entier qui vous ouvre sa cave.

2 — AYERS ROCK (ULURU)env. 2 180 km

2AYERS ROCK (ULURU)

Jours 6 à 8
env. 2 180 km - env. 3h30 de vol

Vol en direction d’Ayers Rock, cœur naturel du continent. Par-delà le hublot, Uluru n’est qu’un petit caillou, les crocodiles des fourmis vert-de-gris ! Quittant votre décor azuréen, des paysages dantesques vous accompagnent jusqu’à votre nouvelle adresse, rejointe à bord de votre bolide de location.

Pas prêt à livrer ses secrets facilement, le monolithe mérite bien une journée d’exploration. Des entrailles de la Terre, le voilà jaillissant sous la lumière, ardent, envoûtant, perméable aux humeurs du soleil. Chaussez vos baskets et empruntez le sentier qui ceinture le rocher… Vous découvrirez alors de nombreuses grottes sacrées et des peintures aborigènes presque aussi vieilles que lui.

À une trentaine de kilomètres d’Uluru, Kata Tjuta joue également dans la cour des grands. Muni de vos provisions et d’une bonne gourde, vous pourrez arpenter le site à votre guise, selon votre niveau de randonnée. Vous foulerez les terres sacrées dans le respect des géants, 36 dômes spectaculaires postés tels des sentinelles du désert, dominées par le mont Olga.

1 — SYDNEY (AUSTRALIE)
3 — SYDNEYenv. 2 180 km

3SYDNEY

Jour 9
env. 2 180 km - env. 3h30 de vol

Cette immersion dans le désert vous fera encore plus apprécier le chapitre beach qui vous attend, de retour sur le tarmac de Sydney. Manly et Bondi sont deux spots mythiques pour vous initier au surf, avant de glisser tranquillement vers l’apéro sous une paillotte. Assis sur la plage, les yeux dans l’eau, le coucher de soleil vaut tous les mots.

2 — AYERS ROCK (ULURU)env. 2 180 km
4 — QUEENSTOWN (NOUVELLE-ZÉLANDE)env. 1 940 km

4QUEENSTOWN (NOUVELLE-ZÉLANDE)

Jour 10
env. 1 940 km - env. 3h de vol

Il est temps de s'envoler vers la Nouvelle-Zélande ! Son nom donne le ton : vous voici à Queenstown, la reine des activités 100 % plein air. Prenez un gros bol d’air et embarquez-vous sur les sentiers du lac Wakatipu, dont l’eau ardoise tranche nettement avec ses cousins aux yeux turquoise. Les Alpes du Sud en fond d’écran, à vous les activités à sensation : saut en parachute, saut à l’élastique, rafting ou pourquoi pas jet-boat, typiquement kiwi !

3 — SYDNEYenv. 2 180 km
5 — TE ANAUenv. 175 km

5TE ANAU

Jours 11 et 12
env. 175 km - env. 2h

Vous voici lancé sur les routes néo-zélandaises avec votre voiture de location. Porte d’entrée naturelle des fjords, Te Anau respire de partout le décor du Seigneur des Anneaux, plus beau encore en vrai que sur la pellicule. Sourire sur la bobine, pénétrez les grottes à l’ombre de l’épaisse végétation, scintillant sous l’effet des vers luisants, comme une voix lactée souterraine.

Rendez-vous dans l’une des plus belles cartes postales de Nouvelle-Zélande, truffée de panoramas à couper le souffle sur les lacs et les montagnes. La journée commence par la traversée du lac Manapouri jusqu’à West Harm, d’où vous prendrez un bus jusqu’à Doubtful Sound après un arrêt obligatoire à Wilmot Pass. Cette jolie croisière vous embarque à la rencontre des dauphins, phoques à fourrure et manchots gorfous, jamais les derniers à faire les beaux dans leur costume en queue-de-pie.

4 — QUEENSTOWN (NOUVELLE-ZÉLANDE)env. 1 940 km
6 — WANAKAenv. 230 km

6WANAKA

Jours 13 et 14
env. 230 km - env. 2h45

Wanaka est l’une des images d’Épinal de l’île de Jade. Penché sur son lac, un saule solitaire accuse les années à quelques mètres de ses congénères, symbole tragique du temps qui passe. Le mont Aspiring sur le tableau, la peinture se mue en aventure : ici, les sentiers de randonnée percent les rangées de vignes les plus australes au monde. Une promesse de terrasse en fin de parcours, pour siroter les doux nectars à la tombée du jour.

À l’ancienne, vous chevaucherez une 2CV ou une DS pour explorer les vignobles de Central Otago, au fil de petites haltes et autant de dégustations de vin blanc et pinots noirs, de renommée internationale. Pittoresque à souhait, le décor à lui seul se savoure, ponctué de vallons, de petites haies arboricoles, de maisons isolées et de montagnes alentour.

5 — TE ANAUenv. 175 km
7 — FOX GLACIERenv. 260 km

7FOX GLACIER

Jour 15
env. 260 km - env. 3h15

Cap sur la West Coast, domaine des glaciers Fox et Franz Josef, au cœur du parc national de Westland. La région abrite un véritable petit bijou de montagne, le lac Matheson, miroir en eau calme des mont Cook et Tasman. Ici, tout n’est que douceur, splendeur et volupté… Bonheur des marcheurs et des photographes, ce petit coin de nature préservé vous réserve de bien jolis clichés.

Pour tutoyer les pistes enneigées, les alpinistes dans l’âme pourront s’offrir un survol de Fox Glacier en hélico, suivi d’une pause à même la glace. Une vue en altitude inoubliable sur les sommets !

6 — WANAKAenv. 230 km
8 — HOKITIKAenv. 160 km

8HOKITIKA

Jour 16
env. 160 km - env. 2h15

Votre dernière étape de la côte ouest vaut de l’or. Hokitika fut, au XIXe siècle, l’eldorado de la Nouvelle-Zélande, là où se pressaient les orpailleurs. Au nord de la ville, le fleuve Arahura est également réputé pour transporter des pounamu, une pierre précieuse locale. Ne vous étonnez donc pas si les charmantes bâtisses historiques de la ville abritent principalement des bijoutiers. Vous y trouverez aussi d’autres artisanats, tout aussi nobles mais moins coûteux : brûleurs à bois, potiers….

7 — FOX GLACIERenv. 260 km
9 — CHRISTCHURCHenv. 285 km

9CHRISTCHURCH

Jour 17
env. 285 km - env. 30 min de route et 4h15 de train

Loin du train-train quotidien, vous laisserez votre voiture dans la jolie ville de Greymouth, où le chef de gare siffle le départ du Tranzalpine. Bien au chaud dans votre cabine, nez sur la vitre panoramique, vous sillonnez un monde enchanté de montagnes, lacs et vallons impénétrables, au cour d’un parcours scénique de la mer de Tasman à l’océan Pacifique. Après quelques arrêts-photos, les clochers de Christchurch annoncent votre arrivée et un bon dîner en perspective.

8 — HOKITIKAenv. 160 km
10 — KAIKOURAenv. 180 km

10KAIKOURA

Jours 18 et 19
env. 180 km - env. 2h30

Les mains sur le volant, cap sur Kaikoura. De l’iode à pleins poumons, vous n’avez jamais été aussi proche des baleines qui patrouillent au large. Capitale de l’observation des cétacés, Kaikoura est une petite bourgade de pêche de la côte est qui attire une faune marine exceptionnelle mais propose aussi de jolies promenades sur le front de mer. En empruntant la route vers le mont Fyffe, vous en aurez une vue très sympathique une fois passé le barrage des mouettes… qui contrôlent la péninsule.

En route, moussaillons ! Il est temps de rejoindre les dauphins et les baleines bleues, à bosse et australes qui peuplent le coin. Une croisière en bateau est le moyen idéal de guetter les ailerons à l’horizon, retenir son souffle à l’apparition d’une nageoire, déborder d’émotion à l’approche d’une immense silhouette… qui s’en tire généralement avec une belle pirouette.

9 — CHRISTCHURCHenv. 285 km
11 — CHRISTCHURCHenv. 180 km

11CHRISTCHURCH

Jours 20 à 22
env. 180 km - env. 2h30

Retour à Christchurch, la plus british des villes néo-zélandaise. Empruntez le tramway pour un petit tour de la ville et cédez au caprice d’une petite balade en gondole sur la rivière Avon... Ce n’est pas Venise, mais c’est tout aussi mignon !

Le 21e jour, restitution de la voiture à l'aéroport et vol retour vers la France. Arrivée le lendemain.

10 — KAIKOURAenv. 180 km
+ -

Nos Greeters

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Vanessa - Brisbane - Australie
Vanessa, Greeter en Australie

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Greeter Vanessa, arrivée à Brisbane en 2014.

Découvrir nos greeters en Australie
Adeline - Auckland - Nouvelle-Zélande
Adeline, Greeter en Nouvelle Zélande

Découvrir nos greeters en Nouvelle Zélande

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Aurélie Segura
Aurélie,
spécialiste Australie

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Australie
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h

D'autres idées de voyage en Australie

Le Queensland en famille - Fraser Island - Australie

Le Queensland en camping-car

15 jours / 12 nuits
à partir de 2900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
"Twelve Apostles", dans le parc national de Port Campbell - Melbourne - Australie

OZ fusion

16 jours / 13 nuits
à partir de 3100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Kimberley - Australie

C'est Aussie le Far West

16 jours / 13 nuits
à partir de 3790€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Australie

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Australie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage