Toronto en famille

Posté le 18 avril 2018 par Olivier
Le Centre Rogers est le stade principal de Toronto. © Olga Vasina
Le Centre Rogers est le stade principal de Toronto. © Olga Vasina
Quel que soit votre âge, vous adorerez la ville de Toronto. Avec une offre culturelle et de divertissements pléthorique, la capitale de la province de l’Ontario séduit les voyageurs adultes. Mais Toronto n'en oublient pas les enfants pour autant. Ainsi, la plupart des musées, des sites historiques et des galeries proposent des activités spécialement conçues pour un jeune public. D'autres lieux sont exclusivement pensés pour les enfants. Découvrez ma sélection de lieux pour visiter Toronto en famille.
1

Faire un grand détour par le zoo

Le zoo de Toronto s’affiche fièrement comme le plus grand et le plus important au Canada. C’est vrai ! Celui-ci offre à son public la possibilité de rencontrer plus de 5000 animaux qui représentent plus de 460 espèces différentes. Parmi eux, Er Shun et Ji Li sont deux pandas géants de véritables stars. Le zoo est divisé en 5 zones représentant les 5 continents et il comprend plus de 10 km de sentiers de promenade avec des parcours spécialement conçus pour les enfants. Comptez une journée pour découvrir l'essentiel du zoo. Si l’envie de prolonger votre visite vous prend, sachez que vous pouvez dormir au zoo. Quoi de plus ludique et original ? En été, n’oubliez pas d’équiper vos têtes blondes d'un maillot de bain car le zoo abrite un parc aquatique, Splash Island, idéal pour se rafraîchir les idées.
2

Jouer aux scientifiques en herbe

À l'Ontario Science Center, les sciences sont tout sauf rébarbatives ! Expériences ludiques et mises en scène attractives permettent aux enfants de percer les secrets de la science sans jamais s'ennuyer. Dans le parc Science Arcade, pas moins de 800 expériences ont été ainsi spécialement conçues à l'attention des enfants et des adolescents. Ils peuvent notamment créer leur propre champ magnétique, plonger virtuellement dans un cœur humain, suivre un bobsleigh lancé à pleine vitesse sur une piste olympique ou encore résoudre une enquête policière grâce à l’analyse ADN. Et si votre tribu en a assez de résoudre des problèmes scientifiques, ils peuvent tester le cinéma IMAX et son impressionnant dôme qui vous plonge dans une expérience authentique en simulant des tornades et l’atmosphère d’une forêt tropicale. Frissons garantis !
3

Plonger dans l'histoire du Canada

Comme si vous y étiez ! C’est la devise du Medieval Times Dinner and Tournament. Ce lieu hors du commun mélange le théâtre, la performance et la cuisine d’un passé bien lointain. Grâce aux fabuleux costumes d’antan et aux performances musclées des acteurs, revivez l’époque médiévale d’une manière presque réelle. En compagnie du roi et de la reine qui admirent à vos côtés le spectacle, vous pouvez participer à un véritable duel à cheval avec des chevaliers en armes et armures aidés de leurs faucons. De quoi vous donner une vraie faim moyenâgeuse, qui sera comblée par les quatre plats qui font parties de ce retour dans le passé, sans couverts ! Seuls vos doigts vous aideront à dévorer ces plats typiques de la cour royale.
4

Découvrir une île fantastique

Se rendre au Centreville Amusement Park est déjà toute une aventure pour vos têtes blondes. Un ferry vous emmène du centre-ville de Toronto jusqu’à Centre Island sur laquelle vous devez vous arrêter à Centreville. Cette île est entièrement piétonne et simplement peuplée par les bicyclettes. Cette sortie, en dehors de la ville, est idéale pour les plus petits car cette partie de l’île offre beaucoup d’activités comme un carrousel de 1907, des petites montagnes russes, un mini golf, des pédalos et un petit train. Relaxez-vous en famille autour d’un pique-nique et ne manquez pas de vous baigner si l’occasion se présente !
blog-canada-Ontario-Toronto-Science-Center
Amusement garanti au Ontario Science Centre ©MacGillvray Freeman Films
blog-Canada-Toronto-enfants-medieval
Plongez dans l'ambiance du Moyen-Age © medievaltimes.com
 

Mes adresses pour découvrir Toronto en famille

  • Zoo de Toronto : www.torontozoo.com | Adresse : 361A Old Finch Avenue
  • Ontario Science Center : www.ontariosciencecentre.ca | Adresse : 770 Don Mills Road
  • Medieval Times Dinner and Tournament : www.medievaltimes.com | Adresse : 10 Dufferin St
  • Centreville Amusement Park : www.centreisland.ca  |
photo principale : Sur la place Nathan Philipps à Toronto © City of Toronto
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.