Toutes nos destinations
Voyage en terre inca
10 jours / 8 nuits -
à partir de 2400 €

Voyage en terre inca

  • Grands sites
9,4 / 10 (272 avis sur le Pérou)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2400
pour cette idée de voyage
10 jours / 8 nuits
Amérique latine & Caraïbes Voyage Pérou Voyage en terre inca

Voyage à Lima et dans la Vallée Sacrée, une première découverte des sites incas du Pérou et de sa capitale plurielle.

S’il y a bien une région incontournable au Pérou, c’est Cuzco et la Vallée sacrée. C’est ici que se situent les plus beaux vestiges archéologiques de l’Empire inca : forteresses d’altitude, cultures en terrasses, sanctuaires énigmatiques… L’histoire de cette civilisation exceptionnelle se dévoile au fur et à mesure des visites. La cité perdue du Machu Picchu vaut un voyage à elle toute seule, que ce soit pour ses ruines d’une grande beauté, ses montagnes verdoyantes peuplées de lamas ou ses nombreux mystères encore irrésolus. Pour découvrir un autre visage de Pérou, direction Lima, la capitale frénétique aux belles architectures coloniales et aux quartiers branchés.
Temps de vol moyen aller
12h30
Temps de vol moyen retour
16h
Décalage horaire
-6h
Infos santé Pérou
Formalités Pérou

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
La meilleure période pour découvrir les Andes est l’hiver austral, pendant la saison sèche qui se déroule de mai à octobre. Il fait alors entre 10 et 25 °C, et les journées sont très ensoleillées. Les soirées et les nuits sont froides cependant, donc pensez à prendre quelques vêtements chauds. De décembre à février, c’est le plein été dans l’hémisphère sud, une saison moins agréable avec un temps chaud et humide, des nuages et pluies fréquents.
Vous allez adorer
  • Disposer d’un chauffeur privé pour visiter à votre rythme les sites incas de la Vallée sacrée.
  • Discuter de tout, de rien et surtout de Lima, avec notre Greeter installée dans la capitale.
  • Suivre les traces d’Hiram Bingham en arpentant les ruines embrumées du Machu Picchu.
  • Chiquer une feuille de coca, tel un vrai Péruvien des Andes, pour lutter contre les effets de l’altitude.
  • Passer plusieurs nuits chez l’habitant, la meilleure manière de s’imprégner de la culture locale.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Pérou
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Pérou
  • 1 Jours 1 - 2 LIMA
  • 2 Jours 3 - 4 CUZCO
  • 3 Jour 5 VALLÉE SACRÉE
  • 4 Jour 6 AGUAS CALIENTES
  • 5 Jours 7 - 8 - 9 - 10 CUZCO
demander un devis
01 86 95 65 48 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2400

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Lima et Cuzco/Paris
  • Le vol intérieur Lima/Cuzco
  • Les trajets aller-retour Ollantaytambo/Aguas Calientes en train Expedition
  • Les transferts privés aéroport et gare/hôtel
  • L’accueil francophone à l’arrivée à Lima
  • 8 nuits en hôtels et chez l’habitant avec petits déjeuners
  • La rencontre avec notre Greeter à Lima
  • Un pass touristique (Boleto Turístico General) pour visiter Cuzco et ses environs
  • La découverte de la Vallée Sacrée pendant 2 jours avec chauffeur privé
  • La visite du Machu Picchu avec guide privé francophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Si juillet et août sont sans surprise une période plus fréquentée et onéreuse, il faut aussi faire attention aux jours fériés. Qu’il s’agisse de fêtes catholiques comme Noël et Pâques ou de fêtes incas comme Inti Raymi, les hôtels sont vite pleins.

1 — LIMA
demander un devis

1LIMA

Jours 1 et 2

Vol de jour pour Lima, la capitale du Pérou. Vous y rencontrerez notre Greeter, un expatrié qui partagera avec vous ses bonnes adresses et quelques conseils pratiques pour arpenter la ville. À chaque quartier ses attraits ! La Plaza Mayor et ses alentours dévoilent de belles architectures coloniales, tandis que le Pueblo Libre vaut une visite pour son extraordinaire musée Larco Herrera. On adore se promener dans Barranco, le quartier bohème aux maisons colorées, rues arborées et boutiques branchées. Quant à Miraflores, on apprécie son agréable promenade en bord de mer, le Malecón.

2 — CUZCOENV. 570 km

2CUZCO

Jours 3 et 4
ENV. 570 km - ENV. 1h30 de vol

Vol vers Cuzco, la capitale des Incas inscrite à l’Unesco. Vous serez accueilli dans une maison d’hôtes tenue par un couple péruvien, un peu à l’écart du centre-ville. Les propriétaires vous mettront tout de suite à l’aise et donneront de précieux conseils pour vos visites.

Pour se mettre en appétit, on peut aller admirer la cathédrale qui trône sur la Plaza de Armas, l’une des plus belles places du Pérou. Grimpez ensuite les rues pavées de San Blas, un quartier d’artisans bordé de jolies maisons blanches et offrant de superbes vues sur la ville. Quel charme !
Les férus d’histoire inca opteront pour une visite privée de Cuzco et ses environs : le temple du Soleil (Qorikancha), la forteresse de Pukapukara, la source sacrée de Tambomachay, le sanctuaire rupestre de Q’enqo… Sans oublier l’impressionnant site de Sacsayhuamán, où se tient chaque année la fête inca de l’Inti Raymi. Les visites sont suivies d’un beau moment de partage au cœur d’une famille péruvienne. Après avoir assisté à la préparation de la chicha, une boisson typiquement andine, on partage un déjeuner chaleureux avec ses hôtes.

1 — LIMA
3 — VALLÉE SACRÉEENV. 105 km

3VALLÉE SACRÉE

Jour 5
ENV. 105 km - ENV. 3h

Pour découvrir la Vallée sacrée, rien de mieux qu’un véhicule privé avec chauffeur : c’est vous le maître du temps et du programme ! Vous explorerez à votre guise le village de Chinchero, doté d’une jolie église coloniale et de belles terrasses incas, le site de Moray, un chef d’œuvre agricole, ou encore les salineras de Maras, des bassins de sel d’un blanc éclatant. Même votre nuit à Lamay sera riche en découvertes, puisque vous poserez vos valises chez l’habitant, dans une maison andine au confort très simple mais à l’accueil chaleureux.
Vos découvertes dans la Vallée sacrée ne sont pas finies. À Písac, on découvre un immense site inca divisé en zone résidentielle et zone cérémonielle, ainsi qu’un marché coloré idéal pour faire le plein de souvenirs. Ollantaytambo abrite quant à lui une ancienne forteresse à l’emplacement stratégique. Il est possible de participer à une offrande à la Pachamama, la terre-mère nourricière des Incas, dans ce village. Un chaman vous initiera alors aux secrets de ce rite ancestral...

2 — CUZCOENV. 570 km
4 — AGUAS CALIENTESENV. 115 km

4AGUAS CALIENTES

Jour 6
ENV. 115 km - ENV. 2h de route et 1h45 de train

Vous prendrez le train vers Aguas Calientes, en observant de superbes paysages. Cette petite ville est le point de passage obligé pour se rendre en navette au Machu Picchu. Les chaussures lacées, la polaire sur les épaules et la gourde dans le sac-à-dos, vous voici prêt à arpenter les allées de la cité perdue, redécouverte en 1911 par l’explorateur Hiram Bingham. Un guide vous accompagnera pour répondre à toutes vos questions ! On visite le secteur agricole d’une part, avec son mirador offrant des vues sublimes, et le secteur urbain d’autre part, où se trouve l’essentiel de la cité inca.

3 — VALLÉE SACRÉEENV. 105 km
5 — CUZCOENV. 110 km

5CUZCO

Jours 7 à 10
ENV. 110 km - ENV. 1h45 de train et 2h de route

Après ce voyage dans le temps, le retour vers le présent se fera à nouveau en train vers Ollantaytambo, puis par la route jusqu’à Cuzco. On apprécie de flâner à nouveau dans cette ville agréable, et on en profite pour goûter à une spécialité très appréciée des locaux : le cochon d’Inde (cuy). Bien que la présentation du plat soit souvent peu engageante, le goût n’est pas mauvais. À vous de juger !
Maintenant que vous êtes bien acclimaté à l’altitude, vous pouvez randonner sur l’une des plus belles montagnes de la région de Cuzco, la Vinicunca. L’ascension n’est pas de tout repos, mais le spectacle à l’arrivée est une superbe récompense ! Imaginez un surprenant dégradé de rouges, de violets, de verts… qui valent à la montagne son surnom « d’arc-en-ciel ». Les moins sportifs préféreront peut-être rester à Cuzco pour visiter son musée entièrement consacré au chocolat, voire même participer à un atelier de fabrication…

Le 9e jour, vol de nuit pour la France.

4 — AGUAS CALIENTESENV. 115 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

L’alpaga est l’un des animaux les plus emblématiques du Pérou, ce que vous constaterez rapidement lors de votre voyage. Vous en croiserez au Machu Picchu, en train de paître sur les terrasses incas. On les élève principalement pour leur laine, dont on fait de superbes tissus et lainages vendus, entre autres, sur les marchés de Písac et de Cuzco. On les élève également pour leur viande, cuisinée de la même manière que le bœuf : en hamburger, en carpaccio, en rôti… Ce n’est pas très végan, on en convient, mais très typique !

Nos Greeters au Pérou

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Alexandra - Lima - Pérou
Alexandra, Greeter au Pérou

Le temps d'une chicha morada, faites connaissance avec notre Greeter Alexandra, qui vit à Lima depuis 2015.

Découvrir nos greeters au Pérou

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Pérou.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,4 / 10
(272 avis sur le Pérou)
120 avis
33 avis
3 avis
4 avis
0 avis

Toute la famille revient enchantée de ce séjour au Pérou ; même les changements de dernière minute liées aux conditions sur place (manifestations) ont été bien et rapidement gérées ...et que dire du pays et des sites : FABULEUX!!

août 2019
Publié le 19/08/2019
Date du voyage : août 2019

Voyage fabuleux et certainement le plus beau que l on est fait! L orgnisation en France au top! L agence sur place au top! Le pays sublime! Les hébergements très bien ainsi que les hôtes! Et les autres prestataires sur place très bien également . En conclusion une organisation plus qu a la hauteur de nos espérances ! Nous prévoyons de repartir avec le même organisme

juin 2019
Nelly
58 ans, TOULOUSE, publié le 04/07/2019
Date du voyage : juin 2019

D'autres idées de voyage au Pérou

Femmes quechuas - Cuzco - Pérou

À l’assaut des cités d’or

13 jours / 11 nuits
à partir de 2600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Chan Chan - Trujillo - Province de La Libertad - Pérou - Pérou

Le Pérou pré-inca

11 jours / 9 nuits
à partir de 2650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Récolte des pommes de terre - Socca - Pérou

C'est le Pérou !

15 jours / 13 nuits
à partir de 3250€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Pérou

  • L’itinéraire vers la maison de votre hôte en 1 clic
  • Notre sélection de cevicherias
  • Les plus beaux sites incas géolocalisées
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Pérou

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.